0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

430

Tout a fait d accord les prix vont s aligner entre la décote de l une et la montée de l autre :).

Franck

Un Ferrari F430 Buyer's Guide en vidéo :

Qu'en pense les pros (-priétaires) de la Ferrari F430 ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

venturi
Il y a 5 heures, 430 a dit :

Tout a fait d accord les prix vont s aligner entre la décote de l une et la montée de l autre :).

Pas tout à fait d'accord !

La 430 Coupé ou Spider ont atteint je pense leurs cotes basses à  75 pour la première (sauf options nombreuses ) et 92 pour la seconde  ( sauf options nombreuses ) .....

Alors à 98 900 j'optimise le prix de vente je le sais, mais je sais aussi qu'elle ne partira pas sans discussion.... Donc j'anticipe un peu en ne perdant pas de vue les 32 000 € d'options  (options Ferrari d'origine) qui je le sais ne peuvent être valorisées à ce montant mais 5/6  000 € de plus, je pense être correcte.

LBC et Autoscout donnent le détail des options qui sont à mon goût nombreuses.

venturi
il y a une heure, Franck a dit :

Un Ferrari F430 Buyer's Guide en vidéo :

Qu'en pense les pros (-priétaires) de la Ferrari F430 ?

Si j'ai bien compris la partie options (ce qui n'est pas évident avec le débit de paroles et en "Américain" ) les options valorisent l'auto.........C'est aussi ce je peux lire sur ce forum de la part de la plupart des propriétaires de 430, où quand ils donnent des conseils sur le prix d'achat aux nouveaux venus.

Cela rejoint je pense mon post au dessus.;)

venturi

Juste une pensée, comme mes options sont d'origine c'est bien dommage, car en aftermarket j'aurais les pièces d'origine et en les remettant sur l'auto (pas toute, mais une partie) je pense que je m'y retrouverais. Je l'ai achetée d'occasion plus chère que ce je trouvais il y a 1 an à cause de cela aussi !

grhum
il y a 20 minutes, venturi a dit :

Pas tout à fait d'accord !

c’était pour taquiner venturi ... ;)

mais peut être que dans 10 ans et 50000 kms de plus . ce sera vrai ..

sinon, tu a eu bcp de touches sérieuses ?   le vrai indicateur se trouve là finalement

c'est pas trop le moment idéal pendant les vacances non ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

venturi
il y a 8 minutes, grhum a dit :

c’était pour taquiner venturi ... ;)

mais peut être que dans 10 ans et 50000 kms de plus . ce sera vrai ..

sinon, tu a eu bcp de touches sérieuses ?   le vrai indicateur se trouve là finalement

c'est pas trop le moment idéal pendant les vacances non ?

J'avais bien pigé la taquinerie, mais cela ne reste pas moins vrai que la 430 va plafonner et la mondial monter...Doucement mais surement .

Et la période n'est effectivement pas très propice (bien que je l'ai acheté en Août....) mais je ne suis pas pressé En septembre 2017 si toujours là, je me poserais les bonnes questions, mais d'ici là, je profites :lol:

lfurtif

Attention venturi les prix affiché ne reflet pas le marché mon ex cab est à la vente a 99000ke depuis 3 mois full option suivi... 39000kms pack carbone Aucune offre n a dépassé les 80ke qui pour moi est bien hélas le prix de vente finale 

jeromefefe

Si vous voulez une info concrète mon spider avec 60 000km est parti la première semaine de juillet pour 98ke. 

Par contre il etait dans un état irréprochable. 

J'etais le 3 eme proprio. 

Il etait option Grigio silverstone triple couche. 

Entretient uniquement chez Ferrari depuis sa livraison neuve. 

Garantit power encore 11 mois. 

Freins ceramiques 

Sellerie Daytona + cuir étendu sable 

gps

sieges électriques chauffant. 

Pack full carbone à l'intérieur. 

Parement moteur carbone. 

Radar av arrières. 

Usure freins 40% usure embreillage 45 %. 

Pneus neufs. 

Une vente réalisée en 3 semaines 

guillaume84
il y a 16 minutes, jeromefefe a dit :

Si vous voulez une info concrète mon spider avec 60 000km est parti la première semaine de juillet pour 98ke. 

Par contre il etait dans un état irréprochable. 

J'etais le 3 eme proprio. 

Il etait option Grigio silverstone triple couche. 

Entretient uniquement chez Ferrari depuis sa livraison neuve. 

Garantit power encore 11 mois. 

Freins ceramiques 

Sellerie Daytona + cuir étendu sable 

gps

sieges électriques chauffant. 

Pack full carbone à l'intérieur. 

Parement moteur carbone. 

Radar av arrières. 

Usure freins 40% usure embreillage 45 %. 

Pneus neufs. 

Une vente réalisée en 3 semaines 

Comme quoi une belle auto avec quelques km ca à un prix 

félicitation pour cette vente 

Oliv
il y a 6 minutes, guillaume84 a dit :

Comme quoi une belle auto avec quelques km ca à un prix 

félicitation pour cette vente 

Il faut quand meme reconnaitre qu'il a eu un coup de bol :D 

malgres l'etat de l'auto :) 

Modifié par Oliv

jeromefefe

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Olive. 

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu!!!!

Pour moi le premier est le le suivis uniquement Ferrari et la power. 

Le  second est la période. 

On achete pas un cabrio à la fin de l'été. 

Le troisième les options car il n'y avait bcp dotions supplémentaires possibles. 

Enfin l'etat esthétique qui est le point le moins important pour moi. 

Mais le suivis et la garantis sont pour moi l'attou qui font vendre. 

D'ailleurs sans ca je n'aurai pas achete ma 458 et ma Scud et ce spider car je savais que ce serait le seul moyen de le revendre. 

Mais ce n'est que mon avis mais j'ai quand même pas mal de voiture qui tournent chez moi chaque année 

Modifié par jeromefefe

venturi
Il y a 4 heures, jeromefefe a dit :

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Olive. 

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu!!!!

Pour moi le premier est le le suivis uniquement Ferrari et la power. 

Le  second est la période. 

On achete pas un cabrio à la fin de l'été. 

Le troisième les options car il n'y avait bcp dotions supplémentaires possibles. 

Enfin l'etat esthétique qui est le point le moins important pour moi. 

Mais le suivis et la garantis sont pour moi l'attou qui font vendre. 

D'ailleurs sans ca je n'aurai pas achete ma 458 et ma Scud et ce spider car je savais que ce serait le seul moyen de le revendre. 

Mais ce n'est que mon avis mais j'ai quand même pas mal de voiture qui tournent chez moi chaque année 

Plusieurs points de désaccord et non parce que le mien est en vente mais pour ces raisons là :

Je l'ai acheté mi Août ...quand on veut un spider on ne veut pas autre chose et ceux qui aime le spider roule sans soleil voire sous une pluie fine...Demande à Colin, nous l'avons fait !

La mienne n'est pas garantie power mais pareil que toi toujours entretenue chez Ferrari, sauf récemment pour une intermédiaire (l'auto en avait pas forcément besoin) faite chez un copain garagiste qui a 2 Ferrari et qui donc les connais bien.

Et pour les options contrairement à ce que tu écris la liste des options est longue, parcours ce sujet un membre en à fait la liste avec les prix. ( La mienne en à pour plus de 32000 €, ce qui n'augmente pas forcément sa valeur, mais est quand même un bon accélérateur de décision) alors le prix demandé ne sera pas le prix de vente, la faute à qui ? A tous ces négociateurs du dimanche qui obligent à monter le prix pour la vendre au vrai prix. Perso quand je l'ai acheté les collecteurs étaient à faire j'ai demandé au vendeur de faire faire un devis chez Ferrari et le prix de vente fût diminué du montant du devis...Et c'est tout.

Alors elle est  peut être affiché un peu cher...Mais même si je mets le prix en dessous duquel je la garde, ça va quand même être le défilé des négociateurs et ces gens là me fatiguent. Et un rien me fatigue ...:lol:

Quand à l’état esthétique c'est très subjectif , une voiture de 9 ans aussi belle et propre soit elle c'est une auto de 9 ans qui à roulé 47 000 Kms , pour moi elle est très présentable, pour un autre peut être moins. Ceux qui la voie souvent ici pourront dire (si ils ne m'ont pas fait plaisir) qu'elle est très belle.

fairline
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Il faut quand meme reconnaitre qu'il a eu un coup de bol :D 

malgres l'etat de l'auto :) 

+1 

ce matin là de juillet, un pigeon s'est réveillé :);)

Oliv
il y a une heure, fairline a dit :

+1 

ce matin là de juillet, un pigeon s'est réveillé :);)

:D 

alors peut etre pas pigeon car l'auto est à priori parfaite, mais disons qu'il l'a vraiment vraiment bien vendue je pense. 

jeromefefe
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

:D 

alors peut etre pas pigeon car l'auto est à priori parfaite, mais disons qu'il l'a vraiment vraiment bien vendue je pense. 

