0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Totalement d'accord. J'ai toujours acheté des voitures avec des couleurs fun. Un Boxster Vert Wimbledon (unique, achetée neuve par un pilote F1 Français), des BMW Bleue Estoril, Différentes Porsche qui font, au final, tout un arc en ciel. Pour une 125i coupé pack M pour ma femme, on avait choisi un superbe bleu Le Mans. Au moment de la reprise pour acheter une nouvelle voiture, le "responsable VO" de la concession a quasiment fait sauter la vente car il refusait de reprendre cette "patate chaude" (je cite). Quand j'ai dit bye-bye au commercial pour aller chez la concurrence, ils se sont frité et le commercial a fini par avoir gain de cause en promettant de faire le max pour revendre la 125i très vite à sa direction.

Verdict -> 1 semaine...

Voilà.

Donc cette F430, pour moi, elle fait justement la différence avec les offres rouges, noires ou grise foncé. Si je devais en acheter une, ce serait celle-ci !

Ok, mais tu revendras plus facilement un boxster sealgrau ( kerguelen ) interieur noir que vert pastel. Vert viper green c'est pas pareil, il y a une histoire avec les 2,7 l rs qui sont sorties comme ça en neuf, mais du vert pastel interieur vert emmeraude ou du bleu pastel interieur bleu tu peux pas dire que ce soit facile à vendre... Apres pour une vieille 911 effectivement ce serra peut etre meme un avantage..

lapin78

Ok, mais tu revendras plus facilement un boxster sealgrau ( kerguelen ) interieur noir que vert pastel. Vert viper green c'est pas pareil, il y a une histoire avec les 2,7 l rs qui sont sorties comme ça en neuf, mais du vert pastel interieur vert emmeraude ou du bleu pastel interieur bleu tu peux pas dire que ce soit facile à vendre... Apres pour une vieille 911 effectivement ce serra peut etre meme un avantage..

Je suis pas sur. On est sur des voitures "plaisir" qui ne sortent par beau temps. En tout cas, c'est ce qu'est devenu ce vieux Boxster qui ne vaut plus rien à présent (16 000 € à tout casser).

Par contre, oui, une cochonnerie (ndla :D ) de gris clair sera plus facile à vendre qu'un Wimbledon Green parce qu'après, il y a le fait qu'en France, faut pas être vu... une tête dépasse, on coupe...

Et puis attention, je parle d'une couleur extérieur sympa avec un intérieur propre. Pas d'une excentricité inqualifiable.

Pour une Ferrari, la couleur ne devient plus qu'une question de goût... parce que niveau discrétion de toute façon c'est mort. Sauf peut-être une 456 gris clair ou noire qui reste dans la circulation assez discrête au final.

Yves

Tout pareil que Lapin pour cette 430.

Si j'en cherchais une ce serait cette bleue avec certitude...

Oliv

En general pour un premier achat en ferrari les clients prennent rouge ou jaune, pour la majorité, apres il y a toujours une infime minorité qui prendront une autre couleur. Et comme il y a peu de bleu, elle trouvera acquereur relativement vite, si les gens preferaient le bleu ou le vert il y en aurait plus en occasion. Et si demain il y a plein de bleu d'occase les gens voudront du rouge ou du noir ou du jaune, enfin bref...

henri66

Franck, j'en copropriété sur une 430 Spider bleue ne te tente pas? Moi si ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

Franck, j'en copropriété sur une 430 Spider bleue ne te tente pas? Moi si ;)

Bah on est pas voisins quoi  :(

Mon pote, avec lequel on achète les voitures, est dans la maison d'à côté. Faut admettre que ça simplifie vachement le système !  :huh:

Et puis bye bye ma 456 là !!!!  :angry:

:wub:

EDIT : Je crois que pour le coup, elle est vraiment vendue cette merveille Henri !!!!! Comme quoi, elle part avant les rouge  :D

Modifié par lapin78

henri66

On achete la 456 (mon coprio serait OK)  et le Spider 430 bleu en copropiété. Et de temps en tant on vient s'echanger les voitures....

Comme ca on se perd pas de vue ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

fairline

Perso, j'avais cherché pendant 6 mois sans succès un spider F430 Bleu TDF. J'avais flashé sur celle de Jean Todt que j'avais vu en photo.. Ce n'est que longtemps après que j'en ai vu 2 ou 3 à la vente, mais cela reste très rare. J'aurais été prêt à la payer au dessus du marché si j'en avais trouvé une.

Sincèrement je ne pense pas que ce soit un frein, au contraire, si la configuration est homogène.

Par contre, j'ai vu aussi des Rosso corsa avec l'intérieur tout rouge, des sièges au tableau de bord en passant par le volant et les tapis de sol qui étaient horribles.

Le goût des consommateurs a changé. Il y a 20 ou 30 ans, 80% des Ferrari étaient rouge. Faites un test, prenez les annonces de 458 ou de F12 et regardez la proportion de Rosso dans l'échantillon, vous serez surpris. Si le goût a évolué pour les achats en première main, il a obligatoirement évolué en occasion aussi..

Modifié par fairline

Oliv

Perso, j'avais cherché pendant 6 mois sans succès un spider F430 Bleu TDF. J'avais flashé sur celle de Jean Todt que j'avais vu en photo.. Ce n'est que longtemps après que j'en ai vu 2 ou 3 à la vente, mais cela reste très rare. J'aurais été prêt à la payer au dessus du marché si j'en avais trouvé une.

Sincèrement je ne pense pas que ce soit un frein, au contraire, si la configuration est homogène.

Par contre, j'ai vu aussi des Rosso corsa avec l'intérieur tout rouge, des sièges au tableau de bord en passant par le volant et les tapis de sol qui étaient horribles.

Le goût des consommateurs a changé. Il y a 20 ou 30 ans, 80% des Ferrari étaient rouge. Faites un test, prenez les annonces de 458 ou de F12 et regardez la proportion de Rosso dans l'échantillon, vous serez surpris. Si le goût a évolué pour les achats en première main, il a obligatoirement évolué en occasion aussi..

Fairline is back  :P;)

Sauf que des 458 bleu même si les tendances ont changées il n'y en pas pas plus qu'avant, le bleu vous plait car il n'y en pas pas. Si demain le marché est inondé par les bleus vous verrez que vous aimerez beaucoup moins ;)

SLI94

Une très très belle et très original 460

http://ww3.autoscout24.fr/classified/256356778

Du gros n'importe quoi... on dirait une mauvaise réplique... sur une vraie Ferrari  :blink:

Y'a des claques qui se perdent  -_-

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv
Oliv

Beurk, ça dépend pour qui.

Moi je la trouve tunée juste à point pour Oliv :D :D :D

C'est toi qui parle mdr, c'est une horreur disproportionnée

Oliv

ça a du lui couter 2 bras et le resultat est comment dire .... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

2 bras pour ressortir une mer...

goret199

Salut, je reviens vers vous avec une nouvelle auto ... L’intérieur ne me dérange pas plus que ca , l’extérieur non plus , juste les jantes que je trouve "bof bof" ! Il y a dessus une ligne complète capristo avec collecteur casi' neuve ainsi que l'embrayage neuf ( moins de 400 kms ) voiture française avec carnet .

Que pensez vous de cette configuration ?

merci

http://www.leboncoin.fr/voitures/730113612.htm 

Oliv

Annonce introuvable

Lien non valide ou désactivée..

Modifié par Oliv

Bossphore

Salut, je reviens vers vous avec une nouvelle auto ... L’intérieur ne me dérange pas plus que ca , l’extérieur non plus , juste les jantes que je trouve "bof bof" ! Il y a dessus une ligne complète capristo avec collecteur casi' neuve ainsi que l'embrayage neuf ( moins de 400 kms ) voiture française avec carnet .

Que pensez vous de cette configuration ?

merci

http://www.leboncoin.fr/voitures/730113612.htm 

Superbe !  :rolleyes:

Oliv