0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
430

En Espagne avec le meme kilométrage ,pas rouge mais grise et moins d options affichée a 139 000e: ça demande réflexion :blink:

Nemrod91

Il faudra juste voir si à 139k€ il y a un acheteur...

Avec un budget de ce niveau, je regarde du coté des 458

430

C est pourquoi je pense qu a 110000e c est beaucoup plus réaliste ;) , car apres pour une belle 458 spider peu kilométrée aussi c est plutot 200000e :(

sturm59

C est pourquoi je pense qu a 110000e c est beaucoup plus réaliste ;) , car apres pour une belle 458 spider peu kilométrée aussi c est plutot 200000e :(

Vous parlez de 110k€ pour quel modèle?

Nemrod91

on parle de 110 000e pour une 430 spider de  7000klms état absolument neuf :) .

On parle sutout d un produit tres rare qui peut seduire des collectionneurs ou des speculateurs. La majorité des 430 ont roulé et donc ne sont pas comparables au produit cité ci dessus.

Je viens de vendre ma maserati granturismo s bvr (etat irreprochable, francaise, 38000 km,...) pour un prix situé dans la fourchette basse du marché mais c est dans ce creneau que les voitures se vendent.

Les modèles plus chers et équivalents etaient deja en vente il y a un an quand je cherchais ma maserati et beaucoup y sont toujours.Moralité : ce n est pas le prix demandé par les vendeurs qui fait le marché mais bien le prix auquel les transactiosn se font.

Maintenant il y aura toujours des acheteurs qui ont les moyens d'acheter au plus haut et de revendre au plus bas, ce qu'une partie des passionnés ne pourra pas se permettre. Et Ils sont de plus en plus rares...

Enfin, nous avons aussi le phénomène du particulier qui se dit que si la concession peut vendre à un certain niveau de prix, il est capable de vendre même tarif...

Le marché des f430 est tres vite asphyxié car peu de modèles en vente et quand la demande depasse l'offre, nous connaissons la mecanique, les prix s'envolent...

tous les marchés ont tendance à un moment ou à un autre à s'auto réguler...l'avenir nous dira qui aura eu raison

sturm59

Ca me fait toujours sourire quand je lis "origine française", on dirait que seuls les français savent entretenir une voiture.

Perso, ma 430 est d'origine suisse, ma 964 est également d'origine suisse, et peut-être que je vais acheter une 599 d'origine italienne. Si l'entretien est suivi, je ne vois pas le problème...... Les étrangers ne sont pas forcément des margoulins et certains français sont à éviter comme la peste :D

Nemrod91

Tu es sans doute raison mais à voiture comparable , si elle est française...elle aura la préférence de l'acheteur.

On a beau vouloir tous se convaincre du contraire, c est pourtant la réalité.

T inquiète l avantage d'une suisse, c est que c est neutre :)))))

sturm59

Tu es sans doute raison mais à voiture comparable , si elle est française...elle aura la préférence de l'acheteur.

On a beau vouloir tous se convaincre du contraire, c est pourtant la réalité.

T inquiète l avantage d'une suisse, c est que c est neutre :)))))

Perso j'achète là où je trouve exactement ce que je cherche. Le pays, m'en fous si l'entretien est nickel. Je parle l'english et le teuton, ça aide peut-être et ça fait moins peur..... ;)  Je n'ai JAMAIS été déçu car j'ai toujours ouvert les yeux en achetant.

Le fait qu'elle vient de l'étranger est pour certain (beaucoup) une raison de négocier le prix, pas de qualité.

430

De toute façon quand ils n ont pas les ronds toutes les excuses sont bonnes pour se transformer en acheteur fantome :) .

Perso je ne discute pas un prix quand l auto est de qualitée et j allonge le pognon alors tous les pignoleurs qui palabrent mais n achétent jamais ça me fait bien marrer :P .

sturm59

De toute façon quand ils n ont pas les ronds toutes les excuses sont bonnes pour se transformer en acheteur fantome :) .

Perso je ne discute pas un prix quand l auto est de qualitée et j allonge le pognon alors tous les pignoleurs qui palabrent mais n achétent jamais ça me fait bien marrer :P .

+10 Milliards ;)

Nemrod91

Quand il n y a plus qu'à "allonger le pognon", c est vrai que tout devient plus simple.. Et après tout, pourquoi pas acheter directement du neuf et comme ça en plus on fait sa propre config sans aucune concession

Oliv

Quand il n y a plus qu'à "allonger le pognon", c est vrai que tout devient plus simple.. Et après tout, pourquoi pas acheter directement du neuf et comme ça en plus on fait sa propre config sans aucune concession

A 110000€ pour 7000 km tu es quand même à 50% du prix du neuf ;)

Apres je ne juge pas si le prix est bon ou pas.

sturm59

A 110000€ pour 7000 km tu es quand même à 50% du prix du neuf ;)

Apres je ne juge pas si le prix est bon ou pas.

Pour certain, même à 10% du prix du neuf, c'est encore trop cher  ;)  Leur leitmotiv est de gratter! Au final, ils trouvent peut-être une caisse pas chère (s'ils achètent vraiment) mais quelque fois, ils devraient s'abstenir vue les merdes qu'ils achètent. Mais bon,..... Le prix n'est pas tout, c'est ce que j'ai appris avec l'expérience.

Oliv

Pour certain, même à 10% du prix du neuf, c'est encore trop cher ;) Leur leitmotiv est de gratter! Au final, ils trouvent peut-être une caisse pas chère (s'ils achètent vraiment) mais quelque fois, ils devraient s'abstenir vue les merdes qu'ils achètent. Mais bon,..... Le prix n'est pas tout, c'est ce que j'ai appris avec l'expérience.

Malheureusement le marché français nous prouve que ce sont les premiers prix qui partent meme si l'auto est pourrie.... C'est comme ça.

Bien que l'acquéreur la veuille en plus toutes options avec historique :)

Donc il tape sur une 25% plus chere mais impec et te dit que t'es un voleur qu'on en trouve des moins cheres :D :d

Modifié par Oliv

sturm59

Moi je réponds: "Mon pote, y'a moins cher mais moins bien avec les soucis en plus :D " Je pars du principe éternel que toute chose a un prix, la qualité aussi ;)

Le gros problème pour ceux qui grattent toujours les prix, c'est qu'ils achètent des daubes (et ils ratent surtout de bonnes occaz en ne voulant pas payer le prix) et au final, ils se retrouvent avec des merguez qui leur coûtent un bras à entretenir car rien n'a été fait. Et souvent, ces merguez ont été accidentées et maquillées. En plus, au final, leur merguez est invendable quand ils veulent s'en séparer car une merguez amélioré reste pour moi une merguez :D  Moi je dis que c'est un mauvais calcul. Mais certains diront que j'ai tord.. :P  

430

Moi je réponds: "Mon pote, y'a moins cher mais moins bien avec les soucis en plus :D " Je pars du principe éternel que toute chose a un prix, la qualité aussi ;)

Le gros problème pour ceux qui grattent toujours les prix, c'est qu'ils achètent des daubes (et ils ratent surtout de bonnes occaz en ne voulant pas payer le prix) et au final, ils se retrouvent avec des merguez qui leur coûtent un bras à entretenir car rien n'a été fait. Et souvent, ces merguez ont été accidentées et maquillées. En plus, au final, leur merguez est invendable quand ils veulent s'en séparer car une merguez amélioré reste pour moi une merguez :D  Moi je dis que c'est un mauvais calcul. Mais certains diront que j'ai tord.. :P  

Tout a fait d accord :la qualitée se paye et en plus au final ça coute moins cher qu une merguez  :D

Yves

Vous oubliez quand même qu'on voit aussi beaucoup de daubes vendues tres cher...

Et que les acheteurs ont le droit de décider ce qu'ils font avec leur pognon, par exemple ne pas acheter votre voiture :)

Il y a des acheteurs qui ne sont pas vraiment acheteurs, et des vendeurs qui ne sont pas vraiment vendeurs.

sturm59

Oui Yves, tu as raison, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Après tout, les "acheteurs" sont grands, majeurs et vaccinés :D

En ce qui me concerne, si on me propose une Rolex à 200 boules, je n'achète pas car le loups n'est pas loin :lol:  :lol:

Modifié par sturm59