0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nemrod91

Donc cela confirme qu'un beau modele bien optionné se vend plutot tres rapidement ...felicitations pour cette vente

Oliv
Il y a 11 heures, kangal a dit :

Voui, mais elle est vendue à priori ;)

Voila, je me souvenais de ta 930, ta superbe CS giallo, mais plus ton pseudo :D 

kangal
il y a 52 minutes, yoann a dit :

tu l'as déjà revendu ?

Oui, à la base je voulais une Scud, puis finalement je fais des travaux chez moi donc ça sera une 328 ou alors une 993. Je suis très éclectique :)

il y a 25 minutes, Nemrod91 a dit :

Donc cela confirme qu'un beau modele bien optionné se vend plutot tres rapidement ...felicitations pour cette vente

Merci mais comme je disais, c'est censé se faire samedi mais les exigences de mon acheteur deviennent de plus en plus importante... J'ai rien contre les acheteurs précautionneux c'est normal, mais la ça dépasse tout ce que j'ai déjà rencontré et ça me laisse un peu perplexe... Au point de vouloir faire un check à la valise chez Fiorano et un autre chez un concessionnaire :s

La 430 est en effet très belle, je sais que j'en demandais cher mais elle les vaux!

il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Voila, je me souvenais de ta 930, ta superbe CS giallo, mais plus ton pseudo :D 

Merci, je regrette un peu ma CS et ma 930, j'espère que mes prochaines seront aussi belles :)

venturi

Pour en revenir au prix des 430 sur le marché, j'ai eu aujourd'hui une proposition à 90 K€ d'un pro. J'estime cette proposition honnête, si j'étais pressé j'aurais peut être dit oui. Il me dit avoir le client et m'explique qu'il doit faire une marge 15 % minimum.....Normal c'est son job, mais comme je lui ai dis ce n'est pas à moi de financer votre marge !

Et puis après renseignements officiels demandés chez Ferrari, il m'a bien était confirmé les options d'origine au prix de 32 k€ qui apparaissent avec le VIN de l'auto, et que le prix de vente 98 était bien placé.

A suivre.

Oliv
il y a 5 minutes, venturi a dit :

Pour en revenir au prix des 430 sur le marché, j'ai eu aujourd'hui une proposition à 90 K€ d'un pro. J'estime cette proposition honnête, si j'étais pressé j'aurais peut être dit oui. Il me dit avoir le client et m'explique qu'il doit faire une marge 15 % minimum.....Normal c'est son job, mais comme je lui ai dis ce n'est pas à moi de financer votre marge !

Et puis après renseignements officiels demandés chez Ferrari, il m'a bien était confirmé les options d'origine au prix de 32 k€ qui apparaissent avec le VIN de l'auto, et que le prix de vente 98 était bien placé.

A suivre.

Si c'est moi j'accepte. 

Todeschini

Vu la période pareil, j'accepte!

On rentre dans un marché long terme attentiste très certainement.

Juste le fait d'avoir un acheteur à un prix " honnête", c'est du pain béni :D.

dragon1964

Mieux vaut tenir qu'espérer et la période est pour le moins incertaine...:rolleyes:

Mais, les conseilleurs ne sont pas les vendeurs (je sais ce n'est pas ce que l'on dit habituellement) et tu as vraiment une auto superbe de chez superbe Patrick, pour l'état et la config! :wub:;)

Modifié par dragon1964

venturi
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

Mieux vaut tenir qu'espérer et la période est pour le moins incertaine...:rolleyes:

Mais, les conseilleurs ne sont pas les vendeurs (je sais ce n'est pas ce que l'on dit habituellement) et tu as vraiment une auto superbe de chez superbe Patrick, pour l'état et la config! :wub:;)

Merci Philippe.

Réponse groupée pour les intervenants.

Oui je trouve le prix de 90 honnête de la part d'un pro (preuve pour moi qu'il y a des acheteurs à plus de 100 K€)  , le seul élément qui n'est pas pris en compte c'est que je ne suis pas pressé et que mon projet futur d'achat  d'une nouvelle auto n'est pas avant fin 2017.....

Même si je ne connais pas l'évolution du marché, cela n'empêche pas que pour une 488 il y a du délai du coup les 458 sur le marché restent très chers, pas de spider 458 à peu près équipé en dessous de 160 K€, ce qui se répercute sur la 430 Spider, suivi du coupé et se retrouve aussi sur les 360.

Aujourd'hui avec 100 K€ pas de 458 Spider...Donc celui qui a 100 K € va se retourner vers une 430 Spider. Et celui qui à 80 K€ au taquet va se retourner vers une 360 Spider (je ne parle pas des modèles avant la 360 c'est un autre marché). C'est je pense la situation du marché aujourd'hui.

Pour en revenir à ma 430 si je la vends 75/80 K€   dans un an c'est que le marché baisse et entrainera la 458 spider.

Aucune raison pour que seules les 430 baissent et pas les autres, donc le delta sera toujours le même et pendant 1 an j'en profite.

C'est donc ma philosophie aujourd'hui  (est elle  bonne ?...) et elle partira au prix affichée (minorée pour un Ferrarista) ou je roule encore 1 an avec ce qui n'est pas une punition.....:lol:

dragon1964
il y a 6 minutes, venturi a dit :

Merci Philippe.

Réponse groupée pour les intervenants.

Oui je trouve le prix de 90 honnête de la part d'un pro (preuve pour moi qu'il y a des acheteurs à plus de 100 K€)  , le seul élément qui n'est pas pris en compte c'est que je ne suis pas pressé et que mon projet futur d'achat  d'une nouvelle auto n'est pas avant fin 2017.....

