260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 Moi j'aime beaucoup mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!J'aime bien l'histoire de cet arceau qui se transforme en aileron (250 P) et qui s'allonge pour devenir un pavillon en gardant sa forme arrière autour de la custode... Génial...Mais c juste mes goûts Perso... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour, Pour relancer ce fil, je poste quelques photos de 250 LM, prises récemment: 250 LM écurie Filipinetti.jpg250 LM vue plongeante.jpgGéométrie.jpgMaranello concessionnaire.jpgMuseau de la Ferrari 250LM.jpg Quelle beauté cette voiture! (c'est un avis personnel qui n'engage que moi) Pour les amateurs de photos, il y en a d'autres sur ma galerie www.gcphoto.fr mais attention même si il y a beaucoup de Ferrari, il n'y a pas que ça! Bonne soirée.Merci pour ces images ! dommage que la qualité d'affichage sur Ferrarista ne soit pas à la hauteur...Peut être conviendrait-il de passer par un hébergeur extérieur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 Et que tous puissent poster de photos, comme sur FCHat... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 déjà toutes postées dans d'autres sujet, je les regroupes ici s/n. 5907 par AureilFerrari, sur Flickr The eyes par AureilFerrari, sur Flickr Number 6 par AureilFerrari, sur Flickr Détail par AureilFerrari, sur Flickr 250 Le Mans Stradale par AureilFerrari, sur Flickr Le Mans Stradale par AureilFerrari, sur Flickr 250 LM Stradale par AureilFerrari, sur Flickr s/n. 5841 par AureilFerrari, sur Flickr 250 LM 23 par AureilFerrari, sur Flickr 250LM "Mas du Clos" par AureilFerrari, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2013 @etienne: oui tu as raison la qualité de mes photos est très dégradée sur ferrarista mais c'est peut être un peu de ma faute je crois..., j'y suis allé un peu fort dans la réduction de taille sur ce coup la...A propos de l'hébergeur extérieur, mes photos sont visibles avec une définition acceptable (sans être non plus top pour pas trop ralentir le fonctionnement du site ) a l'adresse suivante: www.gcphoto.frCelles postées dans ce fil ne sont pas encore en ligne sur mon site car je suis en train de résoudre un problème avec mon serveur et en plus je suis en déplacement toute la semaine. Par contre il y en a d'autres à voir si tu apprécies les photos....@aureil:belle série de photos de LM! On a du se croiser à Sport et Collection!Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 @etienne: oui tu as raison la qualité de mes photos est très dégradée sur ferrarista mais c'est peut être un peu de ma faute je crois..., j'y suis allé un peu fort dans la réduction de taille sur ce coup la...A propos de l'hébergeur extérieur, mes photos sont visibles avec une définition acceptable (sans être non plus top pour pas trop ralentir le fonctionnement du site ) a l'adresse suivante: www.gcphoto.frCelles postées dans ce fil ne sont pas encore en ligne sur mon site car je suis en train de résoudre un problème avec mon serveur et en plus je suis en déplacement toute la semaine. Par contre il y en a d'autres à voir si tu apprécies les photos....@aureil:belle série de photos de LM! On a du se croiser à Sport et Collection!Bonne soirée. Je suis bien évidemment allé voir du coté de gcphoto ! c'était trop frustrant de se contenter de la piètre qualité de celles postées ici Et j'ai sincèrement apprécié Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 @Etienne : Ok ! Aller faire un tour sur gcphoto est un réflexe que je ne peux qu'encourager ! LolEn tout cas, super si tu as apprécié. Je pense redéposer une dizaine de photos en fin de semaine sur ma galerie et sinon j'ai aussi plusieurs projets en cours...Bonne soirée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2013 Sympathique photo de Sebring en 64: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2013 tu es certain que ce sont des 250LM ? je pense plutôt à des 250P ou 275P non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Bien sur ce sont les versions découvertes avec juste l'arceau-aileron (appellees "P") mais je pensais qu'elles étaient toutes regroupées dans le même fil avec les LM (je n'ai pas vérifie si il y a un autre fil pour les "P") car les voitures sont très proches. Ici il s'agit même du gros moteur et ce sont donc des 330 P.Celle de gauche est engagée par Maranello concessionnaire (avec une décoration bizarre car le nez est bleu mais la bande longitudinale est noire ou bleue très foncé) avec Hill/ Bonnier. Elle abandonnera sur casse de boite de vitesse Celle de droite est engagée par Ferrari usine avec Surtees/ Bandini et finira 3ème.Bonne journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Sympa comme détail! C'est quoi cette déco? Si ce n'est pas indiscret, la photo a été prise ou?Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 c'est la 250LM Stradale chassis 5995 actuellement visible au Muséo Ferrari à Maranello. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci pour l'info! La déco est originale! