Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 Au passage à Arnage : Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2018 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Avril 68 Brands Hatch Paul Vestey (source Classic driver) Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 Un petit up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 Celle-ci n'est pas de moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) 1964 - Monza - Coppa Intereuropa Modifié le 31 octobre 2018 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2019 #5995 à Monaco pour l'exposition Ferrari dans le musee du Prince Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2019 J'ai trouvé dans mes archives cette photo. 250 LM 5891 N°122 Rallye - Jollye - Palermo - Trieste 1965 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2019 Le 06/11/2012 à 09:31, Franck@F-L a dit : Ferrari 250 LM 1965 - Le Castellet 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Ferrari 250 LM 1965 - Le Castellet 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Driver : Carlos MONTEVERDE Je connais un peu cette 250 LM..... Pour quelles raisons elle a été mal restaurée et en plus pourquoi Carlos Monteverde grand collectionneur et bon pilote était-il a la traine avec cette 250LM????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2019 Quelle ambiance...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Je l'ai évoqué dans le sujet dédié, je viens de recevoir le livre "Ferrari 250LM - the remarkable history of 6313", dans la collection "exceptional cars", par James Page et Keith Bluemel. Comme le titre l'indique, le numéro de châssis de la voiture objet de ce livre est "6313". Mais cette voiture (la N°26 du Mans 65, classée deuxième après avoir mené la course pendant 9h) a longtemps porté le numéro de sa soeur jumelle de l'écurie Francorchamps, 6023 (N°25 au Mans 65, abandon). Dans son chapitre 9 "mistaken identity", le livre revient sur cette confusion. Le sujet avait déjà été traité par Keith Bluemel dans un Cavallino magazine en 2001. Il existe plusieurs éléments permettant d'identifier qui est qui, à partir des photos et documents d'époque. Le châssis 6023 , utilisé dès 1964, apparaît sur diverses photos (comme aux 1000 kms de paris 64) avec clairement un seul axe d'essuie glace devant le pilote. Autre élément, le positionnement du badge Pininfarina à gauche et à droite derrière l'arche de roue avant, au niveau du bas des portières. Cette voiture est dans la collection Perfetti depuis longtemps, et c'est elle qui est l'objet du livre Ferrari 250 LM, le volume 15 de la collection Cavalleria. Le châssis 6313, livré en avril 1965, possède lui 2 axes d'essuie glace, même si un seul face au pilote était utilisé au Mans 65. De plus, la voiture ne possède qu'un seul badge Pininfarina à droite, toujours derrière l'arche de roue avant, mais beaucoup plus haut. Cette voiture, intensivement utilisée en courses historiques par C. Monteverde et souvent accidentée, a été entièrement restaurée de fin 2014 à fin 2018, par Classiche, qui l'a évidemment certifiée. Il y a pas mal de petites différences par rapport aux dernières images de 2014, et heureusement tant la voiture avait été abîmée, restaurée, réparée la plupart du temps à la va-vite. Par contre, elle est vierge de toute déco, et sans les lumignons de numéros par exemple. Elle a aussi retrouvé ses roues Borrani, que je regrette de ne jamais avoir vues sur la voiture au fil de nos rencontres. Au vu des éléments probants recueillis dès 2001, un accord a été trouvé avec G. Perfetti pour que les plaques de châssis soient réunies avec les bonnes voitures. Désormais, la 250LM très connue comme étant celle de C. Monteverde et identifiée précédemment comme 6023 est redevenue officiellement 6313. On peut supposer que celle de Perfetti, qui se présentait dans le Cavalleria N°15 avec la déco (approximative) de la N°26 du Mans (à tort donc) a désormais la plaque 6023. Et elle devrait logiquement être re-décorée aux couleurs de la N°25... J'ai eu la chance de croiser "6313" à diverses occasions : hommage à J. Swaters en 2006, Cavallino Classic 2010, 10000 Tours 2012, 2013, 2014 et GP Age d'Or 2014. On voit sur une photo de 2012 la plaque "6023" qui a donc été remplacée par "6313". Aujourd'hui, j'ai quand même une interrogation concernant le moteur de cette voiture : comme le montrent mes photos, il portait en 2012 le N°6023, avec le N° interne 16LM. Or ce