Messages recommandés

Oliv

Oui enfin à 700cv tu vas déjà pas exactement avoir la même fiabilité qu'à 420ch/450ch ou 462ch/483ch :D

Aucun probleme j'en connais une depuis des années, il suffit juste de vidanger tres souvent, faire chauffer et laisser refroidir. C'est Ultra fiable, au pire ce sont tes turbos qui petent si tu utilises mal, le bloc il bronche pas.

fairline

Le bloc moteur de la 996 TT est celui de la GT1 ... Il y a de la marge :)

Oliv

Le bloc moteur de la 996 TT est celui de la GT1 ... Il y a de la marge :)

Oui je voulais ecrire GT1 du mans 98 pas GT2, tu as raison.

CSpirit

@oliv & fairline: vous me faites un peu rire les gars avec votre vidange, vous avez l'air de très bien connaître... Au delà de 550ch, même sur ce bloc très fiable qui est celui de la GT1 (GT3/GT2/TT), cela suppose de modifier beaucoup de périphériques pour que ce soit vraiment fiable et pas seulement faire 3 runs sur l'A1 le samedi soir :D ...

J'en connais une pas trop mal: la mienne :D J'ai tourné et couru en championnat 2014 sur 996 GT2 CS 500ch ;) Bah non, 700ch, ça se fait pas comme ça, sorry ;)

Oliv

@oliv & fairline: vous me faites un peu rire les gars avec votre vidange, vous avez l'air de très bien connaître... Au delà de 550ch, même sur ce bloc très fiable qui est celui de la GT1 (GT3/GT2/TT), cela suppose de modifier beaucoup de périphériques pour que ce soit vraiment fiable et pas seulement faire 3 runs sur l'A1 le samedi soir :D ...

J'en connais une pas trop mal: la mienne :D J'ai tourné et couru en championnat 2014 sur 996 GT2 CS 500ch ;) Bah non, 700ch, ça se fait pas comme ça, sorry ;)

Ecoute ça fait 2 ans qu'il ne roule qu'au castellet avec, environ 5000 km depuis qu'il la preparée, si tu veux le detail des modifs je te le donne, je connais par coeur, le bloc est full full stock. Il passe les speciale comme des twingo et ce mois ci 2 huracan du blancpain aussi bien dans le serré qu'en accel (chassis modifié et slick), vu de mes yeux, et à fait jeu egal sur 5 tours avec une saleen S7 R (gt1), jusqu'a ce qu'elle parte en tete a queue au freinage (video)

Mis a part des vidanges, et des plaquettes de freins, bref que du consommable il n'a eu aucun probleme.

Je te garantie qu'elle developpe la puissance, 694 ou 698 au banc, dans ces eaux la.

CSpirit

Bien sûr que le bloc est stock mais il doit y avoir un paquet de modifs dessus (pipe d'admission, turbos hybrides modifiés, gros échangeurs, échappements course, grosse carto, volant moteur et embrayage sachs renforcé,etc.) ;)

Et même s'il n'a pas eu de gros souci, je peux te garantir que la fiabilité est mise à mal. Mais c'est pas le bloc qui lâchera en premier ça c'est clair...

Fin du HS :)

CSpirit

Euh par contre contre la Saleen, je veux bien la vidéo car c'est complètement invraisemblable... Ou alors le pilote de la Saleen était grabataire ou en rodage...

Oliv

Bien sûr que le bloc est stock mais il doit y avoir un paquet de modifs dessus (pipe d'admission, turbos hybrides modifiés, gros échangeurs, échappements course, grosse carto, volant moteur et embrayage sachs renforcé,etc.) ;)

Et même s'il n'a pas eu de gros souci, je peux te garantir que la fiabilité est mise à mal. Mais c'est pas le bloc qui lâchera en premier ça c'est clair...

Fin du HS :)

Voila j'avais deja ecrit toutes ces modifs sur un post, et effectivement le bloc ne lachera pas en premier, pour l'instant c'est tres fiable.

Oliv

Euh par contre contre la Saleen, je veux bien la vidéo car c'est complètement invraisemblable... Ou alors le pilote de la Saleen était grabataire ou en rodage...

Oui sans probleme, il me suffit que tu me donnes ton mail, il faut que je me la fasse transferer.

fairline

Oups ! J'ai juste écrit que le bloc moteur de la Porsche turbo était celui de la GT1 et qu'il supportait sans pb 700 CV, ce qui est une évidence et cela suffit à te faire rire et à "étaler" tes connaissances mécaniques ?

C'est bizarre comment certains ici peuvent répondre et communiquer avec tact, humilité et gentillesse (et ce sont ceux qui en savent le plus) et d'autres avec agressivité, condescendance et étalant leur pseudo savoir en doutant et contredisant quasi systématiquement tout ce qui s'écrit. Certainement un besoin d'exister et de reconnaissance :)

CSpirit

C'est marrant aussi de voir comment certains répondent avec des arguments et d'autres par un peu de philosophie :D

J'en connais pas plus que d'autres ni spécialement moins...

Mais laisser croire qu'on peut sortir 700ch facilement d'une TT c'est faire fausse route pour ceux qui lisent ;) Oliv l'a bien compris il parlait du bloc mais y a beaucoup de modifs par ailleurs !

