0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philF355

Parfois, la vie fait que l on ne fait pas ce que l on voudrait........

Charly78
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Ben gardes la. Pourquoi tu vends ta voiture de rêve?:rolleyes:

raison personnelle

tifosi101

C'est fou le nombre crescendo de F430 à vendre depuis quelques semaines. Le syndrome de la peur de la panne de ediff à 50000€ n'y serait-elle pas pour quelque chose ?! :huh:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Smoki
il y a 35 minutes, tifosi101 a dit :

C'est fou le nombre crescendo de F430 à vendre depuis quelques semaines. Le syndrome de la peur de la panne de ediff à 50000€ n'y serait-elle pas pour quelque chose ?! :huh:

si c'est le son du canon alors je vais acheter :lol:

grhum
il y a 48 minutes, tifosi101 a dit :

tout le monde ne regarde pas le fofo .. :lol:     je pense pas que ce soit ça

peut être que plus de monde se dit que c'est encore le bon moment d'essayer de vendre sans perte .

(enfin, je veux dire ceux qui l'ont achetée pour rouler sans avoir une démarche  purement spéculative ..)

si tu peux la revendre un peu au dessus voire au prix  de ce que tu a payé  il y a qq temps , c'est encore une bonne opé  B)

d'en avoir profité sans que ça coute finalement .. non ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59

Pour moi, la baisse des prix est une légende urbaine qui traîne sur ce forum, je vois pas de baisse des prix sur les annonces.... Et comme je le disais, mis à part certains qui veulent vendre vite vite pour raisons personnelles, les autres ne vont pas brader leur caisse pour faire plaisir à des acheteurs toujours plus chacal qu'avant et qui surfent sur le fait que le marché est plus difficile qu'il y a un an. Me concernant, j'ai une limite à 90, je n'irai pas en dessous. Point barre. Sinon, je la garde car ça ne mange pas de pain, et la ressortirai dans 2 ans.

Artifils
il y a 19 minutes, grhum a dit :

la revendre un peu au dessus voire au prix  de ce que tu a payé  il y a qq temps , d'en avoir profité sans que ça coute finalement 

C'est avec cette logique d'achat de court terme que certaines F430 sont ainsi passées de main en main, à mesure que les années passaient, sans que la notion d'entretien ait pu effleurer un instant leurs propriétaires avec comme résultat des autos qui noircissent à longueur de pages cette rubrique.    

Modifié par Artifils

Loic06

Qu'est ce qu'on  peut entendre comme conneries.;) Continuez à en rajouter une couche, çà vous aidera à vendre vos caisses. :P

Pour l'Ediff à 50000 voir Oliv, va vous trouver une solution :D

Depuis 3 mois le nombre d'annonces sur la Centrale est à peu près stable

On achète une Féfé pour rouler ou pour spéculer? C'est drôle tout le monde la ferme quand il vend sa Mercos ou sa Bemeve moitié prix au bout de 3 ans soit 40000 roros environ  sur une auto de 80000, par contre perdre 5 ou 10000 sur une Féfé devient un scandale.

J'ai acheté mon auto très chère (par rapport au marché de l'époque) il y a 4 ans, justifié par son très faible km et ses plus de 30000 d'option. Elle a baissé entretemps et est remontée.  Aujourd'hui, je peux pratiquement la vendre au même prix. J'ai fait donc le bon choix car je n'aurai pratiquement pas de concurrence lorsque je la reviendrais au niveau km. Alors entre les populaires H de G allemands et Féfé mon choix est fait:P

Pour le reste de semaine j'ai ma Mehari qui ne perd pas d'argent et l'A1 de madame qui a perdu ...... 12000€ en 4ans sur une valeur neuve prix pourtant fortement remisée en tant que pro de 19000

sturm59
il y a 11 minutes, Artifils a dit :

C'est avec cette logique d'achat de court terme que certaines F430 sont ainsi passées de main en main, à mesure que les années passaient, sans que la notion d'entretien ait pu effleurer un instant leurs propriétaires avec comme résultat des autos qui noircissent à longueur de pages cette rubrique.    

