Aller au contenu
0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rastaquouere

C'est n'importe quoi !

Pour récupérer la TVA, il faut que ce soit une commerciale avec plaque de tare et tout le toutim.

J'ai un pote qui l'a fait pour un Cayenne. Porsche fait la conversion mais attend toi a un controle fiscal.

Pour info, pour mon abarth je n'a ni récupéré laTVA a l'achat ni ne récupère sur le carburant. Et mon associée sur sa golf mazout ne récupère pas toute la TVA sur le mazout.

Donc une ferrari en société, oublie, et ce d'autant plus que l'amortissement est plafonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

+1

C'est bien ce que je disais, enfin un commentaire censé ! Merci Rastaquouère ;)

Mais c'est l'evidence meme!! Non seulement tu ne la recupere pas mais en plus risques un controle pour abus de bien social, en l'occurence un bien social dont la societe n'a meme pas a etre en possession.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jph13

Je pense que tu dois récupérer la TVA si l'objet de la société est la location de voiture ? un mini hertz pour voiture de luxe.

J'ai un client qui fait ça. Il a plusieurs voitures et en "sacrifie" une pour faire un peu de chiffre d'affaire.

Mais quand même suivi a la culotte par l'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je pense que tu dois récupérer la TVA si l'objet de la société est la location de voiture ? un mini hertz pour voiture de luxe.

J'ai un client qui fait ça. Il a plusieurs voitures et en "sacrifie" une pour faire un peu de chiffre d'affaire.

Mais quand même suivi a la culotte par l'administration

+1

Récupération de TVA si société de location de voiture ou de négoce de voiture.

Sinon, oublie, sans compter l'absence d'intérêt d'avoir une Ferrari en véhicule de société (TVS, amortissement limité. Plus value à la revente, avantage en nature pour l'utilisateur, assujettissement aux charges sociales et à l'IR sur l'avantage en nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je pense que tu dois récupérer la TVA si l'objet de la société est la location de voiture ? un mini hertz pour voiture de luxe.

J'ai un client qui fait ça. Il a plusieurs voitures et en "sacrifie" une pour faire un peu de chiffre d'affaire.

Mais quand même suivi a la culotte par l'administration

J'ai un ami qui a monter une societe comme ça egalement avec une scud, une TT RS et une r8 v10 gt et il les louent uniquement à sa  boite principale qui est une grosse société de BTP et il justifie en disant qu'il organise des journées circuit avec ses plus gros clients, ce qu'il fait également de temps en temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

   je maintiens , c'est legal  au meme titre qu'un Q7 une Mercedez ou autre  de passer une Ferrari en  TVA , ce n'est pas une voiture "societe" avec poids  plaque tare etc mais une voiture de fonction pour  direction ou autre 

bien sur aux impots ils sont TRES TRES  allergiques a ce que les benefices de la societe servent a cela mais hormis un controle , c'est LEGAL 

j'ai plusieurs amis qui ont fait cela avec  des tres haut de gamme  , ils ont subi un controle mais  on ne peut pas leur reprocher  ce fait   du momment qu'ils paient la TVS

 demandez a  votre concessionnaire Ferrari le pourcentage de  voitures prises dans ces conditions , vous serez surpris !! 

les societes de leasing  se gavent avec tous ces hauts de gamme  finances pour des societes  et leurs dirigeants  , ces voitures se retouvent en fin de contrat avec TVA apparente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Sur une SMART en TVA récupérable, le siège passager est enlevé ! Avec a la place un bac en plastique hideux ! A quand une de nos belles configurée de la sorte !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

je maintiens , c'est legal au meme titre qu'un Q7 une Mercedez ou autre de passer une Ferrari en TVA , ce n'est pas une voiture "societe" avec poids plaque tare etc mais une voiture de fonction pour direction ou autre

bien sur aux impots ils sont TRES TRES allergiques a ce que les benefices de la societe servent a cela mais hormis un controle , c'est LEGAL

j'ai plusieurs amis qui ont fait cela avec des tres haut de gamme , ils ont subi un controle mais on ne peut pas leur reprocher ce fait du momment qu'ils paient la TVS

demandez a votre concessionnaire Ferrari le pourcentage de voitures prises dans ces conditions , vous serez surpris !!

les societes de leasing se gavent avec tous ces hauts de gamme finances pour des societes et leurs dirigeants , ces voitures se retouvent en fin de contrat avec TVA apparente

Sompe, avant de maintenir quoi que ce soit, fais l'effort STP de te renseigner auprès de ceux qui savent et/ou pratiquent. Si ton CCSS Ferrari t'a dit ça, c'est qu'il n'y connais quedale en matière de fiscalité...

Impossible dans le cadre d'une activité "normale" de récupérer la TVA sur un véhicule qui ne soit pas utilitaire 2 places comme une clio, C3 "commerciale", etc... Que ce soit Q7, Mercedes, Ferrari, Aston ou autre à moins de l'avoir transformé en utilitaire, et encore. D'une manière générale, à partir du moment où tu es assujetti à la TVTS, tu ne récupères pas la TVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

D'accord avec toi Exode, il faudrait au départ qu'un véhicule en VP sur la carte grise soit transformé en VU ( a titre isolé ) avec par exemple un bac NOVETUD. On appellerai ça des transformations réversibles ( possibilité de rebasculer le véhicule en VP a la revente avec nouvelle carte grise et document du transformateur : le barré rouge je crois .). Sinon je vois pas comment récupérer la TVA " légalement " sur un vrai VP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sompe, avant de maintenir quoi que ce soit, fais l'effort STP de te renseigner auprès de ceux qui savent et/ou pratiquent. Si ton CCSS Ferrari t'a dit ça, c'est qu'il n'y connais quedale en matière de fiscalité...

Impossible dans le cadre d'une activité "normale" de récupérer la TVA sur un véhicule qui ne soit pas utilitaire 2 places comme une clio, C3 "commerciale", etc... Que ce soit Q7, Mercedes, Ferrari, Aston ou autre à moins de l'avoir transformé en utilitaire, et encore. D'une manière générale, à partir du moment où tu es assujetti à la TVTS, tu ne récupères pas la TVA.

+1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

C'est ce que je disais plus haut. Porsche propose la conversion pour le Cayenne. Ce qui pourrait être intéressant pour un diesel. C'est réversible au bout de x années.

Sur une essence, je maintiens que ce n'est pas possible, tu penses bien que j'ai creusé le truc.

Il y avait, il y a quelques temps une faille au niveau européen, la catégorie N1. Certains de mes confrères ont plongé pour des AUDI BREAK diesel 5 places.

L'administration fiscale a rectifié le tir, évidemment. Et qui c'est qui s'est retrouvé comme un con...

Modifié par rastaquouere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est ce que je disais plus haut. Porsche propose la conversion pour le Cayenne. Ce qui pourrait être intéressant pour un diesel. C'est réversible au bout de x années.

Sur une essence, je maintiens que ce n'est pas possible, tu penses bien que j'ai creusé le truc.

Il y avait, il y a quelques temps une faille au niveau européen, la catégorie N1. Certains de mes confrères ont plongé pour des AUDI BREAK diesel 5 places.

L'administration fiscale a rectifié le tir, évidemment. Et qui c'est qui s'est retrouvé comme un con...

Bm a vendu des n1 aussi
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
sompe

bon  effectivement j'ai dit des c......... , j'ai vu avec mon expert cptable  , et si la tvts est a payer on ne peut pas recuperer la tVA (sauf dans certains cas particulier tres restreints et encadrés)  en fait certaines marques ont  trouve une faille dans la loi et se sont adaptees (banquette arriere mobille ..... notament avec le Q7 ,ou certains pick up US mais les impots ont vite recifié le tir)

sorry!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

bon effectivement j'ai dit des c......... , j'ai vu avec mon expert cptable , et si la tvts est a payer on ne peut pas recuperer la tVA (sauf dans certains cas particulier tres restreints et encadrés) en fait certaines marques ont trouve une faille dans la loi et se sont adaptees (banquette arriere mobille ..... notament avec le Q7 ,ou certains pick up US mais les impots ont vite recifié le tir)

sorry!!!!!

Tiens regarde je t'en mets une spider chassis 2008 avec 284 km, soit neuve!!! Et jamais immatriculee!!

Bizarrement en tva apparente, mais pour celui qui veut un spider neuf, voila :

http://www.leboncoin.fr/voitures/687033969.htm?ca=21_s

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
surfingusa

Tiens regarde je t'en mets une spider chassis 2008 avec 284 km, soit neuve!!! Et jamais immatriculee!!

Bizarrement en tva apparente, mais pour celui qui veut un spider neuf, voila :http://www.leboncoin.fr/voitures/687033969.htm?ca=21_s

Une 430 de 6 ans qui n'a que 284 kms..... Qui n'en veut??

En plus il y a une photo rapprochée intérieure qui ne fait plus envie que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Une 430 de 6 ans qui n'a que 284 kms..... Qui n'en veut??

En plus il y a une photo rapprochée intérieure qui ne fait plus envie que ça

Ah oui tu as raison, mais j'ai mis l'annonce car c'est original et malgrés tout cette 430 sera immatriculée en 2014, pour quelqu'un qui n'est pas attaché a un dernier modele et qui veut du "neuf", le prix n'est pas donné non plus... Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

après une 215, un quart de voiture ?

ça doit être pratique

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/686701105.htm?ca=21_s

 

A vendre part de 25% sur une Ferrari F 430 spider.

Avec un apport de 20000€ et 150€/mois vous pouvez

rouler 13 semaines par an en Ferrari spider !

Secteur 13.06.83

Je connais un des copropriétaires.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Qui aurait envie d'acquerir une f430 qui a servit à des stages de découverte sur circuit sérieusement?

Meme si elle est de 2008 et à 55000€ elle a 65000 bornes et est passée entre 10000 mains

http://www.leboncoin.fr/voitures/688354382.htm?ca=21_s

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.