0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
oxygen

@ Gerard

bonsoir un lien peut etre sur la recherche de Constance ?

sur quels éléments être attentifs pour un modèle 2005 car apparemment les "..." semblent indiquer une mise en garde.

merci d avance

Oliv

@ Gerard

sur quels éléments être attentifs pour un modèle 2005 car apparemment les "..." semblent indiquer une mise en garde.

merci d avance

Comme d'hab, les collecteurs changés ou pas? les durites de boite f1 si elles ont deja ete remplacee ou pas, le taux d'usure des ceramiques et d'embrayage et c'est deja un bon debut.

roudoudou

Pourquoi n'as tu pas acheté celle ci?

Ben bleu, pour une 458, comment dire.

Meme si je ne suis pas fan du rouge trop habituel, un gris foncé est discret, un jaune est pep's sur un auto de sport.

Va falloir trouver un mec qui cherche vraiment une bleu, c'est toujours le problème des confits trop atypiques, pas ou peu d'acheteur alors que beaucoup d'autos " standards " à vendre.

cheki

45% d'usure d'embrayage pour la bleue pour 20mkm cest enorme

florent95

Comme deja dit maintes fois, tout dépend l'utilisation.

Sur ma modena le premier a été changé à 20 000. Proprio parisien, rampes de parking à chaque fois...

cheki

Je dis pas que cest mouche je dis que cest enorme et donc à changer plus rapidement donc non.

Phoenix85
Oliv

Plus la TVA elle est hors de prix, tu en as une blanche novitec a 120 ou 125000€ en allemagne et c'est du ttc

Gérard74

@ Gerard

merci d avance

En fait elle avait posté sur "FERRARI 328 : prix sur le marché de l'occasion" le 21 octobre 2014 à 11h11 (page 217 à ce jour). 

Elle avait mis le lien sur LBC pour cette F430 (qui a disparu depuis le temps, bien sur...), mais je suis certain que c'est de celle la dont elle parlait. Je ne connais pas la suite de l'histoire, Constance s'étant mise aux abonnés absent sur tous les forums (et c'est bien dommage pour la collectivité).

En tous cas, la bleue est bien optionnée; j'ai les tarifs ttc de 2006:

- écusson scud: (logo) 1150€

- jantes challenge (rim3) 2155€

- étrier de freins jaune (cals) 850€

- freins carbone-céramique (ccmd) 14335€

- pack carbone tableau de bord (cidz) 3710€

- extincteur (ext1) 550€

- sièges racing taille M (rsm1) 3965€

- harnais (4har) 2380€

- coutures couleur (stc1) 335€

- passepoils couleur (pip1) 650€

- installation après vente Alpine avec Ipod, gps, camera de recul, bluetooth,... = ?

la housse et les phares bi-xénon étant d'origine

Sans oublier la révision de moins de 6 mois, la garantie jusqu'à fin 2015, traitement carosserie récent, 2eme main, 22000 km..

= CADEAU ! FONCE !!!

Dans quelques années, à la revente, elle se distinguera de la multitude des autres 2005 rouge avec 0 options dans 90% des cas !

Modifié par Gérard74

cheki

Je ne pense pas que cette auto se vendra bien. La 430 est une auto de Primo, et ceux ci veulent une rouge. D'ailleurs il galère serieusement à la vendre.

Italienne d'origine, 45% d'usure, prix négociable ce sont les seules infos que jai en plus.

Perso j'irai pas plus loin sur celle-ci même si la config est superbe.

Oliv

Enfin il y a 3 ans une CS c'etait aussi une auto de primo, quand j'ai acheté ma 430 une CS valait moins cher. Je pense que la 360 est plus une auto de primo, et je pense aussi que si une CS ne convenait plus a ton pere c'est pas une scud qui lui ira mieux même si c'est legerement plus "confortable". Il devrait essayer une 599 hgte qui restera une valeur sure car peu produite et "image d'un modele exclusif" qui a aussi un coté sportif puisqu'en plus de rester "confortable" elle met 3 secondes au tour a une scud sur le circuit de fiorano.

Modifié par Oliv

cheki

Le débat est pas sur moi Oliv´, être une auto de primo n'est pas péjoratif ni synonyme d'auto à bas coût, c'est plus un choix classique. La CS n'a jamais été une auto de primo du fait de son tirage limité, de son aspect sans compromis.

Un type qui n'a jamais eu de Ferrari ne va pas tourner naturellement vers une CS partant du principe qu'en dehors des fan c'est plutôt une auto méconnue et reste pour ceux qui ne la connaisse pas "une modena avec des grosses jantes", ceux ci pour le même prix préféraient prendre une 430 plus moderne.

Pas de 599 pour nous, mon père veut une auto moins spartiate, mais toujours une berlinette. Ce sera donc une F430 normale.

Oliv

cheki

Je vais pas me faire des copains sur ce coup (au point où j'en suis tu me diras) mais je n'aime ni le design ni les "sensations" de conduite de la 458. Mon cousin à un spider que j'ai longuement conduit et rien n'y fait ça n'a pas de goût au volant pour moi.

Je vais voir une 430 jeudi, je te tiendrai au courant.

Loic06

"ça n'a pas de goût au volant pour moi".

Bigre t'es sûr que c'était une 458??? ;)  Pas une Porsche???  :D  :D  :D  Tiens, ben c'est moi qui vais me faire des amis  :ph34r: 

guillaume84

Je vais pas me faire des copains sur ce coup (au point où j'en suis tu me diras) mais je n'aime ni le design ni les "sensations" de conduite de la 458. Mon cousin à un spider que j'ai longuement conduit et rien n'y fait ça n'a pas de goût au volant pour moi.

Je vais voir une 430 jeudi, je te tiendrai au courant.

Tiens j'ai le même point de vue moi lol

Ffredd

Enfin il y a 3 ans une CS c'etait aussi une auto de primo, quand j'ai acheté ma 430 une CS valait moins cher. Je pense que la 360 est plus une auto de primo, et je pense aussi que si une CS ne convenait plus a ton pere c'est pas une scud qui lui ira mieux même si c'est legerement plus "confortable". Il devrait essayer une 599 hgte qui restera une valeur sure car peu produite et "image d'un modele exclusif" qui a aussi un coté sportif puisqu'en plus de rester "confortable" elle met 3 secondes au tour a une scud sur le circuit de fiorano.

Vraiment ??

Oliv
Ffredd

J'arrête le HS promis mais comme j'aime bien les chiffres, ça ferait donc 1'21"5 :huh:

Soyons pragmatique, c'est :

5 s plus vite qu'une 599 GTB 

2,5 s plus vite qu'une GTO

2 s plus vite qu'une Speciale

et heureusement hein 1,5 s moins vite que la LaFerrari avec Nando au cerceau !

La communication et le marketing de Ferrari, quelque soit la période, c'est quand même quelque chose !!!! :lol:

dragon1964

D'accord avec toi Fred  ;)

N'importe quoi ces chiffres made in Maranello :blink: ....surtout quand tu croises ces mêmes autos sur piste, à moins que ce ne soit une piste d'envol uniquement en ligne droite !!!  :D