willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Bon après 3 mois de balade "buccolique" cheveux au vent et coude à la portière, de petites accélérations tranquillou et de vroum vroum à la kéké dans les tunnels pour entendre le V8 en seconde ou en troisièmeras le bol d'aller chercher le pain on passe aux choses sérieuses en septembre. 570cv???? je sais pas moa....c'est marqué sur le papier.... c'est ce que j'appelle le retour aux sources pour moi On va aller la: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roudoudou 43 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Ca me tente mais je n'irai jamais avec ma bagnole. Trop de monde de trucs roulant à des vitesses completement différentes, de traces d'huile que tu découvres juste au moment du tête à queue à 150...Si j'avais un seul conseil, je dirai mais tu l'as peut être deja, assure toi "circuit".En cas de crash, sortir la voiture avec une dépanneuse et la mettre dans un fossé avant d'appeler l'assurance, un expert auto va vite comprendre et hop, aucun remboursement.Sinon, amuse toi bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Ça c'est une super idée, revetement un peu abimé à certains endroits mais un tres bon test pour son auto, avec tous les virages etc.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Le ring n'est pas considéré comme un circuit mais comme une autoroute à péage donc pas d'histoire d'assurance circuit En revanche comme le disait roudoudou, attention aux énormes différences de vitesse et de niveau.Je me rappelle avoir doublé avec beaucoup de surprise un bus évoluant à 90km/h alors que moi j'étais à bien plus de 200.Ça peut être très dangereux selon les sessions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Le ring est parfois spécifiquement exclus des contrats d'assurance, relis bien ton contrat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 496 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Le ring n'est pas considéré comme un circuit mais comme une autoroute à péage donc pas d'histoire d'assurance circuit En revanche comme le disait roudoudou, attention aux énormes différences de vitesse et de niveau.Je me rappelle avoir doublé avec beaucoup de surprise un bus évoluant à 90km/h alors que moi j'étais à bien plus de 200.Ça peut être très dangereux selon les sessions. +1000Tout est ditJ'ai moi même doublé un camping car une fois, un truc de ouf Si tu y vas pour faire un gros chrono, il faut le faire quand il y a personne, ce qui certaines journées est le casSi tu y vas pour te faire plaisir, c'est possible en étant très prudent où tu as peu de visibilitéC'est le kif complet le ring si tu sais le dompter Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Je crois que Willem connait déjà très bien le sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) Ca doit être monumental de rouler sur cette piste mais je suis toujours en train de penser effectivement aux bus et autres break diesel qui s'y trouvent pour "découvrir", ce qui n'a rien de mal. C'est juste que ça devient un peu difficile de faire avec quand on sait qu'un gars comme moi ira avec un grande prudence et qu'en doublant les véhicules de (vrai) tourisme, je peux moi-même être doublé par un pilote pro qui veut sortir un gros chrono.j'avoue être extrêmement intimidé par cette piste et d'avoir, jusqu'à présent, passé mon tour. Je regrette. Modifié le 29 juillet 2015 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) Quelques bon souvenirs , mais si je devais y retourner , je le fait dans le cadre d'une journée encadrée et non au milieu de " touristes " http://www.scuderia-s7.com/fr/page_daccueil.html Modifié le 29 juillet 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Très bonne idée.... Mais prudence, quelques jours / semaines / mois sur place sont nécessaires pour prendre du plaisir sur ce tobogan geant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Je crois que Willem connait déjà très bien le sujet exact mon Pierre c'est le moins que l'on puisse dire Pour mes autres côpaings....ne vous affolez pas....c'est une journée privée ou le Ring est fermé aux Tourisfahren....donc pas de cars scolaires ou de motos à la "mord moi le noeud" et enfin la ligne droite à donf....... c'est bien ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marki 99 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 On peut participer a cette journée privée? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 496 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 exact mon Pierre c'est le moins que l'on puisse dire Pour mes autres côpaings....ne vous affolez pas....c'est une journée privée ou le Ring est fermé aux Tourisfahren....donc pas de cars scolaires ou de motos à la "mord moi le noeud" et enfin la ligne droite à donf....... c'est bien ça Cà doit être top en journée privée Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Cà doit être top en journée privée ben j'ai beaucoup tourné en Porsche sur le Nürb mais toujours en journée open comme un goret je dois dire parfois en essayant d'attaquer sévère avec des temps aux alentours de 8 min ce qui compte tenu des accidents à chaque tour, donc des ralentissements et une surveillance constante dans les rétros me satisfaisaient "très beaucoup"En "route fermée" je n'ai jamais fait mais ca doit être sympaMais la philosophie va être différente compte tenu du véhicule et de mon envie de ne pas tout pêter: 1- nombre limité de voitures2- ligne droite non tronquée.....pour voir si elle va vraiment vite chatoune.....3- possibilité d'enchainer autant de tours que l'on veut à la vitesse ou l'on veut....de toute façon la journée est payée4- pas de concours de quequet....pour moi ce coup ci.....ca va me changer 5- plein de souvenirs a se rememorrer des années passées avec les "compressions" et le fameux Adenauer forst......6- manque la météo...on va prier pour le soleil...parce que si c'est mouillé ça va être...euh.....tendu du slip Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 496 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 ben j'ai beaucoup tourné en Porsche sur le Nürb mais toujours en journée open comme un goret je dois dire parfois en essayant d'attaquer sévère avec des temps aux alentours de 8 min ce qui compte tenu des accidents à chaque tour, donc des ralentissements et une surveillance constante dans les rétros me satisfaisaient "très beaucoup"En "route fermée" je n'ai jamais fait mais ca doit être sympaMais la philosophie va être différente compte tenu du véhicule et de mon envie de ne pas tout pêter: 1- nombre limité de voitures2- ligne droite non tronquée.....pour voir si elle va vraiment vite chatoune.....3- possibilité d'enchainer autant de tours que l'on veut à la vitesse ou l'on veut....de toute façon la journée est payée4- pas de concours de quequet....pour moi ce coup ci.....ca va me changer 5- plein de souvenirs a se rememorrer des années passées avec les "compressions" et le fameux Adenauer forst......6- manque la météo...on va prier pour le soleil...parce que si c'est mouillé ça va être...euh.....tendu du slip Le ring quand il est pleut c'est un mélange de Jour de Tonnerre et d'Holiday on Ice Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Le ring quand il est pleut c'est un mélange de Jour de Tonnerre et d'Holiday on Ice j'ai fait 2 tours en RS sous la pluie...c'était trop topdrift en pagaille a 60 kms/hle top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 ah ouais :o tu y vas sans nous :angry: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 ah ouais :o tu y vas sans nous :angry:ouais c mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2015 ouais c mieux donc on s'en fout de ton post.... :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2015 "avec des temps aux alentours de 8 min "Avec des slicks ou semi slick? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2015 "avec des temps aux alentours de 8 min "Avec des slicks ou semi slick?avec mes pneus d'origine...MSC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites