Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Un joli film de 1964 sur la Ferrari 250 LM, en particulier à partir de la deuxième minute : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Sympa cette vidéo mais c'est étranges ces images furtives de F40. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Un film que je trouve absolument magnifique sur la Ferrari 250 LM ! :-* http://www.youtube.com/watch?v=qDpDLsbY6yM Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Ce n'est pas ma préférée parmi les 250, mais la vidéo est effectivement très belle. EDIT : je n'avais pas encore regardé la 2eme vidéo quand j'ai répondu... encore meilleure que la première! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Ce dernier film est effectivement une pure merveille artistique !!! 8) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2011 L une de mes 5 ferrari préférées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Faut pas chercher plus loin l origine des prises d air sur les ailes arrières de la 430 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Faut pas chercher plus loin l origine des prises d air sur les ailes arrières de la 430 !!! La 250 LM est une de mes préférées.. Je sais maintenant pourquoi j'aime autant ma F430 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Notez que sur la première photo de Franck (250 LM Verte), David Piper avait réalisé un capot avant en fibres différent de l'original (plus de phares additionnels, ...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bien vu, je n'avais pas remarqué l'absence des feux en bas. Au fait, question peut-être stupide, mais... est-ce que quelqu'un sait pourquoi la plupart de ses Ferrari sont vertes? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Je suppose que son sponsor était BP et il a gardé ses couleurs? Edit : c'est pas çà ; il voulait courrir en vert anglais mais il le trouvait trop sombre et a fait ce vert particulier http://pabloclark.com/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=1 ...And as we know, Ferraris are supposed to be red, yet many privateers have had white and even yellow Ferraris, David seemed to rock the boat for some having raced green Ferraris. Being British he felt he needed to have his cars painted in the national race colour allocated, but he found the traditional British racing green too dark and did not like it, then he happened to find a particular shade of green which appealed to him - Modena green - and so history was made. The green Piper Ferraris (and Porsches) are as legendary as the man himself... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Merci Georges J'aurai appris quelque chose de plus aujourd'hui grâce à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Les rétros sur la dernière, pas glop... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 Les rétros sur la dernière, pas glop... Pas terribles en effet... D'une manière générale, autant je trouve cette Ferrari superbe quand on la voit de face ou depuis l'arrière, autant j'ai du mal avec le profil : il y a comme une incohérence entre les galbes élégant des ailes et cet habitable (trop) avancé et anguleux en comparaison... Je l'aurais mieux vue avec des arches qui prolongeraient visuellement l'habitacle vers l'arrière, comme on en trouvera par la suite sur certains modèles des années 70-80. Même si dans un sens ces proportions curieuses sont la "signature" de la 250 LM... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2012 Maranhello Je reconnais que la photo de profil n est pas flatteuse. Mais pour en avoir vu en vrai, statique ou dynamique, je trouve que cette voiture est jolie, y compris de côté. Il y a des voitures plus photogéniques que d autres, comme nous mêmes. En as tu déjà vu ? Si oui, avais tu été choqué ? Par les mêmes choses ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Maranhello Je reconnais que la photo de profil n est pas flatteuse. Mais pour en avoir vu en vrai, statique ou dynamique, je trouve que cette voiture est jolie, y compris de côté. Il y a des voitures plus photogéniques que d autres, comme nous mêmes. En as tu déjà vu ? Si oui, avais tu été choqué ? Par les mêmes choses ? Hélas non je n'ai encore jamais vu de 250 LM en vrai, je ne peux me baser pour l'instant que sur des photos (j'aurais du le préciser en effet car c'est parfois trompeur), en espérant un jour avoir l'occasion de comparer. J'aurais tendance à imaginer (mais ce n'est que supposition) qu'en mouvement ces proportions deviennent un avantage visuellement: sur les photos où la voit rouler l'habitacle assez avancé donne un peu l'impression de se "projeter" en avant, accentuant le dynamisme. Ca demande décidément à être vérifié... Il est vrai que j'ai vu bien plus souvent des Ferrari qui rendent mieux en vrai qu'en photo, que l'inverse... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 c'est dommage qu'ils aient arrêté... ok je sors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 c'est dommage qu'ils aient arrêté... ok je sors. non, non tu restes. Ou alors on est deux à sortir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 C'est tout de même inoui d'avoir réalisé des autos aussi belles que performantes , ...et pendant longtemps ! ??? Avant, les voitures étaient dessinées à la main et avec l'intuition du beau qui va surement marcher... 8) Maintenant, c'est l'ordinateur et la souflerie qui décident. Parfois c'est beau et efficace, parfois l'ordinateur se gourre : c'est laid et çà marche pas = F2012... ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 Et vue sous cet angle ? Ici une des plus authentiques et certainement avec le plus faible kilométrage : # 5975, à la cité de l'Automobile de Mulhouse Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 et là # 5899, ex-scuderia Filipinetti. Et si quelqu'un avait la bonne idée d'organiser un 50ème anniversaire de la 250/275 LM ? J'en ai déjà 8 différentes à mon tableau de chasse, bientôt une 9ème, mais je donnerais cher pour en avoir une vingtaine (sinon plus..) rassemblées sur la piste !! Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 Et vue sous cet angle ? Ici une des plus authentiques et certainement avec le plus faible kilométrage : # 5975, à la cité de l'Automobile de Mulhouse Tu es passé derrière les barrières? Tu as osé ou alors tu avais l'autorisation? En tout cas, c'est l'un de ses plus beaux angles. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 Toutes les autorisations en bonne et due forme, aussi bien à Mulhouse qu'à Bâle.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites