260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 Merci David84 pour les détails concernant l'histoire de ces fameux autocollants jaunes!Pour la peine je met une petite photo (Pozzi sous la pluie) : Désolé c'est un peu hors sujet dans le fil de la LM.... Bonne soirée! http://www.gcphoto.fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Les autocollants de lunette arrière était à l'époque apposés par le concessionnaire (ou l'agent) qui vendait la voiture. Donc Pozzi pour une voiture de Levallois, Gardette pour celles de Clermont, Calderoni pour celle de Lyon ou Daverat à Bayonne. Chaque agent devait reprendre les "standards" de la marque donc le sticker jaune.Quand FWE a fait le ménage parmi ces concessionnaires, ces derniers sont redevenus, par la force des choses, "spécialistes". N'en déplaise, ils était dans le réseau, à l'époque. Dans un souci d'authenticité, on peut vérifier dans le carnet d'entretien quel garage à livré la voiture et la correspondance avec l'autocollant qui n'est alors plus une vulgaire imitation mais fait partie de l'Histoire de la voiture. Merci pour ces précisions, j'avoue que j'avais presque oublié qu'autrefois Calderoni était agent officiel pour Lyon, avant l'ère Gauduel... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2013 A noter qu'une Ferrari 250 LM de 1964 vient d'être vendue pour 14,3 millions de dollars, un record, par Sotheby à New-York.C'est la troisième Ferrari la plus chère jamais vendue aux enchères. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) J'ai pas les chiffes en tête, mais je suis un peu étonné de ce qu'elle serait seulement la 3ème Ferrari la plus chère vendue aux enchères...En tout cas, ça montre bien qu'il est difficile de se faire une idée précise de la valeur d'un tel modèle. Celui ci était surtout réputé pour être dans un état très proche de l'origine, mais par contre sans aucun palmarès significatif. Un peu comme si celle du musée Schlumpf était proposée à la vente. edit : effectivement, elle doit être devancée par la 275 spyder NART vendue à Pebble Beach pour 27.5 Mio $, par la 250 TR vendue aussi à Pebble Beach en 2011 à 16.4 Mio $. On a ensuite une autre 250TR (Maranello 2009) à 12.4, puis 250 California, 375 MM berlinette, etc...autour de la dizaine de Mio Modifié le 26 novembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 Ne pas oublier la 5111GT, une 250 GTO vendue un peu plus de 38 millions d'euros il y a deux mois.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 Ne pas oublier la 5111GT, une 250 GTO vendue un peu plus de 38 millions d'euros il y a deux mois....Il s'agissait d'une vente privée et non d'une vente publique aux enchères. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 Il s'agissait d'une vente privée et non d'une vente publique aux enchères. Oui c'est vrai, autant pour moi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2014 La 275 NART a ete vendue a Lawrence Stroll (Tommy Hilfiger) qui possede toute une panoplie:250 GTO-P3-LM-Testa Rossa double pontons 1958-365 GTB Spider et d'autres.On me dit qu'elle sera a l'evenement Ferrari cet ete au Circuit Tremblant (qui lui appartient) et c'est a 50 km de chez moi donc je vais prendre des photos c'est certain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Il y a celle-ci dans les petites annonces du "Monde" depuis un certain temps: http://voiture-occasion.lemonde.fr/auto-occasion-annonce-22260051.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Il y a celle-ci dans les petites annonces du "Monde" depuis un certain temps:http://voiture-occasion.lemonde.fr/auto-occasion-annonce-22260051.htmlElle "traine" là depuis un certain temps : 250 LM - La Centrale aJe ne suis pas certain que ce soit le lieu le plus approprié pour vendre ce type de voiture, mais bon, il y a quelques années je disais pareil en voyant un Ferrari sur "Le Bon Coin", et aujourd'hui, on les voit toutes là ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) Elle "traine" là depuis un certain temps : 250 LM - La Centrale aJe ne suis pas certain que ce soit le lieu le plus approprié pour vendre ce type de voiture, mais bon, il y a quelques années je disais pareil en voyant un Ferrari sur "Le Bon Coin", et aujourd'hui, on les voit toutes là !Regarde le nom du vendeur ? http://www.kidston.com/kidston-cars/47/1964-Ferrari-250 Modifié le 25 février 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Regarde le nom du vendeur ?Ouai, et puis ?Je ne connais pas ! Mais bon ce type de voiture ne s'achète pas comme cela, chez un marchand. C'est un marché vraiment particulier et très différent de ce que l'on peut connaitre avec nos autos. