0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
il y a 12 minutes, Maxup a dit :

Merci les collecteurs ont été changés à 42000 kms facture a l appui. Je pense que je vais lui monter les supports Capristo qui permettent du jeux sur toute la ligne afin d éviter que les collecteurs ne se fragilisent à nouveau.

Ça ne sert a rien les ressorts capristo, absolument rien, et en plus ils se dévissent. 

Je connais 2 membres sur ce forum qui avaient ces ressorts depuis longtemps et qui ont cassé leur collecteur

Maxup
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Ça ne sert a rien les ressorts capristo, absolument rien, et en plus ils se dévissent. 

Je connais 2 membres sur ce forum qui avaient ces ressorts depuis longtemps et qui ont cassé leur collecteur

Ah ok la démarche me semblait bien mécanique pourtant.

on parle bien des supports de ligne qui se montent sur la traverse arrière ?

Oliv
il y a 5 minutes, Maxup a dit :

Ah ok la démarche me semblait bien mécanique pourtant.

on parle bien des supports de ligne qui se montent sur la traverse arrière ?

Oui. Tout le monde se pignole avec ça, c'est de la daube en barre, j'ai viré les miens qui se dévissaient, ceux de Colin etaient dévissés egalement il y a 15 jours lors de sa revision (il a d'ailleurs changé ses collecteurs l'an dernier alors qu'il etait équipé des ressorts) 

Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Très juste. Pour information, la personne en charge du service après-vente de la concession où je fais entretenir mon auto m'a tenu le même discours. Il y a de ça un moment, je lui avais demandé s'il était judicieux de faire poser ces ressorts sensés soulager les collecteurs en raison d'une ligne d'échappement supposée montée trop rigide sur ses supports.

Réponse, la tension sur la ligne d'échappement n'est pas à l'origine de la défaillance des collecteurs. Il s'est limité à cette explication car je pense qu'il lui était difficile de me révéler que la qualité variable des collecteurs était en réalité la cause des avaries et ce j'imagine afin de ne pas me dissuader de faire poser les mêmes en cas de remplacement.   

Modifié par Artifils

Maxup
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Très juste. Pour information, la personne en charge du service après-vente de la concession où je fais entretenir mon auto m'a tenu le même discours. Il y a de ça un moment, je lui avais demandé s'il était judicieux de faire poser ces ressorts sensés soulager les collecteurs en raison d'une ligne d'échappement supposée montée trop rigide sur ses supports.

Réponse, la tension sur la ligne d'échappement n'est pas à l'origine de la défaillance des collecteurs. Il s'est limité à cette explication car je pense qu'il lui était difficile de me révéler que la qualité variable des collecteurs était en réalité la cause des avaries et ce j'imagine afin de ne pas me dissuader de faire poser les mêmes en cas de remplacement.   

Ok merci pour vos retours éclairés. Peut on considérer que les pieces Ferrari montées en remplacement ont été renforcées ou du moins sélectionnée avec moins de défauts ?

Oliv
il y a 7 minutes, Maxup a dit :

Je pars demain matin. Plus que 1 dodo.....

Que cette journée va te paraitre longue... :) 

mais c'est pour la bonne cause :D 

Maxup
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Que cette journée va te paraitre longue... :) 

mais c'est pour la bonne cause :D 

Pour "la bonne cause" suis pas sur...mais pour  mon rêve de gosse c'est clair !

Cousin Hube
Il y a 12 heures, Maxup a dit :

Ok merci pour vos retours éclairés. Peut on considérer que les pieces Ferrari montées en remplacement ont été renforcées ou du moins sélectionnée avec moins de défauts ?

On entend tout et son contraire là dessus. 

Moi je ferais confiance à Noël racing sur ce point : ils auraient été renforcés sur les modéles à partir de 2009 (ou 2008 ?), et les rechanges de maintenant seraient donc renforcés. 

P´tet ben qu'oui, p´tet ben qu'non.

En attendant demain c'est jour J. Régale-toi :):)

Oliv
il y a 4 minutes, Cousin Hube a dit :

On entend tout et son contraire là dessus. 

Moi je ferais confiance à Noël racing sur ce point : ils auraient été renforcés sur les modéles à partir de 2009 (ou 2008 ?), et les rechanges de maintenant seraient donc renforcés. 

P´tet ben qu'oui, p´tet ben qu'non.

En attendant demain c'est jour J. Régale-toi :):)

Moi je suis assez d'accord avec ça même s'il y a quelques rares cas de casse sur des 2008 egalement, cheki par exemple..

Artifils

J'intervenais à propos des ressorts qui sont d'aucune utilité, dixit la concession, pour garantir la fiabilité des collecteurs dans la durée. Quant à des collecteurs renforcés, il est possible qu'une amélioration ait été apportée en 2007. 

Jooj
Le 29 January 2016à14:44, Jooj a dit :

Je dois finalement la voir ce week-end. Le vendeur m'a envoyé la liste des travaux sur la voiture : 

19/11/2014

Annual Service
Replace Door Lock Striker
Replace door hinge bush
Replace l/h rear Back up Fog
Rear Pads
Front pads
R/H/F lower ball joints
Both front end track rod arms
Complete Exhaust Silencer
R/H wiper arm
2 x wheel cap
Removed & re tightened R/H mirror base

Total £6069

30/11/2015

Annual Service
Replace Clutch Assembly
Replace L/H Exhaust Bracket
Clean Handbrake Pulleys

Total £4643

A priori les collecteurs ont été changés mais il attend la preuve du propriétaire. 

L'avantage d'acheter au UK est que le volant est du bon coté et je n'ai pas à m'occuper de l'importation. J'ai lu aussi que Ferrari peut refuser de prendre la voiture en charge ici. En plus c'est plus simple d'aller voir les voitures. 

L'écart de prix est quand même conséquent avec la France donc je privilégie cette dernière voie. 

J'ai vu la voiture et je suis déçu de l'état intérieur. L'extérieur est pas mal mais la peinture écaille un peu sur le pare-choc avant, un phare arrière est mal fixé et il y a un impact sur le pare-brise ... 

L'intérieur, tout les plastiques sont griffés et marqués, les lettres sur les boutons commencent à disparaitre,... Est-ce normal pour le kilométrage et l'utilisation de la voiture? 

Le carnet est tamponné, le premier propriétaire a mis près de 25k miles dessus en un an. Visites annuelles en revision jusqu'en 2009, puis 2011 et enfin 2014 et 2015. La voiture n'a presque pas roulé entre 2011 et 2014. 

Vu le prix non négociable, je passe.  

Artifils
il y a 12 minutes, Jooj a dit :

un phare arrière est mal fixé 

Faiblesse connue sur les F430. J'ai deux fois rencontré ce problème. Chaque feu arrière comporte trois tiges de fixation. L'une d'elles a sans doute cassé d'où cette impression qu'il est mal fixé. La chaleur dégagée dans le compartiment moteur plus les vibrations mettent à mal les supports. 

Oliv
il y a 21 minutes, Maxup a dit :

H-30 minutes....

J'espere qu'il fait beau par chez toi :D 

SLI94

Cette attente pour aller chercher ta belle, on a tous connu ça, c'est génial... bonne route pour le retour ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Nemrod91

Ca y est...la belle est arrivêe.

une cinquaine de kilometres pour revenir du garage et que du bonheur

image.jpg

image.jpg

Oliv
Oliv
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Faiblesse connue sur les F430. J'ai deux fois rencontré ce problème. Chaque feu arrière comporte trois tiges de fixation. L'une d'elles a sans doute cassé d'où cette impression qu'il est mal fixé. La chaleur dégagée dans le compartiment moteur plus les vibrations mettent à mal les supports. 

J'ai fait un tutto à ce sujet, solution simple et peu couteuse, et ça n'arrivera plus : 

Maxup

400 kms c est bien pour découvrir.

le top . Vraiment ce que j attendais.

sport mais civilisé quand on veut.

le temps par toujours au RDV.  La fin entre neige et brouillard. J ai pu testé le manetino...

mais un eu de soleil quand même.

image.jpg

cheki
Le 6 février 2016à22:17, Oliv a dit :

Moi je suis assez d'accord avec ça même s'il y a quelques rares cas de casse sur des 2008 egalement, cheki par exemple..

Tout à fait, la notre avait un collecteur fissuré, 21000km MY 2009 et avec des collecteurs renforcés d'origine.

Apperemment même les scud´ ont ce problème. 

Jooj
Il y a 22 heures, Artifils a dit :

Si ce n'était que ça, je n'aurai pas eu de souci mais c'est l'état intérieur qui m'a posé le plus de problème. Les plastiques griffés ont réduit mon enthousiasme. 

Modifié par Jooj

Ferdelance76
il y a 11 minutes, Jooj a dit :

Si ce n'était que ça, je n'aurai pas eu de souci mais c'est l'état intérieur qui m'a posé le plus de problème. Les plastiques griffés ont réduit mon enthousiasme. 

Je te comprends.Maintenant tu sais sur une Ferrari les plastiques sont vraiment fragiles et très sensibles à la rayure....