Messages recommandés

JO348GTB

La présentation de la 488GTB à Toulouse aura lieu le 30 juillet. Quelqu'un y va? On pourra éventuellement s'y retrouver.

STRADALE31

:) J'y serai avec le fiston !.. :wub:  Mais nous ne savons pas encore à quelle heure??!!....... :)

jeromefefe

Je ne serai pas la!!!!!

Il y en a qui bossent.

Mais ma femme sera la.

STRADALE31

On y sera avec des potes des GT du Coeur mais tard !!! 

cc  Philippe vers quelle heure si tu peut le préciser? Que je te vois!!! :);)

dragon1964

cc  Philippe vers quelle heure si tu peut le préciser? Que je te vois!!! :);)

Je ne sais pas encore Alain, dès que je le sais je te préviens...  :)  ;)

Probablement après 18h00 comme lors de la présentation de la California T; ensuite on est resté très tard et en bonne compagnie 

Certains ici s'en souviennent   :rolleyes:  (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça au pluriel !!  :D )

Modifié par dragon1964

Smoki

:) J'y serai avec le fiston !.. :wub:  Mais nous ne savons pas encore à quelle heure??!!....... :)

Salut Alain ,

j'ai reçu l'invit (grace a philippe et encore merci a lui ) je vais donc me pointer la bas en fin de matinée , pour l'apéro comme c'est la régle dans le sud :lol:

j'espere t'y voir et boire un canon avec toi ;)

jeromefefe

Bonjour,

Je viens d'avoir une petite présentation perso de la 488 qui sera présenté jeudi.

Je vous annonce que la Spéciale à mon Avis à de beaux jours devant elle.

Cette voiture est une simple évolution de ma 458.

Les points de vus esthétiques se discutent et seront différents chez chacun.

Pour ma part je préfère certaines zones de ma 458 et certaines zones de la 488 mais par rapport à une spéciale elle ne fait pas le poids.

Un bémol à mon commentaire cette présentation à été faite sur une 488 jaune et c'est pas ma tasse de thé.

Second bémol on verra quand la 488 "Spéciale" sortira.

Trois cinquante cinq

Roules avec la voiture avant de te prononçer...

Perso, je l ai fait au Castellet ce week ! pour info,le pilote Ferrari usine fait le premier tour au volant,au milieu des 458 Challenge qui tournent pour chauffer avant la course. Celle qui était devant nous nous a devancé de 25 m tout au long du tour; avec des slicks et une pelle à tarte de 3 mètres...Il y a un " univers " entre une 488 et une 458 ,soit autant d écart qu entre une 355 et une 430...

Modifié par Trois cinquante cinq

jeromefefe

Je t'avoue que je parlais plutôt de la ligne de la voiture.

Je ne suis pas assez bon pour pousser nos voitures au maximum de leurs possibilités.

Je suis simple acheteur et te donne mon point de vue d'acheteur lambda.

Et je pense qu'aujourd'hui la majorité des acheteurs n'achète pas une auto sur son temps au tour.

Enfin je dis ca je dis rien.

dragon1964

La 488 Challenge va (bien) donner !!  B)  B)  :wub:  :)

S'il y a évolution, c'est sur des points esthétiques, pour le reste, c'est moins sur....

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

Au-delà du temps au tour,il y a surtout les sensations...Celles de la 488 sont quasiement celles de l Enzo,sauf que ça pousse plus fort en bas et qu elle a moins d allonge en haut...

Jeap

Rhooo une 488 GTB qui donne les sensations d'une Enzo ! :D

Tu t'es vu quand t'as bu ? ;)

Le même temps au tour, peut être mais niveau sensation, faut quand même pas abuser.

dragon1964

La critique me semble plus pertinente et fondée quand elle est assortie d'une expérience...  :rolleyes:

Sinon, sur le papier quand on voit le couple est à quel niveau il est délivré, la comparaison semble être pas déconnante du tout ...

Modifié par dragon1964

Yan360

Bon je ne suis pas trop de l'avis de Trois Cinquante Cinq

Pour avoir essayer la 488 jeudi au Castellet puis repris ma speciale dans la foulée pour moi il y a un monde d'écart mais dans l'autre sens

La Speciale est beaucoup plus typer circuit et procure plus de sensations sur piste

Jeap

La critique me semble plus pertinente et fondée quand elle est assortie d'une expérience...  :rolleyes:

Sinon, sur le papier quand on voit le couple est à quel niveau il est délivré, la comparaison semble être pas déconnante du tout ...

Franchement, on doit juste pas aimer la même chose dans l'automobile. Je trouve qu'il n'y a même pas sujet à conversation en fait.

Tu parles de couple pour dire qu'il y a autant de sensation dans la 488 V8 Turbocompressée que dans l'Enzo V12 ?!?

Je vers te donner mon avis, il y a juste à tourner la clé les yeux fermés dans l'Enzo pour voir qu'on aura 100 fois plus de sensation que dans la 488 GTB ;)

Que la 488 est le double, le triple de couple, on en a rien cirer, sinon les GTR préparées seraient les autos avec le plus de sensation de la planète :)

Modifié par Jeap

33manu

J'ai une solution : qu'on me prête les deux et je vous dirais laquelle est la mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Trois cinquante cinq

Ben,perso,je parle de ce que connais puisque j ai été passager de l Enzo sur Fiorano pour une bonne cession ! je parle donc de ce que j ai experimenté :)...

La poussée est identique sauf que sur l Enzo,comme je l ai souligné, tu as 1500 trs d allonge supp,mais une claque moindre à bas régime...

C est par contre radicalement different d une F 40 qui possède clairement 2 étages bien distincts en terme de remplissage (soit rien du tout avant 3500 trs).

Trois cinquante cinq

Yann,c est le meme chassis et les memes suspensions,difficile d y voir un monde d écart !?

458

Bon je ne suis pas trop de l'avis de Trois Cinquante Cinq

Pour avoir essayé la 488 jeudi au Castellet puis repris ma speciale dans la foulée pour moi il y a un monde d'écart mais dans l'autre sens

La Speciale est beaucoup plus typée circuit et procure plus de sensations sur piste

+1

J'ai ressenti la même chose après l'essai de la 488 : efficace, puissante, sous-vireuse, plus aseptisée que la Speciale...

Dans l'absolu, une très bonne sportive mais pas la meilleure Ferrari, loin de là ...

Pas de quoi déclencher une grande émotion !

Modifié par 458