0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Cousin Hube
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

C'est peut etre quand on arrive à la retraite que ça plait moins finalement. :D:lol: 

Oui, le confort. Et avec la 430, plus de talon pointe, on peut piloter en pantoufles :D

erwan355

Pour étayer un peu ce post, lors de mes recherches, j'ai passé des coups de fil à pas mal de concessions et garages réputés.

Il en ressort que sur mon cahier des charges (-20.000kms et à partir de 2008), les autos étaient toutes entre 90 et 95ke (pour le coupé) et que toutes les autos affichées étaient vendues (ou quasi). Si j'augmentais un peu le kilométrage (-40.000), on était sensiblement dans les mêmes prix mais elles étaient dispos;)

Maxup
Le 12 janvier 2016à21:11, Nemrod91 a dit :

C est celle qui est dans le nord?

Le 12 janvier 2016à22:14, sturm59 a dit :

Qu'est ce qu'elle va prendre bobonne..........:lol: Va bien falloir qu'il se déstresse:D

Le 13 janvier 2016à15:15, Cousin Hube a dit :

Le 13 janvier 2016à15:15, Cousin Hube a dit :

Ça n'est pas cher.

Elle est en annonce depuis 1 mois. Il est vrai que gris, c'est plus difficile à vendre.

(pourtant c'est plus beau :) )

Tu as fait examiner la voiture par quelqu'un ?

Maxup

Toutes couleurs confondues ? Ça veut dire que le marché continue de vouloir des faibles kms. J ai quand même l impression que la plupart des éventuels acheteurs veulent une rouge pas trop chère même si elle a 50000 kms si elle a a un bon suivi

Artifils
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

si ton aile n'est pas emboutie tu peux certainement les adapter soit en les vissant avec le systeme d'origine, ou si tu ne veux pas percer du coupe la tige filetté derriere le scudetto et tu le colle. 

L'image que tu as posté sur ce post illustre bien qu'ils sont posés sur une aile non emboutie

Merci pour tes précisions. Maintenant, je ne me vois pas demander à ce que les ailes de mon auto soient percées afin de fixer un scudetto en carbone. Le faire coller à la rigueur sous réserve que cela n'altère pas le vernis en cas de dépose ultérieure.

Reste un autre petit souci, la surépaisseur de l'écusson sur l'aile pourrait trahir un montage mal bricolé au regard du remplacement d'un écusson jaune par un autre en carbone sur une aile emboutie. Je pense que c'est ce qu'a fait ce propriétaire de la F430 jaune si j'en crois son post :

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet4072.htm 

Ecusson d'aile en carbone.jpg

Oliv
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

Merci pour tes précisions. Maintenant, je ne me vois pas demander à ce que les ailes de mon auto soient percées afin de fixer un scudetto en carbone. Le faire coller à la rigueur sous réserve que cela n'altère pas le vernis en cas de dépose ultérieure.

Reste un autre petit souci, la surépaisseur de l'écusson sur l'aile pourrait trahir un montage mal bricolé au regard du remplacement d'un écusson jaune par un autre en carbone sur une aile emboutie. Je pense que c'est ce qu'a fait ce propriétaire de la F430 jaune si j'en crois son post :

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet4072.htm 

Ecusson d'aile en carbone.jpg

Il est evident que si on s'approche on voit bien que le montage n'est pas d'origine, mais bon le look est quand meme plus sympa avec

Artifils
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

le look est quand meme plus sympa avec

Avec le scudetto en carbone, je reconnais que l'aile est joliment habillée. Je suis moins fan du scudetto jaune sauf sur les Ferrari jaunes ou noires. C'est le sens de mon interrogation car la mienne est de couleur rosso corsa.  

Modifié par Artifils

Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Avec le scudetto en carbone, je reconnais que que l'aile est joliment habillée. Je suis moins fan du scudetto jaune sauf sur les Ferrari jaunes ou noires. C'est le sens de mon interrogation car la mienne est de couleur rosso corsa.  

Les 2 couleurs iront bien, le jaune etant plus traditionnel, et ça fera donc plus origine, on s'y attardera moins que celui en carbone.

erwan355
Il y a 1 heure, Maxup a dit :

Toutes couleurs confondues ? Ça veut dire que le marché continue de vouloir des faibles kms. J ai quand même l impression que la plupart des éventuels acheteurs veulent une rouge pas trop chère même si elle a 50000 kms si elle a a un bon suivi

En fait j'en sais pas plus que ce que j'ai recherché;) Mais à part sur des autos verte ou blanche, je n'étais pas arrêter sur une couleur, mais plus sur un combo qui me plaisait. Mais j'essayais de trouver une 430 avec très peu de kms et très suivie, et plutôt les derniers modèles. Et là, indépendamment de la couleur, il semblerait que si l'auto est réellement irréprochable (ou affichée comme tel;) ), elle puisse partir très vite. 

BenBen

erwan355, 

et pour appuyer ton propos, des voitures qui partent dans la journée j'en ai eu deux qui m'étaient passées sous le nez...

Tout chaud: http://www.leboncoin.fr/voitures/916085212.htm?ca=22_s

Modifié par BenBen

Mr GenJack
il y a 8 minutes, BenBen a dit :

erwan355, 

et pour appuyer ton propos, des voitures qui partent dans la journée j'en ai eu deux qui m'étaient passées sous le nez...

Pas mal cette annonce ! domage que ça dépasse mon budget.

erwan355

il y a une heure, BenBen a dit :

erwan355, 

Et elle est toujours dispo, ou celle-la aussi à filé dans la journée?

Quand j'ai commencé à chercher un mec m'avait dit que les très belles ne passaient pas par les annonces. Je suis pas sur à 100% de cette regle, mais il est évident que bon nombre de ce type de véhicules peuvent se vendre directement par relation sans passer par la case annonce (ce fut le cas pour l'acquisition de ma 430, et j'ai du passer une annonce pour la 355;) )... Et la 355 était parfaite cependant.

Oliv
Il y a 1 heure, BenBen a dit :

erwan355, 

C'est un fake, photo internet connue et reconnue

Ferdelance76
Il y a 17 heures, Artifils a dit :

Avec le scudetto en carbone, je reconnais que l'aile est joliment habillée. Je suis moins fan du scudetto jaune sauf sur les Ferrari jaunes ou noires. C'est le sens de mon interrogation car la mienne est de couleur rosso corsa.  

Ma F430 est nero daytona avec scudetto jaune et etriers jaunes et justement je trouve ça super joli.

Maxup

Bon ça y est j ai signé pour de vrai!

spider d août 2007 47000 kms

gris silverstone int rouge Sieges F1 et pack carbone

embrayage 12000 kms 35%

collecteurs 5000 kms avec factures

Tout historique clair en France

carnet

manque la housse et la lampe

un peu de cosmétique mais rien de méchant ( boutons de vitres) un petite rayure

76500 € avec une garantie jusqu en sept 2016.

j ai craqué pour les sièges carbone rouges 

Oliv
il y a 33 minutes, Maxup a dit :

embrayage 12000 kms 35%

carnet

Super!!! Content pour toi :) 

tu vas te regaler, la 430 est un jouet et elle est puissante et sportive. 

Smoki
Il y a 2 heures, Maxup a dit :

embrayage 12000 kms 35%

carnet

Félicitation , bon choix ,

par contre l'ancien proprio a taquiné l'embrayage dis donc : le 1er 35 000 km et la 12000 km déjà 35 % :angry:

askim2
Il y a 8 heures, erwan355 a dit :

Et elle est toujours dispo, ou celle-la aussi à filé dans la journée?

Quand j'ai commencé à chercher un mec m'avait dit que les très belles ne passaient pas par les annonces. Je suis pas sur à 100% de cette regle, mais il est évident que bon nombre de ce type de véhicules peuvent se vendre directement par relation sans passer par la case annonce (ce fut le cas pour l'acquisition de ma 430, et j'ai du passer une annonce pour la 355;) )... Et la 355 était parfaite cependant.

C'est clair ! Je viens de mettre en relation un vendeur de 430 ( qui signe un bon de commande de 488 GTB ) et une relation d'un ( gentil :D) membre du forum. Une qui passera pas en annonce . Olivier 

erwan355
Il y a 2 heures, Maxup a dit :

embrayage 12000 kms 35%

carnet

Félicitations!!!!!! Et une 215, c'est une très belle 430;) vivement les photos;)

Cousin Hube

Bravo Maxup, gris silverstone, intérieur rouge, combo super !

Quand est-ce que tu l'auras, pour nous mettre des photos ?

Jooj

Bonjour à tous, 

Je suis récemment inscris car je commence ma recherche pour une F430 après la vente récente de ma 997.2. Je suis actuellement basé à Londres mais je regarde les offres sur le continent aussi. Mes critères sont une voiture propre, bien maintenu (bien évidemment), pas rouge j'ai une préférence pour la Grigio Silverstone, préférence pour baquet et harnais. Je n'ai pas de problème avec le km tant que l'état de la voiture est impeccable. 

Le prix des voitures ici est incomparable avec les prix en France. L'écart est de près de 20% même sur les modèles LHD ! 

Une des moins chères ici est celle la : http://www.sterlingperformance.co.uk/used-cars/ferrari-f430-4-3-f1-2dr-hayes-201512219592510

L'embrayage a été refait récemment, j'ai posé la question sur les collecteurs. Je demanderais à la mettre sur un pont bien entendu. J'ai l'impression sur les photos que l'intérieur a beaucoup vécu pour le kilométrage (exemple sur le bourrelet coté portière conducteur), il y a des traces sur la portière conducteur aussi et le volant a l'air d'être en état moyen. 

Qu'est ce que vous en pensez ? 

sturm59

un spider 16M pas cher:

Hallucinant la ressemblance:o

Trop fort les bridés!! Ou est ce un fake?