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 Elle a une vie bien remplie, cette LM..Livrée comme une 275LM "classique" au Comte Volpi di Misurata (sucderia Serenissima) en 64, elle est modifiée en version "civile" par l'usine en 67 (contrairement à 6025 qui est sortie d'usine directement dans une configuration civile, vue à la Villa d'Este en mai).Repeinte en vert métallisé à bande jaune en 93, elle rejoint ensuite la collection Binda en France, ce qui explique cette nouvelle déco. Pas vilaine, mais pas du tout originale. Il serait intéressant de savoir si elle a une certification. Elle côtoie au Muséo l'autre voiture de la Scuderia Serenissima, à savoir la 250SWB dite "Breadvan", qui a, elle, reçu le label "voiture d'intérêt historique". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 Merci pour tous ces détails. Cette décoration n'a donc rien d'original mais c'est vrai qu'elle est plutôt réussie.Elle est dotée de l'arrière modifié, qui est une particularité intéressante également! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 (modifié) Merci pour tous ces détails. Cette décoration n'a donc rien d'original mais c'est vrai qu'elle est plutôt réussie.Elle est dotée de l'arrière modifié, qui est une particularité intéressante également!Cet arrière fait justement partie des modifs apportées par l'usine en 67, avec l'air conditionné, les vitres électriques. Elle dvaiit aussi avoir, me semble-t-il, des jantes à 5 branches.. Modifié le 8 juillet 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 Merci pour les infos.J'adore le traitement de la partie arrière sur la LM classique mais cette bulle en plexi est quand même assez spectaculaire.Peut être pas très pratique pour faire la poussière sur le capot moteur sous la bulle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 J'ai hésité à me rendre au Festival de l'auto de Mulhouse, j'aurai du... pour une fois que la 250LM de la collection Schlumpf sort du musée, j'ai loupé ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 J'aime beaucoup cette Ferrari 250 LM avec sa bande bleu-blanc-rouge et sa bulle arrière.C'est plutôt les gros parechocs avant que j'aime moins. Avez-vous remarqué que beaucoup de modèles présents dans le musée portent l'autocollant "Scuderia Toni", c'est-à-dire qu'elles sont entretenues (voire restaurées, pour la partie mécanique) par le garage Toni Auto ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 c'est aussi ce que je suppose mais sans aucune certitude. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Je trouve ça limite choquant...si chaque sous-traitant de Ferrari y va de son autocollant, où va-t-on ? Classiche, Zanassi, Toni, Tuby, etc..Laissons ça au garagiste du coin qui se fait sa pub lorsqu'il entretient la voiture de M. tout le monde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Je trouve ça limite choquant...si chaque sous-traitant de Ferrari y va de son autocollant, où va-t-on ? Classiche, Zanassi, Toni, Tuby, etc..Laissons ça au garagiste du coin qui se fait sa pub lorsqu'il entretient la voiture de M. tout le monde. Je comprends ce que tu veux dire, mais à partir du moment où l'autocollant jaune du réseau Pozzi est devenu un "classique" apprécié par certains notamment sur les modèles un peu anciens, pas facile de reprocher aux autres d'en faire pareil... Aux environs de Lyon on voit pas mal de stickers "Calderoni" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu l'équivalent Lyonnais de Madou ou Gardette par exemple) qui d'ailleurs imite curieusement celui de Pozzi (même forme et couleur). Après rien n'empêche le propriétaire de la voiture de l'arracher... ou de préciser qu'il ne veut pas qu'on le mette pas sur la sienne. Modifié le 11 juillet 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 Je comprends ce que tu veux dire, mais à partir du moment où l'autocollant jaune du réseau Pozzi est devenu un "classique" apprécié par certains notamment sur les modèles un peu anciens, pas facile de reprocher aux autres d'en faire pareil... Aux environs de Lyon on voit pas mal de stickers "Calderoni" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu l'équivalent Lyonnais de Madou ou Gardette par exemple) qui d'ailleurs imite curieusement celui de Pozzi (même forme et couleur). Après rien n'empêche le propriétaire de la voiture de l'arracher... ou de préciser qu'il ne veut pas qu'on le mette pas sur la sienne.Historiquement, Toni n'est pas Pzzi...Le sticker jaune du second sur une "classique" vendue par lui me semvle totalement justifié et apporte indeniablement un "plus"...Et si Calderoni s'en inspire ce n'est certainement pas inocent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 Les autocollants de lunette arrière était à l'époque apposés par le concessionnaire (ou l'agent) qui vendait la voiture. Donc Pozzi pour une voiture de Levallois, Gardette pour celles de Clermont, Calderoni pour celle de Lyon ou Daverat à Bayonne. Chaque agent devait reprendre les "standards" de la marque donc le sticker jaune.Quand FWE a fait le ménage parmi ces concessionnaires, ces derniers sont redevenus, par la force des choses, "spécialistes". N'en déplaise, ils était dans le réseau, à l'époque. Dans un souci d'authenticité, on peut vérifier dans le carnet d'entretien quel garage à livré la voiture et la correspondance avec l'autocollant qui n'est alors plus une vulgaire imitation mais fait partie de l'Histoire de la voiture. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites