0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SLI94

Faut pas se tromper de débat...

Ceux qui choisissent une boîte méca ne le font pas par opposition a la boite F1 qui est mieux en tout mais pour ce que la boite méca apporte dans la conduite d'une ferrari : la grille mythique, l'embrayage et ce superbe pommeau, le bruit typique quand tu passes une vitesse, la conduite forcément différente...

Bref, c'est moins efficace mais c'est surtout complètement différent a conduire et c'est ce qui fait que certains font le choix d'une méca... comme moi ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Faut pas se tromper de débat...

Ceux qui choisissent une boîte méca ne le font pas par opposition a la boite F1 qui est mieux en tout mais pour ce que la boite méca apporte dans la conduite d'une ferrari : la grille mythique, l'embrayage et ce superbe pommeau, le bruit typique quand tu passes une vitesse, la conduite forcément différente...

Bref, c'est moins efficace mais c'est surtout complètement différent a conduire et c'est ce qui fait que certains font le choix d'une méca... comme moi ;)

Ça c'etait avant, quand une 430 spider meca à 65000€ ne partait pas.

aujourd'hui celui qui met 200000€ dans une 430 spider boite meca c'est pas pour le côté mythique de la grille :D:lol: 

c'est plutot un (pseudo) placement en esperant speculer un max plus tard :lol: 

SLI94

3000 % d'accord avec toi Oliv, a ce tarif c'est du délire...

J'aurai dû preciser, je parlais du choix de la méca pour les vrais passionnés pour la Modena ou la 430, pas pour les spéculateurs... 150k ou 200 k... même moi en imaginant que je sois plein de caillasse, même pas en rêve :P

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ferdelance76
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Ça c'etait avant, quand une 430 spider meca à 65000€ ne partait pas.

aujourd'hui celui qui met 200000€ dans une 430 spider boite meca c'est pas pour le côté mythique de la grille :D:lol: 

c'est plutot un (pseudo) placement en esperant speculer un max plus tard :lol: 

Olivier dommage qu'on se soit ratés de peu ..........JP

Oliv
à l’instant, Ferdelance76 a dit :

Olivier dommage qu'on se soit ratés de peu ..........JP

Une prochaine.... Dommage

Ferdelance76
à l’instant, Oliv a dit :

Oui avec plaisir

Oliv
il y a 3 minutes, Ferdelance76 a dit :

Oui avec plaisir

HS

J'ai pensé a toi ce matin j'ai croisé :

image.jpeg

image.jpeg

guillaume84

Apres.presque 3 mois de sommeil , j'ai remis la belle 430 en route cet aprem pour un petit tour de 30 km avant de la.laisser demain pour sa révision annuelle, si je devais la vendre maintenant çe sera 300000 , que du bonheur cette,voiture 

Ferdelance76
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

il y a 1 minute, Oliv a dit :

HS

J'ai pensé a toi ce matin j'ai croisé :

image.jpeg

image.jpeg

Merci Olivier.....

On croirait la mienne!Perso j'adiore en noir mais bon ça ne se discute pas ça...Et toi ton goût perso?

Ferdelance76
à l’instant, Ferdelance76 a dit :

Merci Olivier.....

On croirait la mienne!Perso j'adiore en noir mais bon ça ne se discute pas ça...Et toi ton goût perso?

C'est à grand var ça?

tifosi101
il y a 4 minutes, Ferdelance76 a dit :

C'est à grand var ça?

Bien vu ! ;)

Sans doute un proprio, qui convaincu par le post sur les Hyperlubrifiants, a voulu acheter du GDA Nano chez Norauto Grand Var. :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ferdelance76
il y a 8 minutes, guillaume84 a dit :

Apres.presque 3 mois de sommeil , j'ai remis la belle 430 en route cet aprem pour un petit tour de 30 km avant de la.laisser demain pour sa révision annuelle, si je devais la vendre maintenant çe sera 300000 , que du bonheur cette,voiture 

Dommage que tu ne la sortes pas plus régulièrement........

Ferdelance76
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Bien vu ! ;)

Sans doute un proprio, qui convaincu par le post sur les Hyperlubrifiants, a voulu acheter du GDA Nano chez Norauto Grand Var. :D

:D

guillaume84
il y a 15 minutes, Ferdelance76 a dit :

Dommage que tu ne la sortes pas plus régulièrement........

Oh que si , mais ces derniers temps je n'ai.pas pu et j'en suis triste , mais chose réparée aujourd'hui 

j'attaque la 4eme année avec et deja plus de 34000 km de.parcouru à son volant 

Oliv
Il y a 1 heure, Ferdelance76 a dit :

Merci Olivier.....

