0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Spider26
il y a 7 minutes, nounou a dit :

Genre le goudron et les plumes 

exemple-tpe-bizutage.thumb.jpeg.ad7cc48fe822763fcfb13e9fb3b76965.jpeg

Ide63

Comment ça se fait qu une Ferrari en noir n est pas très prisée ? C est pas une couleur exotique pourtant ?

PA430
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Mais vous pensez sérieusement qu’il vont retirer le super malus sur les plus de 36cv ? Vous rêvez debout les gars 😁

Mais si vraiment tu y crois tu te paies un WW et tu roules avec pendant 4 mois avant de l’immatriculer. 

Encore une fois je suis de ton avis, je crois le super malus ne bougera pas, ils ne vont pas tuer la vache à lait.....

Pour se qui est du WW, je crois que tu ne peux pas avoir un WW sur une voiture déjà française.......(dite moi si je me trompe). 

Spider26
il y a 1 minute, Ide63 a dit :

Comment ça se fait qu une Ferrari en noir n est pas très prisée ? C est pas une couleur exotique pourtant ?

parce que gris ou noir, c'est un peu tristounet, trop discret, et historiquement destiné aux allemandes 😊

les couleurs qui semblent les plus recherchées :

rouge

jaune

bleu

reste encore le blanc, que j'aime bien sur une Ferrari (mais en 4ème choix)

florent95
Il y a 1 heure, Ide63 a dit :

Arrêtez de croire que tous les nouveaux membres sont des trolls c est vexant chaque personne à son budget et son cahier des charges perso merci 

Le budget et le cahier des charges propre à chacun ne pose pas de problème, c'est le manque de cohérence qui questionne davantage.

Si c'est pour laisser 10k en 6mois et 3000km autant louer effectivement.

Si tu penses que la taxe des +de 35cv ne sera plus au 01/01/2021 tu fais une carte grise provisoire (WW) jusque là.

Mais je n'ai pas vu de texte officiel à ce sujet.

Comme @cheki, je trouve cela très optimiste...

PA430
il y a 3 minutes, Ide63 a dit :

Par ce que le mythe Ferrari, malgré les goûts et les couleurs, c’est rouge......quoi qu’on en dise c’est comme ça. 
Après elle sont très belle aussi dans d’autres couleurs, et je comprends que l’on puisse la prendre d’une autre couleur que rouge, mais pour moi par exemple, je n’envisagerait jamais de prendre une Ferrari d’une autre couleur que rouge. 

Spider26
il y a 1 minute, PA430 a dit :

Encore une fois je suis de ton avis, je crois le super malus ne bougera pas, ils ne vont pas tuer la vache à lait.....

Pour se qui est du WW, je crois que tu ne peux pas avoir un WW sur une voiture déjà française.......(dite moi si je me trompe). 

même s'il fait très mal au porte-feuille des acheteurs qui n'ont pas les moyens de faire immatriculer leur super-car au Luxembourg ou en Andorre ... les recettes découlant de cette taxe représentent à mon sens une goutte d'eau dans l'océan des nombreuses taxes perçues par l'état

florent95
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Effectivement j’ai vendu la mienne 85000€ avec 45000 kms. Plus value de 15000€

Par contre j’ai eu le prix d’achat de 70000€ en entretien 😁

Plus value énorme ! 😂

Todeschini

Effectivement, c’est juste une mesure politique pour calmer un peu les «  villageois »!

PA430

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves........je serais le premier heureux que cette taxe disparaisse, mais je n’y crois pas. 

Todeschini

Au niveau comptable, il est important de savoir différencier plus value ( différence entre prix d’achat et prix de vente), et frais d’entretien courant.

Mais au final, il est vrai qu’il n’y aura vraiment pas de gain, mais une énorme perte!

cheki
il y a 3 minutes, Todeschini a dit :

Au niveau comptable, il est important de savoir différencier plus value ( différence entre prix d’achat et prix de vente), et frais d’entretien courant.

Mais au final, il est vrai qu’il n’y aura vraiment pas de gain, mais une énorme perte!

Entre l’achat et la revente de la F430 nous avons fait une plus value.

Plus value qui en déduction de l’entretien et de l’assurance sur les 5 ans de détention s’élève à quelques centaines d’euros au final. 

Mais on s’estime Déjà très chanceux.

PA430
il y a 13 minutes, Todeschini a dit :

C’est de cette plus value dont je parlais, après les frais au cours du temps de possession sont différents pour chacun. 

Artifils
Il y a 1 heure, Ide63 a dit :

le but c est de pas perdre trop d argent

Alors n'achète pas de Ferrari, quel que soit le modèle et son prix d'achat.

grhum
il y a 32 minutes, Todeschini a dit :

eh oui , mais la plupart des ferraristes ( en bon passionnés évidemment hein ?   ) veulent  se faire rembourser le cout total de leur danseuse par le suivant  😆

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

grhum
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Alors n'achète pas de Ferrari, quel que soit le modèle et son prix d'achat.

là, je suis a 200% d'accord avec toi  .  😉

Artifils
il y a 1 minute, grhum a dit :

là, je suis a 200% d'accord avec toi  .  😉

100% auraient largement suffi.

GuillaumeL458
il y a une heure, Ide63 a dit :

Yep mais sur une Ferrari, la couleur recherchée est le rouge principalement. De ce fait, à voiture égale (équipement, millésime, entretien, kilométrage) une rouge sera vendue plus chère.

grhum
il y a 56 minutes, Artifils a dit :

100% auraient largement suffi.

oui, mais je suis du genre généreux ..  🤣

dfiordean
Il y a 16 heures, PA430 a dit :

Ceux qui l’ont acheté à cette époque et qui la revende maintenant font une plus value énorme 

Faut pas exagérer non plus; ils font 20k max brut

dfiordean

20k c'est une belle somme pour beaucoup, mais dire que c'est ENORME (ma femme  me dit des fois ça je ne sais pas trop pq 🙂 ) ,  quoi dire des mecs qui ont acheté des F40 a 200K et les on revendues a 1.5 millions? ou encore des 250 GTO et ils ont gagne qq dizaines des millions dessus?

cheki
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

20k c'est une belle somme pour beaucoup, mais dire que c'est ENORME (ma femme  me dit des fois ça je ne sais pas trop pq 🙂 ) ,  quoi dire des mecs qui ont acheté des F40 a 200K et les on revendues a 1.5 millions? ou encore des 250 GTO et ils ont gagne qq dizaines des millions dessus?

Oui enfin faut comparer ce qui est comparable, la F430 est une Ferrari de grande diffusion donc une plus value tout court c’est assez rare. 
F40 et GTO c’est pas vraiment du même tonneau. 

Modifié par cheki

dfiordean

sinon sur la 430 noire sur la centrale je partage l'avis de @cheki

Si le circuit F1 n'a pas de problème, c'est une très bonne affaire pour une 430 (dans le marche actuel).

Elle est peut-être pas super optionne, un poil kilométrée, peinture a revoir d’après ce que je comprends, rien d'insurmontable apriori.

Avec 60k + 10k de frais tu peux en avoir une 430 nickel.

Vu les prix pour les autres modèles (California, 360, 458), une 430 en bon état même avec 80.000 km a 70k c'est un rapport qualité/perf/plaisir/prix interessant.

Modifié par dfiordean

dfiordean
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Oui enfin faut comparer ce qui est comparable, la F430 est une Ferrari de grande diffusion donc une plus value tout court c’est assez rare. 
F40 et GTO c’est pas vraiment du même tonneau. 

ok, alors des mecs qui ont achete des 993 turbos a 50k et les ont vendu a 180k pendant la bulle.

et tout ça avec 200k km au compteur; ça c'est une belle plus value.

dfiordean

La 430 noire peut même se revendre le jour ou tu veux t'en séparer, tu la mets 5% en dessus du marche, en premier prix; et même si elle n'est pas rouge, il y aura des gens intéressées.

Peu importe que c'est des chasseurs de prix bas ou un passionné; les euros de ces gens la ne sont pas différents des euros des passionné; c'est exactement les mêmes billets.