0
Sylvain

Téléthon Des Gt Du Coeur À Carcassonne Du 4 Au 6 Décembre 2015

Messages recommandés

dragon1964

Salut Dragon, nos messages se sont croisés!

Tu avais l'air en forme toi aussi. C'était une belle journée!

Merci encore pour le petit tour en stradale pour le fiston, et pour les sandwiches !!

A charge de revanche.

Sinon, il m'a dit que tu pouvais améliorer ton temps de latence! ( ces gosses alors!!).

Il a estimé entre 1 et 1,5 seconde le temps où tu relevais le pied de l'accélérateur, et celui où tu commençais ton freinage appuyé!

Y'a plus de respect, comme dirait l'autre.

Amicalement, a+.

Salut Todeschini, ;)

Avec plaisir pour les sandwichs et pour le tour avec le fiston !

Il a raison mais ce n'est pas un circuit et je ne fais pas comme si ce tracé en était un d'ou le temps entre le levé de pied et le freinage qui n'est pas appuyé (40%, voire moins de la P° que je mets sur circuit) 

Tu lui diras et s'il veut faire quelques tours de manège sur une vraie piste ce sera avec plaisir et il verra la différence  ;)

speed66

il y a Oliv' donc Exode ....

img_8711.jpg

img_8712.jpg

Je suis passé entre les deux,trop rapide pour le photographe......:-)

speed66

P... Mais t'as vu l'heure Miguel ??

Et oui ,insomniaque ,mais je te vois souvent à cette heure ci dans le coin,non?

Ffredd

Et oui ,insomniaque ,mais je te vois souvent à cette heure ci dans le coin,non?

Ouais j'suis comme mon parrot, j'dors d'un œil et sur une patte ! Modifié par Ffredd

colin

B)

oui oui fred tout va ici et la haut ?  ... presque le pere noêl   :D

Modifié par colin

Ffredd

B)

oui oui fred tous va ici et la haut ? ... presque le pere noêl :D

Cool !

Quant à moi, tellement dans les plâtres que j'suis presque aussi blanc que sa barbe !!

F355QV70

....c'est la section réservée aux hiboux!!!

Modifié par F355QV70

speed66

Par contre je serai là au S&C Mais y a déjà plus de place à un endroit, Colin a acheté toutes les chambres

cooooool, on y sera aussi ;)

dragon1964

C'est la nuit qu'ils puisent leurs inspirations.

J'y étais pas , mais je me marre de vous lire les gars.

Par contre je serai là au S&C Mais y a déjà plus de place à un endroit, Colin a acheté toutes les chambres

Excellent ça !!!  B)  B)  B)  B)

Todeschini

Salut Dragon, j'ai également dit à mon fiston que l'on n'était pas sur un vrai circuit.

Il connaît ton vrai niveau de pilotage, je lui ai montré la vidéo du Val de Vienne avec les 430 gt2 et gt3...

Il a aussi vu quelques bourres de Pau Arnos ( circuit très technique ) où tu poursuis un "poussin" vraiment très rapide.

De plus, le dimanche en fin d'après midi, à Carcassonne, le niveau de sécurité n'était plus tout à fait le même!

Nombreux graviers sur la route, quilles qui avaient bougées, plus les poteaux, les trottoirs et tout le reste, il valait mieux faire attention!

Pour les circuits, ce sera avec plaisir.

Il adore, si bien qu'après quelques années karting (x 30), je lui offre son baptême du feu pour ses 15 ans dans quelques mois.

Une journée test sur le circuit d'Ales (lieu de sa premiere victoire régionale en kart) au volant d'une formule Renault 2.0 (240 cv pour 500 kg environ)... Au moins, il aura un bon élément de comparaison avec nos "charrettes".

A bientôt sur les pistes, ou sur les routes du sud.

Nat&lo

Moi aussi, je vous ai manqué à Carcassonne, je compte bien vous trouver à S&C....c'est dans l'agenda!

dragon1964

Salut Dragon, j'ai également dit à mon fiston que l'on n'était pas sur un vrai circuit.

Il connaît ton vrai niveau de pilotage, je lui ai montré la vidéo du Val de Vienne avec les 430 gt2 et gt3...

Il a aussi vu quelques bourres de Pau Arnos ( circuit très technique ) où tu poursuis un "poussin" vraiment très rapide.

De plus, le dimanche en fin d'après midi, à Carcassonne, le niveau de sécurité n'était plus tout à fait le même!

Nombreux graviers sur la route, quilles qui avaient bougées, plus les poteaux, les trottoirs et tout le reste, il valait mieux faire attention!

Pour les circuits, ce sera avec plaisir.

Il adore, si bien qu'après quelques années karting (x 30), je lui offre son baptême du feu pour ses 15 ans dans quelques mois.

Une journée test sur le circuit d'Ales (lieu de sa premiere victoire régionale en kart) au volant d'une formule Renault 2.0 (240 cv pour 500 kg environ)... Au moins, il aura un bon élément de comparaison avec nos "charrettes".

A bientôt sur les pistes, ou sur les routes du sud.

Salut Seb  ;)

On ne peut pas piloter comme sur un vrai circuit et pour cause !

Les conditions de sécurité n'ont absolument rien à voir, on a des murets tout au tour, le revêtement est celui d'une zone artisanale, un grip très très bas à coté de celui d'un circuit même peu abrasif,  plutôt bosselé et si ça ne se ressent moins avec certaines autos qui filtrent bien ces irrégularités, avec mon bout de bois, c'est limite (il m'est arrivé avec les pneus chauds l'après midi donc sans humidité de patiner en mettant plein gaz en troisième à cause de bosses; j'ai vite dosé pour la suite...). Il y a des bouches d'égouts, etc ...

Même si tu passes et tu repasses au même endroit et que tu as tes repères, je conduits comme sur la route, je ne saute pas du fond de la pédale d'accélérateur au fond de la pédale de frein en y mettant une P° d'enfer.

Sinon, pour Paul, l'expérience de la FR il pourrait la faire sur Pau Arnos. 

Il y a des FR "école" et s'il est à l'aise ils pourraient ensuite lui confier une FR de compétition qui est différente notamment au niveau du setup. J'ai essayé c'est super... :wub:

Bon, sans connaitre le circuit ni l'auto, ça va pas être évident car Arnos est vraiment difficile à appréhender et demande du temps pour y être vraiment à l'aise.

Si tu veux des infos, passe moi un MP, je connais bien GTRO l'école de pilotage qui officie là bas mais aussi sur d'autres circuits. Ils sont pros et sympas  ;)

@plusse  :)  ;)