Messages recommandés

Oliv

Bin moi perso, je l'ai déjà dit , mais  mettre des harnais dans une auto routière et avec baquets , c'est s'exposer à se faire très mal si on fait des tonneaux .

A mes yeux , c'est presque comme faire de la moto en short .  :o

Harnais ok avec arceaux cage . Point .  ;)

Vincent tu es mieux tenu avec des harnais qu'une ceinture en cas de tonneaux non? Seul bémol il n'y a pas de prétentionneurs

F355QV70

Vincent tu es mieux tenu avec des harnais qu'une ceinture en cas de tonneaux non? Seul bémol il n'y a pas de prétentionneurs

mieux tenu mais pas du tout en sécurité lorsque tu sera le toit ecrasé sur ta tete .  :)

De plus le vrai harnais à pas le plip mais une boucle rotative et c'est un 6 points  ;)  Sur le toit, ton Plip restera fermement coincé une fois sur 2.  ( vécu  et constaté )  

J'ai même un coupe harnais à proximité car y a rien de calculé dans un accident 

F355QV70

qu'on me contredise si je raconte n'imp :)  , mais les arceaux sont normalement interdits en France pour des raisons de désincarcérations. 

Oliv

mieux tenu mais pas du tout en sécurité lorsque tu sera le toit ecrasé sur ta tete .  :)

Je pense qu'avec une ceinture ta tete est écrasée également :)

cheki

Il faut que ton auto soit sacrément écrasé du couvre chef pour qu'il vienne te comprimer la tête alors que tu es fermement maintenu au fin fond de ton siège avec ton harnais ( ce qui n'est pas le cas avec une ceinture).

Encore une fois, ayant fait plusieurs tonneaux avec une 355GTS sans toit ma tête a claqué contre le montant arrière et je ne pense pas avoir courbé la tête, tu ne contrôles pas intégralement les gestes de ton corps avec la force opérée.

Et pour l'arceau Cage, imagine ta tête qui s'explose contre ton arceau en cas de choc et je pense qu'on a déjà une piste de son interdiction. :D

Arceau Cage c'est avec un casque, ça me semble être du bon sens.

Modifié par cheki

Oliv

De plus le vrai harnais à pas le plip mais une boucle rotative et c'est un 6 points ;) Sur le toit, ton Plip restera fermement coincé une fois sur 2. ( vécu et constaté )

Tu parles de ça mon poulet :)

Et oui bibi le harnais ferrari pourri il l'a enlevé pour mettre un Sabelt à la place :)avec la boucle rotative ça fait plus race qu'avec la boucle de ceinture qui sont proposées sur les harnais d'origine, par contre c'est plus homologué route, mais dans le sud on le craind pas, puis j'ai toujours celui d'origine

post-7872-0-80079000-1444555953_thumb.jp

post-7872-0-28948200-1444555969_thumb.jp

Modifié par Oliv

dimv

désolé... mais je ne comprends pas pourquoi et comment, dans le cas d'un violent accident avec compression du toit sur l'habitacle, un harnais qui te maintient dans ton siège serait plus dangereux qu'une ceinture classique, qui elle te laisse quand même gigoter dans la voiture voir même qui ne maintient pas le buste dans les mouvement "gauche-droite" que l'on peut retrouver dans les tonneaux ?

Cela serait-il justement pour laisser le buste bouger sur ces mouvements "gauche-droite" que vous préféreriez la ceinture ? (et nous laisser l'espoir d'être moins comprimé par le toit si le buste est plaqué sur un coté... ?)

dimv

à ce sujet, j'ai un retour d'expérience assez glauque d'un pompier avec qui je plonge, qui m'a raconté qu'ils ont malheureusement et à plusieurs reprises ramassés des bras et des têtes sectionnés lors de tonneaux car la ceinture n'avait pas assez bien maintenus ces occupants et qu'ils étaient passés par les fenêtres...  :(

dragon1964

Et pour l'arceau Cage, imagine ta tête qui s'explose contre ton arceau en cas de choc et je pense qu'on a déjà une piste de son interdiction. :D

Arceau Cage c'est avec un casque, ça me semble être du bon sens.

Tu as raison mais il y a des façons de le protéger (l'arceau) !

Si l'arceau cage est interdit, ce n'est pas, je crois, pour cette raison mais principalement pour les contraintes d’accès à bord que ce soit pour y monter mais surtout pour s'en extraire...

speed66

bon OK.....j'ai compris

harnais SCUDERIA à vendre :(

:D  :D  :D  :D

speed66

Tu parles de ça mon poulet :)

Et oui bibi le harnais ferrari pourri il l'a enlevé pour mettre un Sabelt à la place :)avec la boucle rotative ça fait plus race qu'avec la boucle de ceinture qui sont proposées sur les harnais d'origine, par contre c'est plus homologué route, mais dans le sud on le craind pas, puis j'ai toujours celui d'origine

oliv ,t'es à la pointe du RACING,

t'es mon idole :D  :D  :D  :D  :D

Oliv

Gaffe miguel c'est pas homologué :)

Au controle tech ils comprennent rien ça passe, mais en cas d'accident grave je ne sais pas. Je prefere prevenir au cas ou. Perso m'en tape, vuque j'ai pas de ceinture sur la mienne en origine je me dis que ça passe. Puis toi si tu les montes sur la route tu pourras conserver la ceinture.

cheki

Oui et puis tu roules avec ta boucle de 5kg planté dans le dos quand tu roules avec ta ceinture ! :D

Oliv

Oui et puis tu roules avec ta boucle de 5kg planté dans le dos quand tu roules avec ta ceinture ! :D

Moi j'ai pas de ceinture mais tu la poses sur le cote du siege la boucle. La j'ai attaché le harnais pour faire la photo mais tu le fais jamais à vide.

speed66

Dans tous les cas t'as le harnais dans le dos, pas idéal.

là ,t'es négatif :D

Oliv

Dans tous les cas t'as le harnais dans le dos, pas idéal.

Non tu le passes par dessus tes epaules sans l'attacher ou tu le mets derriere en le repassant dans les trous, ça prends 10 secondes.

Pour ceux qui ont des ceintures bien sur, ce qui signifie que tu ne te sers pas souvent de tes harnais, donc zero probleme ;):)

Modifié par Oliv

Oliv
F355QV70

Chacal :rolleyes:

des montagnes , avec harnais et mousquetons  :D  :lol:

F355QV70

Toi tu reviendras quand t'auras un palmarès branquignol !

euh Luc j'esperes que ta boutade n'est que rigolade .  ;)

F355QV70

Bref j'ai raison maintenant vous la fermez !

tu as pas reçu la fessé ce matin touha  :lol:  :P

Oliv