+100. Et je rajouterais que ceux qui attendent que ça "baisse" (si ça baisse vraiment) de 2,3,4 voir 5k€, ben pour moi, ils ne sont pas plus passionnés que ca car en négociant un peu, ils pourraient avoir le même prix.... Ou alors attendent ils que ça baisse de 2,3,4,5k€ et ils vont renégocier encore 5k€ de plus :lol:. Ça devient vraiment du marchandage de tapis...

sturm59
il y a 5 minutes, Loic06 a dit :

Qu'est ce qu'on  peut entendre comme conneries.;) Continuez à en rajouter une couche, çà vous aidera à vendre vos caisses. :P

De toute façon, il n' y a que tres tres tres tres tres tres peu d'acheteur parmi les membres du forum. 99,9% des acheteurs, et il y en a, sont hors forum et ne connaissent même pas celui ci. Ca ne sert à rien de passer une annonce ici puisque TOUS les acheteurs potentiels Et membres du forum reluquent les annonces du monde entier, c'est toujours mieux ailleurs:lol:. Vaut mieux directement passer une annonce ailleurs qui touchera certainement plus de monde. Me concernant, je n'ai JAMAIS vendu une de mes caisses à un membre.

Et concernant les problèmes de la 430, toutes les voitures dans toutes les marques ont des problèmes spécifiques. Apres, si on connait bien, on peut diviser la note par 3, 4 voir 10...:D

tifosi101
il y a 38 minutes, Loic06 a dit :

Pour l'Ediff à 50000 voir Oliv, va vous trouver une solution :D

Depuis 3 mois le nombre d'annonces sur la Centrale est à peu près stable

Je tentais juste un parallèle entre le sujet récurrent ces derniers temps de la panne du ediff et le nombres de membres du forum devenus vendeur de leur F430. Mais c'est purement empirique de ma part :P

Parce que d'une manière plus générale ce forum est très puissant pour l'émulation.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Smoki
il y a 27 minutes, sturm59 a dit :

De toute façon, il n' y a que tres tres tres tres tres tres peu d'acheteur parmi les membres du forum. 99,9% des acheteurs, et il y en a, sont hors forum et ne connaissent même pas celui ci. Ca ne sert à rien de passer une annonce ici puisque TOUS les acheteurs potentiels Et membres du forum reluquent les annonces du monde entier, c'est toujours mieux ailleurs:lol:. Vaut mieux directement passer une annonce ailleurs qui touchera certainement plus de monde. Me concernant, je n'ai JAMAIS vendu une de mes caisses à un membre.

Et concernant les problèmes de la 430, toutes les voitures dans toutes les marques ont des problèmes spécifiques. Apres, si on connait bien, on peut diviser la note par 3, 4 voir 10...:D

Je pense pourtant que pas mal de membres du forum sont "potentiellement" acheteur mais ils faut penser qu'ils ont eux même une féfé a vendre donc c'est le poisson qui se mord la queue :P

on rêves (un peu quand même ) d'avoir celle qu'on ne possède pas encore ( je parle de féfé bien sur :lol: )

sturm59
il y a 27 minutes, tifosi101 a dit :

Je tentais juste un parallèle entre le sujet récurrent ces derniers temps de la panne du ediff et le nombres de membres du forum devenus vendeur de leur F430. Mais c'est purement empirique de ma part :P

Parce que d'une manière plus générale ce forum est très puissant pour l'émulation.

Je pense que c'est purement fortuit et que certains se font rapidement des films car ils ont lu 3 lignes sur un forum. Et qui dit film, dit fiction.....:D. D'ailleurs, sur 20.000 F430, combien ont eu un probleme avec l'edif? On pourrait dire pareil avec les collecteurs de 355, où je sais pas quoi des 360, ou des boites de Calif, ou des feux de la 458: toutes ont des problèmes mais dans quelle proportion? Les E Gear sur Lambo, tu crois que c'est moins emmerdant? Ou les moteurs/boite qu'on change à la pelle sur les Porsche, tu crois que c'est moins onéreux? Et les moteurs/culasses qui petent en serie sur les VW/Audi? Maintenant, si certains ont peur, qu'ils achètent une Dacia, c'est peut être plus fiable. Et au pire, si quelque chose pete, c'est direct poubelle. D'ailleurs, c'est ce qui nous pend au nez avec les nouvelles générations de voitures: les réparations coûteront tellement cher qu'on mettra les caisses direct à la poubelle sans passer par la case reparation. 

