Messages recommandés

dragon1964

Ca, c'est bien le problème de savoir ce qu'elles ont vécues.

Je me souviens d'une qu'on m'avait proposé (Réseau !), chère, jamais accidentée... Ouais ouais... Au même moment, je suis en contact avec une équipe (étrangère mais européenne) qui en vendait une également et incidemment, je lui parle de la première. Euh... Le mec m'envoie alors une vidéo où on la voit parfaitement se faire défoncer l'arrière mais gravement...

Et même si je connais bien le problème des voitures de courses, ayant vécu cela avec une des miennes, détruite à plus de 70 % et réparée parfaitement, je n'aime pas les nébuleuses à tiroirs (c'est nouveau, ça vient de sortir :D)...  

Et partant du principe que tu es tranquille à peu près 5 ans quant à un nouveau modèle, je pense que ça se calcule et c'est une option que je ne vais pas négliger. D'autant que les performances devraient être fabuleuses et une Challenge neuve livrée à l'usine, ça doit être LE kiff !!! A voir le prix évidemment...

Quant à revendre la Scuderia, à priori non non !! :P  

Pas facile voire même très difficile à savoir, et même avec un gars qui ne fait que des "trackdays", rien n'est certain !

Entre les vrais fausses voitures de course  :)  ;)  :rolleyes: et les vrais fausses non accidentées, c'est compliqué !! Partir avec une voiture neuve évite ce genre de soucis et c'est une option qui mérite, comme tu le dis, d'être considérée...

Une "Challenge" neuve livrée à l'usine avec la petite prise en main qui va bien sur Fiorano, c'est clair que ça doit être   :wub:  :wub:  B)  B)  :)

Par contre si le réseau te vend une voiture non accidenté et que la mention figure sur le bon de commande, bonjour les ennuis pour eux :o   :blink: même si on n'est pas là pour gérer ce genre de problèmes alors que l'on ne souhaite que de se faire plaisir...

Modifié par dragon1964

Phoenix85
Ffredd

Pas facile voire même très difficile à savoir, et même avec un gars qui ne fait que des "trackdays", rien n'est certain !

Entre les vrais fausses voitures de course  :)  ;)  :rolleyes: et les vrais fausses non accidentées, c'est compliqué !! Partir avec une voiture neuve évite ce genre de soucis et c'est une option qui mérite, comme tu le dis, d'être considérée...

Une "Challenge" neuve livrée à l'usine avec la petite prise en main qui va bien sur Fiorano, c'est clair que ça doit être   :wub:  :wub:  B)  B)  :)

Par contre si le réseau te vend une voiture non accidenté et que la mention figure sur le bon de commande, bonjour les ennuis pour eux :o   :blink: même si on n'est pas là pour gérer ce genre de problèmes alors que l'on ne souhaite que de se faire plaisir...

Justement non ! Une voiture de course est en dehors des règles normales de transactions donc aucun recours...

Sur une voiture de route, par contre ils ont l'obligation de prévenir l'acheteur...

dragon1964

Roules avec la voiture avant de te prononçer...

Perso, je l ai fait au Castellet ce week ! pour info,le pilote Ferrari usine fait le premier tour au volant,au milieu des 458 Challenge qui tournent pour chauffer avant la course. Celle qui était devant nous nous a devancé de 25 m tout au long du tour; avec des slicks et une pelle à tarte de 3 mètres...Il y a un " univers " entre une 488 et une 458 ,soit autant d écart qu entre une 355 et une 430...

Par contre Alain, là il ne faut pas pousser car le mec avec la 458 Challenge devait être une vraie quiche même si toi tu étais avec un pilote usine !

Une 458 Challenge tourne à Fiorano en 1'16"5 et s'il y avait un aileron c'est probablement une 458 Challenge Evo avec des améliorations aérodynamiques qui doivent lui faire gagner entre une demi seconde et une seconde au tour par rapport à la 458 Challenge.

J'ai vu qu'à Fiorano le temps d'une 488 GTB était de 1'23"00.

Je me méfie beaucoup des chronos comme de toutes les données de Ferrari pour leurs voitures mais s'ils se trompent, ça m'étonnerait que ce soit dans le sens d'un chrono plus important!!

Je ne connais pas le tracé du Castellet mais 25 mètres ce n'est pas cohérent  ;)

dragon1964

Justement non ! Une voiture de course est en dehors des règles normales de transactions donc aucun recours...

Sur une voiture de route, par contre ils ont l'obligation de prévenir l'acheteur...

Il y a une obligation légale d'information sur une voiture homologuée mais mentionner sur un contrat qui est régit par des règles strictes de droit un élément comme "voiture non accidentée" alors quelle l'a été sur une auto non homologuée est un délit !!! 

Ffredd

Il y a une obligation légale d'information sur une voiture homologuée mais mentionner sur un contrat qui est régit par des règles strictes de droit un élément comme "voiture non accidentée" alors quelle l'a été sur une auto non homologuée est un délit !!! 

Sauf qu'il ne te l'écrive jamais sous le prétexte fallacieux que forcément une aile, une portière, un pare-choc abimés en course, rien d'anormal !!!

Mais ils te le garantissent, droit dans les yeux, qu'à leur connaissance...

Du vécu  :rolleyes:

CSpirit

C'est évident.... Les vendeurs connaissent les astuces pour persuader et rassurer sans s'exposer...

Une 458 Challenge ça doit juste fabuleux. Le seul hic est qu'il faut trouver le format de course qui va bien et identifier avec qui jouer...

Ffredd

C'est évident.... Les vendeurs connaissent les astuces pour persuader et rassurer sans s'exposer...

Une 458 Challenge ça doit juste fabuleux. Le seul hic est qu'il faut trouver le format de course qui va bien et identifier avec qui jouer...

Qué format? C'est une question que je me suis largement poser auparavant avec les Cup et que je ne me pose plus.

Un peu comme si on se disait : "Offf.. la maison de famille au bord de la mer, on y va pas assez, faut la lourder..."

Et bien moi je pense que l'idée et le rêve est aussi important que l'utilisation effective quand on a la chance de pouvoir se le permettre évidemment.

Donc résumons : Si tout va bien, une 488 Challenge livrée à Fiorano me semble tout indiqué...

Et pour le format, des piges en course ou des trackdays avec des potes et le chrono pour quantifier tout ça !  :)

speed66

Voici après l'essai de la 488 GTB de Modena Toulouse, la parole d'un conducteur de Ferrari FF :

"Putin ça pousse grave!!! "

En plus véhicule d'essai exactement dans mes choix : giallo modena, toit nero .....

comme celle-ci

sublime

post-586-0-49390800-1438340350_thumb.jpg

dragon1964

Voici mes impressions en statique sur la 488 que je n'avais vu qu'en dessin ou en photos et vidéos et particulièrement sur celle présenté ce jeudi à L'Envol à Toulouse par Modena Sport.

Si en photo cette auto m'avait déjà bien plu, l'impression fut encore meilleure en vrai!!

J'ai trouvé l'avant particulièrement réussi, bien mieux qu'en photo avec un dessin à la fois en finesse mais aussi très agressif avec ses deux bouches béantes de part et d'autre de l'auto et son spoiler.

Le regard qui ne me plaisait pas du tout sur l'Italia a changé. Je crois que c'est un ensemble d'éléments qui fait que j'aime beaucoup la face avant de la 488 GTB.

Les feux redessinés très légèrement, un bouclier changé en profondeur (celui de l'Italia ne me plaisait pas du tout) et un capot avec cette double incurvation font que je trouve l'ensemble très agréable au regard.

L'arrière est à mon avis aussi très réussi comme le dessin de 3/4 arrière. Un peu moins de 3/4 avant avec cette entrée d'air qui, si elle est moins présente au regard en vrai qu'en photo est un élément qui se remarque beaucoup. Je crois que quand la lame est couleur carrosserie, l'oeil se porte moins sur cet endroit.

Par contre, je trouve les deux poignées de portes assez ridicules. On a beau m'expliquer que c'est pour canaliser l'air vers la grille arrière, je la trouve plutôt disgracieuse et j'aurais préféré quelque chose de plus discret !!!

Le compartiment moteur est assez sympa. L'implantation du groupe motopropulseur m'a paru bien bas, j'en ai été étonné. Impression ou réalité, je l'ignore... :huh:

J'ai trouvé le modèle exposé particulièrement superbe en Giallo avec le toit noir vernis, ces jantes "diamant" anthracites, les étriers de freins jaunes; une beauté..

L'intérieur n'était pas en reste avec des sièges racings noirs en finition Daytona et des surpiqûres jaunes que l'on retrouvait sur le TdB et les contre portes dont j'ai trouvé le dessin sublime. Le tout parsemé d'une finition intérieure tout en carbone du meilleur effet. 

Bref, un ensemble magnifique :wub: et un prix qui ne l'est pas moins puisqu'avec les options, le modèle exposé coûte la bagatelle de 270000 € soit 62000€ d'options dont un (très) coûteux et non moins beau set de bagages!!  :huh:  :o

Nous avons démarré l'auto qui était à T°.

Au ralenti le son est bien présent, roque mais sonore. En montant dans les tours (je rappelle que c'était en statique), je ne me souviens pas exactement mais vers 4000/5000 trs/mn; il n'y a pas à dire, la sonorité est bien là et vraiment elle est très sympa!

De ce coté là, pas de "blème", ça chante bien et avec un échappement "stock" ! B)  B)  B)

Voilà pour ce premier contact visuel avec la 488 GTB qui je l'avoue m'a beaucoup plu alors que si j'avais trouvé l'Italia sympa dans l'ensemble (sauf de face), elle ne m'avait pas fait visuellement la même impression, loin s'en faut!!

Tout cela est des plus subjectif, je l'admet bien volontiers ...

Je ferai un essai routier très probablement bientôt pour "tater" de se couple de folie... :)

Smoki

Salut Philippe,

j'étais aussi a la présentation mais certainement plus tot que toi ( 12/14 h )

mon impression est assez mitigé :

elle ressemble vraiment beaucoup a la 458 , certainement pour ne pas faire "vieillir" trop vite la 458

la partie avant ( PC ) est belle mais ressemble a un mix de gallardo / La Ferrari ! mais j'avoue que ça reste tres beau !

les poignées de porte bof bof et fragile ,

les entrees d'air moteur laterales avec la "lame" sont belles mais il faut imperativement prendre la lame carbone a mon avis   

le moteur me semble aussi tres bas par rapport aux autres fefe

le bruit moteur est tres voir trop discret a mon gout : tubi ,capristo et cie ont encore de beaux jours .... 

l'arriere est beau mais ressemble aussi beaucoup a la 458 ,

bref c'est une tres belle auto mais j'aurais aimé qq chose de vraiment différent de la 458 ,  

dragon1964

J'y étais assez tard vers les 17h00 et jusqu'à 20h00; il faisait trop frisquet pour moi pour y rester davantage !!!  :unsure:

Ils ont pas eu de bol niveau météo  :(

Il est clair que par rapport au design de la 458, ce n'est pas une révolution mais les petits changements ici et là  font que personnellement, je trouve l'auto plus homogène et plus ronde et au final bien différente et bien plus belle que la 458 que j'appréciais moyennement.

En étant dans l'axe et de l'arrière, on voit qu'il y a plus de courbes, plus de rondeurs dans le coup de crayon que sur l'Italia.

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, tout cela est subjectif et chacun à son avis, ses préférences ! Tu préfères la lame en carbone, pas moi par exemple  ;)

Pour le bruit, si on se réfère à d'autres modèles plus anciens de chez Ferrari, celui ci est déjà très bon me semble t-il !!

Mais comme tu le dis justement les fabricants d'échappements seront proposer des alternatives aux proprios de 488 qui le trouve trop discret... :)

eric355

Vous fiez pas à sa tête, il vous dit qu'il a bien aimé ... :D

post-402-0-25948700-1438442786_thumb.jpg

Modifié par eric355

Schnitzer

Un proprio de CS qui trouve que ça chante bien, tout fout le camp mon bon mossieur... :D

dragon1964

Un proprio de CS qui trouve que ça chante bien, tout fout le camp mon bon mossieur... :D

Faut comparer aux prods post CS et de ce coté là ça chante plutôt bien à mon avis, au ralenti et quand on monte un peu dans les tours!

Je répète que c'était en statique!

La CS est hors norme, elle hurle rageusement mais ça c'était avant mon bon mossieur  :D

Modifié par dragon1964

dragon1964

Vous fiez pas à sa tête, il vous dit qu'il a bien aimé ... :D

Ce n'est pas une moue dubitative mais une moue d'admiration  !!!  :D

Par contre j'en connais un qui se dit: " j'ai pas bien vu faut que j'y retourne !!" avec l' assurance certaine de celui qui est convaincu !!

jzq3AC.jpg

Puis, une petite tof coté moteur, des fois qu'il y aurait une petite modif à faire...  -_-  :D  ;)

eJIoq5.jpg

dragon1964

Comme personne n'a posté de photos de l'intérieur; en voici deux (vous comprendrez pourquoi je ne fais jamais de photos  :huh:  :wacko::)

Beaucoup mieux en vrai mais ce n'est pas compliqué vu le photographe...

0X4yK5.jpg

8wGiAn.jpg

eric355

Par contre j'en connais un qui se dit: " j'ai pas bien vu faut que j'y retourne !!" avec l' assurance certaine de celui qui est convaincu !!

Un intérêt certain pour l'intérieur ... ;)