Mais toi fairline si tu connais bien le sujet TT/GT2/GT1 n'hésite pas à le partager, je serai le premier à le lire et aurai plaisir à en discuter ;)

houston

Pour ma part, sur ma vieille javais: pot milltek 200 cel, dumpvalves forget, wastegate tare 1 bar, echangeur gt2 rs, reprogrammation shiftek... Avec turbo revise k16, boite bmc, je sortais 530chx... Jaurais pu mettre un plenum fvd, et tubulure fvd jaurais gagne 30 chx max en plus... Apres il faut passer aux gros turbo, pompe, injecteur... La on depasse les 600... Pour ma part etre a 700, possible mais avec de tres gros turbo, et une alim + papillons sur dimensionnes... Apres passer la cylindre en 3,8 avec chemise piston bielle fvd

houston

Pour etre franc a 500chx, ma turbo marchait super bien, ma modena a cote point de vue sensation puissance elle a rien dans le ventre. Quand on a eu ce type de voiture, trouver plus coupleux cest vraiment dur, les Gtr donnent cette senstion....

CSpirit

Pour ma part, sur ma vieille javais: pot milltek 200 cel, dumpvalves forget, wastegate tare 1 bar, echangeur gt2 rs, reprogrammation shiftek... Avec turbo revise k16, boite bmc, je sortais 530chx... Jaurais pu mettre un plenum fvd, et tubulure fvd jaurais gagne 30 chx max en plus... Apres il faut passer aux gros turbo, pompe, injecteur... La on depasse les 600... Pour ma part etre a 700, possible mais avec de tres gros turbo, et une alim + papillons sur dimensionnes... Apres passer la cylindre en 3,8 avec chemise piston bielle fvd

Oui exactement, on voit que tu connais bien le truc et que tu as bien expérimenté ;)

Et effectivement, y a un premier cap à 530-550ch qu'on peut avoir raisonnablement mais les chiffres > 600ch voire 700ch c'est des prépas très lourdes avec beaucoup de modifs ... Sur ma GT2 j'avais déjà les gros échangeurs et avec échapp+catas 200 cells tout en Cargraphic + filtre BMC + bonne cartographie on pouvait avoir 530ch mais pour la piste j'avais préféré un truc plus soft avec une courbe de couple plus ronde sans pic car ensuite sinon c'est trop compliqué... 500ch y a déjà beaucoup de travail ça arrive fort et c'est vraiment jouissif...Et il faut déjà arriver à gérer l'arrivée du couple.

Tu l'as mises à combien finalement ta Modena ??

CSpirit

Pour etre franc a 500chx, ma turbo marchait super bien, ma modena a cote point de vue sensation puissance elle a rien dans le ventre. Quand on a eu ce type de voiture, trouver plus coupleux cest vraiment dur, les Gtr donnent cette senstion....

Oui c'est clair... Mais les italiennes donnent d'autres sensations ! Le son en particulier... En poussée et notamment en reprises, l'effet couple des Porsche turbo préparée est dantesque mais en musique, les italiennes leur mettent la fessée. Ce sont des plaisirs différents, il faut les deux :D.

Quant aux GTR, ce sont les reines de l'efficacité mais leur poids de camion les condamne un peu en termes de sensations. Et puis y a un vrai souci dans cette auto, c'est savoir ce qui relève de l'auto et ce qui relève du pilote, on ne sait plus trop, tellement l'auto est un labo électronique sur roue...

Mais il faut l'avouer, la conception et les perfs de la GTR sont juste bluffantes :blink:

Oliv
CSpirit

Ne pas oublier qu'houston parle d'une 996 turbo, pas d'une 997.

Oui oui.

Pourquoi tu dis ça ?

Oliv

Oui oui.

Pourquoi tu dis ça ?

Car lorsque tu pars d'une 997 phase 1 480 cv, tu es deja à 530 cv juste avec un remap, sans rien faire d'autre.

Lorsque tu rajoutes les echangeurs de RS, le clapet d'admission plus gros, la ligne complete, tu es à 600, 610, et avec les turbos hybride tu montes à 700

Et sur la 997 turbo si tu le souhaites, à 700 CV tu peux etre en injecteur et pompe d'origine.

Modifié par Oliv

CSpirit

Car lorsque tu pars d'une 997 phase 1 480 cv, tu es deja à 530 cv juste avec un remap, sans rien faire d'autre.

Yes tu as raison..

Ou aussi sur une 996 GT2 où tu pars du même niveau environ suivant mk1/mk2 ;)

Oliv

Yes tu as raison..

Ou aussi sur une 996 GT2 où tu pars du même niveau environ suivant mk1/mk2 ;)

La mk2 vu ses 83 exemplaires produits faudrait etre fou pour la modifier ;)

CSpirit

La mk2 vu ses 83 exemplaires produits faudrait etre fou pour la modifier ;)

+ que ça ...

324 d'après mes infos (source GT purely Porsche State) mais c'est dur d'avoir le chiffre exact...

Ce sont les versions ClubSport GT2 qui sont vraiment très rares (surtout à vendre en ce moment avec la folie du marché...). Mais pas les rouler c'est bête aussi...

Modifié par CSpirit

Oliv

+ que ça ...

D'après mes infos (294 ex) mais c'est dur d'avoir le chiffre exact..

Ce sont les versions ClubSport GT2 qui sont vraiment très rares (surtout à vendre en ce moment avec la folie du marché...). Mais pas les rouler c'est bête aussi...

Non non tu fais erreur, des gt2 mk2 c'est dans les 80 qu'il y en a eu. 81 ou 83, c'est en tout cas ecrit dans flat 6 et RS mag, de l'epoque