0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline

Je pense que tu peux appeler Adrien à Modena Motors à Cannes. Il a toujours été coopératif sur ce plan. Je pensais également à lui.

guillaume84

Pozzi, si tu as un truc a leur demander, tu va voir ailleur ça va plus vite .......

alain75

En effet j ai appelé Pozzi et c est tout juste si on ne m a pas raccroché au nez!

Je vais appeler à Cannes en espérant avoir plus de chance!

guillaume84

ils m'avaient fait le coup quand je voulais des infos sur ma 348 ......

Et la maintenant quelle est a moi, ils ne veulent meme pas me donner les infos fact et autre qu'ils ont en leur possession ........ Des nazes chez pozzi

Scuderiadu13

Normalement il ne sont pas tenu vu que l'auto est a ton nom de te donner ces infos que tu es en droits de réclamé?

guillaume84

entre ce que et ce qu'il .......

c'est eux qui ont en main donc.....

Loic06

Quand tu amènes ta voiture en révision chez Pozzi ils te donnent les interventions effectuées et les rappels faits. Et quand j'ai appelé Bordeaux lors de mon achat pas de détails donnés sur mon auto mais simplement qu'elle était conforme.

alain75

en effet, le commerce est une affaire de relations humaines! comme toi, ils sont top à Cannes ; très bon contact, disponible et réactif!  jean marc est un très bon communiquant et il sait faire plaisir pas comme beaucoup d'autres vendeurs Ferrari !!!

F355QV70

Et la maintenant quelle est a moi, ils ne veulent meme pas me donner les infos fact et autre qu'ils ont en leur possession ........ Des nazes chez pozzi

Pour moi aussi , c'est pareil mais en concession italienne qui me dit être sous couvert de confidentialité envers l'ancien proprio , malgré que j'ais toutes ses coordonnées et j'ai même donné copie de ma CG pour leur prouver , mais niet.  :angry:

Par contre ceux qui ont fait les entretiens depuis le début n'ont rien caché ( mécanos du challenge FIA GT3) , au contraire j'ai reçu les factures et plus tous les renseignements en leur possession . 

Franck

Juste pour rendre à César ce qui est à César, si tu as fait de très belles visites l'année dernière, et je l'espère cette année, des usines Ferrari et Maserati et de la Carrosserie Scaglietti, c'est quand meme grace à Pozzi. ;)

Personnellement, quand j'ai acheté ma Ferrari F355, je suis passé faire le COC chez Pozzi et ils m'en avaient fourni l'historique sans que je le demande (elle ne venait pas de chez eux mais de Suisse, je ne l'avais pas achetée chez eux).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

killer84

Juste pour rendre à César ce qui est à César, si tu as fait de très belles visites l'année dernière, et je l'espère cette année, des usines Ferrari et Maserati et de la Carrosserie Scaglietti, c'est quand meme grace à Pozzi. ;)

Personnellement, quand j'ai acheté ma Ferrari F355, je suis passé faire le COC chez Pozzi et ils m'en avaient fourni l'historique sans que je le demande (elle ne venait pas de chez eux mais de Suisse, je ne l'avais pas achetée chez eux).

Serte, mais cela fait combien de temps?

Peux être suite à divers problèmes, ils ont changé de stratégie depuis.

fairline

Oui, mais toi Franck, on te connaît je suppose chez Pozzi et cela doit aider d'animer un site Ferrari.

Toi Guillaume, tu n'as pas Pozzi mais tu as CH. Pour d'autres services :)

Sinon moi, j'avais eu toutes les infos sans les demander également par le chef d'atelier de Modena Motors à Sausheim qui m'avait contacté pour me demander mon code vin afin de vérifier l'historique. Et pourtant je ne risquais pas d'aller jusqu'à Strasbourg pour l'entretenir.

Comme quoi, les infos, ils les ont et s'ils veulent, ils peuvent. Suffit de tomber sur un bon jour, lorsqu'ils ne sont pas surchargés.

Modifié par fairline

alain75

normalement le coc est un document qui doit être fourni gratuitement avec le véhicule. En France, c'est une obligation de le fournir pour finaliser l'immatriculation ; c'est totalement anormal d'avoir à payer pour un tel document une somme très importante ( de mémoire, 840 euros) et variable en fonction des marques!!! ( et qui est le plus cher? :D ); malheureusement, il faut faire avec! cela dit, quand je suis allé à Levallois chez Pozzi pour le coc de ma 328, cela a duré 10 minutes  (cela dit, je suis venu avec un VIP) et malgré un échappement non conforme à l'origine tout a été validé. accueil sympa et une vue sur l'atelier avec des voitures que nous aimons tous… Il ne faut pas les blâmer , Eric Neubauer est un garçon très gentil que j'ai rencontré au Tour Auto mais Charles Pozzi était un amoureux et d'une autre génération. au moins , Ferrari est toujours présent à Paris et sans lui, tout cela serait un souvenir!

Plus nous sommes amoureux de nos voitures, plus nous sommes exigeants ! ( peut être un peu trop…)

en faisant tous un petit effort ( sans pour autant laisser passer les négligences et l'attitude anormale de nombreux vendeurs du réseau qu'il faut sanctionner) nous arriverons peut être à avoir un vrai réseau à travers le France.

philM

Pour moi aussi , c'est pareil mais en concession italienne qui me dit être sous couvert de confidentialité envers l'ancien proprio , malgré que j'ais toutes ses coordonnées et j'ai même donné copie de ma CG pour leur prouver , mais niet.  :angry:

Par contre ceux qui ont fait les entretiens depuis le début n'ont rien caché ( mécanos du challenge FIA GT3) , au contraire j'ai reçu les factures et plus tous les renseignements en leur possession . 

au fait ça a donné quoi l'histoire de TVA ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

F355QV70

au fait ça a donné quoi l'histoire de TVA ?

TVA ?   aucuns soucis de ce coté . Apres avoir ramené la voiture et fait le COC , carte grise à mon nom dans la foulée et RAS.

philM

TVA ?   aucuns soucis de ce coté . Apres avoir ramené la voiture et fait le COC , carte grise à mon nom dans la foulée et RAS.

désolé je me suis emmêlé les pinceaux avec cette histoire (comme tu parlais de mécanos de compet ça m'a "enduit d'erreur")  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

guillaume84

Oui tu as raison Franck, à ce niveau je les remerci :wub:

Mais pour les infos de la 348 pour moi ils ont et son nul, après c'est 2 services different....

Un jour je monterais pour voir ce que je peux recuperer la bas ;)

F430 spider

concernant la procédure d'importation, si une F430 a été importée d'Allemagne par un marchand (depuis immatriculée en France mais encore en W), à quoi faut-il faire attention ? COC obligatoire ? Comment s'assurer du kilométrage ? Est-ce que le fait qu'elle soit immatriculée en W prouve que la TVA a bien été acquittée ? Merci pour vos réponses

soprano26

concernant la procédure d'importation, si une F430 a été importée d'Allemagne par un marchand (depuis immatriculée en France mais encore en W), à quoi faut-il faire attention ? COC obligatoire ? Comment s'assurer du kilométrage ? Est-ce que le fait qu'elle soit immatriculée en W prouve que la TVA a bien été acquittée ? Merci pour vos réponses

Pour la TVA !! Le Quitus Fiscal document est une attestation de d’acquittement de TVA, nécessaire à tout véhicule d’occasion acheté à l’étranger. Ce dernier est délivrable au centre des impôts de votre domicile.

Le fait d’être assujetti a l’acquittement ou non de cette TVA est directement lié a la date de mise en service de votre voiture. Afin de clarifier les choses, voici comment les services fiscaux considèrent les choses:

- Est considéré comme neuf un véhicule, lorsqu’il a parcouru moins de 6.000 km OU lorsque la première mise en service date de moins de 6 mois;

- Est considéré comme occasion un véhicule, lorsqu’il a parcouru plus de 6.000 km ET lorsque la première mise en service date de plus de 6 mois.

Donc si votre véhicule est considéré comme neuf:

Il va falloir payer la TVA a votre centre des impôts, la TVA n’ayant pas été acquittée dans le pays d’origine.

Et si votre véhicule est considéré comme occasion:

Votre centre des impôts vous délivre un certificat stipulant que votre acquisition n’est pas soumise à TVA. Dans ce cas, le certificat est gratuit.

consulter les pages officielles du gouvernement, et relatives au quitus fiscal.

F430 spider

Merci Soprano pour ces explications. En l'occurrence, il s'agit bien d'une occasion. Est-ce le fait que l'auto ait été immatriculée en France (en W - donc a priori carte grise française délivrée) prouve que l'Administration a vérifié que tout est en règle sur la TVA ?

Pour le COC, le marchand m'annonce qu'il n'est pas nécessaire quand un pro vend à un particulier. (marchand ayant importé la F430). Normal ?

turbox50

Un truc m'échappe ... elle est en W "garage" , non ??

Si c'est le cas ta voiture n'est tjrs pas Française . LE W garage n'est qu'une immat "assurance" pour les pro .

Pour la Tva, il te faut une facture Française avec la Tva ou une Facture allemande avec la Tva bien visible sur celle ci .

Attention dans ce dernier cas , le numéro de Tva intracommunautaire (du pro allemand) doit être bien visible .

Si achat a particulier, une attestation de vente avec photocopie des papiers d'identité de ton vendeurs suffisent .

Apres dans l'ordre , Un COC, Un CT, l'ancienne carte grise ou certificat de propriété, ta fameuse facture (si achat via Pro) , justificatif de dom, tes papiers d'identité et Go pour le centre des impôts ... une fois le quitus en poche GO a la Préfecture .

Attention aux COC d'origine étrangère... nos chers fonctionnaires font chier couramment sur le sujet ... Mais ils oublissent que nous sommes dans la communauté européenne et de ce fait même dans une autre langue les COC est réalisé dans un format reconnu de tous les pays membres .

Fait descendre le chef de service en cas de problème, zèle ... fatigue .... ennuis .... de nos chers fonctionnaires . 

Jamais eu d'ennuis ....

F430 spider

oui est elle W "garage"... Est-il possible que ce marchand en France ait pu "récupérer" cette F430 pour l'amener en France pour tenter de la vendre sur notre territoire ?

J'ai vu une facture d'achat de 2012 chez Ferrari à Koln. Il est indiqué :"kein umsatzsteuerausweis möglich". Suis pas pro en allemand mais ca semble dire qu'il n'y a pas de TVA possible ?

Donc si je refais le film, a priori, un acheteur allemand via son entreprise a acheté cette F430. Il l'a ensuite revendu à Ferrari Koln. Avec mention "kein umsatzsteuerausweis möglich". Puis un marchand français la récupère pour la mettre en vente en France. Mais quid de la TVA ?

F355QV70

Franck, il me semblait avoir posté un message sur ce tread, mais je ne le trouve plus.

Est-ce que je me suis trompé de sujet? A t-il été supprimé?

Merci

Si elle n'y est plus , c'est supprimé .

Mon intuition me dit que c'est la facon dont tu présente tes posts . ils sont plus basés sur la vente de ta Bm que celle de rechercher une Ferrari