0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Le soucis principal, il me semble, est que je ne sais pas si l'ensemble des acheteurs de Ferrari à 60-70 Ke auront les moyens de faire l'entretien sur ces voitures dont le prix neuf était proche de 200 ke.

De mon coté, j'ai essayé vendredi dernier une SL63 AMG lors d'une journée d'essai : Dans le même ordre d'idée, c'est un véhicule que se trouve à 100 ke aujourd'hui pour un modèle 2012 alors que neuve, elle vaut plus de 200 ke !

La crise actuelle a un effet néfaste sur la cote des véhicules haut de gamme.

Acheter un SL AMG est un pur bonheur.

Les prix en occasion explosent. Je crois que c'est l'un des modèles où la perte financière est la plus importante.

En 2 ans tu peux perdre 120 K€ sur l'achat d'une neuve.

Gérard74

Les prix en occasion explosent. Je crois que c'est l'un des modèles où la perte financière est la plus importante.

Tu veux dire: si tu attends 2 ans tu peux économiser 120 K€ pour acheter une DBS en plus de ta SL AMG ! ;)

Rosso Scuderia

Tu veux dire: si tu attends 2 ans tu peux économiser 120 K€ pour acheter une DBS en plus de ta SL AMG ! ;)

J'ai déjà une DBS, une sublime DBS, il n'y a pas assez de superlatifs pour la décrire.

Un SL AMG, j'en ai eu une et je ne refranchirai pas le pas malgré la chute des tarifs en occasion.

domilr17

A l'époque, je pensais retrouver une mission de consultant assez rapidement : la crise actuelle était pire que prévu et je ne remercierais jamais assez Flamby et sa clique d'incapables ...

Je viens à peine de signer un contrat sur Paris à partir de la semaine prochaine.

Mon projet est donc repoussé en attendant que la situation se stabilise.

Je garde donc pour l'instant ma C63 AMG pour lequel le crédit est fini depuis septembre : j'aviserais donc en début d'année si l'argent rentre comme je veux.

D'ailleurs tu en es ou à ce jour? Toujours ta c63? Et la 430? Abandonné?

Modifié par domilr17

domilr17

Celle que j'ai essayé est la nouvelle SL63 AMG 2014 avec le nouveau moteur V8 5,5 biturbo.

Elle avait le pack complet carbone, les sièges bacquets, blanche : parfaite.

Elle valait (au prix catalogue) plus de 200.000 euros avec toutes les options.

J'ai regardé le prix pour un modèle similaire en occasion, c'est moins de 100.000 euros : gloups la décote :-(

Petit bémol qui m'a décu : Elle fait beaucoup moins de bruit que la mienne (même avec l'échappement sport AMG) en raison du down sizing du moteur et des normes de bruits imposées par l'europe.

domilr17

Un membre de votre forum m'a contacté pour me proposer une F430 qui est actuellement dans la concession de Cannes (06).

Elle est nickel : rouge, les jantes Stradale et surtout les bacquets carbones ...

Oliv

Un membre de votre forum m'a contacté pour me proposer une F430 qui est actuellement dans la concession de Cannes (06).

Elle est nickel : rouge, les jantes Stradale et surtout les bacquets carbones ...

Et donc? Tu l'achetes? Modifié par Oliv
  • Like 1

domilr17

non, il y a quelqu'un dessus déjà.

Mais vu les couts astronomiques d'entretien et surtout en cas de casse ou de changement de pièces (embrayage, collecteurs etc ...), je refléchis à 2 fois pour ça ne devienne pas un cauchemar :-)

J'hésite donc à repartir éventuellement sur le nouveau modèle de C63 AMG qui sort en 2015, ou une Porshe ... ou une Ferrari (le reve) car on a qu'une vie.

Bref, en ce moment, vu la situation économique, je me vois mal prendre rdv avec mon conseiller pour lui demander : Bonjour, je viens vous voir pour acheter une Ferrari à titre Professionnel ...

Charly78

non, il y a quelqu'un dessus déjà.

Mais vu les couts astronomiques d'entretien et surtout en cas de casse ou de changement de pièces (embrayage, collecteurs etc ...), je refléchis à 2 fois pour ça ne devienne pas un cauchemar :-) ...

