0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB

Je peux aller voir celle sur Leboncoin qui se trouve à Pau (64). Rouge, int  tan siège Racing Carbone, disques ccm et jantes Scuderia.  2005, 19200 km, 104900euros, 2ème  main. Propriétaire patron concession Alfa et Fiat de PAU, pilote de plusieurs championnats français (supertourisme, Porsche, classique....).

Elle a l'air en parfait état.

Je n'arrive pas à  mettre le lien.

Modifié par JO348GTB

GuillaumeL458
il y a 22 minutes, JO348GTB a dit :

Je peux aller voir celle sur Leboncoin qui se trouve à Pau (64). Rouge, int  tan siège Racing Carbone, disques ccm et jantes Scuderia.  2005, 19200 km, 104900euros, 2ème  main. Propriétaire patron concession Alfa et Fiat de PAU, pilote de plusieurs championnats français (supertourisme, Porsche, classique....).

Elle a l'air en parfait état.

Je n'arrive pas à  mettre le lien.

https://www.leboncoin.fr/vi/1756399728.htm

• Like 1

Armen
Le 01/06/2020 à 12:52, SLI94 a dit :

Pour moi oui même si elle est trop chère actuellement.

Même si la boite F1 la surclasse largement et fait le sel de cette auto, elle doit être fabuleuse à conduire, une boite manu de 485ch avec un V8 pareil, ça doit forcément le faire.

J'adore ma 360 en boite méca, alors la même mais en mieux, plus moderne et plus puissante, je dis oui....

Je confirme, la F430 en boite méca c'est une pure merveille.

Malheureusement, peu de personnes ont pu en essayer une compte tenu de la rareté du produit mais je vous garantir que la fameuse grille couplée au V8 atmo de 490 ch c'est un morceau d'anthologie.

L'embrayage est assez court et souple contrairement à une 550 par exemple qui est relativement dur.

Certes, la boite F1 est aboutie, personne ne le nie. Avec la boite méca, on a un plaisir différent. Possibilité de se régaler au talon pointe grâce aux pédales assez rapprochées.

Au début ça demande une certaine accoutumance mais dès qu'on l'a bien en main, on peut enchaîner les rapports et c'est vraiment topissime.

Du coup le Manettino ne jouera que sur les aides, la réponse à l'accélérateur et l'ouverture des valves. Mais je ne trouve pas du tout cela anachronique. Porsche proposait bien la boite méca sur la 991.2 GT3 et sans doute sur la future 992 GT3 Touring.

L'avantage est d'ajouter une certaine longévité/fiabilité des pièces, l'embrayage tient en moyenne plus longtemps que sur une boite F1.

Concernant les prix, quand on pense qu'à l'époque les boite méca étaient boudées et donc parmi les F430 les moins chères du marché... La tendance s'est complètement renversée depuis 2013, du fait que la F430 soit la dernière Ferrari à moteur central dispo en boite méca.

Selon les estimations 5% des F430 produites l'ont été en boite méca (le marché anglais fut le plus important avec un peu plus de 10% à priori). En 2005 tout le monde s'est rué sur la boite F1 optionnelle (de mémoire à 7000 €) car c'était la nouvelle technologie révolutionnaire même si la 360 F1 avait déjà bien progressé par rapport à la F355 F1.

Avant de juger, à essayer pour ceux qui en ont la possibilité.

GuillaumeL458
Il y a 2 heures, cheki a dit :

C’est certainement une auto qui a traîné dans un stock. 
‘Elle a certainement dû être fabriquée en 2007

Même si sur la photo, on ne voit pas super bien, mais en effet, il me semble que les CCM ont un diamètre plus grand, donc plutôt freins aciers😉

Seb21

4 révisions en 15 ans 😮😮😮

J’espère que des révisions non tamponnées ont été faites.

Artifils
il y a 57 minutes, Seb21 a dit :

J’espère que des révisions non tamponnées ont été faites.

Dans cette hypothèse, le carnet aurait normalement dû recevoir les cachets au nombre de quatorze si l'auto à 15 ans. 