Salut les gars,

Loin de moi l'idée de porter un jugement sur la vente de venturi. 

Je voulais juste partager mon expérience de vente récente. 

Je vends au moins une voiture par an et ca se passe généralement bien. (Toujours bien jusqu'à maintenant )

Par contre pigeon j'ai du mal à accepter. 

Mon acheteur était plutôt sympa, sa première Ferrari et il voulait la tranquillité et donc le prix n'était pas son premier critère. 

En plus il a avait déjà vu 5 voitures pas en très bon état et il avait la sécurité d'acheter une voiture comme en concession puisqu'elle était révisée par Ferrari depuis 1 mois et onze mois de power. 

Je l'ai bien vendu certes mais certainement pas pigeonné. 

La prochaine fois je garderai mon expérience pour moi

dragon1964
il y a 27 minutes, jeromefefe a dit :

Salut les gars,

Je vends au moins une voiture par an et ca se passe généralement bien. (Toujours bien jusqu'à maintenant )

Par contre pigeon j'ai du mal à accepter. 

Mon acheteur était plutôt sympa, sa première Ferrari et il voulait la tranquillité et donc le prix n'était pas son premier critère. 

En plus il a avait déjà vu 5 voitures pas en très bon état et il avait la sécurité d'acheter une voiture comme en concession puisqu'elle était révisée par Ferrari depuis 1 mois et onze mois de power. 

Jérôme tout est là (en gras)!!!

Je ne connais rien au marché des F430 comme à celui des autres modèles puisque je ne suis ni vendeur ni acheteur. Si je survole les sujets des marchés ce n'est pas pour autant que je les connais (pas plus que beaucoup ici dont les certitudes ne sont que des spéculations :rolleyes:).

Je crois que s'ils ont parlé de pigeon puisqu'ils croient, à tort ou à raison, que l'acheteur a surpayé une auto pour avoir, ou pour croire avoir la tranquillité, la sécurité.

Quand je dis "crois avoir la tranquillité", je ne pense pas que ta voiture soit en doute bien que je n'en sache rien puisque je ne la connais pas. Mais, dans l'esprit des gens, acheter une auto dans une concession avec la garantie est un gage de tranquillité ABSOLUE.

Or, nous qui connaissons bien le monde "Ferrari" pour le fréquenter depuis des lustres nous savons qu'il n'en est rien parce que d'une part, de vraies merguez bien présentées sont vendues en concession (nous en connaissons tous ici), et d'autre part que la garantie est un leurre pour ne pas dire une couillonnade car avec toutes les exclusions et toutes les pièces d'usures qui ne sont pas prises en garantie, au final tu n'as qu'un bon bout de papier qui ne te sers le plus souvent à rien et que tu as payé au prix fort !!!

Modifié par dragon1964

jeromefefe

Je ne suis pas tout à fait d'accord. 

L'exigibilité à la power (sans meme la prendre) est déjà un indicateur de santé du véhicule. 

Tu n'es pas sans savoir que les contrôles comprennent notamment le fait que la voiture n'ai jamais été accidenté ou noyée ou brûlée. 

Qu'il n'y a pas de pièces sur le véhicule qui ne sont pas d'origine ........

Et la liste est longue 

Si on se voit à Albi je te raconterai tout ce que j'ai vu comme voitures avant d'acheter ma Scud. 

Entre celles qui se sont prises pour un poisson, celles qui ont se sont prises pour une torche et meme celles qui ont perdu tout l'avant. 

Alors oui pour moi la garantit power est un fort gage de santé du véhicule. 

Mais je suis d'accord qui n'empêche pas les pannes et ne les garantis pas toutes. 

Et MOI je n'achèterai jamais un véhicule de moins de 10 ans non eligible. 

jeromefefe

Moi je donne MA recette pour vendre. 

Elle est bonne ou mauvaise mais elle marche pour moi. 

Apres chacun fait comme il veut. 

Je faisais juste ca à titre informatif. 

guillaume84
il y a 3 minutes, jeromefefe a dit :

Moi je donne MA recette pour vendre. 

Elle est bonne ou mauvaise mais elle marche pour moi. 

Apres chacun fait comme il veut. 

Je faisais juste ca à titre informatif. 

+1000 

dragon1964
il y a 10 minutes, jeromefefe a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. 

L'exigibilité à la power (sans meme la prendre) est déjà un indicateur de santé du véhicule. 

Tu n'es pas sans savoir que les contrôles comprennent notamment le fait que la voiture n'ai jamais été accidenté ou noyée ou brûlée. 

Qu'il n'y a pas de pièces sur le véhicule qui ne sont pas d'origine ........

Et la liste est longue 

Si on se voit à Albi je te raconterai tout ce que j'ai vu comme voitures avant d'acheter ma Scud. 

Entre celles qui se sont prises pour un poisson, celles qui ont se sont prises pour une torche et meme celles qui ont perdu tout l'avant. 

Alors oui pour moi la garantit power est un fort gage de santé du véhicule. 

Mais je suis d'accord qui n'empêche pas les pannes et ne les garantis pas toutes. 

Et MOI je n'achèterai jamais un véhicule de moins de 10 ans non eligible. 

Jérôme chacun fait comme il l'entend... et je sais toutes les voitures plus ou moins maquillées et/ou délabrées mise en valeur que l'on peut rencontrer et que tu as du voir pour ta Scud; nous sommes d'accord!;)

Sur la "power", j'aurais pu la prendre pour ma CS mais le chef d'atelier d'une célèbre concession italienne qui était auparavant ingénieur motoriste chez Ferrari (usine) me l'a déconseillé parce que si ma voiture avait du avoir un gros souci elle l'aurait eu avant les 13700 km quelle avait lorsque je l'ai achetée! Avec toutes les exclusions assorties à ces Power, pour moi, le jeu, le prix n'en vaut pas la chandelle !!

Je n'y connais rien et de ce fait j'ai une certaine confiance envers des gens très qualifié que je connais, et qui n'ont aucun intérêt dans le deal (la voiture n'était pas vendue par la concession).

Par ailleurs, quand tu dis qu'il n'y a pas en garantie Power sur des voitures accidentées vendues en concession, il s'agit surement de voitures qui n'ont pas été marbrées car d'autres qui ont connues des accidents autres qu'une simple touchette de parking, ont été vendues en concession me semble t-il....:rolleyes:

Enfin, garantie power, gage de santé d'un véhicule, là aussi, je connais des autos vendues en concessions matraquées par leur proprios et qui sont vendues en concession avec cette garantie...:blink:

jeromefefe

Lol

Je vois tout à fait de quoi tu parles pour cette derniere auto!!!!!!!!!!!!!!

lol

Oliv
il y a 2 minutes, jeromefefe a dit :

Lol

lol

Y'a pas que celle la :) 

je sais a laquelle tu fais allusion :D 

dragon1964
il y a 44 minutes, jeromefefe a dit :

Lol

lol

il y a 41 minutes, Oliv a dit :

Y'a pas que celle la :) 

je sais a laquelle tu fais allusion :D 

Pas si sur mais je vois bien celle dont vous pensez... :D;)

venturi
Il y a 7 heures, jeromefefe a dit :

Salut les gars,

Ne sois pas inquiet je l'ai bien pris comme tu le présentais et il n'y a aucun soucis pour moi. En mettant le lien de l'annonce sur le forum, c'était  pour avoir un avis éclairé, objectif  et utile et non des compliments du style, elle est belle, elle est pas cher, etc...:)

Pour le terme "pigeonné" de la part de Fairline, que je ne connais pas mais dont je lis souvent les posts, il est comment dire... Cash, mais dans ses propos jamais rien de méchant,  juste son avis (souvent éclairé) et utile, même si là le terme n'est pas approprié à mon humble avis.

Et la prochaine fois partage tes expériences, nous sommes sur un forum et tout le monde il est pas beau et tout le monde il n'est pas gentil...... Quand j'ai vendu ma 348 TS au début de la bulle (qui n'explose pas vraiment aujourd'hui encore...) j'ai tout entendu et tout lu, mais bon les chiens aboient et la caravane passe.

Je ne suis pas pressé de voir partir ma 430, et j'ai un prix plancher en tête en dessous duquel elle restera dans le garage !