0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 23 minutes, mick42 a dit :

Sur la première annonce semaine dernière il y avait le téléphone, j'ai appelé, le mec n'y connait rien et ne sais pas grand chose sur la voiture qui est en Belgique chez son associé, il m'a annoncé céramiques et echappement inox, rien de tout cela après vérifications. Il m'a envoyé le carnet (entretenue effectivement chez Ferrari en Belgique) la carte grise belge et le COC, il ne connait pas l'usure de l'embrayage et le détail des entretiens.

il m'a envoyé d'autres photos de l'intérieur qui est superbe.

il la laisse à 89000 euros, perso pas intéressé, le fait que le vendeur ne maîtrise pas son dossier refroidit pas mal.

bref ce n'est pas un fake mais un professionnel très léger dans son approche commercial.

Et pourquoi elle est annoncée carrément moins chere ailleurs s'il la laisse à 89?

grhum

index.jpg.61acbc43e574e379d379d53e190d5234.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Smoki
il y a une heure, mvagusta a dit :

Elle est à côté de chez moi il y a quelle que mois elle été à 105000 puis quinze jours plus tard 97500 et maintenant il la brade, car il galère pour la vendre je ne pense pas qu'elle ait été soigné comme il se doit.

le type m'a répondu : vendu aujourd’hui a un voisin soit disant , cette auto viendrais de uk ( un pro qui vend des autos saisies bancaires ) bref un imbroglio 

Ceci est le site de la société "Holzer Automotive-Voitures" http://holzerauto.eu/

mick42

Pour info il a corrigé l'annonce le jour même et l'a remise à 90. Après je ne fais part que de mon expérience avec lui, il m'a répondu, envoyé les éléments demandés, mais mauvais vendeur. Après si tu penses que c'est un fake, pas de soucis et peut être un escroc d'ailleurs, tant qu'on a pas vu la voiture en vrai....

sturm59
il y a 8 minutes, Smoki a dit :

le type m'a répondu : vendu aujourd’hui a un voisin soit disant , cette auto viendrais de uk ( un pro qui vend des autos saisies bancaires ) bref un imbroglio 

Ceci est le site de la société "Holzer Automotive-Voitures" http://holzerauto.eu/

A ces tarifs là, y a toujours des histoires rocambolesques sans queue ni tête dignes de la description d'une maison de vente, genre ils écrivent 3 pages pour raconter l'histoire romanesque de la caisse.... Et ouais, toujours romanesque l'histoire, sinon c'est pas vendeur....

Maintenant, si ca tente certains, je leur laisse volontiers.... Pas pour moi ce genre de voiture...

En tout cas, le mec, enfin le vendeur, trop chanceux: justement il est tombé sur un voisin qui avait 65.000 boules dans son tiroir et y s'est dit : "tiens, vais acheter la superbe Fefe pas chere de mon voisin. Apres tout, sais pas quoi foutre de mon pognon"..... Mdr, y savent vraiment plus quoi raconter les blaireaux...

grhum

allez , je suis de bonne humeur ..  je vous en file une autre ..  (merci dom') B)

annoncée a 96 k€ sur autoscout par son proprio monégasque en juillet  

il l'a baissée a 92 juste après que l'on ai discuté au tel  

et maintenant  a 89 k€ chez un pro

0 factures d'entretien dispos  

embrayage changé a 18000 kms sans explications

cuirs et volant rapés

origine allemagne puis passée par l'italie   ( elle est allée faire un pèlerinage a  la fontaine de jouvence certainement  )

599f43bfaffea_FerrariF430doccasionEssence92000-MONACO-MozillaFirefox.jpg.6e0bf5149b2a5e0e0b09282759ac4b4f.jpg

599f43c4d76a3_FerrariF430V8F1489ch22700KMSIEGESRACINGVoituresAlpes-Maritimes-leboncoin.fr-MozillaFirefox.thumb.jpg.6c99af3fb7ba587bf1b44e60018a2ebb.jpg

sturm59
il y a 4 minutes, grhum a dit :

allez , je suis de bonne humeur ..  je vous en file une autre ..  (merci dom') B)

annoncée a 96 k€ sur autoscout par son proprio monégasque en juillet  

il l'a baissée a 92 juste après que l'on ai discuté au tel  

et maintenant  a 89 k€ chez un pro

0 factures d'entretien dispos  

embrayage changé a 18000 kms sans explications

cuirs et volant rapés

origine allemagne puis passée par l'italie   ( elle est allée faire un pèlerinage a  la fontaine de jouvence certainement  )

599f43bfaffea_FerrariF430doccasionEssence92000-MONACO-MozillaFirefox.jpg.6e0bf5149b2a5e0e0b09282759ac4b4f.jpg

599f43c4d76a3_FerrariF430V8F1489ch22700KMSIEGESRACINGVoituresAlpes-Maritimes-leboncoin.fr-MozillaFirefox.thumb.jpg.6c99af3fb7ba587bf1b44e60018a2ebb.jpg

Et ouais, encore une pas claire.... Dommage Grhum, elle est jaune ;). T'as contacté le mec de Belgique?

grhum
à l’instant, sturm59 a dit :

Et ouais, encore une pas claire.... Dommage Grhum, elle est jaune ;). T'as contacté le mec de Belgique?

non .

je laisse tomber pour l'instant .

je regarde un peu sans trop y croire  en fait .

ça sort a des tarifs incompréhensibles 

il y en a encore un frappé  qui a mis une modena meca spider a 105 ds la semaine -_-    pfff

de toutes façons , j'avais la sortie a maranello en point de mire.

j'aurai bien voulu l'avoir pour ce moment là  .

maintenant ,c'est cuit ... :blush:  donc  je m'en tape complet  et  je regarde ce qui se passe 

a partir de novembre , je passe les autos en mode hivernage avec le froid & la neige chez moi

grhum

et tiens , juste une tendance :

auto salon singen vient de rentrer 5   F430  a vendre cette semaine  .. -_-

tout le monde veut tenter sa chance avant que ....

Thrasher
Il y a 15 heures, grhum a dit :

:lol:    t'a du t’emmêler les pinceaux qq part .

faut dire qu'il est pas facile a suivre avec toutes ses caisses le sturm59  ;)

a part le fond de compteur , elle est pas jaune

Ah oui indeed - suis perdu avec toutes ces 430 à vendre...mais bon toujours est il...mieux vaut 87 que 90 tu l'auras! Prends le cash et move on.

venturi

Pas grand chose à comprendre sur les avis des intervenants sur ce post !

Il y a 6 mois 2 Spider 430 avec historique connu et des options (32 K€ pour le mien et celui de sturn je sais pas) étaient chers à 92/95 K€, révisés, pneus, freins neuf et pour moi embrayage neuf........Maintenant on mets des annonces de coupés à 87/89 K€ et ce sont des poubelles car pas assez chers, il y a forcément un loup.......Va comprendre Charles ! Je dois être trop c*n :lol:

Je trouve toutes ces discussions stériles entre ceux qui pensent que cela va se casser la gueule, les autres que ça va garder la cote, mais une chose est sur attendez l'hiver (qui ne change rien) ou restez à rêver derrière vos écrans devant les annonces , ceux qui ont des autos profitent et se posent beaucoup moins de questions. Perso la mienne à maintenant 49500 Kms et la prochaine ballade dans 3 semaines elle passera les 50 000, et je pense dans 1 an aura 60 000 et je la vendrais(si je devais la vendre)  je pense minimum autour des 80 K€, si je fais le calcul entretien compris ça ne m'aura pas couté une fortune de rouler en Ferrari, bien moins cher qu'avec une grosse BMW neuve qui en 3 ans aurait perdu 50% de sa valeur.....Et je précise que je l'ai acheté il y a 2 ans quand les prix étaient plus bas, mais je ne l'ai pas non plus touché à 75 K€, donc soit en veut rouler en Ferrari et on s'en donne les moyens soit on ne peut ou ne veut pas et on passe son chemin, je l'ai déjà écrit je ne veux pas mettre 100 K€ de plus pour rouler en 458, donc je passe mon chemin et ne rêve plus devant les annonces depuis bien longtemps. Je compense aujourd'hui avec une light et je me marre bien et bientôt c'est l'Audi qui sera remplacée par une (vrai) sportive, mais ça c'est une autre histoire et ce ne sera pas une Ferrari

Je ne souhaite choquer personne mais relisez les 10 dernières pages et vous comprendrez !

Amicalement,

Modifié par venturi

dfiordean
il y a 43 minutes, venturi a dit :

Il y a 6 mois 2 Spider 430 avec historique connu et des options (32 K€ pour le mien et celui de sturn je sais pas) étaient chers à 92/95 K€, révisés, pneus, freins neuf et pour moi embrayage neuf........Maintenant on mets des annonces de coupés à 87/89 K€ et ce sont des poubelles car pas assez chers, il y a forcément un loup.......Va comprendre Charles ! Je dois être trop c*n :lol:

Je trouve toutes ces discussions stériles entre ceux qui pensent que cela va se casser la gueule, les autres que ça va garder la cote, mais une chose est sur attendez l'hiver (qui ne change rien) ou restez à rêver derrière vos écrans devant les annonces , ceux qui ont des autos profitent et se posent beaucoup moins de questions. Perso la mienne à maintenant 49500 Kms et la prochaine ballade dans 3 semaines elle passera les 50 000, et je pense dans 1 an aura 60 000 et je la vendrais(si je devais la vendre)  je pense minimum autour des 80 K€, si je fais le calcul entretien compris ça ne m'aura pas couté une fortune de rouler en Ferrari, bien moins cher qu'avec une grosse BMW neuve qui en 3 ans aurait perdu 50% de sa valeur.....Et je précise que je l'ai acheté il y a 2 ans quand les prix étaient plus bas, mais je ne l'ai pas non plus touché à 75 K€, donc soit en veut rouler en Ferrari et on s'en donne les moyens soit on ne peut ou ne veut pas et on passe son chemin, je l'ai déjà écrit je ne veux pas mettre 100 K€ de plus pour rouler en 458, donc je passe mon chemin et ne rêve plus devant les annonces depuis bien longtemps. Je compense aujourd'hui avec une light et je me marre bien et bientôt c'est l'Audi qui sera remplacée par une (vrai) sportive, mais ça c'est une autre histoire et ce ne sera pas une Ferrari

Je ne souhaite choquer personne mais relisez les 10 dernières pages et vous comprendrez !

Amicalement,

venturi, je pense qu'il y a un peu de sarcasme aussi ds ces derniers messages, mais il est evident que la plupart de ces annonces LBC c'est des fake.

Du coup tu l'as retiré de la vente la tienne? Pas d'acheteurs sérieux finalement?

sturm59
il y a 4 minutes, dede60 a dit :

@ venturi, complétement d'accord avec ton résumé . a+DD

@ venturi , +10000

Une 215 de 10 ans avec +/- 40.000 bornes à +/- 90.000€, c'est hors de prix et c'est quasi inimaginable de vendre à ce tarif.

Une 458 spider de 5 ans avec +/- 30.000 bornes à 180.000€, tout le monde trouve ça normal et c'est meme Quasi donné....

Venturi, t'as bien raison de garder ta 4.30 pour le moment car effectivement, 90.000 boulles pour passer de l'une à l'autre, c'est franchement pas justifié....

sturm59

Et quand on a un budget de 70/100 K€ ce qui est deja franchement pas mal, on n'a pas 170/200 K€. Donc quand je lis "458" qui m'écrit mais il aurait très bien pu écrire la même chose à quelqu'un d'autre: "casses toi" (en gros dégages, c'est pas ton monde ), "gardes ta 430 (en gros ta poubelle) et continues de rêver (en gros, t'as pas les moyens et t'en auras jamais)", je trouve ca tres déplacé  et limite insultant. J'ai franchement pas l'impression d'être au sein d'une même famille...

Certains vont encore me dire que je rallume le feu, que je suis mytho et peut être me sanctionner, encore, mais fallait que je le dise. Ce type de comportement est inqualifiable.  

grhum
il y a une heure, venturi a dit :

, donc soit en veut rouler en Ferrari et on s'en donne les moyens soit on ne peut ou ne veut pas et on passe son chemin, je l'ai déjà écrit je ne veux pas mettre 100 K€ de plus pour rouler en 458, donc je passe mon chemin et ne rêve plus devant les annonces depuis bien longtemps. Je compense aujourd'hui avec une light et je me marre bien et bientôt c'est l'Audi qui sera remplacée par une (vrai) sportive, mais ça c'est une autre histoire et ce ne sera pas une Ferrari

Amicalement,

salut venturi  ,

je comprends ton agacement .

mais je suis pas d'accord avec ta phrase concernant les moyens .

et pour le reste , ben je passe mon chemin aussi :blush: même si je regarde toujours les annonces ( mais avec de moins en moins de conviction)

si on veut rouler en Ferrari , on est pas obligé non plus de surpayer l'objet de ses rêves  parce qu’il y a un cavallino dessus . 

ça reste q'une automobile avec une part de rêve & de fantasmes  plus importante qu'ailleurs ok   ... mais qui reste soumise  aux mêmes règles que les autres

(ratios acheteur/vendeur , décote ..etc  )

tu le dit toi même avec les 458 , bcp trop chères donc tu a abandonné l'idée et tu passe a autre chose  (pour l'instant ..  si elles baissent tu fais quoi ?)

le problème est que les vendeurs ( et je ne cible personne , ça reste une generalité :) ) veulent se rembourser l'achat & l'entretien et si possible dégager du benef avec la vente de leur auto .

et si en + ça passe par un pro , il rajoute une tartine a 10k€ pour faire bonne mesure  .

les acheteurs potentiels ne sont plus d'accord dans leur majorité pour alimenter ce système qui a fonctionné un temps mais qui s'essouffle 