numéro interne correspond à un moteur d'une autre LM, la 5909. Il est donc vraisemblable que le N°6023 frappé soit un faux. Mais alors, maintenant que la voiture est certifiée, quel est le moteur installé sous le capot ? ça, le livre n'en parle pas, et les photos studio de la voiture restaurée et certifiée ne le montrent pas...Et dans la voiture de G. Perfetti, redevenue officiellement 6023, que trouve-t-on comme moteur ? Si quelqu'un a une idée.... Modifié le 23 octobre 2019 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2019 Merci pour ces superbes photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2019 Il y a 20 heures, Etienne a dit : Aujourd'hui, j'ai quand même une interrogation concernant le moteur de cette voiture : comme le montrent mes photos, il portait en 2012 le N°6023, avec le N° interne 16LM. Or ce numéro interne correspond à un moteur d'une autre LM, la 5909. Il est donc vraisemblable que le N°6023 frappé soit un faux. Mais alors, maintenant que la voiture est certifiée, quel est le moteur installé sous le capot ? ça, le livre n'en parle pas, et les photos studio de la voiture restaurée et certifiée ne le montrent pas...Et dans la voiture de G. Perfetti, redevenue officiellement 6023, que trouve-t-on comme moteur ? Si quelqu'un a une idée.... il n'y a que toi ! car on est dépassé par tes connaissances sur le sujet, et puis, tu vas me haïr, perso j'ai jamais été emballé par les formes de la LM Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Zaz a dit : il n'y a que toi ! car on est dépassé par tes connaissances sur le sujet, et puis, tu vas me haïr, perso j'ai jamais été emballé par les formes de la LM Hi hi....Mes connaissances sont surtout celles de spécialistes comme K. Bluemel, et quelques autres, à qui ont peut faire confiance. Et je te rassure, j'ai beau m'y intéresser de près (comme beaucoup d'autres modèles), je n'ai jamais prétendu que c'était la plus belle des Ferrari ! Sur pas mal de points elle ressemble à une 250 GTO carrosserie 64, ou plus encore à une 250P avec un toit, et pourtant elle est nettement moins agréable à l'oeil. Mais elle est surtout le lien entre les pures GT et les protos, et à travers son homologation ratée en GT, elle synthétise un peu tout ce qui a fait la légende Ferrari : innovation, roublardise du Vecchio pour tenter de la faire passer pour ce qu'elle n'était pas, pilotée par les plus grands comme par de presque anonymes gentleman drivers, capable de rivaliser et même de battre les vrais protos (Le Mans notamment),...Et puis des histoires d'identité qui occupent les spécialistes depuis plus de 50 ans, il n'y a que Ferrari pour le faire ! Cette voiture doit faire partie de mon top 5 des Ferrari les plus photographiées, surtout parce que je l'ai rencontrée plusieurs fois, et parce que son histoire au Mans 65 avec l'Ecurie Francorchamps en a fait une icône. Modifié le 24 octobre 2019 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2019 Il y a 17 heures, Lodein a dit : Merci pour ces superbes photos Lodein De rien...Le plus difficile est de choisir parmi le gros stock dont je dispose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2019 sublimes photos, merci pour ce partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2019 il y a 38 minutes, Tifosi a dit : sublimes photos, merci pour ce partage Merci. Et sans me vanter, quand je vois certaines des photos utilisées dans le livre pour illustrer la période contemporaine (les courses historiques avec Monteverde), je me dis que je n'ai pas à rougir de la comparaison ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Bonjour tout le monde, J'ai déjà mis pas mal de photos au dessus, mais je viens finalement de composer un album beaucoup plus complet avec quelques unes de mes photos de # 6313. A retrouver ici : https://photos.app.goo.gl/bx5FbSWSYj6fCfSc8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Merci beaucoup pour ce partage Sublimes photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2020 Le 26/03/2019 à 14:27, jpCarrera a dit : Quelle ambiance...... je (re)découvre ce superbe sujet... Question aux sachants : à quoi sert la 4ème pedale tout à gauche ? Frein à « main » ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2020 Une vidéo très intéressante sur la Ferrari 250 LM et son histoire par DK Engineering, en particulier la numéro 6313, photographiée plus haut par @Etienne : 2 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites