0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Artifils

D'ici peu, ce sont les Ferrari identifiées, entretenues et suivies dans les concessions agréées de la marque qui passeront pour suspectes :huh:  

Modifié par Artifils

dfiordean
il y a une heure, sturm59 a dit :

Carrément Zaz mais maintenant, tout le monde bourre le mou a tout le monde. Et les matching Numbers :lol::lol:. Encore une invention de vendeurs de machines à laver que sont les commissaires priseurs. Avant on s'en tapait des Numbers du moment que la voiture avait le bon type moteur. On changeait le moteur et hop, reparti pour un tour Lucette (j'ai changé). J'ai mis les pieds dans l'automobile en 1985 avec mon père qui m'a appris comment fonctionne un moteur, une boite, etc... Je regrette vraiment cette époque de pionniers, franchement, ou on se prenait pas la tête avec des conneries. Ce qui comptait, c'est que la voiture ne soit pas pourrie. Le reste, on s'en occupait.

Maintenant les mecs, c'est à peine s'ils savent changer une roue et ils vont t'expliquer comment il faut acheter une caisse..... Pffffffff. Vais encore me faire traiter mais on est un paquet nous, les vieux de la vieille, à penser la même chose.

Cela laisse des opportunitees aux autres un peu moins exigeants, tu devrais être content du coup au lieu de râler.

C'est un peu comme tout le monde achète amazon en bourse parce que les pros disent que c'est le futur. Les autres sociétés ils regardent pas du coup ça créer des opportunites, n'est ce pas?

Zaz
Il y a 1 heure, Erick a dit :

@sturm59, redémarrer des tacots cela demande un minimum de connaissanceS, ce que je n'ai pas...
Le carnet est censé être un gage de garantie que tout devrait se passer  normalement, non ?  Ce qui pour un "acheteur" comme moi, qui ne connait rien en mécanique permet de partir un minimum tranquille (bien qu'on se soit jamais dans le moteur). 
Apres c'est sur qu'une personne ayant les compétences,  peut éviter des surprises, son expérience et son œil d’expert peut faire qu'on tolère certains trous une fois devant.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.....Le jour ou le petit cochon tirelire est bien gras, ce jour de fête, je penserai a toi :) 
@Zaz toujours en visite a colomiers début de l'année?

Toujours prévu mais j'attends la date de livraison. Je te tiendrais au courant

sturm59
Il y a 1 heure, Erick a dit :

tout a fait d'accord avec toi,  je voulais juste te signaler que tes compétences ne sont pas forcément celles des autres, et que pour ma part je pourrais acheter une merguez sans m'en rendre compte.

Je peux comprendre aussi ;). Fais toi accompagner par quelqu'un qui connaît bien l'automobile et surtout la mécanique, pas un administratif. Tu pourras éviter les grosses merguez deja. ;)

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 57 minutes, dfiordean a dit :

Cela laisse des opportunitees aux autres un peu moins exigeants, tu devrais être content du coup au lieu de râler.

C'est un peu comme tout le monde achète amazon en bourse parce que les pros disent que c'est le futur. Les autres sociétés ils regardent pas du coup ça créer des opportunites, n'est ce pas?

Tout à fait. Tout a un prix, mais faut pas dire que c'est invendable, c'est tout.;)

sturm59
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

D'ici peu, ce sont les Ferrari identifiées, entretenues et suivies dans les concessions agréées de la marque qui passeront pour suspectes :huh:  

Faut pas dire ca non plus Artifils et tomber dans l'extrême inverse, mais tout le monde n'a pas le même budget je pense, c'est ca qu'il faut souligner. Une voiture parfaite en tout point comme tu dis ne sera jamais au même prix, elle va frôler le haut de la fourchette. Une Auto qui aura un trou ou 2 dans sa vie MAIS avec kilo certifiables, qui aura des pneus de 10 ans, qui aura des plaquettes usées sera 15 ou 20k€ moins chère mais sera loin d'être invendable: ca n'en fait pas une mauvaise voiture me semblen-t-il... Tu la déposes à l'atelier, tu changes absolument tous les consommables, tu fais vérifier les étanchéités et tu t'en prends pour quelques milliers d'euros mais les consommables ne vont pas chercher loin au final. Et 15k€ sépareront toujours les 2 voitures. Je dis toujours, quand tu as 50, t'as pas forcément 70 mais tu peux quand même réaliser ton rêve en prévoyant un petit budget remise à niveau.... J'ai payé 3000€ pour la révision TOTALE de la 5.99 avec changement des 4 pneus en atelier agréé Ferrari car je voulais absolument repartir de zéro. C'est pas énorme je trouve... Et pour la 6.12, c'est 2900€ pour l'entretien TOTAL pareil y compris les courroies mais sans les pneus. Je ferais bien moi même mais on va me dire le jour où peut être..: pas tampon? Pas bien...Maintenant, chez Pozzi, c'est pas la meme épicerie...

Modifié par sturm59

Artifils

Tous les points de vue se défendent, ensuite c'est une affaire de choix et de moyens ... ;)

sturm59
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Tous les points de vue se défendent, ensuite c'est une affaire de choix et de moyens ... ;)

Tout à fait, y en faut pour tout le monde car tout le monde a le droit de réaliser ses rêves ;)

philM
Il y a 10 heures, Erick a dit :

tout a fait d'accord avec toi,  je voulais juste te signaler que tes compétences ne sont pas forcément celles des autres, et que pour ma part je pourrais acheter une merguez sans m'en rendre compte.

si tu achètes à la vue d'un carnet j'espère que tu as des compétences pour authentifier les vrais tampons des faux ... ;)

le mieux c'est que tu te fasses accompagner par un qui sait, même si clairement sans désosser l'auto certaines choses sont impossibles à vérifier

et puis c'est une F430, même si elle est parfaite elle ne le restera pas :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Smoki

Je viens de prendre rdv pour la révision des 30000 chez féfé , j'avais la possibilité de faire l'opération chez un pro très sympa qui connait bien les féfé mais comme je risque de vendre mon spider et bien je préfère réaliser cette opération dans le réseau  , 

sinon je vais avoir droit aux : "manque un tampon ici" :angry: et pourquoi ceci ou cela :angry: 

la au moins il n'y aura pas de discussion ;)  

mick42

Entièrement d'accord, j'ai d'ailleurs acheté la mienne sans carnet mais ai pu reconstituer son histoire et j'ai des factures depuis ses 10 dernières années. Ce qui me saoule le plus c'est qu'on nous présente souvent en lien les "premiers prix" au niveau petites annonces que ce soit pour une F430 ou autres modèles, et on voudrait avoir une voiture parfaite à tous les niveaux!!! quand on tape dans le moins cher comme moi qui suit avant tout passionné, il faut faire des concessions, concessions ne voulant pas dire poubelles, par exemple accepter un trou dans le carnet, un kilométrage un peu plus élevé....

mick42

Entièrement d'accord, j'ai d'ailleurs acheté la mienne sans carnet mais ai pu reconstituer son histoire et j'ai des factures depuis ses 10 dernières années. Ce qui me saoule le plus c'est qu'on nous présente souvent en lien les "premiers prix" au niveau petites annonces que ce soit pour une F430 ou autres modèles, et on voudrait avoir une voiture parfaite à tous les niveaux!!! quand on tape dans le moins cher comme moi qui suit avant tout passionné, il faut faire des concessions, concessions ne voulant pas dire poubelles, par exemple accepter un trou dans le carnet, un kilométrage un peu plus élevé....

sturm59
il y a une heure, mick42 a dit :

+1000:)

grhum

allez..   "black friday " ... :lol:

5a15f1198cc6d_FerrariF430VoituresBouches-du-Rhne-leboncoin.fr-MozillaFirefox.thumb.jpg.d8e90c7afec183052971c41182b6521e.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59
il y a 7 minutes, grhum a dit :

allez..   "black friday " ... :lol:

5a15f1198cc6d_FerrariF430VoituresBouches-du-Rhne-leboncoin.fr-MozillaFirefox.thumb.jpg.d8e90c7afec183052971c41182b6521e.jpg

C'est le grand pote de @camille et de @Oliv. Faut qu'il la vende vite pour acheter les Kdos de Noël de sa blondasse et se payer une nouvelle paire de santiagues:lol:

Oliv

Oliv
Il y a 1 heure, Fanstef a dit :

juste  pour ma curiosité @grhum et @sturm59 c'est quoi le pb avec la 430 grise sur lbc ?

:huh:

C’est celle qu’un ami a mis en vente il y a un mois, qu’il a vendu 80000 en 1/2 journee, qui est en tres bon etat, et dont l’acquere essaye de faire une plu value

grhum
Il y a 4 heures, Fanstef a dit :

juste  pour ma curiosité @grhum et @sturm59 c'est quoi le pb avec la 430 grise sur lbc ?

:huh:

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C’est celle qu’un ami a mis en vente il y a un mois, qu’il a vendu 80000 en 1/2 journee, qui est en tres bon etat, et dont l’acquere essaye de faire une plu value

voila . il l'a surtout remise sur LBC & la centrale 10 jours après son achat  .

départ a 102k€  ...  :D:D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59

Le personnage est un peu space et il essaye de prendre un p'tit billet au passage, comme beaucoup... Maintenant, je pense qu'il va avoir du mal à la vendre 102.000€