(un peu comme une pyramide de ponzi si je peux prendre ce raccourci facile )

bien sûr ds le lot , il y aura toujours qq acheteurs qui s'en foutent et qui claquent sans réfléchir .. mais ça ne fait pas  l'ensemble .

et si on ne peux plus discuter annonces & tarifs sur ce post .. ben il y a plus qu'a le fermer  :D

(mais on va bien se faire C___r  parce que c'est bien mort ailleurs .. !  )

Smoki

1 million de fois d'accord avec toi grhum, 

le principe du forum est aussi un échange d'avis après chacun trouve midi a sa porte sauf qu'il y a de grandes portes et de plus petites ,

restons ouvert sur les commentaires, respectons les idées des autres et enfin profitons de nos belles auto tant que nous en avons le droit  

grhum
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

et enfin profitons de nos belles auto tant que nous en avons le droit  

oui , mais on a la chance d'en avoir deja une ...  :wub:

on peut se permettre le luxe  de patienter pour trouver la suivante  , ça change beaucoup la donne aussi

je plains ceux qui n'en ont pas et qui sont obligés de subir  -_-

mvagusta
Il y a 15 heures, Smoki a dit :

Salut Smoki!Je n'ai pas le même son de cloche d'apprêt ce que je sais, il faisait faire l'entretien chez un garage du coin il l'a amenée chez Ferrari BAYONNE avant la vente, il aurait échangé un tableau contre la voiture, un pote à moi la vue garé dehors plein de poussier et un rétro cassé la voiture existe bien je l'ai déjà croisé, tout ça n'est pas claire du tout.

florent95

Si je cherche une 430 coupé je contacte @dede60 pour acheter la sienne. On se met d'accord sur le prix et roule.

Si je cherche une 430 spider, je contacte @Charly78           "           "            .         "                      "           "                   .

Si, bien que celle de charly soit probablement une des plus belle spider, je ne veux surtout pas une rouge, je contacte @sturm59 et on se met d'accord (ne pas oublier de lui gratter quelques € de plus au passage :lol: )

C'est pourtant pas compliqué, pas besoin d'éplucher toutes les annonces du net.

Après, faut être acheteur d'une 430 c'est sur...

grhum
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

(ne pas oublier de lui gratter quelques € de plus au passage :lol: )

ça va être saignant dans pas longtemps ici .... !    :lol:     attends qu'il ai finit la sieste

dede60

@florent95, tu as raison ma poule rien que pour toi, je te là fait à 100.000 (patates de roros).

a+ma poule. DD

venturi

Pour répondre en vrac à tout le monde :

- Oui tout le monde à le droit de rêver (c'est même un très bon moteur !) et de commenter sur ce forum, je relevais juste les incohérences de certains posts d'une page à l'autre....Mais je ne suis pas ici pour donner des leçons de moral.

- La mienne n'est plus en vente,  dernière proposition sérieuse (pas du forum) 95 révisée..... J'ai failli dire oui, puis je me suis ravisé car la 458 spider qui me plaît toujours beaucoup à un gap de 85/90 K€ pour une belle, je peux l'acheter (sans prétention) mais je ne veux pas mettre cette somme dans une seule voiture....Ma 430 à 90 € aujourd'hui environ, mon speedy à 19 K€ et je regarde pour une  Evora IPS de 390 Cv  qui vont représenter ce budget et couvriront de façon bien plus efficace mes besoins en ce moment en terme d'automobile, qu'une unique  458 Spider.

Alors si la 458 spider est un jour (je n'y crois pas trop) à un prix qui me convient, je vends une voiture ou je tape dans le bas de laine , mai ce n'est pas le propos en ce moment, et franchement quand je regarde autour de moi je me sens privilégié même si je ne le dois qu'à moi même . Comme beaucoup ici !

Pour le moment nous sommes 4 du forums à avoir l'esprit bien occupé avec nos Light, première boucle en Dordogne le 19/08 à 7 sur 140 bornes de virages....Quel pied et pour 5 fois moins cher (en terme d'investissement et de consommables) qu'une jolie 430 ;), et maintenant nous allons attaquer le circuit....

Donc pas frustré le venturi :lol:

grhum
il y a 3 minutes, venturi a dit :

-J'ai failli dire oui, puis je me suis ravisé car la 458 spider qui me plaît toujours beaucoup à un gap de 85/90 K€ pour une belle, je peux l'acheter (sans prétention) mais je ne veux pas mettre cette somme dans une seule voiture....Ma 430 à 90 € aujourd'hui environ, mon speedy à 19 K€ et je regarde pour une  Evora IPS de 390 Cv  qui vont représenter ce budget et couvriront de façon bien plus efficace mes besoins en ce moment en terme d'automobile, qu'une unique  458 Spider.

raisonnement imparable  ... :) 

+1