0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

florent95
il y a 1 minute, MM a dit :

Effectivement il y a une demande pour des freins non ceramiques;certains faisant du circuit font l echange pour des freins en acier.en raison des couts.

Ouais enfin plus sur une scud que sur une 430 spider... 

Loic06

De toutes façons une 430 avec freins aciers et qui fait du circuit ne vaut plus rien alors ....:D

cheki

Oui et puis vu la taille des aciers d'origine sur une 430 dans tous les cas si tu fais du circuit tu dois les changer pour du (beaucoup) plus gros.

venturi
Il y a 7 heures, florent95 a dit :

Ouais enfin plus sur une scud que sur une 430 spider... 

Carrément....Le fait de ne pas vouloir de CCM est simple : Je ne fais pas  de circuit avec la 430 (juste la parade de S&C :lol:) et sur route je ne vois absolument pas l'utilité des CCM, encore moins aujourd'hui avec la trouille au ventre , quand on prend nos bolides, de croiser un contrôle de vitesse. Le spider a ceci d'agréable c'est que cheveux au vent tu profites de l’environnement et appuies moins sur le champignon !

Ce n'est bien sur que mon avis.

Et j'édite pour rajouter que le cout entre acier et CCM est à prendre en compte même si le second est censé durer beaucoup plus longtemps que le premier...

Modifié par venturi

cheki

L'utilité c'est que ça freine beaucoup plus fort ce qui avec 500 chevaux n'est pas inintéressant , et pour le peu que tu sois sur une route enlacée ça évite de voir tes freins s'évaporer au bout de quelques virages.

ah et puis accessoirement ça remplit complètement la roue et ça donne un super look :D

venturi
il y a 19 minutes, cheki a dit :

L'utilité c'est que ça freine beaucoup plus fort ce qui avec 500 chevaux n'est pas inintéressant , et pour le peu que tu sois sur une route enlacée ça évite de voir tes freins s'évaporer au bout de quelques virages.

ah et puis accessoirement ça remplit complètement la roue et ça donne un super look :D

Tout cela dépend de la conduite de chacun.....Perso sur la route je n'enchaine pas les virolos ( Bordeaux se trouve dans les Landes de Gascogne, donc plus de lignes droites que virages, même si on en a un peu...:lol:) et j'ai une conduite plutôt pépère avec cette 430, pour moi la philosophie du spider est ailleurs. Donc je confirme POUR MOI l'inutilité des CCM.

florent95
il y a une heure, venturi a dit :

Carrément....Le fait de ne pas vouloir de CCM est simple : Je ne fais pas  de circuit avec la 430 (juste la parade de S&C :lol:) et sur route je ne vois absolument pas l'utilité des CCM, encore moins aujourd'hui avec la trouille au ventre , quand on prend nos bolides, de croiser un contrôle de vitesse. Le spider a ceci d'agréable c'est que cheveux au vent tu profites de l’environnement et appuies moins sur le champignon !

Ce n'est bien sur que mon avis.

Et j'édite pour rajouter que le cout entre acier et CCM est à prendre en compte même si le second est censé durer beaucoup plus longtemps que le premier...

en fait je disais l'inverse. ;) 

Sur une scud ca se comprend de changer les CCM par des aciers. 

Sur une spider tu laisses les CCM :) 

askim2
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Et tu gardes tes jantes propres ;)... 

venturi
il y a 5 minutes, askim2 a dit :

Et tu gardes tes jantes propres ;)... 

Comme pour tout il y a les pour et les contre, les avantages et les inconvénients !

Chacun voit midi à sa porte et c'est très bien ainsi. B)

askim2
il y a 1 minute, venturi a dit :

Comme pour tout il y a les pour et les contre, les avantages et les inconvénients !

Chacun voit midi à sa porte et c'est très bien ainsi. B)

Je m'exprime ( plus ) ou peu sur ces sujets sur Ferrarista :mellow:... Ma devise : il y a toujours un "vrai" acheteur ( qui se lève le matin) et qui s'intéressera à la combinaison ( dotation d'équipements et prix ) de la tienne ( et des autos en vente en général ) ! Alors bonne vente ;) . Olivier

dragon1964

Je l'ai toujours dit et je le répète; c'est une incongruité de la part de Ferrari d'avoir proposé des freins aciers sous dimensionnés sur une F430, en coupé mais aussi en cabriolet en raison de la masse de l'auto mais aussi de sa puissance et de son couple !!!

C'est hallucinant !!! :o :blink:

Les CCM était la solution voire des aciers plus importants mais les seuls qui ont été homologués sont les CCM. C'est comme ça, épicétou.

Alors certes, certains qui conduisent "pépère" peuvent s’accommoder des aciers mais c'est seulement par défaut; les autres ne sont pas au courant de cette incongruité!!!

Quant aux CCM souvent décriés à cause de leur coût par leurs détracteurs, ils ne sont présent que pour une utilisation intensive sur circuit car sur route c'est (quasi) indestructible... 