N'importe nawak

Avenger

Ah ?  Toi aussi ?  Bon , ben ... Je te la laisse ! ;)

Rouge , c'est rouge !  

domilr17

J'ai pas dit que j'en achèterai pas une hein :-)

Je dis qu'on m'a mis en garde sur certains points (réglage du PIS de façon très régulière) et le coût de diverses pièces (durites de boites F1, embrayage, collecteurs).

en conséquence, pour limiter les risques de fission nucléaire dans mon cerveau qui me gacherait le plaisir de cette voiture :

- embrayage changé récemment ou moins de 20% d'usure

- collecteurs changés

Vous serez tous d'accord avec moi que pour avoir du plaisir avec ce type de voiture, il faut avoir l'esprit tranquille ...

N'importe nawak

Oliv

C'est aleatoire et lié aussi au nombre de kilometres que tu fais, on en a deja parlé, et tu as raison d'en tenir compte, ça peut arriver

Modifié par Oliv
  • Like 1

f360cs

Je dis qu'on m'a mis en garde sur certains points (réglage du PIS de façon très régulière) et le coût de diverses pièces (durites de boites F1, embrayage, collecteurs).

en conséquence, pour limiter les risques de fission nucléaire dans mon cerveau qui me gacherait le plaisir de cette voiture :

- collecteurs changés

Vous serez tous d'accord avec moi que pour avoir du plaisir avec ce type de voiture, il faut avoir l'esprit tranquille ...

Attention, l'Oliv il roule comme un porc aussi hein ! Tout le temps sur 2 roues et proche zone rouge !! :lol: :lol: :lol:

Oliv

Non je roule un peu fort mais comme beaucoup, apres je connais des membres du forum dont je tairai le nom qui roulent au ralenti et qui ont eu beaucoup de problemes, c'est aleatoire. Bref ce n'est pas le debat

• Like 1

ea32

- collecteurs changés

Au risque de me répéter, pour les collecteurs, ils remettent les mêmes, donc le "risque" est le même.

Oliv

C'est pourquoi il faut mettre des inox, 2300€ pour des bons, plus 500€ pour de bonnes protections de chaleur.

• Like 1

turbox50

- collecteurs changés

Bon tu peux m appeler alors !!

4,78% pour l embrayage

Collecteurs ok

J ajoute une garantie new power fraîchement renouvelée... 09/2015 .

Et un prix dans le marché .

En mp pour la suite ..,

Wers

Bonjour turboX50,

Je suis "à la recherche" d'une F430. Recherche est un bien grand mot, je veux trouver LE modèle qui me conviendra.

Tu vends une F430 si je comprends bien ?

Pour débuter, peux tu me donner le kilométrage, l'année et le coloris de celle que tu proposes ? 

Si tu as une ou deux photos à poster je suis preneur.

Je suis actuellement "dessus" (vous remarquerez, j'adore les guillemets ;) ) celle de bossphore qui est dans la rubrique des occasions F430, on dirait qu'elle est neuve ! Je dois aller la voir mais bon, les déplacements ne sont pas toujours évident avec mon emploi du temps, ce qui me laisse plus de recul pour pouvoir éventuellement consulter d'autres produits, dont le tien.

Tout est dit, j'attends ta réponse

Gérard74

Bonjour turboX50,

Je suis "à la recherche" d'une F430. Recherche est un bien grand mot, je veux trouver LE modèle qui me conviendra.

Tu vends une F430 si je comprends bien ?

Pour débuter, peux tu me donner le kilométrage, l'année et le coloris de celle que tu proposes ? 

Si tu as une ou deux photos à poster je suis preneur.

Je suis actuellement "dessus" (vous remarquerez, j'adore les guillemets ;) ) celle de bossphore qui est dans la rubrique des occasions F430, on dirait qu'elle est neuve ! Je dois aller la voir mais bon, les déplacements ne sont pas toujours évident avec mon emploi du temps, ce qui me laisse plus de recul pour pouvoir éventuellement consulter d'autres produits, dont le tien.

Tout est dit, j'attends ta réponse

D'habitude pour examiner une voiture, on est plutôt dessous ! :P

Oliv