0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

florent95
Il y a 5 heures, denis360 a dit :

il a caler pendant la parade et ne savait pas comment faire pour la redémarrer !!!!!!!! il tournait la clé :lol: au lieu du bouton engine  start   :P  info du vendeur !!!!!  Mdr 

Comment on cale avec une boite f1 pendant une parade ?

SLI94

Comme ça fait pas bruit une 430, il a cru que le moteur était éteint et il appuyé sur le bouton rouge !!! :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94

Ah bon, c'est pas comme Windows ? Faut pas appuyer sur démarrer pour éteindre :huh:

:lol::lol::lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv
il y a 40 minutes, florent95 a dit :

Comment on cale avec une boite f1 pendant une parade ?

PIS réglé trop bas

Oliv
il y a 16 minutes, florent95 a dit :

Ca coupe pas le moteur d'appuyer sur le bouton rouge ;) 

Plus 1 :D 

venturi
Il y a 8 heures, denis360 a dit :

il a caler pendant la parade et ne savait pas comment faire pour la redémarrer !!!!!!!! il tournait la clé :lol: au lieu du bouton engine  start   :P  info du vendeur !!!!!  Mdr 

Je ne suis pas convaincu par l'explication du vendeur :

1 - Pourquoi la dépanneuse, alors qu'un petit tour de circuit avec une autre voiture de la concession aurait suffit à lui expliquer, comment remettre en marche et cela évite la "honte" de voir une de ses voitures en vente sortir sur plateau...

2- Nous avons mangé au Warmup juste derrière l'exposition du concessionnaire  et elle à mis plus d'une heure à retrouver sa place d'expo ?????

Ceci étant dit ce n'est pas important, passons à autre chose. ;)

Flavien

Pour ceux que cela pourrait intéresser...

EUR 89000

http://gervasiautosport.fr/detail.php?val=674

FERRARI F430 Spider
P1100509.jpg

P1100514.jpgP1100503.jpg

Mise en circulation 13.10.2008, 34000 Km
Gris

Essence - 490ch - Boite F1
Equipements: Peinture métallisée, Cuir étendu avec sièges Racing , Boite F1, Pack carbone, Navigation, Roues aluminium 19', Aide stationnement avant et arrière, Bluetooth, Etriers de freins rouge, Xénon, Lave-phares, Climatisation automatique, Fond de compteur jaune, Freins céramique, Planche de bord en cuir avec surpiqure rouge, Tapis de sol

venturi

Bon je reviens sur mon post du 1 juin 2016 (page 186). La 430 risque d'être en vente dans quelques mois.....Pas pour en acheter une nouvelle (pour le moment) mais comme j'explose un peu, beaucoup  ! Mon budget de nouvelle construction de maison, je trouve bête de taper dans l'épargne pour garder une auto, et sa vente me permettrait , je pense,  de boucler.

Je sais ce qu'elle vaut (à peu près) aujourd'hui...Ce qui m'ennuie beaucoup ce sont les options de cette auto que j'essaie de chiffrer (même si je sais que normalement ça ne compte pas) mais elle a quand même en plus du système Bose avec Nav et Bluetooth, beaucoup de pièces carbone (et qui ne sont pas aftermarket) :

Volant, palette, fond de compteur, entourage des buses de chauffage, console centrale, seuils de portes intérieur, extérieur avec l'inscription Ferrari et surement les boites à air d'ici peu . Sièges Daytona électriques, clim auto (compresseur changé) , chargeur CD...Collecteurs renforcés, et entretien intermédiaire qui vient d'être fait, pneus neufs, les jantes vont être refaites et les freins changés (ils sont encore bon mais vu le prix des plaquettes...)  et elle a 45 000 Kms. (embrayage à 40%) . Les disques ont moins de 8 000 kms et je ne suis pas un "gros freineur".

Pour la combo vous avez vu les photos, et histo complet. Donc quand je vais en vouloir une autre (une 458 ?) si je dois remettre les mêmes options ça va me couter "une blinde" . Ce que je sais aussi c'est que si je valorise (avec une grosse décote) les options à environ 15 000 €...elles ne se vendra pas !

Quelqu’un a t'il le prix des options Ferrari, histoire de voir un peu ? Sur la 430 bien sur....:lol:

Merci

Modifié par venturi

Oliv
venturi
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Moi j'ai l'idée du prix chez Stephcarbone :lol: 

Oui je connais il s'agit de "covering" par bain de la pièce. Mais nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas du carbone, on me propose de faire mes boites à air avec ce procédé, mais j’hésite avec des boites en carbone et effectivement ce n'est pas le même prix.

Mais j'ai trouvé la liste et le prix des options de la 430 (Tarif 2012) , alors si je compte ce qu'elle a comme options catalogue Ferrari j'arrive à plus de ...35 000 €  :o, je pense que aujourd'hui il y en aurait pour plus de 40 K€... même si je valorise comme dit plus haut à 15 K€ et que je vende la voiture à 95 K€ , si je compte bêtement cela me reviendrait à la vendre à 80 K€...si elle vaut aujourd'hui entre 90 et 99 K€, quid de mes options ? J'enlève et je vends à part ? (tout ce qui est carbone, pas les sièges :lol:) , ce n'est bien sur pas mon intention , je peux aussi considérer que ce sera un gros plus à la revente et la vendre au prix haut du marché...exemple 98 K€, vu que son seul "défaut" sera les 45 000 Kms !

Oliv
il y a 8 minutes, venturi a dit :

Oui je connais il s'agit de "covering" par bain de la pièce. Mais nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas du carbone, on me propose de faire mes boites à air avec ce procédé, mais j’hésite avec des boites en carbone et effectivement ce n'est pas le même prix.

Mais j'ai trouvé la liste et le prix des options de la 430 (Tarif 2012) , alors si je compte ce qu'elle a comme options catalogue Ferrari j'arrive à plus de ...35 000 €  :o, je pense que aujourd'hui il y en aurait pour plus de 40 K€... même si je valorise comme dit plus haut à 15 K€ et que je vende la voiture à 95 K€ , si je compte bêtement cela me reviendrait à la vendre à 80 K€...si elle vaut aujourd'hui entre 90 et 99 K€, quid de mes options ? J'enlève et je vends à part ? (tout ce qui est carbone, pas les sièges :lol:) , ce n'est bien sur pas mon intention , je peux aussi considérer que ce sera un gros plus à la revente et la vendre au prix haut du marché...exemple 98 K€, vu que son seul "défaut" sera les 45 000 Kms !

Faut !!!!

c'est pas du covering par bain de la piece mais du recouvrement avec de la vraie fibre de carbone, et pour le volant c'est comme à l'origine car ce n'est pas du recouvrement puisqu'il enleve le cuir et le remplace par de la fibre de carbone qu'il vernit. 

Evidemment c'est toujours mieux d'avoir les options en origine

florent95

Les options sur une 430 ca ne permets pas vraiment de la vendre plus chère mais de la vendre plus rapidement. 

Ca fera la différence face à une autre au même prix avec quelques options de moins. 

Actuellement je pense que ta 430 spider avec son combo part à 90k. 

J'ai pas trop de retour de vente de spider en ce moment mais si c'est comme pour le reste...

je parle bien de vendre et pas d'afficher sa voiture en annonce pendant des mois. 

D'autres avis ?

venturi
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Faut !!!!

c'est pas du covering par bain de la piece mais du recouvrement avec de la vraie fibre de carbone, et pour le volant c'est comme à l'origine car ce n'est pas du recouvrement puisqu'il enleve le cuir et le remplace par de la fibre de carbone qu'il vernit. 

Evidemment c'est toujours mieux d'avoir les options en origine

Oui tu as raison Oliv' , je ne sais pas pourquoi j' ai parlé de bain , car je voulais bien dire recouvrement en carbone avec verni. J'ai un pote qui est en train de remonter sa 430, toute la baie moteur et une partie du poste de conduite (palette, entourage de la colonne de direction et fond de compteur) ont été fait avec ce procédé et le rendu est super.

Oliv
à l’instant, venturi a dit :

Oui tu as raison Oliv' , je ne sais pas pourquoi j' ai parlé de bain , car je voulais bien dire recouvrement en carbone avec verni. J'ai un pote qui est en train de remonter sa 430, toute la baie moteur et une partie du poste de conduite (palette, entourage de la colonne de direction et fond de compteur) ont été fait avec ce procédé et le rendu est super.

La baie moteur Stephcarbone lui il la fait en 100% carbone, pas En recouvrement, il a les moules. 

Bref, pour ta 430 le meilleur moyen d'en connaitre sa valeur et de la mettre à un prix moyen des annonces existantes et de voir...

venturi
il y a 1 minute, Oliv a dit :

La baie moteur Stephcarbone lui il la fait en 100% carbone, pas En recouvrement, il a les moules. 

Bref, pour ta 430 le meilleur moyen d'en connaitre sa valeur et de la mettre à un prix moyen des annonces existantes et de voir...

C'est bien ce que je comptais faire, sachant que je serais vraiment fixé dans 2 mois quand tous les devis seront tombés ! Je me base aujourd'hui sur un cout estimé et non un cout définitif, avec un peu de bol...Et puis je vais négocier aussi, par rapport au budget si je grignote 10 % (ce qui me parait énorme au vu des marges des intervenants)  je garde la 430 ....

venturi

Rapide petit coup d’œil sur les annonces. Critères : boite F1, Spider, - de 50 000 kms, France.

LBC = 10 voitures dans ces critères, prix moyen : 106 657 €

La Centrale = 14 voitures (même critères) prix moyen : 110 577 €

Ce sont bien sur des prix affichés et non négociés. Ça laisse malgré tout "rêveur" sur le marché actuel, maintenant pour une vente rapide , si je prends la moyenne des 2 = 108 K€, j'enlève 10K€ et elle devrait partir...

dragon1964

Avant on disait que les options n'étaient pas vraiment un critère pour vendre plus cher mais que c'était un plus pour la vente!

Aujourd'hui, je crois que c'est toujours vrai mais je crois aussi que vue la multiplication des options chez Ferrari, ce qui n'était pas vrai il y a encore peu de temps, s'il y en a vraiment beaucoup il faut aussi les prendre en compte !!!

Les F430 avec les CCM se vendent elles plus chères que celles en aciers? Je ne sais pas mais je crois qu'il serait juste quelles se vendent plus chères d'autant que ce sont les seuls freins valables "usines" pour cette auto !!!

dragon1964
il y a 11 minutes, venturi a dit :

Rapide petit coup d’œil sur les annonces. Critères : boite F1, Spider, - de 50 000 kms, France.

LBC = 10 voitures dans ces critères, prix moyen : 106 657 €

La Centrale = 14 voitures (même critères) prix moyen : 110 577 €

Ce sont bien sur des prix affichés et non négociés. Ça laisse malgré tout "rêveur" sur le marché actuel, maintenant pour une vente rapide , si je prends la moyenne des 2 = 108 K€, j'enlève 10K€ et elle devrait partir...

Pas certains que ton raisonnement soit bon Patrick, moins sur le raisonnement lui même que sur les prix affichés dont on peut penser (c'est le cas pour toutes les autos après le coup de chaud de ces derniers mois) que ce se sont des vendeurs qui veulent rattraper un train qui est passé en gare depuis un bon moment déjà... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Antho
Le 10/06/2016 à 20:04, SLI94 a dit :

Comme ça fait pas bruit une 430, il a cru que le moteur était éteint et il appuyé sur le bouton rouge !!! :lol:

Tu vas voir toi si ca fait pas de bruit une 430! mdrrrr!:D

venturi
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

Pas certains que ton raisonnement soit bon Patrick, moins sur le raisonnement lui même que sur les prix affichés dont on peut penser (c'est le cas pour toutes les autos après le coup de chaud de ces derniers mois) que ce se sont des vendeurs qui veulent rattraper un train qui est passé en gare depuis un bon moment déjà... :rolleyes:

Salut Philippe,

Je ne sais pas si mon raisonnement est juste (j'ai juste appliqué les conseils d'Oliv'...A voir si ils sont bons :lol:) , maintenant les vendeurs qui tentent de rattraper le train ! Pourquoi pas, mais sont ils tous "neuneu" car en plus des sites cités plus haut, j'(ai regardé aussi sur Autoscout et  dans les critères plus haut là aussi pas une seule auto en dessous de 95 K€. Alors on en trouve à moins de 90 K€ mais avec plus de 60 000 Kms (ce qui n'en font pas de mauvaises autos) et volontairement je me limite à la France car je suis sur qu'en EU il y a de bons coups à faire.

dragon1964
il y a 7 minutes, venturi a dit :

Salut Philippe,

Je ne sais pas si mon raisonnement est juste (j'ai juste appliqué les conseils d'Oliv'...A voir si ils sont bons :lol:) , maintenant les vendeurs qui tentent de rattraper le train ! Pourquoi pas, mais sont ils tous "neuneu" car en plus des sites cités plus haut, j'(ai regardé aussi sur Autoscout et  dans les critères plus haut là aussi pas une seule auto en dessous de 95 K€. Alors on en trouve à moins de 90 K€ mais avec plus de 60 000 Kms (ce qui n'en font pas de mauvaises autos) et volontairement je me limite à la France car je suis sur qu'en EU il y a de bons coups à faire.

Les vendeurs français ne sont pas les seuls à vouloir rattraper ce fameux train...

Avant la flambée des prix, les prix des annonces dans leur grande majorité signifiaient quelques choses, donnaient une tendance mais aujourd'hui et encore pour un petit moment, je ne crois pas que cela soit le cas.

Difficile donc de savoir la fourchette de prix....

Le moment venu essaye et tu verras bien. De plus la tienne est à tomber avec une combo magnifique (celle qui me plait le plus pour une F430 spider...;))

Oliv
il y a 54 minutes, dragon1964 a dit :

Plus 1000

Oliv
il y a 27 minutes, venturi a dit :

Salut Philippe,

Tu le veux le prix ou elle partira?

A 90000€, peut être 95000€ Maxi.

je te l'ecris et j'en suis absolument sur. 

A ta place je la mettrais à 99000 maxi en affiche

Modifié par Oliv