Artifils
il y a une heure, Armen a dit :

tout le monde s'est rué sur la boite F1 optionnelle

Mon idée première était de commander mon auto avec une boite manuelle non robotisée mais le commercial de l'époque avait tout bonnement refusé ma demande au motif que l'électronique embarquée de la F430 avait été développée autour de sa boite F1. Je ne regrette pas son opposition car ce système est une réussite indéniable.

cheki
Il y a 6 heures, GuillaumeL458 a dit :

Même si sur la photo, on ne voit pas super bien, mais en effet, il me semble que les CCM ont un diamètre plus grand, donc plutôt freins aciers😉

Pas de doute là dessus 😉

Ce sont bien les freins de vélo, euh... en aciers. 😁

Oliv
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Pas de doute là dessus 😉

Ce sont bien les freins de vélo, euh... en aciers. 😁

C’est certain 

• Like 2

cheki
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Mon idée première était de commander mon auto avec une boite manuelle non robotisée mais le commercial de l'époque avait tout bonnement refusé ma demande au motif que l'électronique embarquée de la F430 avait été développée autour de sa boite F1. Je ne regrette pas son opposition car ce système est une réussite indéniable.

Tu aurais quand même du lui rappeler le principe de base de la relation vendeur - client au sujet que dans son choix c'est toujours ce dernier qui a raison 😉

Après honnêtement avec Pozzi, plus rien de m'étonne.

Bon après pour avoir essayé une F430 en BVM c'est très loin d'être désagréable mais sans vouloir remettre une pièce dans le débat j'avais effectivement trouvé que c'était anachronique.

Differentiel piloté electroniquement, première gestion par Manettino tout ça m'avait semblé bien en opposition avec cette bonne vieille BVM.

L'auto n'en était pas pour autant déplaisante, loin de là, mais ça paraissait en décalage complet avec le reste.

Et pour la valeur spéculative, le propriétaire de l'époque avait toutes les peines du monde à la vendre et la voiture serait parti (en prix de transaction réel) au même niveau qu'une jumelle en F1.

Modifié par cheki

Todeschini
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

Mais comment fonctionne Pozzi???

Les payeurs ne sont-ils pas les décideurs?

A deux cent mille boules, le commercial refuse le choix du client?🤪😆

Le commercial avait tout bonnement refusé ta demande, et ensuite, il te livre ta voiture "neuve" avec 480 kms au compteur!!

On est à la limite de l'arnaque là, non??

GuillaumeL458
Le 07/06/2020 à 21:50, cheki a dit :

Désolé mais j’ai regardé 4mn de la vidéo et c’était insupportable .

Du coup, quelqu’un peut résumer ? 

Le mec a un accent terrible en effet.

Grosso modo sur la partie F430. Je pense qu'il n'est que sur le marché américain :

• Pas de changement de volume de voitures sur le marché.
  • En moyenne, un prix affiché de -2500€ entre février et mai 2020
  • Les modèles de 2007 et 2008 ont baissé en moyenne de 1500 et 2000
  • Les modèles de 2005 n'ont pas bougé
  • Les modèles de 2006 ont même augmenté mais celà est du au fait que les kilométrages des nouveaux modèles 2006 mis sur le marché sont plus faibles. Avant, en moyenne, on était à 24000 miles et en mai, on est à 15000 miles.
  • La dépréciation moyenne, tout millésime confondu est de 8000$ par an.
  • Et si l'on regarde la dépréciation par miles parcouru, on est à 1280$ en moins par milliers de miles parcourus.

cheki

Merci Guillaume, tu es plus courageux que moi 😁
Oui donc c’est très orienté marche US. 

Benji
20 hours ago, Chapo16 said:

yes je veux bien, je t’envoi un mp 😉

Moi aussi je veux bien que tu ailles la voir...

Benji

Que pensez vous de ces vehicules ? je veux acheter ma premiere ferrari... et je recherche ma F430.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1775176681.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745387305.htm/

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101728381.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100873768.html

merci d'avance pour vos precieux conseils.

Benji

lambo go

Pour la noire à 75k, quand je lis " boîte de vitesse au volant " je ne trouve pas ça très rassurant, après c'est la seule qui a les baquets. 

Benji
1 hour ago, lambo go said:

Pour la noire à 75k, quand je lis " boîte de vitesse au volant " je ne trouve pas ça très rassurant, après c'est la seule qui a les baquets. 

il a pas l'air de parler ou d'écrire francais correctement... 

GuillaumeL458
Il y a 2 heures, Benji a dit :

Que pensez vous de ces vehicules ? je veux acheter ma premiere ferrari... et je recherche ma F430.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1775176681.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745387305.htm/

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101728381.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100873768.html

merci d'avance pour vos precieux conseils.

Benji

La première, c'est celles de Lourdes que l'on évoque dans ces pages-ici.

La deuxième idem remarque ci-dessus. Et en plus intérieur rouge, faut aimer ...

La 3 est peu équipée mais elle a au moins un combo plus classique.

La 4 ce n'est pas la même voiture sur chacune des photos ... donc je passerai mon chemin.

Aprés d'une manière générale, il faut vérifier la régularité de l'entretien sur le carnet, l'exhaustivité des factures, et vérifier la fiabilisation des collecteurs d'échappements, de la pompe F1, etc.

Tu veux absolument une F430 ? car il vaut peut être mieux pour le même prix une belle 360, qu'une F430 mal entretenue.

Modifié par GuillaumeL458

Benji
1 hour ago, Biturbo said:

J’avais une Scud dans le viseur l’année dernière qui était chez RM Autosport. Tout était clair sur la voiture, et Raul (le R de RM) a été très pro et patient avec moi. J’avais super envie de faire ce deal mais juste pas assez de sous pour faire de rejoindre les parties. 
Depuis, je ne manque pas de saluer Raul quand je passe par Monaco.

2 hours ago, GuillaumeL458 said:

La 4 ce n'est pas la même voiture sur chacune des photos ... donc je passerai mon chemin.

Aprés d'une manière générale, il faut vérifier la régularité de l'entretien sur le carnet, l'exhaustivité des factures, et vérifier la fiabilisation des collecteurs d'échappements, de la pompe F1, etc.

Tu veux absolument une F430 ? car il vaut peut être mieux pour le même prix une belle 360, qu'une F430 mal entretenue.

Merci pour ta réponse. Je n’ai pas compris ce que vous reprochez à celle de lourdes . Je suis d’accord avec tes commentaires sur les autres. Oui je veux une F430. Mon budget peut aller plus haut et je regarde le marché. Je fais attention à l’entretien mais pas toujours simple d’y voir très claire. 

Artifils
Le 09/06/2020 à 12:25, Todeschini a dit :

le commercial refuse le choix du client?

C'était il y a des années ...  A présent, tout a changé.

Oliv

Le commercial avait tout bonnement refusé ta demande, et ensuite, il te livre ta voiture "neuve" avec 480 kms au compteur!!

Pozzi.... 🤷‍♂️🤦🏼

• Like 2

dfiordean
Le 09/06/2020 à 20:03, GuillaumeL458 a dit :

Il y a peut-être une F430 bien entretenue qq part sur le marche, toutes sont pas des saucisses...

dfiordean
Le 07/06/2020 à 21:50, cheki a dit :

Désolé mais j’ai regardé 4mn de la vidéo et c’était insupportable .

Du coup, quelqu’un peut résumer ? 

C'est de la stat sur le marche US

McLaren 720 => 15k de baisse par an

F430 => 2500 de baisse par an (les modèles 2005 / 2006 stables). Il regard aussi par miles driven et non pas juste par année; les voitures moins kilométrées tire un peu le marche vers le haut. Le marche de la 430 est stable

Cayman 178 => baisse de 14k par an

Conclusion: baisse attendue sur les modèles neuves (McLaren / Porsche), pas de crash encore

dragon1964

Il est vrai que le nom de cette concession revient assez souvent, sinon régulièrement, pour des méthodes contestables et  pas très professionnelles!

C'est d'autant plus dommage qu'ils salissent le nom de Pozzi qui a laissé, je crois, avec Daniel Marin un excellent souvenir aux clients et passionnés qui ont eu à faire à ces deux personnages...