Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 Toujours comme ça sur les LM de nos jours. Donc j'imagine conforme a l'originee. Et avec la certif Classiche, on devrait être dans le vrai :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 Cela ne me choque pas. Ainsi tu donnes de la souplesse à la durite, elle encaisse facilement les mouvement et la dilatation. De plus tu favorises les échanges thermiques et le refroidissement du liquide. Parfois, sur des voitures de compétition plus récente tu trouves de petits radiateurs sur les durites pour éviter le fading. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 Je te suis pour les échanges thermiques (même si sur une longueur aussi courte ça ne doit pas être conséquent) en revanche ça doit ajouter des pertes de charge et donc perte d'efficacité ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 c'est la 250LM Stradale chassis 5995 actuellement visible au Muséo Ferrari à Maranello.Museo, Goodwood, concours d'elegance de chantilly.........elle sort un peu trop cette année, je mettrait bien une petite pice sur une vente future Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Museo, Goodwood, concours d'elegance de chantilly.........elle sort un peu trop cette année, je mettrait bien une petite pice sur une vente futureTu as oublié Rétromobile où elle était exposée sur le stand de Lukas Hüni. Et à l'époque,il était clairement indiqué qu'elle n'était pas à vendre.On verra bien ce que l'avenir nous dira, les temps changent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 Il y en a une également en ce moment dans le département Ferrari Classiche. et d'autres ( 166MM, 250 GTO grise et bandes tricolores bleue blanc rouge, 512LM, 250 Tour de France bleu et bande blanche, dino 246, 288 GTO, trois Laferrari, une 400, etc...... ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 Quelques photos de la Ferrari 250 LM n° 5899 : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 La vidéo de sa vente aux enchères RM Auctions des 15 et 16 janvier, pour 9,6 millions de dollars, comme si vous y étiez ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2015 J'aime beaucoup l'autocollant Auvergne Moteurs sur la vitre de séparation de l'habitacle et du moteur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2015 Cette Ferrari 250 LM n°5899 possède un historique "intéressant" : - Neuvième Ferrari 250 LM produite sur les 32 fabriquées,- 5 années de compétitions et de succès, dont un changement moteur avec une 330 P et deux gros accidents en course,- Suite au second accident, son propriétaire décide de la recarrosser en 1966 avec la coque en fibre de verre d'une Porsche 904 !!! Gain : 200 kg en moins,- En 1977, une restauration "matching numbers" remet 5899 dans sa configuration d'origine (dont le moteur d'origine donc),- 20 ans plus tard, en 1997, nouvelle restauration sans regarder à la dépense.- Elle obtient la certification Ferrari Classiche. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 J'aime beaucoup l'autocollant Auvergne Moteurs sur la vitre de séparation de l'habitacle et du moteur! Et oui, depuis quelques années, elle etait entretenue a Clermont Ferrand. Je pense que ceux qui connaissent cette officine avaient du la voir là-bas. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Lors d'un passage à Clermont Fd Mais ça, c'était avant. Après s'être fait refaire une santé en terre auvergnate, elle est partie sous d'autres cieux Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2015 Surement déjà vue mais quel régal : Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) Je n'aime pas trop les coups de gaz que le pilote donne en plein virage, j'aurai tendance à passer sur un filet de gaz constant, et au rétrogradage je suis surpris de ne pas trouver un beau double débrayage, on entend d'ailleurs les crabots qui n'aiment pas du tout, d'ailleurs je ne pensais pas possible de rentrer les rapports sans double débrayage sur une boite à crabots... Modifié le 29 septembre 2015 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) Belle vidéo, voiture sublime, une de mes préférées.Il est vrai qu'on entend bien la boîte, mais pour ce qui est du double débrayage, ce n'est pas possible en course parce que ça imposerait des changements de rapports trop lents.La technique du double débrayage a surtout été utilisée avec les anciens poids lourds, équipés de boîtes très lentes à cause du poids conséquent de la pignonnerie. Modifié le 29 septembre 2015 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2015 Au rétrogradage on peut toujours prendre son temps, en dehors du fait d'alléger les passages de rapports, il y a aussi le risque de blocage de boîte qui entraînerait irrévocablement une dérive soudaine du train arrière... Mais bon ça passe ici et en force, c'est comme ses coups de gaz en plein appui on dirait qu'il pilote une auto sur une spéciale de rallye sur neige... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2015 Je le fais systématiquement avec la 328, et je ne suis pas pilote, loin de là.Les synchro adore..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2015 HUMMMMMMM : http://www.kidston.com/view_movie.php?id=41 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsr.08 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Salut, quelqu'un connaîtrait-il l'histoire de celle-ci? Je ne sais même pas si c'est une vraie. Si c'est le cas, elle a sûrement perdu ses étranges feux avant depuis. Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 châssis 5845 ici avec les feux fermés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Il y a 2 heures, rsr.08 a dit : Salut, quelqu'un connaîtrait-il l'histoire de celle-ci? Je ne sais même pas si c'est une vraie. Si c'est le cas, elle a sûrement perdu ses étranges feux avant depuis. Merci! #5845 modifiée pour un usage "stradale" dans les 70's Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Autres photos de 5845 : Elle avait retrouvé des feux normaux lors de son passage à Rétromobile 2007 : Et vendue 4,5 millions d'euros lors de la vente Leggenda e Passione de 2008. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsr.08 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites