0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Gérard74

Concernant la TVA, justement, auriez vous quelques éclaircissement lors d'achats intra-communautaires:

Exemple

Une voiture  en vente à 100000 HT en Italie se vendra donc:

- 122000 (IVA italienne à 22%) à un particulier français

- 100000 HT à un pro français, qui la revendra - avec un benef de 10000- à son client 110000 HT + TVA 20% = 132000 TTC

Dans le 1er cas le fisc italien engrange 22k, le fisc français 0

Dans le 2ème cas, c'est l'inverse, le fisc italien à 0, le fisc français empoche 22k

Ma question est la suivante: comment le vendeur italien sait-il si l'acheteur est particulier ou pro? Si un acheteur X donne un N° de tva intracommunautaire bidon, et demande un quitus fiscal en refaisant une facture de vente de particulier italien bidon elle aussi, y a t'il un contrôle des douanes italiennes ?

Il pourrait donc y avoir 2 cas de malhonnêteté:

- soit de la part de l'acheteur particulier qui ne paiera pas du tout de TVA dans ce dernier cas

- soit de la part du vendeur qui pourra déclarer au fisc italien qu'il a vendu à un pro en HT alors quen réalité 'il a vendu TTC a un particulier; là c'est le vendeur qui empoche l'IVA

??

Oui je sais j'ai l'esprit un peu tordu...

Rosso Scuderia

Compliquée ton affaire.

Moi, j'évite les emmerdes. Le mieux est de rester dans le droit chemin même si ce n'est pas toujours payant.

fairline

Attention en Italie parfois il y a de la TVA ;) . Après faut voir l'état des voitures et tout un tas de choses B)  ...... Faut pas rêver, une "bonne" 430, c'est une fourchette de 75-85 suivant km, état, options voire plus pour qq chose d'exceptionnel.Il peut y avoir un coup à faire de tps en tps................  mais une F430 blanche sera un enfer à revendre :( ....... sauf si elle est super placée .............. comme celle-ci :mellow:

Ne crois pas ça loïc, le blanc est une couleur demandée pour les Ferrari et elles se vendent relativement rapidement. Très peu à la vente et il y a une demande. Et je dois dire que c'est une couleur qui lui va bien.

Loic06

D'accord avec toi Fairline, elles partent rapidement car elles sont super placées au niveau prix autrement çà reste dans les halls d'expo. Quant à savoir si çà lui va bien çà n'engage que toi, personne, je n'en voudrais pas même si bien placée, mais je respecte les goûts de chacun

Exode

Attention en Italie parfois il y a de la TVA ;) . Après faut voir l'état des voitures et tout un tas de choses B)  ...... Faut pas rêver, une "bonne" 430, c'est une fourchette de 75-85 suivant km, état, options voire plus pour qq chose d'exceptionnel.Il peut y avoir un coup à faire de tps en tps................  mais une F430 blanche sera un enfer à revendre :( ....... sauf si elle est super placée .............. comme celle-ci :mellow:

Va dire ça à Reno, il va te dire le reste... :D :D :D

Pour les tarifs, quel massacre, c'est hallucinant !!! Et Perso ça me fait mal au cœur de voir à quel point ça chute à vue d'œil.

Heureusement que je ne suis pas vendeur...

Loic06

Moi je persiste, il faudrait voir ces voitures, le prix est vraiment bas pour que çà ne cache quelque chose. D'un autre côté, les 458 vont baisser en proportion, donc d'ici un ou deux le différentiel sera intéressant ....

Gérard74

Tiens la F430 2005 CCM, 1ere main, embrayage et pneus neufs en CG monégasque de chez DIBImotors que je croyais vendue est revenue, à 67000 €

http://annunci.motorionline.com/scheda/5717902/ferrari-f430-f1-carbo-brakes-like-new-usata

Et elle est aussi à LYON à 72850 (et pourquoi pas 72845?)

http://www.leboncoin.fr/voitures/631345157.htm?ca=22_s

Gérard74

Il y a celle ci aussi . Rosso , sièges racing , belle configuration pour 65 KF

http://www.autoexclusive.it/ita/vettura.php?id=1641

C'est une F430 d'origine allemande (DUSSELDORF), les 4 pneus sont à remplacer, le carnet d'entretien est présent et mentionne une 1ere MEC le 12/07/2005, une première révision chez FERRARI-CARRARE le 17/03/2008 à 3870 km, et la révision des 9670 km le 31/07/2008 chez ITALCAR à AREZZO.

Puis plus rien...

Moins de 4000 km entre 2005 et mars 2008, 6000 km entre mars et juillet 2008... :(

Rabat 1000 € pour l'export!

Cette maintenance quinquennale me rappelle une 575 HGT-C de 2005 (15000 km...) que j'avais vu en Calabre avec une seule révision à 10000 km chez RADICCI-BARI, mais sans changement de la courroie de distribution, donc d'origine et de 9 ans.

Mais "si, va bene, va bene!"  :o

Modifié par Gérard74

soprano26

C'est une F430 d'origine allemande (DUSSELDORF), les 4 pneus sont à remplacer, le carnet d'entretien est présent et mentionne une 1ere MEC le 12/07/2005, une première révision chez FERRARI-CARRARE le 17/03/2008 à 3870 km, et la révision des 9670 km le 31/07/2008 chez ITALCAR à AREZZO.

Puis plus rien...

Moins de 4000 km entre 2005 et mars 2008, 6000 km entre mars et juillet 2008... :(

Rabat 1000 € pour l'export!

Cette maintenance quinquennale me rappelle une 575 HGT-C de 2005 (15000 km...) que j'avais vu en Calabre avec une seule révision à 10000 km chez RADICCI-BARI, mais sans changement de la courroie de distribution, donc d'origine et de 9 ans.

Mais "si, va bene, va bene!"  :o

Merci ;) pour c'est info ;) Tu est oh top !! Tu fais le tour d'Italie ! des annonces et de l'entretien pour nous ;) j'adore ;) Wroum Wroum

Gérard74

Merci ;) pour c'est info ;) Tu est oh top !! Tu fais le tour d'Italie ! des annonces et de l'entretien pour nous ;) j'adore ;) Wroum Wroum

Soprano, merci pour tes remerciements que je prends bien entendu au premier degré.

Le tour de l'Italie, je ne l'ai fait que par le web B) , évidemment.

En fait je recherche une 575, si possible HGT-C et j'en ai une qui m'est passé sous le nez à Genève, à 20 mn de chez moi, le vendeur s'étant ravisé vu le nombre de coups de fils reçus(Il est vrai qu'à 50000 CHF, sièges baquets, arceaux, tout cuir, carnet à jour, même avec 105000 km, c'était donné, surtout que je connaissais bien cette 575 et tout son historique depuis sa naissance).

Je suis à la retraite, ça m'amuse, et si ça peut rendre service à quelqu'un d'autre, tant mieux.

J'ai été en contact plusieurs fois avec l'Italie: ils sont très aimables (pas FERRARI-LYON) et réactifs (pas FERRARI-CANNES), mais dans les annonces, il faut rechercher ce qu'il n'y a pas.

Par exemple ne pas hésiter à demander si elle aété accidentée, si l'IVA est incluse ou la photocopie du carnet d'entretien; j'avais trouvé une 575 à 46000 €dans le Latium avec une grande révision des 30000 km tamponnée du... 29 février 2013 ! Elle est maintenant en vente à Turin à 53500 €...

9453670230116330005.jpg

Modifié par Gérard74

soprano26

Gérard ! Cela peut servir ;) cela m aurais servie à moi , pour la f430 en bvm a 65kf .

Si je n'étais pas sur un autre projet en ce moment ;) Je serais sûrement allez la voir . Sans hésité !

Mais la avec t'est info j'y serais peut être pas allez !!

Donc oui , merci ;). Wroum Wroum

Jéré13

Bonsoir,

J'ai vu sur la centrale le garage de l'abbaye à Nantes qui vend des Ferrari alors qu'il a apparemment un panneau Renault.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce pro ?

Merci pour vos réponses.

philF355

J'ai une connaissance qui a achete une 430 chez eux . Apres 18 mois , pas de probleme particulier , mais bon , ca ne veut pas dire grand chose.

Jéré13

Ok PhilF355 merci pour ce premier retour.

Je vais les appeler demain.

Rosso Scuderia

Ok PhilF355 merci pour ce premier retour.

Je vais les appeler demain.

Bonsoir,

tu recherches une 430 spider ?

Stradale56 (kani56)

En fait il est agent Renault et fait quelques autos haut de gamme. Il était associé, suite à la fermeture du garage Maserati/Ferrari de Nantes, avec le commercial de cet ancien concessionnaire .....depuis ce commercial, Mr Pitou, je crois, est parti dans le sud est.

turbox50

La mienne vient de la bas .

Historique limpide et excellent contact avec Mr Lemaitre .

turbox50

trident !!!!!

ils font tout faire la bas .... une dacia chez dacia ... une ferrari ....

le Garage ne vend que des origines concess ferrari ou des reprises sur leurs clients originels .

Pour moi ça s est bien passé , il avait le produit que je cherchais depuis des mois ... on a bouclé en 45 mins .