0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

magnum 375
il y a 7 minutes, venturi a dit :

C'est pas méchant, mais rien à voir avec une 430 au niveau plaisir des oreilles, à la limite un bon CD avec des accélérations de Ferrari et ça pourrait peut être le faire ! :lol:

En vrai la jaguar est tres prenant , bien plus que ma 360 avec son pot tubi  " qui a vite degage " 

L avantage dans la jaguar aucun bruit parasite .

Pas de bruit de mecanique dans l habitacle ou bruit parasite plastique etc..

Tu a juste le rendu sonore  dans l habitacle , sans fausse note .

Pour avoir roule les deux .   Differents mais pas mieux sur la f430 .

La jaguar degage quelque chose de plus puissant que la ferrari.

Sur la ferrari tu a l impression de faire plus de "bordel que tu avance" .

Apres avec la ferrari tu a la zone rouge a 8500trm !! Et j adore les montees en regime . 

Mais en terme de perfs avec la f430 je revient en arriere . 

Mais comme je dit toujours cela est  une ferrari :)  .  

Meme une audi r8 610cv qui atomise la f430 , pour 15 000 de  plus on trouve deja   bcp d auto .  Cela n a pas le charme est le caractere ferrari . Tres fade a cote .

De meme la gallardo je trouve sa au finale pas terrible , surtout l interieur  de seat exeo .

J espere que les 458 seront a prix raisonale d ici 2ans ;)

Modifié par magnum 375

Artifils
il y a 23 minutes, magnum 375 a dit :

La jaguar degage quelque chose de plus puissant que la ferrari. Mais en terme de perfs avec la f430 je revient en arriere .

La puissance, les performances sont une chose, les sensations de conduite en sont une autre et la F430 est particulièrement démonstrative sur ce plan là. L'environnement sonore y participe aussi grandement.

Oliv
Il y a 2 heures, magnum 375 a dit :

En vrai la jaguar est tres prenant , bien plus que ma 360 avec son pot tubi  " qui a vite degage " 

L avantage dans la jaguar aucun bruit parasite .

Pas de bruit de mecanique dans l habitacle ou bruit parasite plastique etc..

Tu a juste le rendu sonore  dans l habitacle , sans fausse note .

Pour avoir roule les deux .   Differents mais pas mieux sur la f430 .

La jaguar degage quelque chose de plus puissant que la ferrari.

Sur la ferrari tu a l impression de faire plus de "bordel que tu avance" .

Apres avec la ferrari tu a la zone rouge a 8500trm !! Et j adore les montees en regime . 

Mais en terme de perfs avec la f430 je revient en arriere . 

Mais comme je dit toujours cela est  une ferrari :)  .  

Meme une audi r8 610cv qui atomise la f430 , pour 15 000 de  plus on trouve deja   bcp d auto .  Cela n a pas le charme est le caractere ferrari . Tres fade a cote .

De meme la gallardo je trouve sa au finale pas terrible , surtout l interieur  de seat exeo .

J espere que les 458 seront a prix raisonale d ici 2ans ;)

Avec 320 kg de plus sur la jaguar, en acceleration je ne pense pas du tout qu'elle accelere plus fort que la f430. 

magnum 375
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Avec 320 kg de plus sur la jaguar, en acceleration je ne pense pas du tout qu'elle accelere plus fort que la f430. 

La jaguar avec la repro poulie 600cv 

Teste contre la corvette z06   515cv. La jaguar prend legerement le dessus .

Sachant qu a l epoque la corvette distance la f430 de tavutate .

Contre la lamborghini 580cv toujours avantage jaguar . 

Contre la modena  la jaguar laisse aucune chanche , tres nette la difference .

Sur autoroute une carrera 2S version 2011    tu passe a cote tres facilement  

Oliv
il y a 35 minutes, magnum 375 a dit :

Tu peux pas tester la Z06 sur theperf ils se servent du 6eme rapport, les tests sont totalement faux, tu prends la pointe en 5. Du coup tous les tests de reprise sont faussés.

En reel le corvette distance la 430 au dessus de 200 km/h. 

J'ai fait le test des dizaines de fois lorsque j'avais la Z et un pote une 430

pour la jag et la 430, si la tienne avait petite poulie plus reprog, ok. Sinon en version stock la jag accelere moins fort que la 430. 

Je parle de stock. 

Sinon à ce jour j'ai une connaissance qui a une Z06 noire ( avec une ligne complete de surcroît) que je prends sur tous les niveaux avec ma 430 qui a la carto et la ligne. 

Pour ça vaut mieux parler de stock.

on va arreter de polluer :D 

.

Modifié par Oliv

Loic06

Le meilleur son Ferrari cest le 5 soupapes de la F355 avec tubistyle et tronchettis à la place des cata. De la musique je vous dis! C'est ce que je regrette le plus sur cette auto :) Le son de la 430 ne lui arrive pas à la cheville.

ArnaudV
Il y a 10 heures, venturi a dit :

C'est pas méchant, mais rien à voir avec une 430 au niveau plaisir des oreilles, à la limite un bon CD avec des accélérations de Ferrari et ça pourrait peut être le faire ! :lol:

rires

magnum 375
Il y a 1 heure, Loic06 a dit :

Le meilleur son Ferrari cest le 5 soupapes de la F355 avec tubistyle et tronchettis à la place des cata. De la musique je vous dis! C'est ce que je regrette le plus sur cette auto :) Le son de la 430 ne lui arrive pas à la cheville.

Moi je prefere decata avec le capristo une f1. 

La modena aussi avec le bon échappement une f1 de 130.1 db mesure :)

La F430 avec certains échappement tu arrives à la faire chanter relativement très clair comme une 355 ou 360

MM
Le ‎04‎/‎06‎/‎2017 à 09:59, magnum 375 a dit :

Je pense l avoir paye un peu chere .

Mais le garage me garantie 1er mains , il l on vendu neuf , entretenu . 

Et il y a une garantie power 1ans. 

J ai fait une reprise avec m a ftype R coupe.

109 000euro environ. 

Je me  dit quand je voudrais la revendre dans maxi 2 ans pour une 458  .

Elle aura environ 30 000km et 2ieme mains avec un historique clair .

Donc plus facile de faire une reprise sur une 458 qui je l'espère sera un peu plus à abordable .    Parcque en ce moment 130000 € pour des voitures qui ont minimum 70000 km ...

Hello

Félicitations pour ton achat ton analyse est bonne il ne faut pas hesiter pour 20 Ke€ vu le produit et tu auras plus facile lors de la transaction pour une 458.

sompe
Il y a 11 heures, magnum 375 a dit :

ma RS 6  V10  647 cv depote 14 fois plus que  ma 360 mais  , coté sensations auditive même avec la ligne inox  sur la teutonne c'est naze , la Ferrari et sa sonorite  donne la banane  :wub:

ArnaudV
il y a 6 minutes, sompe a dit :

ma RS 6  V10  647 cv depote 14 fois plus que  ma 360 mais  , coté sensations auditive même avec la ligne inox  sur la teutonne c'est naze , la Ferrari et sa sonorite  donne la banane  :wub:

normal 4x4 et 247 ch de plus:rolleyes: et y a pas une modena chante bien par contre pour faire les courses c'est mieux l'audi:D

Oliv

J'ai un ami qui vend une f430. C'est une 2eme main, historique ultra limpide, auto neuve. 

L'embrayage est recent car le 1er proprio ne roulait qu'en boite auto, dans monaco et son parking etait sous terrain. Il avait plus de 70 ans, et le proprio actuel n'a jamais tiré un rapport au dessus de 6000 trs/min, jamais dépassé 200 sur autoroute. Parfaite pour qui aime.

https://www.leboncoin.fr/vi/1145722698.htm

dragon1964
Le 06/06/2017 à 00:48, Artifils a dit :

La puissance, les performances sont une chose, les sensations de conduite en sont une autre et la F430 est particulièrement démonstrative sur ce plan là. L'environnement sonore y participe aussi grandement.

C'est juste !

La Jag est une excellente auto, la meilleure que Jaguar ait faite depuis bien longtemps surtout en terme de châssis.

Mais, la voiture est lourde, très lourde, et si elle accélère plus fort qu'une F430 (ce que je ne sais pas), il m'étonnerait que sur un tour de circuit (les deux en CCM) la Jaguar soit devant.

Niveau bande son, que ce soit en V8 ou V6, le Jaguar rugit très très bien!!

Enfin, la Jag n'est disponible qu'en boite auto, et je ne sais pas combien vont durer les boites car une boite auto n'est pas conçue pour jouer avec les palettes très longtemps!!??

jph13
Le 07/06/2017 à 08:28, Oliv a dit :

J'ai un ami qui vend une f430. C'est une 2eme main, historique ultra limpide, auto neuve. 

L'embrayage est recent car le 1er proprio ne roulait qu'en boite auto, dans monaco et son parking etait sous terrain. Il avait plus de 70 ans, et le proprio actuel n'a jamais tiré un rapport au dessus de 6000 trs/min, jamais dépassé 200 sur autoroute. Parfaite pour qui aime.

https://www.leboncoin.fr/vi/1145722698.htm

Oliv tu as changé la couleur de ta voiture en gris pour la vendre ?:P

grhum
il y a 30 minutes, jph13 a dit :

elle peut pas tomber en panne celle là ..  elle a l'option gris porsche ..  :D

suis tréeeeees loin .... 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
il y a une heure, jph13 a dit :

culé :lol: 

en plus la mienne a aucun rapport niveau options

ArnaudV
Il y a 1 heure, jph13 a dit :

Gris ours polaire rires

il y a une heure, grhum a dit :

elle peut pas tomber en panne celle là ..  elle a l'option gris porsche ..  :D

suis tréeeeees loin .... 

Gris ours polaire rires

venturi

Bon aujourd'hui petite sieste chez Ferrari  :lol:

IMG_5042.thumb.jpg.b971a9dfbfd5afbf2d01ca7bc59a02a5.jpg

La belle vient de subir un check plus un réglage de capote et recalibrage pression pneus !

Si un membre du forum du forum est intéressé, je la vend avec : Freins neufs, pneus neufs (Pirelli Pzero), embrayage neuf, révision des 50 000 effectué  et garantie 1 an power Ferrari ( 4 000 €)  pour 99 500 €, regardez chez Modena sport à Toulouse la même (même kilométrage à 1 000 Kms près) , mais beaucoup moins  d'options juste les Daytona électriques vendue 109 900 € avec garantie power de 1 an aussi. CT de mon spider passé il y a 8 jours : Vierge.

Et si personne en veut dans ces conditions , comme mon embrayage est encore bon, mes pneus aussi les freins sont neufs,  et bien......Je roule avec , et je n’achèterai pas un autre modèle, j'attendrai 1 an ou plus.

Pourquoi je fais ça ? Aujourd'hui les acheteurs ne jurent que par les concessions à cause de la garantie ! Je trouve cela dommage mais c'est ainsi, Ferrari me confirme que la mienne serait affichée à 115 K€ chez eux (grâce ou à cause des options) et à ce prix là ils vendent....2 sont parties à ce prix en 1 mois C'est Ferrari :ph34r:

Donc pourquoi ne pas économiser 15 K€ ou 10 K€ !

dfiordean
Le 07/06/2017 à 09:42, dragon1964 a dit :

C'est juste !

La Jag est une excellente auto, la meilleure que Jaguar ait faite depuis bien longtemps surtout en terme de châssis.

Mais, la voiture est lourde, très lourde, et si elle accélère plus fort qu'une F430 (ce que je ne sais pas), il m'étonnerait que sur un tour de circuit (les deux en CCM) la Jaguar soit devant.

