0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Gérard74

C'est très honnête de mentionner qu'une Ferrari a servi pour faire des stages de piste.

Il doit y en avoir pas mal qui sont a vendre sans que ce ne soit mentionné, en particulier quand elles dépassent 50000 km !

dragon1964

Les stages de découvertes sur circuit, à part chez un, ils ne font pas mal aux voitures !

"Toutafé" d'accord   ;)  et conforme à ce que j'ai pu voir d'une part et les propos d'instructeurs qui encadrent ces journées d'autre part...

La très grande majorité des participants à ces journées n'ont jamais conduit des autos de plus de 200 ch (là, je suis très très optimiste) et n'ont jamais mis les roues sur un circuit.

Quand ils arrivent pour cette journée de rêve, ils sont très impressionnés, par les autos et par l'environnement d'un circuit.

Pour la très grande majorité d'entre eux, il faut que les instructeurs les poussent à aller plus vite, à passer les rapports plus haut ce qui n'est pas évident quand on a entre les mains des moteurs de plus de 400 ch qui tournent à plus de 7000 trs/mn alors que d'habitude on conduit des "gazouts" de 80 ch qui sont au rupteur à 5000 !!!

Dans le cas contraire, ce qui est parait il très rare, avec des mecs qui se croient dans un jeu vidéo, ils sont vite remis en place par l'instructeur qui les encadre.

Bref, pas vraiment martyrisées ces autos !!!

Oliv

"Toutafé" d'accord   ;)  et conforme à ce que j'ai pu voir d'une part et les propos d'instructeurs qui encadrent ces journées d'autre part...

La très grande majorité des participants à ces journées n'ont jamais conduit des autos de plus de 200 ch (là, je suis très très optimiste) et n'ont jamais mis les roues sur un circuit.

Quand ils arrivent pour cette journée de rêve, ils sont très impressionnés, par les autos et par l'environnement d'un circuit.

Pour la très grande majorité d'entre eux, il faut que les instructeurs les poussent à aller plus vite, à passer les rapports plus haut ce qui n'est pas évident quand on a entre les mains des moteurs de plus de 400 ch qui tournent à plus de 7000 trs/mn alors que d'habitude on conduit des "gazouts" de 80 ch qui sont au rupteur à 5000 !!!

Dans le cas contraire, ce qui est parait il très rare, avec des mecs qui se croient dans un jeu vidéo, ils sont vite remis en place par l'instructeur qui les encadre.

Bref, pas vraiment martyrisées ces autos !!!

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour avoir historiquement participé à ce type de stage, et je me rappelle avoir été remis en place car l'instructeur m'interdisait de me mettre en mode race sur une scudéria, en 2008, et il me faisait freiner trop tot (300 metres avant le virage mdr :lol: ), hurlait pour que je monte le rapport supérieur à 5500 tr/min maxi, bref le calvaire  :lol:  :lol: , j'avais trois tours qui m'avaient été offert plus la vidéo et au bout de 2 tours je me suis fait sortir :P  :D

La vidéo est assez marrante car je me dispute avec l'instructeur et lui dis que je suis venu par la route en GT3 et que même sur la route je roule plus vite et que c'est une honte :)

Mais je comprends les organisateurs qui ne veulent pas manger trop de consommables, d'essence, et préserver le moteur.

Ils devraient appeler ça "balade sur un circuit" au lieu de "stage de pilotage"

Je n'ai plus renouvelé ce type d'expérience frustrante. 

Heureusement pour la majorité des participants ils n'osent meme pas accelerer, j'ai bien pu le constater

Modifié par Oliv
  • Like 1

Johann

Pour avoir été pendant 6 ans dans ce business des "stages" de pilotage, c'est vrai que les moteurs des voitures ne souffrent pas trop. 
Mais une fois on s'était amusés à calculer le nombre de fois dans une journée que quelqu'un montait ou descendait dans la voiture. On était arrivé à 40 conducteurs par jour, donc 40 montées, 40 descentes de l'auto. Autant de fois où les assises des sièges morflaient, les joints de porte, les rails de réglage du siège, les poignées, etc...

Et tout ça, répété une 50aine de fois dans l'année. Donc environ 2000 manipulations par an et par voiture, soit quand même beaucoup plus que la majorité des Ferrari de propriétaires lambdas, qui la sortent que le weekend l'été, pour faire un A/R à Deauville (je caricature un peu).

Donc oui, les voitures de ces sociétés souffrent quand même au global plus que les autres. Je me souviens d'ailleurs qu'on nous avait présenté en 2005 une F430 d'un concurrent, dont le joint de porte coté conducteur été très usé au niveau où la main de quelqu'un du staff devait s'appuyer pour aider le conducteur à s'installer.

dragon1964

Je ne sais pas s'ils l'appellent stage de pilotage car un stage de pilotage ce n'est pas du tout ça!!!

Je crois plutôt que c'est appelé stage de découverte, non? 

Oliv

Je ne sais pas s'ils l'appellent stage de pilotage car un stage de pilotage ce n'est pas du tout ça!!!

Je crois plutôt que c'est appelé stage de découverte, non? 

C'est toujours pareil lorsqu'il te vendent un stage il est bien écrit en gros "stage de pilotage" comme ici chez le plus connu :

http://www.cascadevents.fr/     (il est écrit "stage de pilotage d'exception en gros) lol

Mais lorsqu'ils vendent le véhicule comme dans l'annonce du coin coin ça se transforme en stage de découverte, arguments commerciaux....

Dans tous les cas ces véhicules ne sont pas généralement brusqués mais passent dans plusieurs mains malgré tout, et je ne sais pas si les temps de chauffe sont toujours bien respectés...

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

dragon1964

Non c'est du traine couillons!.....et en aucun cas stage de pilotage!....

Toujours la grande forme papyJP; ça fait plaisir !!!  :)  ;)

ea32

Pour avoir été pendant 6 ans dans ce business des "stages" de pilotage, c'est vrai que les moteurs des voitures ne souffrent pas trop. 

Mais une fois on s'était amusés à calculer le nombre de fois dans une journée que quelqu'un montait ou descendait dans la voiture. On était arrivé à 40 conducteurs par jour, donc 40 montées, 40 descentes de l'auto. Autant de fois où les assises des sièges morflaient, les joints de porte, les rails de réglage du siège, les poignées, etc...

Et tout ça, répété une 50aine de fois dans l'année. Donc environ 2000 manipulations par an et par voiture, soit quand même beaucoup plus que la majorité des Ferrari de propriétaires lambdas, qui la sortent que le weekend l'été, pour faire un A/R à Deauville (je caricature un peu).

Donc oui, les voitures de ces sociétés souffrent quand même au global plus que les autres. Je me souviens d'ailleurs qu'on nous avait présenté en 2005 une F430 d'un concurrent, dont le joint de porte coté conducteur été très usé au niveau où la main de quelqu'un du staff devait s'appuyer pour aider le conducteur à s'installer.

Là par contre je suis d'accord, mais c'est facile à voir avant d'acheter.

Oliv
kitcar

j'ai appelé pour la f430 des stages de pilotages et c est une premiere main , elle ne sert pas qu'aux stages , c est aussi un véhicule perso et de plus il est pas brusqué je penses car c est decouverte  ( c est un circuit assez petit ) ;)

Oliv

Ah bon ! Pas possible d'envoyer un MP pour le moment :o

Désolé killer 84 !

Je ne fais pas de baptêmes, c'est de la location (juridiquement pas du tout pareil).

J'ai demandé à henri en mp de deplacer ton sujet, il le fera je pense lorsqu'il en prendra connaissance ;)

Tu seras au bon endroit et plus facilement visible

Modifié par Oliv
  • Like 1

HP11

Je reviens au sujet : le prix de l'occasion.

