0
willem

On Va Tester Le Spider.....

Messages recommandés

willem

Bon après 3 mois de balade "buccolique" cheveux au vent et coude à la portière, de petites accélérations tranquillou et de vroum vroum à la kéké dans les tunnels pour entendre le V8 en seconde ou en troisième

ras le bol d'aller chercher le pain :D  :D  :D  :D

on passe aux choses sérieuses en septembre. 570cv???? je sais pas moa....c'est marqué sur le papier....

c'est ce que j'appelle le retour aux sources pour moi

On va aller la:

454871nurburgringwallpaper.jpg

roudoudou

Ca me tente mais je n'irai jamais avec ma bagnole. Trop de monde de trucs roulant à des vitesses completement différentes, de traces d'huile que tu découvres juste au moment du tête à queue à 150...

Si j'avais un seul conseil, je dirai mais tu l'as peut être deja, assure toi "circuit".

En cas de crash, sortir la voiture avec une dépanneuse et la mettre dans un fossé avant d'appeler l'assurance, un expert auto va vite comprendre et hop, aucun remboursement.

Sinon, amuse toi bien.

Oliv

Ça c'est une super idée, revetement un peu abimé à certains endroits mais un tres bon test pour son auto, avec tous les virages etc..

cheki

Le ring n'est pas considéré comme un circuit mais comme une autoroute à péage donc pas d'histoire d'assurance circuit ;)

En revanche comme le disait roudoudou, attention aux énormes différences de vitesse et de niveau.

Je me rappelle avoir doublé avec beaucoup de surprise un bus évoluant à 90km/h alors que moi j'étais à bien plus de 200.

Ça peut être très dangereux selon les sessions.

kangal

Le ring est parfois spécifiquement exclus des contrats d'assurance, relis bien ton contrat ^_^

Loucho57

Le ring n'est pas considéré comme un circuit mais comme une autoroute à péage donc pas d'histoire d'assurance circuit ;)

En revanche comme le disait roudoudou, attention aux énormes différences de vitesse et de niveau.

Je me rappelle avoir doublé avec beaucoup de surprise un bus évoluant à 90km/h alors que moi j'étais à bien plus de 200.

Ça peut être très dangereux selon les sessions.

+1000

Tout est dit

J'ai moi même doublé un camping car une fois, un truc de ouf  :blink:  :lol:

Si tu y vas pour faire un gros chrono, il faut le faire quand il y a personne, ce qui certaines journées est le cas

Si tu y vas pour te faire plaisir, c'est possible en étant très prudent où tu as peu de visibilité

C'est le kif complet le ring si tu sais le dompter  ;)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

lapin78

Ca doit être monumental de rouler sur cette piste mais je suis toujours en train de penser effectivement aux bus et autres break diesel qui s'y trouvent pour "découvrir", ce qui n'a rien de mal. C'est juste que ça devient un peu difficile de faire avec quand on sait qu'un gars comme moi ira avec un grande prudence et qu'en doublant les véhicules de (vrai) tourisme, je peux moi-même être doublé par un pilote pro qui veut sortir un gros chrono.

j'avoue être extrêmement intimidé par cette piste et d'avoir, jusqu'à présent, passé mon tour.

Je regrette.

Modifié par lapin78

screensmoke

Très bonne idée....

Mais prudence, quelques jours / semaines / mois sur place sont nécessaires pour prendre du plaisir sur ce tobogan geant  ;)

willem

Je crois que Willem connait déjà très bien le sujet ;)

exact mon Pierre ;)  ;)  ;)  ;)

c'est le moins que l'on puisse dire

Pour mes autres côpaings....ne vous affolez pas....c'est une journée privée ou le Ring est fermé aux Tourisfahren....donc pas de cars scolaires ou de motos à la "mord moi le noeud"

et enfin la ligne droite à donf.......

c'est bien ça :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Loucho57

exact mon Pierre ;)  ;)  ;)  ;)

c'est le moins que l'on puisse dire

Pour mes autres côpaings....ne vous affolez pas....c'est une journée privée ou le Ring est fermé aux Tourisfahren....donc pas de cars scolaires ou de motos à la "mord moi le noeud"

et enfin la ligne droite à donf.......

c'est bien ça :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Cà doit être top en journée privée  :wub:  B)

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

willem

Cà doit être top en journée privée  :wub:  B)

ben j'ai beaucoup tourné en Porsche sur le Nürb mais toujours en journée open comme un goret je dois dire parfois en essayant d'attaquer sévère avec des temps aux alentours de 8 min ce qui compte tenu des accidents à chaque tour, donc des ralentissements et une surveillance constante dans les rétros me satisfaisaient "très beaucoup"

En "route fermée" je n'ai jamais fait mais ca doit être sympa

Mais la philosophie va être différente compte tenu du véhicule et de mon envie de ne pas tout pêter:

1- nombre limité de voitures

2- ligne droite non tronquée.....pour voir si elle va vraiment vite chatoune.....

3- possibilité d'enchainer autant de tours que l'on veut à la vitesse ou l'on veut....de toute façon la journée est payée

4- pas de concours de quequet....pour moi ce coup ci.....ca va me changer :D  :D

5- plein de souvenirs a se rememorrer des années passées avec les "compressions" et le fameux Adenauer forst......

6- manque la météo...on va prier pour le soleil...parce que si c'est mouillé ça va être...euh.....tendu du slip :D  :D  :D

Loucho57

ben j'ai beaucoup tourné en Porsche sur le Nürb mais toujours en journée open comme un goret je dois dire parfois en essayant d'attaquer sévère avec des temps aux alentours de 8 min ce qui compte tenu des accidents à chaque tour, donc des ralentissements et une surveillance constante dans les rétros me satisfaisaient "très beaucoup"

En "route fermée" je n'ai jamais fait mais ca doit être sympa

Mais la philosophie va être différente compte tenu du véhicule et de mon envie de ne pas tout pêter:

1- nombre limité de voitures

2- ligne droite non tronquée.....pour voir si elle va vraiment vite chatoune.....

3- possibilité d'enchainer autant de tours que l'on veut à la vitesse ou l'on veut....de toute façon la journée est payée

4- pas de concours de quequet....pour moi ce coup ci.....ca va me changer :D  :D

5- plein de souvenirs a se rememorrer des années passées avec les "compressions" et le fameux Adenauer forst......

6- manque la météo...on va prier pour le soleil...parce que si c'est mouillé ça va être...euh.....tendu du slip :D  :D  :D

Le ring quand il est pleut c'est un mélange de Jour de Tonnerre et d'Holiday on Ice  :blink:  :o  B)

willem

Le ring quand il est pleut c'est un mélange de Jour de Tonnerre et d'Holiday on Ice  :blink:  :o  B)

j'ai fait 2 tours en RS sous la pluie...c'était trop top

drift en pagaille a 60 kms/h

le top

Eric77->83

"avec des temps aux alentours de 8 min "

Avec des slicks  ou semi slick?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

willem

"avec des temps aux alentours de 8 min "

Avec des slicks  ou semi slick?

avec mes pneus d'origine...MSC