0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Artifils
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Une California (Gen1 en tout cas) coûte 20% plus cher en moyenne que la 430 (en gros les premiers prix sur la California c'est autour de 100k) Personnellement je trouve le marche de la 430 en ce moment relativement accessible mais c'est limite (je ne mettrais pas plus de 90k dans une 430 en bon etat) et celui de la California un peu trop cher.

Je ne sais pas si le marché est plus ou moins accessible pour une acheter une F430. Mais comme toi, je trouve que la California est sans doute surestimée alors que ce n'est pas une authentique Ferrari au contraire de la F430. Sa genèse est Maserati et la California ne doit son label Ferrari qu'à un  changement de stratégie commerciale au sein du groupe Fiat.

Oliv
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Une California (Gen1 en tout cas) coûte 20% plus cher en moyenne que la 430 (en gros les premiers prix sur la California c'est autour de 100k)

Pour moi c'est pas le même publique et sans faire toute une théorie... pas le même usage, pas le même esprit.

Sur le plan perf/mécanique/design les 2 partage le même moteur, la California elle est double-embrayage sinon c'est pareil en terme de perf.

Alors, est-ce que ça peut expliquer que la 430 fait un peu de rattrapage et qu'elle est intéressante encore dpdv prix/perf/qualité?

Personnellement je trouve le marche de la 430 en ce moment relativement accessible mais c'est limite (je ne mettrais pas plus de 90k dans une 430 en bon etat) et celui de la California un peu trop cher. Mais bon je ne suis pas acheteur, donc mon opinion compte pas :)

Non désolé, une california et une 430 c'est pas tout a fait pareil en perf, surtout que pour les califs atmo il y a 2 puissances, les 460 cv, nettement moins performante et la 490 cv comme la 430. 

Mais le probleme c'est que  la calif pése 400 kg de plus qu'une f430 ;) 

Donc ça marche moins fort !

Modifié par Oliv

dfiordean
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Non désolé, une california et une 430 c'est pas tout a fait pareil en perf, surtout que pour les califs atmo il y a 2 puissances, les 460 cv, nettement moins performante et la 490 cv comme la 430. 

Mais le probleme c'est que  la calif pése 400 kg de plus qu'une f430 ;) 

Donc ça marche moins fort !

Enfin, sur un circuit je suis d'accord, la 430 est plus légère, en sorties de virages t'as une poussée plus forte et rapide avec la 430.

Mais il y a des choses similaires comme le 0 a 100 par ex... l’aérodynamique sur la Calif est intéressante, etc.

Je ne suis pas connaisseur sur circuit de l'une ou l'autre, mais seuls expériences sur circuit sont avec des Porsches donc bon, je voulais pas faire tout un débat.

Wikipedia

Citation

Performance

The original 2010 California had a top speed of 310 km/h (193 mph) and it could accelerate from zero to 100 km/h (62 mph) in under four seconds.[1] Although that model was 180 kilograms (397 lb) heavier and 30 PS (22 kW; 30 hp) less powerful than the mid-engined F430, the California reached 97 km/h (60 mph) in the same time as the F430 due to the dual-clutch transmission.

Citation

Aerodynamics

Ferrari spent over 1,000 hours in the wind tunnel with a one-third-scale model of the California perfecting its aerodynamics. With the top up, the California has a drag coefficient of Cd=0.32, making it the most aerodynamic Ferrari ever made[7] until the introduction of the Ferrari F12berlinetta.

Oliv
il y a 10 minutes, dfiordean a dit :

Enfin, sur un circuit je suis d'accord, la 430 est plus légère, en sorties de virages t'as une poussée plus forte et rapide avec la 430.

Mais il y a des choses similaires comme le 0 a 100 par ex... l’aérodynamique sur la Calif est intéressante, etc.

Je ne suis pas connaisseur sur circuit de l'une ou l'autre, mais seuls expériences sur circuit sont avec des Porsches donc bon, je voulais pas faire tout un débat.

Wikipedia

C'est pas l'aérodynamique qui permet a la calif de se maintenir presque aussi performante que la 430, je dis presque parce qu'elle reste légèrement moins performante, et ça pourrait être pire vu l'ecart de poids. 

C'est surtout parce qu'elle a une boite 7, et ceux meme sur la version 460 Cv, du coup elle a des rapports de boite beaucoup plus court et elle arrive a peut pret à se maintenir.

Mais attention, on parle en ligne droite, parce que sur petite route, les presque 400 kg de plus penalisent la calif, elle est a la ramasse. 

Ça reste une super auto son but premier n'etant absolument pas de faire du circuit ou la performance pure

grhum

elle est connue celle là non ?  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1115628062.htm?ca=22_s

edit: j'ai enlevé la photo car il y avait le n° portable   .. dsl

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

guillaume84

Oui cest çelle de jere13

Modifié par guillaume84

Oliv
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Oui cest çelle de jere13

Et c'est une tres belle auto, tres bien optionnée. 

guillaume84
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Et c'est une tres belle auto, tres bien optionnée. 

Et bichonnée 

grhum
à l’instant, guillaume84 a dit :

Et bichonnée 

et rouge ... :(

Oliv

guillaume84
à l’instant, grhum a dit :

et rouge ... :(

Et c'est qu'une 215 ;) 

mais rouge c'est beau  

Oliv
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

Et c'est qu'une 215 ;) 

mais rouge c'est beau  

Surtout rosso scuderia :D:lol: 

430

Grhum pour une fois qu une bien optionnée est en vente de plus avec des baquets et a priori connue ici : fonce meme si elle est rouge :D....

grhum
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

Oui cest çelle de jere13

déjà vendue ? B)

guillaume84
il y a 5 minutes, grhum a dit :

déjà vendue ? B)

Je sais pas sil la vendu mais les autos il les garde a peine plus de 1 ans 

grhum
à l’instant, guillaume84 a dit :

Je sais pas sil la vendu mais les autos il les garde a peine plus de 1 ans 

annonce desactivée

Smoki
il y a une heure, grhum a dit :

annonce desactivée

annonce réactivée ;)

Jéré13

En fait je l'ai désactivée pour faire la correction sur la couleur, elle est bien rosso scuderia et non rosso corsa comme indiquée dans ma première annonce.

C'est en lisant le commentaire d'Olivier que je me suis aperçu de mon erreur.

L'annonce est normalement réactivée.

grhum

bonne vente alors ;)

grhum
Le 02/04/2017 à 20:45, Jéré13 a dit :

En fait je l'ai désactivée pour faire la correction sur la couleur, elle est bien rosso scuderia et non rosso corsa comme indiquée dans ma première annonce.

C'est en lisant le commentaire d'Olivier que je me suis aperçu de mon erreur.

L'annonce est normalement réactivée.

groooooosse concurrence non ?   :D

ferrar22.jpg

Modifié par grhum

venturi
il y a 57 minutes, colin a dit :

B)

dommage pour les jauntes 

Je confirme avec des jantes d'origine, en blanc elle est à tomber........:wub:, même si très (trop)  chère pour 56 000 Kms ! 

venturi

Le printemps est là, l'été arrive et les prix s'envolent sur les spiders......Pas de salut en dessous de 90 000 € où alors plus de 50 000 Kms !

grhum
il y a 13 minutes, venturi a dit :

Je confirme avec des jantes d'origine, en blanc elle est à tomber........:wub:, même si très (trop)  chère pour 56 000 Kms ! 

comme quoi les gouts ...  j'aime mieux avec les challenge .. 

ça va tellement bien :wub:

mais  coté tarif , ils délirent sur celle là