Modifié par sturm59

grhum
il y a une heure, Artifils a dit :

je parlais pas de court terme .

si tu l'a achetée il y a 3 ans et que tu la revend idem .

elle ne t'a couté que l'entretien et c'est déjà formidable je trouve

( l'entretien , je ne le compte pas car ça fait partie intégrante de l'utilisation d'une auto qui est largement amorti par le plaisir que tu en a tiré :) surtout en féfé ).

c'est sûr que si tu veux récupérer l'achat+ entretien+ faire un bénef ...  ça va être coton

sturm59
il y a 22 minutes, Smoki a dit :

Je pense pourtant que pas mal de membres du forum sont "potentiellement" acheteur mais ils faut penser qu'ils ont eux même une féfé a vendre donc c'est le poisson qui se mord la queue :P

on rêves (un peu quand même ) d'avoir celle qu'on ne possède pas encore ( je parle de féfé bien sur :lol: )

Tu as raison Smoki mais les acheteurs du forum ne représentent que 0,1% des acheteurs potentiels, allez 0,2% peut être, donc une tres tres tres grosse minorité alors que de nombreuses personnes ici croient détenir la vérité absolue concernant la côte des voitures. Je sais très bien que tu voudrais passer à la 430 mais ne regardes tu QUE les annonces du forum ou egalement Leparking.fr, dis moi Smoki? Si tu veux céder ta Modena, je te conseille vivement de passer une annonce ailleurs car tu auras beau avoir la plus belle Modena du monde, tu as très peu de chance de la vendre ici..... Je vais me faire des ennemis ici mais c'est vraiment comme ça....

grhum
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Pour moi, la baisse des prix est une légende urbaine qui traîne sur ce forum, je vois pas de baisse des prix sur les annonces.... Et comme je le disais, mis à part certains qui veulent vendre vite vite pour raisons personnelles, les autres ne vont pas brader leur caisse pour faire plaisir à des acheteurs toujours plus chacal qu'avant et qui surfent sur le fait que le marché est plus difficile qu'il y a un an. Me concernant, j'ai une limite à 90, je n'irai pas en dessous. Point barre. Sinon, je la garde car ça ne mange pas de pain, et la ressortirai dans 2 ans.

faut pas que tu prenne ces remarques sur les tarifs trop personnellement  ;)

ton spider est un des mieux placé du moment  vu son combo/etat/km ...:wub:

faut juste avoir le bon client

et tu ne l'a pas acheté il y a longtemps en essayant de faire une +value maintenant .

sturm59
il y a 4 minutes, grhum a dit :

faut pas que tu prenne ces remarques sur les tarifs trop personnellement  ;)

ton spider est un des mieux placé du moment  vu son combo/etat/km ...:wub:

faut juste avoir le bon client

et tu ne l'a pas acheté il y a longtemps en essayant de faire une +value maintenant .

Je ne le prend pas du tout personnellement car si je ne la vends pas, ben je la garderai ou la vendrai à l'étranger ou me la ferai reprendre.... ( y a plein de solutions ;)). J'essaye de défendre les gens qui vendent leur voiture actuellement. Quand ca augmente, vite vite il faut acheter avant que ca devienne inachetable quitte à acheter une grosse daube, quand ça baisse, un peu, c'est la fin des haricots, bonne ou mauvaise, ça vaut plus rien. L'Homme est vraiment bizarrement constitué.... Me concernant, et comme tu le soulignes, je n'exige pas un prix deconnant de ma 430 mais j'estime qu'en dessous de cette limite, je ne la vendrai pas vu son kil, son état et son cursus d'entretien. Y doit y avoir moins cher mais faut voir;)

dragon1964
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Je pense que c'est purement fortuit et que certains se font rapidement des films car ils ont lu 3 lignes sur un forum. Et qui dit film, dit fiction.....:D. D'ailleurs, sur 20.000 F430, combien ont eu un probleme avec l'edif? On pourrait dire pareil avec les collecteurs de 355, où je sais pas quoi des 360, ou des boites de Calif, ou des feux de la 458: toutes ont des problèmes mais dans quelle proportion? Les E Gear sur Lambo, tu crois que c'est moins emmerdant? Ou les moteurs/boite qu'on change à la pelle sur les Porsche, tu crois que c'est moins onéreux? Et les moteurs/culasses qui petent en serie sur les VW/Audi? Maintenant, si certains ont peur, qu'ils achètent une Dacia, c'est peut être plus fiable. Et au pire, si quelque chose pete, c'est direct poubelle. D'ailleurs, c'est ce qui nous pend au nez avec les nouvelles générations de voitures: les réparations coûteront tellement cher qu'on mettra les caisses direct à la poubelle sans passer par la case reparation. 