Niveau bande son, que ce soit en V8 ou V6, le Jaguar rugit très très bien!!

Enfin, la Jag n'est disponible qu'en boite auto, et je ne sais pas combien vont durer les boites car une boite auto n'est pas conçue pour jouer avec les palettes très longtemps!!??

Pour les motorisations V6 et V6 S ils ont la boite manuelle en option.

Oliv
Il y a 1 heure, venturi a dit :

Bon aujourd'hui petite sieste chez Ferrari  :lol:

IMG_5042.thumb.jpg.b971a9dfbfd5afbf2d01ca7bc59a02a5.jpg

La belle vient de subir un check plus un réglage de capote et recalibrage pression pneus !

Si un membre du forum du forum est intéressé, je la vend avec : Freins neufs, pneus neufs (Pirelli Pzero), embrayage neuf, révision des 50 000 effectué  et garantie 1 an power Ferrari ( 4 000 €)  pour 99 500 €, regardez chez Modena sport à Toulouse la même (même kilométrage à 1 000 Kms près) , mais beaucoup moins  d'options juste les Daytona électriques vendue 109 900 € avec garantie power de 1 an aussi. CT de mon spider passé il y a 8 jours : Vierge.

Et si personne en veut dans ces conditions , comme mon embrayage est encore bon, mes pneus aussi les freins sont neufs,  et bien......Je roule avec , et je n’achèterai pas un autre modèle, j'attendrai 1 an ou plus.

Pourquoi je fais ça ? Aujourd'hui les acheteurs ne jurent que par les concessions à cause de la garantie ! Je trouve cela dommage mais c'est ainsi, Ferrari me confirme que la mienne serait affichée à 115 K€ chez eux (grâce ou à cause des options) et à ce prix là ils vendent....2 sont parties à ce prix en 1 mois C'est Ferrari :ph34r:

Donc pourquoi ne pas économiser 15 K€ ou 10 K€ !

Mets la en depot chez eux

venturi
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Ba oui. 

Laisse les la vendre 115k ... 

Ironique, mais gentil, ce sont pourtant les prix pratiqués et ils les vendent ! A ce prix là je sais pas je ne suis pas présent lors de l'achat.....Et je ne souhaite pas de dépôt vente, car il faut racheter derrière et j'aime pas me faire mettre 10/15 K€ dans la vue pour une garantie.....Comment dire :ph34r:

ArnaudV
il y a 11 minutes, venturi a dit :

Ironique, mais gentil, ce sont pourtant les prix pratiqués et ils les vendent ! A ce prix là je sais pas je ne suis pas présent lors de l'achat.....Et je ne souhaite pas de dépôt vente, car il faut racheter derrière et j'aime pas me faire mettre 10/15 K€ dans la vue pour une garantie.....Comment dire :ph34r:

Bah si elle est nickel elle trouvera vite preneur c'est la bonne saison 

et ici en plus au delà du fait que ta voiture soit  connue si le feeling avec  les membres est là dans huit jours elle est partie

:)

si ta diva est comme ta 360 le futur propriétaire peut être zen.....

florent95

Non pas ironique. 

Laisse les la vendre 115k et ils t'en donneront 95k ou un peu plus. 

Si tu es sûr que ça se vend ce prix. 

Tu peux la mettre en depot chez Ferrari sans racheter derrière. 

Peut importe la marge qu'ils font si tu es satisfait de ce que tu récupères ! 

Modifié par florent95

florent95
il y a 2 minutes, ArnaudV a dit :

Bah si elle est nickel elle trouvera vite preneur c'est la bonne saison 

et ici en plus au delà du fait que ta voiture soit  connue si le feeling avec  les membres est là dans huit jours elle est partie

:)

si ta diva est comme ta 360 le futur propriétaire peut être zen.....

Ca fait un peu plus de huit jours déjà...