Même si je ne connais pas l'évolution du marché, cela n'empêche pas que pour une 488 il y a du délai du coup les 458 sur le marché restent très chers, pas de spider 458 à peu près équipé en dessous de 160 K€, ce qui se répercute sur la 430 Spider, suivi du coupé et se retrouve aussi sur les 360.

Aujourd'hui avec 100 K€ pas de 458 Spider...Donc celui qui a 100 K € va se retourner vers une 430 Spider. Et celui qui à 80 K€ au taquet va se retourner vers une 360 Spider (je ne parle pas des modèles avant la 360 c'est un autre marché). C'est je pense la situation du marché aujourd'hui.

Pour en revenir à ma 430 si je la vends 75/80 K€   dans un an c'est que le marché baisse et entrainera la 458 spider.

Aucune raison pour que seules les 430 baissent et pas les autres, donc le delta sera toujours le même et pendant 1 an j'en profite.

C'est donc ma philosophie aujourd'hui  (est elle  bonne ?...) et elle partira au prix affichée (minorée pour un Ferrarista) ou je roule encore 1 an avec ce qui n'est pas une punition.....:lol:

Avec plaisir Patrick ;)

Ce que tu expliques m’apparaît pertinent bien que je ne connaisse pas le marché des voitures dont tu parles, et plus généralement du marché des voitures bien que je lise en travers parfois les messages pour les différents marchés de ce forum.

Bonne ou mauvaise, c'est ta philosophie et elle est cohérente sans parler du plaisir que tu prends toujours avec cette bellissime F430 Spider ...

kangal
Le 11/09/2016 à 18:29, dede60 a dit :

Tu as repris une scud ?

Non, la 430 part samedi, j'ai raté une très belle 993, je suis pour le moment ouvert au marché :)

grhum
Il y a 14 heures, florent95 a dit :

j'ai peur que dans quelques temps, tu regrettes de ne pas avoir accepté 90k (d'un pro qui plus est) !

sans parler du prix de celle ci

pour toute vente ,  je préférerai de loin une offre raisonnable par un "pro" qui prendra en charge la garantie future

que tomber  sur un particulier pas très honnête et procédurier qui pourrai me pourrir la vie avec des vices cachés et je ne sais quoi d'autre pour se la faire reprendre après usage  ..

déjà vécu dans mon entourage et c'est ch___t au possible ... !

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Eric77->83
il y a 59 minutes, grhum a dit :

sans parler du prix de celle ci

pour toute vente ,  je préférerai de loin une offre raisonnable par un "pro" qui prendra en charge la garantie future

que tomber  sur un particulier pas très honnête et procédurier qui pourrai me pourrir la vie avec des vices cachés et je ne sais quoi d'autre pour se la faire reprendre après usage  ..

déjà vécu dans mon entourage et c'est ch___t au possible ... !

Bah avec la La centrale tu peux faire une garantie sur une Féfé .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Bah avec la La centrale tu peux faire une garantie sur une Féfé .

oui ..  mais non .. !  ;)    http://www.lacentrale.fr/questions_garantie.php

clique sur liste des véhicules non garantis

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

venturi
Il y a 4 heures, grhum a dit :

oui ..  mais non .. !  ;)    http://www.lacentrale.fr/questions_garantie.php

clique sur liste des véhicules non garantis

La centrale tu as raison, mais si je prends Opteven securité + pour 1 an 1200€ tout est garanti  sauf pièces d'usure, chère mais efficace !  ;)

dragon1964
il y a 1 minute, venturi a dit :

La centrale tu as raison, mais si je prends Opteven securité + pour 1 an 1200€ tout est garanti  sauf pièces d'usure, chère mais efficace !  ;)

Sur une voiture d'occasion dont la garantie constructeur est terminée (bien qu'ici aussi la question pourrait être posée), que reste t-il si on enlève les pièces d'usures ?

Sinon, ce genre de garantie rassure les acheteurs et peut être le déclic à l'achat (vécu)...

dfiordean
Il y a 7 heures, kangal a dit :

Non, la 430 part samedi, j'ai raté une très belle 993, je suis pour le moment ouvert au marché :)

Ta F430 spider est superbe. Je l'ai dit il y a 2-3 pages en arrière, j'ai fait un tour sur lacentrale sur les spider en vente. La couleur et le combo c'est super, moi j’adore en tout cas.

C'est vrai que c'est pas donné, mais qqun qui cherche une spider dans cette couleur, il en a trouvé une belle :)

Question sinon, pourquoi tu veut absolument une 993? C'est tellement beau la F430 a coté de la Porsche, elle va te manquée non?

kangal

Elle est surtout dans un état rare! :)

Je cherche pas spécialement une 993, c'est juste que j'en avait trouvé une très très belle, en S et en X51, c'est une auto qui me fait envie depuis longtemps alors l'occasion aurait fait le larron, mais le proprio ne veux plus la vendre finalement...

Ma Stradale me manque, ma 430 je pense pas qu'elle me manquera... C'est pour ça que je voulais une Scud mais on en reparlera dans un an environ car j'ai d'autres projets pour le moment.

Du coup je vais surement me rabattre sur une 328, qui est une auto qui me fait envie également :)

kangal
Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

Problème de riches !! :D:lol:

Une vraie torture  :D;)

dfiordean
Il y a 9 heures, Todeschini a dit :

Problème de riches !! :D:lol:

J'aimerais bien avoir de pb comme ca (décider rapidement laquelle prendre :))

Nat&lo

Je pense que ce Golden cric appartient à quelques du forum.....:ph34r:

....et de part sa Golden couleur..,tout à fait adapté  à un des chacals du sud !:P....:D

SLI94

Intéressant mais c'est mieux quand t'as une roue de secours.....

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)