4 4
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tifosi101

Je ne veux pas polémiquer sur les prix car c'est peut être un superbe exemplaire avec un proprio pressé de la vendre pour diverses raisons (argent, mutation à l'étranger,...)

Oui ça je confirme ça existe !

Dans ce cas faut surtout pas faire la parano et saisir l'occasion car elle ne reste pas toujours très longtemps (quoique si tout le monde est parano...)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

legriso9

Une F430 n'est pas un investissement et tout le monde le sait. :wacko:

Leurs prix dégringolent, mais cela permet à certains passionnés de posséder le mythe. 

Je sais que lors de la revente de la mienne, je vais perdre plusieurs milliers d'euros, mais j'accepte ce prix à payer pour ressentir le plaisir que cette F430 me procure. :D

C'est également mon cas, bien que je n'ai la voiture que depuis une semaine, on le sait avant d'acheter et pour ma part j'assume cette situation s'agissant d'un véhicule encore récent et qui forcément décote.

Charly78

Parce que ce n'est pas le cas avec une Audi ou BMW neuve de 70K ? Et que dire des mêmes milliers d'euros perdus sur une "vulgaire" Pijo RCZ en 1 an ?

Pour info, j'ai revendu ma F355 à l'euro près au prix d'achat 3 ans plus tôt... Comme quoi, avec une Ferrari, on peut ne pas perdre sur l'achat/revente.

sompe

Pour ma part avec ma 360  achetée il y a pas loin de 5 ans  (dans de tres bonnes conditions ) je  pense que si je voulais la vendre  je serais au prix d'achat ou pas tres loin   l'ecart entre les 430 et 360 diminue et  a mon avis  c'est pas fini , une 360 etant  moins compliquee en electronique et donc moins couteuse avec la possibilité de se passer du reseau pour l'entretien.

de toutes façon , a quelques rares exeptions  on ne va pas gagner d'argent avec  nos voitures !! 

Oliv

Pour ma part avec ma 360  achetée il y a pas loin de 5 ans  (dans de tres bonnes conditions ) je  pense que si je voulais la vendre  je serais au prix d'achat ou pas tres loin   l'ecart entre les 430 et 360 diminue et  a mon avis  c'est pas fini , une 360 etant  moins compliquee en electronique et donc moins couteuse avec la possibilité de se passer du reseau pour l'entretien.

de toutes façon , a quelques rares exeptions  on ne va pas gagner d'argent avec  nos voitures !! 

Avec une 360 boite f1 tu ne peux pas te passer d'un pro qui n'aurait pas la valise. Si tu ne parle que du reseau ferrari, avec la 430 tu n'est pas non plus obligé de rester dans le réseau
  • Like 1

Rosso Scuderia

Avec une 360 boite f1 tu ne peux pas te passer d'un pro qui n'aurait pas la valise. Si tu ne parle que du reseau ferrari, avec la 430 tu n'est pas non plus obligé de rester dans le réseau

Honnêtement, payer une 430 au prix d'une 360 est honteux. Où va la France ? Lol

Oliv

Lol t'inquiete pas que la 360 a ete produite en masse comme la 430 et si elles sont à prix égal les 360 ne se vendront plus et baisseront automatiquement. Et c'est pas parce que maintenant MONSIEUR roule en DBS qu'il faut se moquer de ses collegues ferrarista qui roulent en 430 :D :d :D;) ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

Rosso Scuderia

Sans compter que les AM actuelles sont logées à la même enseigne. ..

N'empêche avec 11000 km et près de 40000€ d'options, je ne braderais pas mon auto à 50 ou 60000 €, elle est très bien dans mon garage

Tu as raison.

Trop de gens achète un prix. J'ai l'impression qu'ils font leurs courses en grande surface.

De plus à vouloir démocratiser la possession d'une Ferrari ou d'une AM (lol), les acheteurs auront juste le budget pour l'achat, quid de l'entretien voire les réparations.

Maniaque

Charly, tu as tout à fait raison en disant que l'on perd beaucoup plus (en pourcentage de décote) avec une Audi ou une BM.

En 2008, j'avais acheté la toute nouvelle Audi A4 avec + de 20 000€ d'options (ça va très vite chez eux).

14 mois + tard, on me la reprenais avec 24 000€ de décote sous prétexte que les options de valent plus rien au bout d'un an. :blink:

Il faut avouer que bien souvent, lors de l'achat, on se pose souvent la question de combien on va perdre lors de la revente. :ph34r:

Pour être "rassuré", mieux vaut se dire que l'on va perdre un max et si on vent plus cher que prévu, on a l'impression d'avoir fait une bonne affaire (bon je dois vous dire que je suis en train de pleurer en écrivant ceci). :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il est préférable de budgéter une perte annuelle assez importante afin de prévoir une revente pendant une période difficile (nombreuses F430 en vente, crise, saison d'hiver, ...).

A cela on rajoute un autre budget en cas de changement d'embrayage, de casse, etc.

Plus le budget de l'entretien suivant l'utilisation (vidange, essence, consommable, ...).

Et enfin on profite pleinement de cette auto fabuleuse car avec tout ce qui a été dit auparavant, on ne peut déboucher sur une mauvaise surprise. :D

What else !!!