Ma couleur préférée c'est giallo, nero c'est sympa aussi ça change

Oliv
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Bien vu ! ;)

:D:lol::lol:

Armen

A tous ceux qui pensent que la F430 est meilleure en F1 qu'en méca, je dis que ce sont des plaisirs différents. Hormis l'aspect financier/placement d'une F430 méca, c'est surtout le plaisir de manipuler cette mythique grille avec un V8 atmo de près de 500ch en position centrale. Oui, la F430 est plus rapide en F1 mais je pense que les propriétaires de F430 méca recherchent avant tout un plaisir plus authentique plutôt que la performance. Et pour ceux qui critiquent négativement, je leur dirais d'essayer d'abord. Je suis le premier à dire que la F1 de la F430 est aboutie mais une boîte méca sur une F430 c'est le bonheur aussi, en plus d'être rarissime. Oui, rarissime parce que lors de la présentation de la F430 en 2004, Ferrari mettait en avant la nouvelle technologie avec cette boîte F1 qui faisait de beaux progrès par rapport à la 360. Voilà pourquoi 95% des clients avaient choisi l'option boîte F1. Mais en 2016, peu nombreuses sont les sportives de cette catégorie disponibles en boîte méca. Voilà pourquoi la F430 méca à pris de la valeur. Il y a certes des spéculateurs non-passionnés mais il y a aussi pas mal d'amateurs, il suffit de voir aux États-Unis le culte dévoué à cette voiture. D'ailleurs, là bas elles s'échangent en moyenne à $220k voire beaucoup plus pour les modèles faiblement kilometrés qui eux tombent dans les mains des spéculateurs. A ce jour, la F430 est la dernière Ferrari moteur central à disposer d'une boîte méca et même si Ferrari ravivait la boîte manuelle, la cote continuerait à monter du fait de la très faible production de cette voiture. L'une des Ferrari récentes les plus rares (de série, pas en édition limitée j'entends par là). 

Lors d'un rassemblement pour les curieux, avec plaisir pour leur faire découvrir cette voiture :)

Oliv

Mdr :lol: 

sauf qu'a 200000€ comme je l'ai dit, c'est pas un passionné qui l'achète :D 

bizarre il y a 3 ans personne n'etait passionné par la mythique grille sur la f430, et les annonces pourissaient pour des modeles super propre, je me souviens du coupé noir 17000 km à 61000€... Pendant des mois sur leboncoin

les passionnés de cette grille étaient ou à cette époque svp ?   :lol: 

Eric77->83
il y a 32 minutes, Oliv a dit :

Mdr :lol: 

sauf qu'a 200000€ comme je l'ai dit, c'est pas un passionné qui l'achète :D 

bizarre il y a 3 ans personne n'etait passionné par la mythique grille sur la f430, et les annonces pourissaient pour des modeles super propre, je me souviens du coupé noir 17000 km à 61000€... Pendant des mois sur leboncoin

les passionnés de cette grille étaient ou à cette époque svp ?   :lol: 

Sur Boursorama :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Smoki

En 2012 quand je suis allé voir ma future 355 puis l'acheter a modène ,le patron du garage m'avait dit :

voila ce qu'il faut acheter maintenant et bien tenez vous bien c'était une 430 boite méca avec 5000 km raide neuve !

il avait du flair le bougre :rolleyes:

sompe

j'ai lu dans un article (essai Huayra CD  dans EVO) que Pagani  suite a une forte (!) demande de ses clients preparait un modele à boite meca  , et que selon lui  tous les constructeurs avaient le même souci , comme quoi rien n'est jamais figé ,!!!!!!!

dragon1964
Il y a 2 heures, sompe a dit :

j'ai lu dans un article (essai Huayra CD  dans EVO) que Pagani  suite a une forte (!) demande de ses clients preparait un modele à boite meca  , et que selon lui  tous les constructeurs avaient le même souci , comme quoi rien n'est jamais figé ,!!!!!!!

Effectivement, je crois que dans ce domaine rien n'est jamais figé.;)

Si on est sur qu'un modèle est le premier offrant tel ou tel système ou équipement, c'est bien plus délicat d'affirmer qu'il est le dernier!!!

On comprend par ailleurs que les marchands ne l'entendent pas de la même façon. 

Pour ceux qui les achète, si dans le cas qui nous préoccupe sont des passionnés des boites mécaniques, ils s’accommoderont d'une baisse, si ce sont des spéculateurs, ils se seront gourés (quand on veut gagner, il faut aussi savoir perdre!)....