Aller au contenu
0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Maniaque

je sais que la cote de la F430 est celle à laquelle elle se vend.

Mais, sur la centrale, on peut évaluer "une cote", et les écarts peuvent aller de 5 000€, à 30 000€ de plus. :o

A tenir compte, bien sur, de la combi, de la couleur et des options.

 

Et le plus marrant est qu'il y a des concessions qui sont assez bien placées par rapport à des particuliers.

Modifié par Maniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Ce qui est dingue, aussi, se sont les prix négociables qui ne le sont plus après une baisse de prix.

Ex : F430 au prix de 80 000€, négociable à 78 000€

Au bout de 3 mois, baisse de prix à 78 000€, mais le prix n'est plus négociable.

Bien entendu, la caisse n'a pas perdue de valeur pendant ces 3 mois ! :huh:

Modifié par Maniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Si un garagiste baisse une auto quasi a prix d'achat normal que l'auto après une bonne baisse ne soit plus négociable... son but n'est pas non plus de perdre de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

oui, mais 2 000€ de remise sur 80 000€ représente une baisse de 2.5%.

Tu penses qu'un garagiste n'a que cela comme marge.

Et quand il a l'auto depuis plus de 6 mois, que fait il ?

Il se coupe en doigt, ou un bras encore 6 mois plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Donc en gros tu cherches à choper un prix quoI.
Si tu négocies, que tu es d'accord avec la négo tu prends l'auto, t'attends pas 2 mois supplémentaires pour que le gars te baisse encore le prix. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Maniaque...faut pas non plus demandé et un prix et des options et une année 2008 et une garantie une révision chez Ferrari...

Acheté une Ferrari c'est un coup de coeur si elle est parfaite avec un bon historique et que tu as une bonne negoc ok...mais tu peut pas et avoir une négoc de 10000 et avoir la carte grise et avoir une power comme garantie.

Et je t'assure que oui parfois les garagiste indépendant n'ont pas forcement beaucoup en marge. Des fois tu n'auras pas une grande baisse de prix mais tu auras une auto parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Cheki a raison,

 

Je trouve étrange de trouver dérangeant que le vendeur fasse une meilleure plus value...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Je suis d'accord que le vendeur gagne sa vie, mais il est normal que j'achète au meilleur prix.

Et quand tu vois des baisses très importantes, tu te demandes si ça ne va pas encore baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Scuderiadu13, quand tu achètes, tu ne négocies pas ?

Et quand un garage fait son prix de vente, il n'y a pas de marge de négo ?

 

Combien d'entre vous n'ont pas négocié le prix de leur Ferrari à l'achat ?

Et combien d'entre vous l'on revendu sans accordé un seul € ?

 

Je ne négocie pas toujours, mais quand je vois le yoyo que font certains prix de F430, j'attend que ça se stabilise et je négocie le bout de gras comme chacun d'entre vous le ferait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

J'ai vu des F430 perdre pas mal en quelques mois; le prix n'était il pas surestimé à la base !!!

 

Je veux juste vous expliquer que mon intérêt est de trouver une auto au bon prix, le vendeur n'ayant pas non plus de scrupule à la vendre chère s'il le peut.

C'est la loi du marché et on est pas des petits garçons non plus. Bien souvent, nous sont des chefs d'entreprise et l'on négocie tous les jours en tant qu'acheteur et vendeur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Bon je ne cherche pas à battre un record de post à la suite, mais juste pour ajouter qu'en général, l'acheteur est en "rapport de force", mais la tendance s'inverse lorsqu'il revend.

Je profite de ce statut d'acheteur et assume complètement. :)

Beaucoup cherche la perle rare à savoir, une F430 bien entretenu, peu kilométrée, bien optionnée et au meilleur prix !

 

Le jour ou je revendrai, je sais que je devrai faire des concessions si je veux vendre rapidement; et que je perdrai plus ou moins de l'argent en fonction de la conjoncture; et ça aussi je l'assumerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bah oui négocier c'est normal, après tu feras jamais une belle opération financière en achetant une auto moderne.
Si tu attends toujours une baisse, t'achéteras jamais rien.

Pour la CS on a négocié le prix, jugé que c'était une bonne affaire et on a acheté, on s'est pas dit "je vais poireauter 6 semaines, il cassera "peut être" encore le prix"

C'est pas ça un achat passion, l'auto est OK pour toi, el est dans ton budget t'as négocié, tu achètes point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

cheki, déjà, ma période de recherche m'a permis de savoir un peu mieux ce que je veux.

Ma femme viens, en plus, en rajouter une petite couche, ce qui complique l'affaire.

 

Si je n'ai pas encore acheté, c'est que je n'est pas encore trouvé.

 

On s'est un peu enflammé tous les 2 sur le prix, mais ça ne fait pas tout et il faut qu'il y ai le coup de cœur. ;)

 

Aujourd'hui, j'affine petit à petit ce que je recherche et je continue ma quête.

Ce n'est personne d'autre que moi qui vais faire le chèque, donc laisse moi le temps de trouver et d'être sur de ce que je recherche. :)

Modifié par Maniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain75

concernant ma recherche, je suis entré en contact avec le vendeur de chez Ferrari à Monaco qui a cette superbe 430 avec intérieur rouge avec 13500 kms pour 79000 euros. un super prix mais il ne fait pas de reprise sur Porsche ou autres véhicules!

dommage! c'est un peu bizarre car ils ne se bousculent pas pour les vendre ! :lol:

Je trouve cela triste d'être aussi sectaire; le but n'est il pas( pour un concessionnaire de la marque) de voir un maximum de Ferrari sur les routes ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomdi

concernant ma recherche, je suis entré en contact avec le vendeur de chez Ferrari à Monaco qui a cette superbe 430 avec intérieur rouge avec 13500 kms pour 79000 euros. un super prix mais il ne fait pas de reprise sur Porsche ou autres véhicules!

dommage! c'est un peu bizarre car ils ne se bousculent pas pour les vendre ! :lol:

Je trouve cela triste d'être aussi sectaire; le but n'est il pas( pour un concessionnaire de la marque) de voir un maximum de Ferrari sur les routes ? :)

 

désolé Alain, j'ai du rater tes précédents messages... il est vrai que ce topic est devenu très peu interessant ces dernières semaines ... toutes les 430 de la Terre ont été analysées décortiquées démontées ici ... et on ne sait plus vraiment qui pense quoi, qui achète quoi, qui achètera quoi un jour ... en plus si les vendeurs professionnels ne savent plus vendre où va t on ... bref :)

 

peux tu me dire ce que tu vends / échanges contre une 430 ? j'ai une F430 F1 Rosso Scuderia de 2005 à vendre... au plaisir d'en parler en MP

 

merci

TH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier46

cheki, déjà, ma période de recherche m'a permis de savoir un peu mieux ce que je veux.

Ma femme viens, en plus, en rajouter une petite couche, ce qui complique l'affaire.

 

Si je n'ai pas encore acheté, c'est que je n'est pas encore trouvé.

 

On s'est un peu enflammé tous les 2 sur le prix, mais ça ne fait pas tout et il faut qu'il y ai le coup de cœur. ;)

 

Aujourd'hui, j'affine petit à petit ce que je recherche et je continue ma quête.

Ce n'est personne d'autre que moi qui vais faire le chèque, donc laisse moi le temps de trouver et d'être sur de ce que je recherche. :)

Je suis totalement d accord avec toi , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;) laisse dire et achete au moment opportun le véhicule que tu convoite , au prix que tu t ai fixé ;)

En effet quand comme toi je vois les annonces de certains particuliers qui vendent plus cher que les concessions , ça me fait doucement sourire . Beaucoup fantasme sur le prix de leurs auto , sont certains d avoir la plus belle , la plus optionnée , la mieux entretenue ....mais ne comprennent pas pourquoi il ne vendent pas ou n on pas de contact ...

A l inverse le potentiel acheteur qui est prêt a attendre plusieurs mois pour une hypothétique baisse de 2 ou 3 milles euros sur une somme de 80M€ .. Ça me laisse pantois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain75

Désolé THOMDI mais les MP ne sont plus possibles sur ta boite….

Concernant ma voiture, c'est une 4S Targa de 2010 avec 14900 kms achetée chez Porsche à Clermont Ferrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Je n'attend pas forcément une "baisse de prix".

Mais soit celles que j'ai repéré sont hors budget pour moi, soit je me gratte la tête devant telle ou telle F430 pour savoir si c'est la mienne ou pas.

Maintenant, si celles hors budget le deviennent, là, ça change tout.

 

Mais avouez qu'entre les F430 en ventes depuis plus de 6 mois et celle qui font le yoyo, il y a de quoi s'y perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Je rejoins Cheki,

 

Je n'arrive pas à comprendre si tu achetes un prix ou une voiture!

 

Vu d'ici, je pense que tu as tellement peur de ne pas faire une bonne affaire, que la cherche d'une voiture qui devrait être un moment d'intense plaisir, devient une angoisse dans laquelle l'auto devient accessoire.

 

En tous cas, je me dis que je n'aimerai vraiment pas être vendeur et t'avoir comme client!

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Certaines belles autos tu n'est resté bloqué que sur le prix...exemple la 430 de chez Colombo Challenge qui est top c'était le prix pour l'année...et pourtant elle est vraiment niquel les bonnes options et un historique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Merci, c'est sympa !!! :o

 

Plus sérieusement Arnaud, l'achat de la voiture ne me fait pas peur et je prend du plaisir dans mes recherches.

Comme dit plus haut, mes recherches, essais et rencontres, m'ont permis d'affiner mon choix.

 

Pour te répondre, j'achète bien une voiture, mais pas à n'importe quel prix.

Suis bien le marché et tu y verras des incohérences complètement dingue.

 

Et oui, je suis un peu deçu, peut être même candide au début, d'avoir cru que les  Ferrari d'occasions ne pouvaient être que de bonnes occasions sans "merguez", des autos bien entretenues par des proprio passionnés.

Il y en a et fort heureusement, mais il y a un sacré tri à faire d'après mes désidérata.

Payer une F430 si chère et ne pas en prendre soin, ça me gonfle.

 

Mais bon, revenons au "marché des F430" et non à mes "petits problèmes" qui ne doivent rester que les mien. <_<

 

Si ce que je poste vous choque, dites le et je ne posterai que lorsque j'aurai trouvé !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Scuderiadu13, désolé de n'avoir un budget que de 80 000€.

A un moment, il faut savoir se mettre des limites.

 

Pour celle de Colombo, elle est hors budget; c'est pas plus compliqué que ça.

D'ailleurs, je n'ai même pas tel pour en proposer 80 000€.

Je l'aurai peut être fait si elle était à 82 000, 83 000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Par simple conseil tu ne trouvera pas une 2008 dans ces tarifs la. A moins qu'une perle ne sorte en annonce.

Et comme tu a était voir celle de De widehem a 89000 je pensais que ton budget etait plus haut que 80000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Scuderiadu13, je n'ai jamais cherché une 2008, mais une 2005 à 2007.

Chez De widehem, j'y suis juste allé pour les rencontrer car j'étais dans le coin, et j'ai fais une proposition en direct pour celle de 2008, mais s'était perdu d'avance (mais qui sait, parfois).

c'est un vendeur de chez eux qui devait faire des recherches; ça avance, mais tout doucement.

 

Je suis allé à Paris pour un spider à 78 000€ et un coupé à 72 500€ (dans mon budget). :mellow:

Modifié par Maniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.