0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Les cccm sont neuf

Ccm changés en 25000 km? .......

Elle a fait du circuit alors. L'avantage est que tu pars avec une auto ou tout a ete changé

Oliv

Les ccm font parti du kit scuderia il ne sont pas d'origine, elle était en acier avant

Ok j'avai pas lu

JO348GTB

Je ne suis en mode recherche de F430 mais la F430 bleue et intérieur Havane parue en annonce ce jour dans Leboncoin pourrait me tenter.

Si quelqu'un peut mettre le lien. Je ne sais pas le faire.

Je ne connais pas grand chose sur la F430.

Auto de 2005, premiers modèles non?

Les disques de freins me paraissent petits, non?

Sont ils en acier ou carbone?

Merci à vous.

Oliv

Si vous parlez de celle ci elle a l'air d'avoir un tres bon rapport qualité prix, freins aciers, perso je n'aime pas du tout le combo, mais il y a des amateurs.

http://www.leboncoin.fr/voitures/793234983.htm?ca=21_s

Charly78

Il n'y a pas grand chose à redire sur celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26716027.html

L'intérieur est splendide, la grille carbone top, les jantes challenge rares...

Si je n'avais pas trouvé la mienne, j'aurai choisi celle là :D

Modifié par Charly78

yoann

Il n'y a pas grand chose à redire sur celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26716027.html

il lui manque les ccm

Oliv

Charly78

C'est drole : quand une F430 en vente a des CCM, "on" dit qu'il faut faire attention car les remplacer c'est 14K... sûrement une vérité mais tel que c'est dit, ça laisse penser au potentiel acheteur que ca coute une blinde les CCM et c'est à risque. J'ai même entendu dire qu'il fallait mieux changer ces CCM par des aciers ...(!!) et remettre les CCM la veille de la revente... (!!bis).

Pour moi, les CCM sont effectivement un + indéniable en terme de config. il paraît que ca freine plus. Bah n'ayant pas essayé les aciers, difficile pour moi de comparer lol... mais les CCM, je peux dire que ca freine fort quand même !! Pourquoi Ferrari les aurait imposés sur les F430 vendues à partir de 2008 (de mémoire) ? D'aucuns diront que c'est pour fructifier leurs affaires ... Je crois plutôt que vu la puissance de l'auto, des CCM sont indispensables pour un bon freinage (même sur route normale), à l'instar d'autres voitures très sportives d'autres marques.

Oliv

Oui je dis que ça coute 14000€ donc c'est a verifier, s'ils sont morts ça peut jouer sur le prix de vente, maintenant je remplacerai jamais mes CCM par des aciers, je vais d'ailleur bientot devoir changer les miens, les 4 ou 5 journees au castellet les ont bien entamés...

Modifié par Oliv

fujin

Oui je dis que ça coute 14000€ donc c'est a verifier, s'ils sont morts ça peut jouer sur le prix de vente, maintenant je remplacerai jamais mes CCM par des aciers, je vais d'ailleur bientot devoir changer les miens, les 4 ou 5 journees au castellet les ont bien entamés...

je croyais que c'était tout de même plus résistant, et que le fait de faire du circuit à un rythme élevé n'entamait pas si facilement ces disques.

est ce normal ?

Ice

Bah Charly, et les surpiqûres ?? Non, tu n'aurais pas pu prendre celle la :P

Oliv

je croyais que c'était tout de même plus résistant, et que le fait de faire du circuit à un rythme élevé n'entamait pas si facilement ces disques.

est ce normal ?

Aucune idee si c'est normal, mais en tout cas c'est la conséquence pour tout le monde sur circuit (a condition de rouler pas de se promener)

Je les ai pesés et mesuré leur epaisseur au pied a coulisse electronique, ils sont encore dans la tolerance.

Il y a plusieurs sujets sur les CCM on va eviter de trop polluer ce topic avant de se faire lincher :D

Modifié par Oliv

cheki

Vu le poids et la puissance les CCM ne sont pas de trop, en plus c'est plus joli. Pour le choix de la notre on aurait jamais pris sans, un plus indéniable.

Charly78

Bah Charly, et les surpiqûres ?? Non, tu n'aurais pas pu prendre celle la :P

Ah oui tu as raison !! B) je n'avais pas fait gaffe... Elle a pour elle quand meme la moquette rouge qui égaye l'intérieur. Avec les surpiqures, elle avait l'intérieur parfait <_<

lapin78

C'est drole : quand une F430 en vente a des CCM, "on" dit qu'il faut faire attention car les remplacer c'est 14K... sûrement une vérité mais tel que c'est dit, ça laisse penser au potentiel acheteur que ca coute une blinde les CCM et c'est à risque. J'ai même entendu dire qu'il fallait mieux changer ces CCM par des aciers ...(!!) et remettre les CCM la veille de la revente... (!!bis).

Pour moi, les CCM sont effectivement un + indéniable en terme de config. il paraît que ca freine plus. Bah n'ayant pas essayé les aciers, difficile pour moi de comparer lol... mais les CCM, je peux dire que ca freine fort quand même !! Pourquoi Ferrari les aurait imposés sur les F430 vendues à partir de 2008 (de mémoire) ? D'aucuns diront que c'est pour fructifier leurs affaires ... Je crois plutôt que vu la puissance de l'auto, des CCM sont indispensables pour un bon freinage (même sur route normale), à l'instar d'autres voitures très sportives d'autres marques.

C'est tout à fait le genre de chose que j'aurai pu dire dimanche matin au C&C parce que je le pense.

Pour les balade du dimanche, les freins aciers sont parfaits et freinent déjà fort bien. Et vu le prix des CCM, je me dis qu'il vaut mieux les garder au chaud vu comme je roule ! :o

speed66

, je peux dire que ca freine fort quand même !! Pourquoi Ferrari les aurait imposés sur les F430 vendues à partir de 2008 (de mémoire) ? D'aucuns diront que c'est pour fructifier leurs affaires

Pourquoi ne les ont-ils pas "imposé" au lancement de la 430 ,car ni le chassis ,ni la puissance n'a changé en 2008 ;)

c'est du "restyling" "technique :D

sinon ,c'est vrai que ça freine fort les CCM,pour moi le probleme c'est pas les disques aciers mais les étriers de la 430 digne d'un scooter :o

j'ai essayé une Lambo avec des freins acier et elle frenait trés fort.

mais....demain je reçois mon kit BREMBO :)

cheki

C'est clair que les aciers sur une 430 on a l'impression qu'ils lui ont collé des freins de vélo...

Et puis faut arrêter de déconner, même en roulant comme une brute sur route ils ne s'usent pas.

lapin78

Justement, moi je roule vraiment très très cool donc des aciers vont bien.

Regardez les PCB sur les Porsche 911. Personne ne peut affirmer qu'ils freinent mieux que des aciers et toutes les GT3 et GT2 d'occasion du marché sont vendues avec leur freins céramiques dans une boite, car montées en freins aciers.

17 000 € les 4 disques c'est n'importe quoi.

Pour moi, au risque de choquer, c'est uniquement un moyen de faire gonfler la facture pendant le SAV. Je n'y vois aucun intérêt technique sauf peut-être pour les gros pistards qui veulent gagner des dizièmes aux freinages.

Juste l'intérêt pour certains de faire tourner leur clef autour de leur doigt en disant "ouais, c'est bien des freins céramiques".

Je parlais avec Gardette des freins céramique et il me disait : "si tu veux une F430, surtout tu prends une 2008" !!! et des anecdotes sur les freins céramiques et les lettres recommandées clients->usine, il m'en a sorties deux-trois pas piquées des hannetons !

Bref, nous glissons :D

Phoenix85

ça dépend l'utilisation, je pense. J'ai pas de F430 mais sur ma 599 les aciers ça me suffit, je roule tranquille. Comme un Suisse quoi. :P

cheki

Oui mais ça ne coûte pas plus cher d'acheter une auto équipée de CCM alors pourquoi s'en priver ? D'autant qu'en usage routier tu ne les changeras jamais (sauf si tu fais 250 000km avec ton auto)

speed66

c'est vrai,si tu en trouves une en CCM dans ton budget ,faut pas s'en priver,

aprés comme le dit LAPIN,en cas de soucis ça un coût ,faut  avoir l'information,car le mythe des freins innusables .....(&pour que çà ferine ,faut que ça s'use) :D