C'était le dicton du jour et le compte est bon Maitre Capello. :wacko::blink::lol:

sompe

la mienne est meca  :P  :P  :P

Bossphore

Charly, tu as tout à fait raison en disant que l'on perd beaucoup plus (en pourcentage de décote) avec une Audi ou une BM.

En 2008, j'avais acheté la toute nouvelle Audi A4 avec + de 20 000€ d'options (ça va très vite chez eux).

14 mois + tard, on me la reprenais avec 24 000€ de décote sous prétexte que les options de valent plus rien au bout d'un an. :blink:

Il faut avouer que bien souvent, lors de l'achat, on se pose souvent la question de combien on va perdre lors de la revente. :ph34r:

Pour être "rassuré", mieux vaut se dire que l'on va perdre un max et si on vent plus cher que prévu, on a l'impression d'avoir fait une bonne affaire (bon je dois vous dire que je suis en train de pleurer en écrivant ceci). :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il est préférable de budgéter une perte annuelle assez importante afin de prévoir une revente pendant une période difficile (nombreuses F430 en vente, crise, saison d'hiver, ...).

A cela on rajoute un autre budget en cas de changement d'embrayage, de casse, etc.

Plus le budget de l'entretien suivant l'utilisation (vidange, essence, consommable, ...).

Et enfin on profite pleinement de cette auto fabuleuse car avec tout ce qui a été dit auparavant, on ne peut déboucher sur une mauvaise surprise. :D

What else !!!

C'était le dicton du jour et le compte est bon Maitre Capello. :wacko::blink::lol:

C'est bien vrai, une voiture est un consommable ( a part quelques véhicules de collection) il faut s'attendre a perdre de l'argent, mais le plus important c'est de se faire plaisir avant tout !

david328gts

Lol t'inquiete pas que la 360 a ete produite en masse comme la 430 et si elles sont à prix égal les 360 ne se vendront plus et baisseront automatiquement. Et c'est pas parce que maintenant MONSIEUR roule en DBS qu'il faut se moquer de ses collegues ferrarista qui roulent en 430 :D :D :D;) ;)

et ca va pas etre le seul a quitter sa F430 pour une AM ! :lol:

spdk 90

Je pense que même pour des véhicules en super états , avec toutes les factures a jours (dont embrayage neuf ), c est MAXI 50ke pour une Modena et 70ke pour une F430 HORS garantie , après avec un pro et une garantie , on rajoute 10000€ (PRIX MOYEN POUR UN MODELE AVEC LES BONNES OPTIONS ET MOINS DE 45000 KIL) et l année prochaine en retire encore entre 3000/5000e

Modifié par spdk 90

Oliv

Pour les 430 ça depend de l'année, les 2008 et 2009 sont un peu plus cheres, et malgrés tout les options entre en jeu. Bacquets, freins ceramique carbone, radar de recul sont des options appréciées de ceux qui recherchent un modele actuellement, et elles n'ont pas toute ces options pour 70000€, voire il n'y en a quasi aucune ou alors avec des kilometrages plus élevés que la moyenne de celle qu'on trouvent sur le marché.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Charly78

De toute façon, sur ces modèles, dans ton budget d'achat, il faut prévoir 15-20% d'aléas techniques... à moins d'acheter un modèle limpide par ex avec embrayage, freins neufs, à un prix "médian / normal"... auquel cas tu prendras ta belle sans appréhension de panne technique pour aller te balader..

En conclusion, une F430 à ~70K "pur jus" te reviendra en réalité à 80-85K€...

Bossphore

De toute façon, sur ces modèles, dans ton budget d'achat, il faut prévoir 15-20% d'aléas techniques... à moins d'acheter un modèle limpide par ex avec embrayage, freins neufs, à un prix "médian / normal"... auquel cas tu prendras ta belle sans appréhension de panne technique pour aller te balader..

En conclusion, une F430 à ~70K "pur jus" te reviendra en réalité à 80-85K€...

Une excellente analyse !

Oliv
Bossphore

Tu as raison.

Trop de gens achète un prix. J'ai l'impression qu'ils font leurs courses en grande surface.

De plus à vouloir démocratiser la possession d'une Ferrari ou d'une AM (lol), les acheteurs auront juste le budget pour l'achat, quid de l'entretien voire les réparations.

C'est bien vrai, je pense qu'il faut le rappeler une Ferrari est une voiture d'exception et que l'entretien va avec meme si tres peut de panne existe !

Bossphore

Tu as raison.

C'est bien vrai, je pense qu'il faut le rappeler une Ferrari est une voiture d'exception et que l'entretien va avec meme si tres peut de panne existe !

Oliv
domilr17

Le soucis principal, il me semble, est que je ne sais pas si l'ensemble des acheteurs de Ferrari à 60-70 Ke auront les moyens de faire l'entretien sur ces voitures dont le prix neuf était proche de 200 ke.

De mon coté, j'ai essayé vendredi dernier une SL63 AMG lors d'une journée d'essai : Dans le même ordre d'idée, c'est un véhicule que se trouve à 100 ke aujourd'hui pour un modèle 2012 alors que neuve, elle vaut plus de 200 ke !

La crise actuelle a un effet néfaste sur la cote des véhicules haut de gamme.

Oliv