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Ouai, et puis ?Je ne connais pas ! Mais bon ce type de voiture ne s'achète pas comme cela, chez un marchand. C'est un marché vraiment particulier et très différent de ce que l'on peut connaitre avec nos autos.A mon avis , elle à déjà été vendue ?http://www.kidston.com/kidston-cars/47/1964-Ferrari-250 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 A mon avis , elle à déjà été vendue ?http://www.kidston.com/kidston-cars/47/1964-Ferrari-250 Pas sûr Bernard; ce que je comprends de l'article que tu viens de poster, c'est qu'elle est la propriété d'un collectionneur Sud-Africain depuis 1997.Mais je ne vois rien qui dise qu'elle aurait été vendue récemment, si? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Elle "traine" là depuis un certain temps : 250 LM - La Centrale aJe ne suis pas certain que ce soit le lieu le plus approprié pour vendre ce type de voiture, mais bon, il y a quelques années je disais pareil en voyant un Ferrari sur "Le Bon Coin", et aujourd'hui, on les voit toutes là !C' est notre "ami" Lepain...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 C' est notre "ami" Lepain...... Oh M..de! J.M.L.P lui-même...Sur une "caisse" à 9 patates? Ben mon vieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 La 275 NART a ete vendue a Lawrence Stroll (Tommy Hilfiger) qui possede toute une panoplie:250 GTO-P3-LM-Testa Rossa double pontons 1958-365 GTB Spider et d'autres.On me dit qu'elle sera a l'evenement Ferrari cet ete au Circuit Tremblant (qui lui appartient) et c'est a 50 km de chez moi donc je vais prendre des photos c'est certain.512M "Sunoco" # 1040 330 P4 # 0856 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Pas sûr Bernard; ce que je comprends de l'article que tu viens de poster, c'est qu'elle est la propriété d'un collectionneur Sud-Africain depuis 1997.Mais je ne vois rien qui dise qu'elle aurait été vendue récemment, si?Sur le site de Kidston, elle est clairement affichée dans la rubrique des voitures "vendues"..milieu de page : http://www.kidston.com/sold-cars avec d'autres LM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Sur le site de Kidston, elle est clairement affichée dans la rubrique des voitures "vendues"..milieu de page : http://www.kidston.com/sold-cars avec d'autres LM J.M.L.P n'irait quand même pas jusqu'à vendre une voiture qu'il n'a pas, si? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) J.M.L.P n'irait quand même pas jusqu'à vendre une voiture qu'il n'a pas, si?Appelez gratuitement ! Modifié le 25 février 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2014 Appelez gratuitement ! Non, merci, pas lui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fautography 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 J'aime beaucoup cette Ferrari 250 LM avec sa bande bleu-blanc-rouge et sa bulle arrière.C'est plutôt les gros parechocs avant que j'aime moins. Avez-vous remarqué que beaucoup de modèles présents dans le musée portent l'autocollant "Scuderia Toni", c'est-à-dire qu'elles sont entretenues (voire restaurées, pour la partie mécanique) par le garage Toni Auto ?Tiens ,en parlant de Toni Auto ,5995 avant qu'elle ne soit repeinte en grise ,personnellement je préférais son ancienne configuration ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 Merci pour cette photo !Originale cette combinaison de couleurs. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fautography 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 Merci pour cette photo !Originale cette combinaison de couleurs.De rien,oui très belle comme ca, une combinaison étonnante que de mémoire je n'ai jamais revue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites