0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Rosso, arrêter de vous prendre la tête, l'achat se fait au feeling.

Sinon j'ai une solution imparable, acheter neuf et la plus besoin de couche pour d'éventuelle diarrhée.

Quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir à faire à des talibans!

+ 10

LUDO

Merci Maniaque!

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/f430/2070570.html

Très belle aussi...

Apparemment le budget doit être davantage de 90ke que de 80ke.

On me propose une Gris Silverstone de 2006, 26000km pour 78ke... J'hésite :)

Déjà vu. Si quelqu'un veux des renseignements, j'y vais ce soir.

fairline

Ma première Porsche, une 996 de 2001, 1 moteur à 20000 km en ES avec son premier propriétaire.

Ma seconde Porsche, une 996 4S de 2005 (une des toutes dernières appartenant à Porsche France) 1 joint spy de sortie de boîte remplacé sous garantie Approved.

Ma troisième Porsche, une 997S de 2005, 1 moteur à 20000 km aussi en ES avec son premier propriétaire.

Pour ces 2 là, je l'ai su par les concessionnaires qui me les ont vendues et cela ne pas gêner du tout pour conclure.

Donc, je suis rodé. Lol

En même temps, on peut dire que tu choisis particulièrement les Porsche qui ont des problèmes. Les 996 dont notamment la 3.4, et même la génération suivante de 996 3.6, sachant que sur les 997 millésime 2005, le même problème existait encore, un peu plus fiabilisé en 2006 pour enfin être vraiment fiable à partir de la phase II.

Pour avoir eu 15 Porsche, mais j'ai soigneusement évité celles que tu as eu, je peux te dire qu'à part une révision annuelle sur chacune d'être elles, je n'ai jamais su ce qu'était un problème mécanique en 25 ans.

Ce qui me fait sourire aussi, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui ont eu ton problème de vernis qui se décolle en y appliquant le karcher..

On ne t'a pas lancé un sort, dis moi ?

Maniaque

Ludo, si c'est celle de De Widehem que tu vas voir, elle est magnifique.

Est ce le fait qu'elle est de 2008 (donc plus récente que celle que j'ai déjà vu), mais l'intérieur comme l'extérieur sont raides neufs (pour reprendre l'expression de Papy). ;)

Rosso Scuderia

On ne t'a pas lancé un sort, dis moi ?

Je ne crois pas. Mes autos (GT, toutes achetées d'occasion) m'ont donné et me donnent énormément de plaisir par rapport aux problèmes évoqués, de plus certains de ces problèmes ont été gérés par les premiers propriétaires.

La vie est semée d'embûche, j'en parle par expérience, et ce que je vis avec mes voitures est sincèrement de la broutille. Focaliser la dessus serait un manque de lucidité de ma part face à une réalité bien plus brutale.

LUDO

Ludo, si c'est celle de De Widehem que tu vas voir, elle est magnifique.

Est ce le fait qu'elle est de 2008 (donc plus récente que celle que j'ai déjà vu), mais l'intérieur comme l'extérieur sont raides neufs (pour reprendre l'expression de Papy). ;)

Je vais voir toutes les autos.

Elle ne t'intéresse pas Maniaque ?

Maniaque

Un peu hors budget pour moi.

Pour le même prix, il offrait la carte grise, mais il n'allait pas plus loin.

A Chantilly cars prestige, les autos étaient dans un état d'usure bien avancé.

Et pour vous résumer ma journée à Paris, lundi dernier, je suis allé voire un spider jaune bien entretenu, très propre, avec un proprio passionné.

C'est dingue comme d'une F430 à l'autre, pour la même année et le même kilométrage, on a l'impression que certains ont pris un malin plaisir à pourrir l'auto (seuil de porte tout rayé, griffures sur les sièges, peu d'entretien,...); et d'autre à la bichonner.

Donc La F430 rouge de De Widhem, sans souci (à voire les taux d'usure qu'ils n'avaient pas) et aussi le spider jaune. ;)

Si Exode m'entend, tu es le diable !!!!!! :lol:

Quelle idée que j'ai eu de poser mes fesses dans un spider.

Je ne sais plus quoi prendre maintenant.

fairline

Alors là, je plussoie. C'est spider, sinon rien.. À la limite GTS. Sauf à faire de la piste, quel plaisir de rouler en cabriolet !!

Je sais, certain diront que la ligne est moins pure, que la rigidité est moins bonne (comme si à notre niveau de pilotage on pouvait faire la différence).

Mais à l'inverse, une fois décapotée, le spider est superbe, surtout en F430 où je trouve l'arrière un peu trop lourd à l'inverse d'une Modena, alors qu'en spider elle est splendide ... Bon, ce n'est que mon avis et il est subjectif.

Et puis le fait de rouler décapoter permet de se sentir moins à l'étroit et donne une impression d'espace qu'on n'a pas dans un coupé 2 places.

Maniaque

Je connais cette impression pour avoir eu un boxter.

Le choix est difficile.

Avec un spider, le bruit m'a paru plus présent.

Avec un coupé, on voit le moteur dans le rétro intérieur.

Le spider est un peu plus exubérant par rapport au coupé dans lequel c'est un peu plus discret avec les vitres teintées.

Rosso Scuderia

Je vais voir toutes les autos.

Elle ne t'intéresse pas Maniaque ?

Celle-ci est superbe en effet. Il serait dommage de passer à coté. Le prix est en relation avec l'auto présentée.

Rosso Corsa

Petit problème de message

Voici la suite

J'ai en partie lu vos messages, pour l'annonce du boncoin, je ne connais pas le proprio mais pour moi un embrayage à moins de 20000 kms ce n'est pas normal, j'ai mis en vente ma F430, 1ier embrayage changé à 49000 Kms aujourd'hui elle en a 62000 et l'embrayage a uniquement 10% d'usure, pour ce qui en est des soucis sur cette voiture RAS de mon côté, j'ai connu en proprio qui avait effectué plus de 150000 Kms sans aucun problème, voilà pour ma remarque

Je souhaite que tu puisses trouver ton bonheur Maniaque, si tu passes vers le 43, viens me rendre visite et tu te rendras compte que même avec 62000 Kms il y a des 430 dans un état neuf

La mienne par preuve.

Demande à Guillaume84 il t 'en parlera

Rosso Corsa

fairline

Pour l'embrayage, il n'y a pas de règle d'usure par rapport au kilométrage.

Il suffit que la voiture soit garée au 2ème ou au 3ème sous sol d'un parking pour accélérer à une vitesse grand V son usure. La ville, les embouteillages, ne pas prendre les précautions d'usage accélèrent également l'usure de l'embrayage. Cela ne préfigure en rien de l'état général de la voiture.

dragon1964

Pour l'embrayage, il n'y a pas de règle d'usure par rapport au kilométrage.

Il suffit que la voiture soit garée au 2ème ou au 3ème sous sol d'un parking pour accélérer à une vitesse grand V son usure. La ville, les embouteillages, ne pas prendre les précautions d'usage accélèrent également l'usure de l'embrayage. Cela ne préfigure en rien de l'état général de la voiture.

+1

Maniaque

Ludo, ce que je veux, c'est avoir le coup de cœur, avoir les yeux qui brille devant La F430.

Tout le monde connait mon budget.

Après, je vais continuer mes recherches la semaine prochaine et prendre une décision assez rapidement au vue des autos que j'aurai retenu.

Maniaque

Merci, c'est super sympa.

A force de lire cette mine d'or qu'est ce forum, ainsi que ses membres, j'ai l'impression de la connaitre par cœur cette F430. ;)

La seule chose qui me reste à faire, et personne d'autre pourra le faire à ma place, c'est le chèque. :wacko::blink:

Quoi Exode, à non c'est Guillaume ! Bon battez vous pas les gars, faites 50/50, mais c'est moi qui la choisi. :lol:

henri66

au fait, tu as deja essayé ede rouler dans une 430? COupé ou spider?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Maniaque

J'ai fait les 2, d'où mon hésitation.

Fairline à raison quand il parle de cette impression de liberté et le moteur qui hurle dans les oreilles.

Mais la ligne du coupé est à tomber, donc on en reviens aux gouts et couleurs.

antoine430

ce que je veux, c'est avoir le coup de cœur, avoir les yeux qui brille devant La F430.

+1000

je m'en rappelle comme si que c'etait hier le jour ou je suis alle chercher la mienne,au premier regard,j'ai su que c'etait elle

comme quoi le coup de foudre existe :D

Maniaque

Y il en a aucune qui se ressemble entre la couleur, la combi et les options.

C'est la main qui fait le chèque, mais le cœur qui choisi.