0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JC2626

désolé les gars , mais je trouve également que ce post devient moins intéressant ......

on y parle que du projet de maniaque (qui porte bien son nom  ;)  ;) ) et ça blabaltte sur le prix , le prix toujours le prix ...encore le prix ... ......OK ...on a bien compris qu'il recherche une belle F430 au meilleur tarif comme tout le monde d'ailleurs , mais c'est un peu fatiguant d'avoir 10 pages du post ....sur la justification de ses critères ....de prix ....

je sais qu'un jour que je basculerai sur une belle F430 spider et je demanderai bien sur vos opinions et votre aide .....mais bon ....j'eviterai tout du moins j'essaierai d'éviter de m'enliser .....

nb maniaque c'est pas contre toi ....mais la cela devient un peu...chiant  ;)  ;)

F430 spider

...et qu'à ta place je ré-considérerai de très serieusement, car tu verras, tu n'en trouveras plus beaucoup des comme ça...

Bonne chasse, et bonne chance :)

Suis preneur de l'info... ;)

Combien de km ?

Maniaque

c'est le spider rouge à 75 000€ sur LBC.

fin 2005

50 000 kms

Rouge, intérieur noir.

jantes stradales noires, sièges racing, étriers rouges, full carbone

Historique limpide

Usure embrayage 27%, pneu et freins OK.

Voiture très belle et qui tourne bien.

Si tu veux un spider, tu peux foncer; je l'ai essayé avec Exode !  ;)

F430 spider

snif snif... 50000km, comme partagé en MP, c'est too much pour moi...

(je sais je sais : d'aucuns diront qu'il est préférable qu'une Ferrari ait roulé régulièrement... )

Modifié par F430 spider

Thomdi

Grrr... NE penser faire QUE 5000 km par an avec une Ferrari est une pure hérésie... ces autos sont faites pour rouler rouler et rouler encore ... Achetez vous une miniature au 1/43e si c'est pour la regarder dans votre garage :))

F430 spider

Non non je pense juste (à tord certainement...) à la revente... 

J'ai cru comprendre que certains avaient dû mal à revendre leur belle (modèle F430) quand son kilométrage dépassait les 50 000km...

Par expérience, lors de la revente de ma F355, pas de pb (vendue en 4 mois) malgré ses 69000km mais il s'agit d'un modèle plus ancien que la F430...

Contrairement à d'autres marques classiques, on ne regarde guère le millésime lors de l'achat d'une Ferrari mais plutôt son kilométrage (outre bien entendu son état et son historique). Je dirais que pour une F430, on vise plutôt 30000km, une 360 50000km et une F355 70000km ce qui laisse penser que l'auto a bien roulé - même si on ne sait pas a priori si elle a roulé régulièrement tout au long  de sa vie...

Thomdi

il est vrai ... qu'à l'inverse... moi quand j'ai acheté mes Ferrari je n'ai jamais vraiment pensé à la revente... ce fut des achats passion, des coups de coeur... d'ailleurs je n'ai même pas essayé la F355 et la F430... 

la F355 a d'ailleurs été vendue avec 110 000 Km au compteur... ça a pris le temps mais bon je n'étais pas pressé non plus ... et je suis heureux de savoir que son nouveau proprio (présent par ici d'ailleurs:) en a pris soin et est très heureux de son achat kilométré...

la F430 est également en vente avec ses 74 500 Km ... et j'ai pris un plaisir fou à lui mettre 35000 km en 4 ans... que je lui ai également investis un peu d'argent car c'est un modèle couteux et pas exempt de défauts (collecteurs, boite...) mais là elle est nickel et ne nécessitera pas de frais avant un bail... avis aux amateurs... 

askim2

Je crois finalement qu'on peut retourner le " problème" dans tous les sens : l'achat d'une Ferrari est avant tout un achat passion. On peut spéculer sur le prix, la combinaison d'équipements, le kilométrage, le cout d'entretien, les rappels constructeur, etc... A la fin c'est le coeur qui doit parler ou alors on passe sa route !

Thomdi

bien dit !! de toute façon; acheter une auto sportive moderne est un puits financier sans fond quoi qu'il arrive ... et qu'aucune ne prendra de la valeur à l'avenir ... donc ...

F355QV70

Les 308 et 328 , on en voit pas mal à 100000 kms , les 348 et 355 limite ça dépasse péniblement les 70000 kms les 360 c'est tout en dessous de 60000 kms et les 430 sont naze à 50000 kms .  

Mede alors  !!!!! la 599 , F12 sont pourries sur catalogue  :lol:      

Les prochains modèles seront proposés avec le nom du ferrailleur qui la livre .  :ph34r:

Thomdi

Les 308 et 328 , on en voit pas mal à 100000 kms , les 348 et 355 limite ça dépasse péniblement les 70000 kms les 360 c'est tout en dessous de 60000 kms et les 430 sont naze à 50000 kms .  

Mede alors  !!!!! la 599 , F12 sont pourries sur catalogue  :lol:      

Les prochains modèles seront proposés avec le nom du ferrailleur qui la livre .  :ph34r:

et comme je l'ai déjà écrit plus haut dans ce topic qui n'a plus ni queue ni tête... je recherche un bidon d'essence et un briquet pour agrémenter la vente de ma F430 visiblement trop kilométrée pour survivre ici  :blink:

Maniaque

Lache l'affaire Thomdi et respecte ceux qui souhaitent une caisse peu kilométrée (rien de méchant dans mes propos) ;)

askim2

De mon coté, j'arrete de rouler avec la CS, car après 30000 kms c'est fichu pour la revente ( elle a 32000 kms)....De ce pas, j'appelle le maçon pour murer le garage ....

F355QV70

De mon coté, j'arrete de rouler avec la CS, car après 30000 kms c'est fichu pour la revente ( elle a 32000 kms)....De ce pas, j'appelle le maçon pour murer le garage ....

Foutu ça . Faut vite la refourguer ta saucisse 

fairline

Oups ! bien compliqué tout ça .. entre le fait de trouver louche qu'une belle voiture ne se vende pas, de penser que l'on peut toujours attendre pour trouver moins cher, d'hésiter entre un coupé et un spider, d'avoir une épouse qui met son grain de sel et qui n'a pas les mêmes goûts que toi, de vouloir limiter la marge du vendeur (quand il en fait car ce n'est pas toujours le cas et il lui arrive même de vendre à perte pour se faire de la trésorerie), de trouver étrange que quelquefois le concessionnaire soit moins cher que le particulier (rien de louche, le professionnel fixe tout simplement son prix en fonction du prix de la reprise car son intérêt ce n'est pas d'avoir un showroom encombré), et bien désolé maniaque, je t'aime bien mais je crois que tu n'es pas prêt d'en avoir une, même si c'est que tu souhaites.

Des F430, ce n'est pas ce qui manque, que ce soit en coupé ou en spider. Des belles, nous t'en avons dégotté pas mal.

Le marché, tu le connais maintenant. Donc, pour ton budget, tu sais à quoi prétendre. Soit cela correspond à ce que tu souhaites, soit tu rallonges ton budget, soit tu attends un an de plus que ça baisse encore.. soit tu passes à autre chose, parce que vu le nombre de questions que tu te poses, celle qui me vient à l'esprit, c'est si tu es prêt à faire le saut pour une Ferrari.

f360cs

Oups ! bien compliqué tout ça .. entre le fait de trouver louche qu'une belle voiture ne se vende pas, de penser que l'on peut toujours attendre pour trouver moins cher, d'hésiter entre un coupé et un spider, d'avoir une épouse qui met son grain de sel et qui n'a pas les mêmes goûts que toi, de vouloir limiter la marge du vendeur (quand il en fait car ce n'est pas toujours le cas et il lui arrive même de vendre à perte pour se faire de la trésorerie), de trouver étrange que quelquefois le concessionnaire soit moins cher que le particulier (rien de louche, le professionnel fixe tout simplement son prix en fonction du prix de la reprise car son intérêt ce n'est pas d'avoir un showroom encombré), et bien désolé maniaque, je t'aime bien mais je crois que tu n'es pas prêt d'en avoir une, même si c'est que tu souhaites.

Des F430, ce n'est pas ce qui manque, que ce soit en coupé ou en spider. Des belles, nous t'en avons dégotté pas mal.

Le marché, tu le connais maintenant. Donc, pour ton budget, tu sais à quoi prétendre. Soit cela correspond à ce que tu souhaites, soit tu rallonges ton budget, soit tu attends un an de plus que ça baisse encore.. soit tu passes à autre chose, parce que vu le nombre de questions que tu te poses, celle qui me vient à l'esprit, c'est si tu es prêt à faire le saut pour une Ferrari.

... Et tu n'achètes jamais rien... :ph34r::D

cheki

Pour le kilométrage soyez francs les gars, on est tous d'accord qu'une caisse qui a roulé c'est bien mais au moment de l'achat entre une bagnole de 20 000 km et une de 80 000, je me demande laquelle vous choisissez.
C'est un peu paradoxal comme truc, puisque la pensée collective est " 80 000 km en 10 ans, c'est bien elle a bien roulé" et au moment de l'achat c'est "en plus elle a que 20 000 bornes donc c'est cool".

En ce qui concerne Maniaque, je rejoins Fairline, tu te poses beaucoup trop de questions. Tu n'achéteras certainement pas d'auto si tu te mets dans la tête de faire un achat responsable et parfait. On parle d'auto passion, c'est pas raisonnable, si tu n'as pas ce petit grain de folie tu n'achéteras probablement rien du tout. :)

Modifié par cheki

cheki

Ce ci étant, je recommande au vrai passionné de s'intéresser à l'auto de Thomdi qui en plus d'avoir une très belle config' est dans un état irréprochable. Avec un prix bien placé c'est une vraie belle affaire pour celui qui souhaite s'acheter une F430 à budget raisonnable sans avoir de gros entretien proche (du fait des opérations récentes effectuées). ;)

affalterbach

Mais dans ce cas elle aura un an de kilométrage supplémentaire.

Je ne vois que deux solutions :

- acheter une Ferrari en laissant parler son cœur et sa passion

- choisir une autre marque.

F430 spider

Suis d'accord avec Cheki (!) : vu le nb de F430 en vente, il en existe un certain nb autour de 25-35000 km, alors difficile de faire le choix d'une F430 à 80000km... Sans mettre thomdi dans l'embarras, la vente d'une F430 à ce kilométrage est très difficile (contrairement à une F355 de 100000km). Et si tu baisses le prix pour compenser le fort kilométrage, le potentiel acheteur risque encore de reculer pensant à qq chose d'anormal... La seule solution réside en fait dans la vente de bouche à oreille et non par annonce.

alain75

Très compliqué le marchė des Ferrari modernes... Porschiste depuis 20 ans j ai fait quelques infidélités en achetant quelques Ferrari qui m ont toujours donné d énormes plaisirs. Par contre au niveau de l achat je trouve que les vendeurs Ferrari ( concessionnaire ) ne sont pas très motivés !

Je vois des voitures à un prix très intéressant qui sont en vente depuis 6 mois et quand vous demander des infos au vendeur il daigne à peine vous répondre !

A ce jour, je suis acheteur d une 430 spider avec reprise d une 997 4s targa et chez Ferrari ils ne reprennent que des Ferrari!

Au moins chez Porsche ils font des reprises sur des Ferrari . J ai négocié l année dernière une 575 contre une 997 turbo ( peu importe le prix de reprise très bas ) mais au moins il y a une offre car selon le propriétaire de la concession , il préfère voir rouler une Porsche sur les routes de France qu une Ferrari !

A bon entendeur salut!

cheki

Suis d'accord avec Cheki (!) : vu le nb de F430 en vente, il en existe un certain nb autour de 25-35000 km, alors difficile de faire le choix d'une F430 à 80000km... Sans mettre thomdi dans l'embarras, la vente d'une F430 à ce kilométrage est très difficile (contrairement à une F355 de 100000km). Et si tu baisses le prix pour compenser le fort kilométrage, le potentiel acheteur risque encore de reculer pensant à qq chose d'anormal... La seule solution réside en fait dans la vente de bouche à oreille et non par annonce.

Tu vois que tu m'aimes bien ! :D