Il me semble que l'on a déjà dépassé depuis bien longtemps en occident la case réparation, car ce que tu entends par réparation n'est en fait que de l'échange standard dans le meilleur des cas ou du remplacement pur et simple !! ;)

Peut être reviendra t-on à la réparation, ou peut être qu'avec les nouveaux modes de motorisation, on sera définitivement dans la case direct poubelle !!??

sturm59
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Il me semble que l'on a déjà dépassé depuis bien longtemps en occident la case réparation, car ce que tu entends par réparation n'est en fait que de l'échange standard dans le meilleur des cas ou du remplacement pur et simple !! ;)

Peut être reviendra t-on à la réparation, ou peut être qu'avec les nouveaux modes de motorisation, on sera définitivement dans la case direct poubelle !!??

Oui, tu as parfaitement raison car 98% des garagistes en Europe de l'ouest sont en fait des changeurs de pieces depuis un temps certain, c'est tellement plus simple.... Certains, très peu, essaient encore malgré tout de réparer quand c'est possible car les constructeurs s'amusent aujourd'hui à monter des systèmes irréparables: pas de pieces dispo au détail ou pieces serties que l'on ne peut même plus ouvrir sous peine de les détruire irrémédiablement .... Quelqu'un m'a meme dit, je ne sais pas si c'est exact, qu'il fallait déculasser pour changer les bougies de préchauffage sur certains moteurs VW/Audi:ph34r: Si c'est vrai, c'est vraiment du grand n'importe quoi.... Ah la société de consommation ou le pognon seul est roi, beurk, ça me fait vomir.... Et quand on me dit que les poubelles degueulent de plus en plus, ben on ne fait que les remplir avec les grosses merdes qu'on nous vend tous les jours....

Moi, la semaine, je roule avec ma bonne vieille Béhème 530d de 1999 qui a aujourd'hui 361.000km et toutes ses dents. On me prend pour un gitan limite clodo mais je m'en tape complètement. Je l'aime ma vieille et fidèle Béhème Quand quelque chose tombe en panne, je dit bien "quand" car c'est vraiment tres tres rare, on sait quasi de suite ce que c'est et on peut réparer. En 18 ans, on a fait X vidanges, X filtres, quelques rotules et biellettes (ça coûte que dalle), 1 fois les amortos, 1 fois la courroie d'accessoires, 1 démarreur, 1 alternateur, 1 capteur d'arbre à cames. Voila... Ben aujourd'hui, j'ai bien envie qu'elle continue à rouler le plus longtemps possible car je ne fais plus aucune confiance aux nouvelles générations de caisses pouraves..

Todeschini

Exact sturm, idem pour moi avec ma vieille Peugeot diesel de 2003 indestructible et réparable facilement !!

Les nouvelles caisses, c'est un gros bazar...

Thrasher

Franchement si vraiment t'avais un bid à 87kE soit 3.3% plus bas que ce que tu veux soi-disant...largue la!!! 

Si personne n'en veut à 90kE c'est qu'elle ne les vaut pas à ce moment précis...désolé mais c'est comme ça, et puis c'est une décapotable jaune: faut pas rêver: ce n'est pas le combo le plus vendable. Harsh!

Modifié par Thrasher

sturm59
il y a une heure, Thrasher a dit :

Franchement si vraiment t'avais un bid à 87kE soit 3.3% plus bas que ce que tu veux soi-disant...largue la!!! 

Si personne n'en veut à 90kE c'est qu'elle ne les vaut pas à ce moment précis...désolé mais c'est comme ça, et puis c'est une décapotable jaune: faut pas rêver: ce n'est pas le combo le plus vendable. Harsh!

Salut Trasher, tu t'adresses à qui?