Charly78

C'est tellement juste que j'ai cru lire que pour la F488, Ferrari garantit les CCM sur route et non une fois que l'auto a roulé sur circuit. (sachant qu'il reste une question de taille en ce cas : comment savoir qu'une auto est partie se dégourdir les étriers sur circuit ou non... )

dragon1964
à l’instant, Charly78 a dit :

C'est tellement juste que j'ai cru lire que pour la F488, Ferrari garantit les CCM sur route et non une fois que l'auto a roulé sur circuit. (sachant qu'il reste une question de taille en ce cas : comment savoir qu'une auto est partie se dégourdir les étriers sur circuit ou non... )

J'espère que tu as mal compris car c'est vraiment idiot !!! :blink:

A lire les clauses d'exclusions de la garantie pour en être sur. Une Ferrari dont l'histoire est faite par la course automobile interdite de circuit à cause d'exclusion de garantie, cela prêterait à rire si ce n'était pas si triste !!!:rolleyes:

Loic06
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

A lire les clauses d'exclusions de la garantie pour en être sur. Une Ferrari dont l'histoire est faite par la course automobile interdite de circuit à cause d'exclusion de garantie, cela prêterait à rire si ce n'était pas si triste !!!:rolleyes:

Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Il n'y a pas à en rire? Je trouve çà normal. Aucun constructeur ne garantit les freins même CCM sur un circuit. Il doit aussi garantir les pneus s'ils sont morts après 1h de circuit? Tout souffre sur une voiture qui a fait du circuit : pneus, suspensions, freins, silentblocs, amortos, boîtes, moteurs etc sans compter les gravillons qui t'explosent tout le masque avant. Tu crois que les autos qui font de la compét faites pour la course ne remplacent pas régulièrement toutes ces "pieces" d'usure très régulièrement ? Et AUCUNE n'est garantie en utilisation course. Alors pourquoi Ferrari le ferait? Parce qu'il s'appelle Ferrari ?

Perso si je veux faire du circuit, je ne prends pas une Féfé ou une Porsche. Une Élise ou un Caterham fait parfaitement l'affaire sur les circuits sinueux et tu te marres et à moindre frais.

venturi
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Je l'ai toujours dit et je le répète; c'est une incongruité de la part de Ferrari d'avoir proposé des freins aciers sous dimensionnés sur une F430, en coupé mais aussi en cabriolet en raison de la masse de l'auto mais aussi de sa puissance et de son couple !!!

C'est hallucinant !!! :o :blink:

Les CCM était la solution voire des aciers plus importants mais les seuls qui ont été homologués sont les CCM. C'est comme ça, épicétou.

Alors certes, certains qui conduisent "pépère" peuvent s’accommoder des aciers mais c'est seulement par défaut; les autres ne sont pas au courant de cette incongruité!!!

Quant aux CCM souvent décriés à cause de leur coût par leurs détracteurs, ils ne sont présent que pour une utilisation intensive sur circuit car sur route c'est (quasi) indestructible... 

Philippe je ne suis pas un détracteur des CCM, j'exprime juste ma préférence par rapport à mon utilisation...

Et tu le sais pour moi circuit = Porsche ou Lotus !

dragon1964
à l’instant, Loic06 a dit :

Il n'y a pas à en rire? Je trouve çà normal. Aucun constructeur ne garantit les freins même CCM sur un circuit. Il doit aussi garantir les pneus s'ils sont morts après 1h de circuit? Tout souffre sur une voiture qui a fait du circuit : pneus, suspensions, freins, silentblocs, amortos, boîtes, moteurs etc sans compter les gravillons qui t'explosent tout le masque avant. Tu crois que les autos qui font de la compét faites pour la course ne remplacent pas régulièrement toutes ces "pieces" d'usure très régulièrement ? Et AUCUNE n'est garantie en utilisation course. Alors pourquoi Ferrari le ferait? Parce qu'il s'appelle Ferrari ?

Perso si je veux faire du circuit, je ne prends pas une Féfé ou une Porsche. Une Élise ou un Caterham fait parfaitement l'affaire sur les circuits sinueux et tu te marres et à moindre frais.

La garantie constructeur s'applique sur des pièces défectueuses et non sur des pièces d'usures.

Les freins comme te le dis toi même sont des pièces d'usures qu'il faut remplacer régulièrement selon l'utilisation que tu en fais, plus ou moins contraignantes.

Donc, exclure de la garantie les autos roulant sur route car les pièces s'usent (de façon normale) mais plus rapidement, est une abbération surtout pour des hyper-sportives comme le sont les Ferrari avec ses gènes acquis sur circuit en compétition.

Par ailleurs, si tu veux faire du circuit, tu le fais avec ce que tu veux et les autres pareils, en fonction de ton budget et des tes goûts!

Les seules autos qui fonctionnent parfaitement sur piste sont les autos conçue pour cela et elles sont rarement homologuées... 

dragon1964
à l’instant, venturi a dit :

Philippe je ne suis pas un détracteur des CCM, j'exprime juste ma préférence par rapport à mon utilisation...

Patrick ;), comme je l'ai dit, et au risque de me répéter, on peut s’accommoder des aciers de série sur les F430.

Cependant, ils sont sous dimensionnés et c'est abbérant!!!

Pour ta préférence, j'avoue ne pas comprendre car tu utiliserais ton magnifique spider de la même façon avec les CCM, et comme ils sont indestructibles dans les conditions dans lesquelles tu roules, ils ne te coûteraient pas plus que tes aciers tout en offrant des freins adaptés aux caractéristiques de cette auto ( masse, puissance et couple)...

Loic06

Ben si c'est vrai que les CCM de 488 sont garantis uniquement sur route, je trouve ça bizarre (sauf casse) car on peut aussi les flinguer rapidement en usure sur route surtout dans nos régions montagneuses.  Pas besoin  d'aller sur un circuit. 

MM
Il y a 2 heures, venturi a dit :

Analyses tres tres justes de Venturi et de Loic.

Ne pas oublie que les CCM ne sont efficaces Qu 'a haute temperature

Egalement a la revente il est retire le cout du remplacement des disques ..(pretexe leger voile) chez Porsche meme punition.

dragon1964
à l’instant, MM a dit :

Analyses tres tres justes de Venturi et de Loic.

Ne pas oublie que les CCM ne sont efficaces Qu 'a haute temperature

Egalement a la revente il est retire le cout du remplacement des disques ..(pretexe leger voile) chez Porsche meme punition.

Je crois qu'il faut être sérieux deux secondes et ne pas gober toutes les conneries qui sont déversées sur les CCM!!! :huh:

A froid, ils fonctionnent bien pour un freinage normal comme ceux que l'on peut faire sur une route ouverte à allure normale. De toutes les façons expliquez moi comment vous faites un très fort freinage avec des pneus qui sont froids !!!???:huh:

A la revente, on déduit le prix du remplacement s'ils sont très usés que l'on peut estimer (j'ai bien écrit estimé) avec un passage à la valise. Et comme la plupart ne s'en serve que dans des conditions de route normale, ils ne sont JAMAIS usés!!!

Et que l'on me montre un CCM voilé !!!!!???? :blink: :blink: :D

Modifié par dragon1964

yoann

oliv a réussi à voiler ces disques je crois :D, depuis ils ont été changés ;)

cheki

Ils ne se voilent pas, ils cassent c'est tout.

Du reste le seul juge de paix pour Ferrari (à tord) c'est l'estimation de l'usure à la valise.
Si tes disques ne dépassent pas 70% d'usure ils ne te le déduisent pas de ta reprise.

dragon1964
à l’instant, cheki a dit :

Ils ne se voilent pas, ils cassent c'est tout.

Du reste le seul juge de paix pour Ferrari (à tord) c'est l'estimation de l'usure à la valise.
Si tes disques ne dépassent pas 70% d'usure ils ne te le déduisent pas de ta reprise.

Oui Cheki (qui a toujours raison :) ;)), et ça c'est vraiment un gros problème car si un disque acier prévient avant de se casser avec des vibrations; là, aucune alarme préventive, ils cassent d'un coup.... :o :blink:

venturi

Je pense qu' à part débattre (ce qui est intéressant) , chacun à son avis sur les CCM et ne changera pas forcément son point de vue !

Je suis d'accord avec Philippe pour dire qu'à froid ils freinent aussi bien sinon mieux que des aciers, et qu'à chaud c'est de la pure merveille, mais une fois de plus au risque de me répéter,  sur un spider en utilisation "philosophie spider" acier ou CCM je ne ferais pas la différence (j'ai déjà conduit des CCM, froids et  chauds) en dehors du circuit où là le CCM prend tout sons sens !

Et un spider (Ferrari en tous cas) n'est pas conçu pour cet exercice, je crois savoir qu'un seul spider peut être comparé au coupé sur circuit en terme de rigidité (mais en puissance il rend 100 KG au coupé) .

Loic06

De toutes les façons expliquez moi comment vous faites un très fort freinage avec des pneus qui sont froids !!!???

Ben c'est pas difficile. Vu que tu ne freines pas sur autoroute tes freins sont froids. Sauf que quand tu as un ralentissement soudain  avec voitures presque arrêtées tu te retrouves debout sur les freins et même en pompant tu vois que ta voiture file et tu te fais une frayeur. Ça m'est arrivé 2 fois. La dernière je sortais du péage de St Arnoult direction Paris . Comme beaucoup, plein gaz au maxi en sortant du peage pour se defouler et tu te retrouves à 200 dans l'entonnoir que ceux du coin connaissent. Ben là on serait content d'avoir des aciers quand tu te retrouves derrière une file de 6 voitures. Pour le reste en conditions normales, çà va mais attention même sur route aux freinages d'urgence.