A l'heure actuelle, une belle 430 se négocie aux alentours de 70 à 80 000€ (2005 à 2007 avec 25 à 35 000 kms)

J'ai vu beaucoup d'autos mal entretenues avant d'acheter la mienne.

HP11

Pour parler de l'auto et de nos expériences, on se retrouve où sur ce forum ?

Oliv

Ici c'est le marché de l'occasion des 430, pour parler de tes expériences etc ce sera sur ton post que tu as commencé au dessus et qui va etre déplacé dans garage des membres, ensuite tu peux ouvrir un sujet dans "discution generale ferrari" ou autre suivant le contenu que tu veux y mettre. Clique en haut sur "forum" et tu verras deja tous les posts principaux dans lesquels tu peux consulter plusieurs sujets et en creer egalement. Tout nouveau sujet apparait sur ton ecran a droite dans forum

Le fait que tu n'ai pas creé un sujet dans garage des membres pour te presenter tu n'ai pas apparu dans "sujet recent" tu es donc moins vu. Par contre avant de poster un sujet il faut regarder s'il y en a pas un qui a deja ete ouvert et la a ce moment la si c'est le cas tu postes ta question sur l'ancien topic pour eviter les doublons.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Gérard74

Vendre une 430 grise, qui a été accidentée, de location, de 2005, de 35000 km, à 80000 €... : c'est la preuve que tout se vend !

Oliv

tu y vas un peu fort non ?? !!

Tu sais charly j'ai un ami qui vient d'acheter une modena rouge cuir noir avec grille challenge en boite meca, 63000 km a 36000€, il a plus qu'a rajouter 2000€ pour des jantes challenges et pourtant a 55000€ tu as les memes a vendre :D :d :D
  • Like 1

VincEnzo60

ça fait longtemps que je voulais réagir à ce topic qui a le don de m'agacer.

Je m'adresse plus particulièrement aux propriétaires : ARRËTEZ de vouloir des choses et leur contraire... Vous voulez garder la cote la plus haute possible de votre auto et vous alimentez des discussions qui n'ont de cesse que de jouer au "qui mieux mieux" au niveau des prix, au détriment d'un tas d'autres paramètres!  ... Après, ne vous étonnez pas que votre belle voiture perde 50k€ en 12 mois!        

Oliv

ça fait longtemps que je voulais réagir à ce topic qui a le don de m'agacer.

Je m'adresse plus particulièrement aux propriétaires : ARRËTEZ de vouloir des choses et leur contraire... Vous voulez garder la cote la plus haute possible de votre auto et vous alimentez des discussions qui n'ont de cesse que de jouer au "qui mieux mieux" au niveau des prix, au détriment d'un tas d'autres paramètres!  ... Après, ne vous étonnez pas que votre belle voiture perde 50k€ en 12 mois!        

Ma reponse etait ironique et montre que ce sont des cas isolés!! Car tu peux chercher des modena comle je decris il y en a pas beaucoup ;) tout comme des 430 avec une grille carbone a 70000€

• Like 1

VincEnzo60

Oliv, ne t'inquiètes pas ce n'est pas après toi que j'en ai... Mais d'une manière générale après tous ceux (notamment les propriétaires ) qui alimentent ce topic.

Moi je dis quand on a pas les moyens d'acheter et d'entretenir une Ferrari... On passe à autre chose !

Inutile d'acheter des merguez à bas prix et revenir sur ce forum pour poser des tas de questions sur les problèmes et les dysfonctionnements rencontrés et finir par dénigrer ce qui représente notre passion.

Modifié par VincEnzo60

Loic06

Tout à fait d'accord avec Vincenzo vous voulez acheter pas cher avec des factures et entretien Ferrari mais revendre cher avec entretien chez le margoulin du coin. Moi je dis qu'en dessous 70-75 vous avez une merguez et en plus trop cuite.