0
loulou19

Cable Bobine D'allumage 308 Qv

Messages recommandés

loulou19

salut la compagnie, hier lors d'une sortie avec  ma 308 QV sur le retour j'ai eu une sensation de perdre de la puissance et de tourner que sur 4 cylindres

je m'arrête, je regarde si au niveau faisceaux d'allumage tout est bien en place je redémarre et nikel ca repart

2 km plus loin rebelote

une fois a la maison je me rends compte que le fil d'allumage qui va a  la bobine

n'est pas en super état et il n'a pas l'air d'origine car a l'intérieur c'est pas du cuivre

savez vous ou je peux en trouver au mètre ?

car chez surperformance ca fait 100€ le 2 bouts de câble !

merci 

elpio

La meme mésaventure m'est arrivé en sortant de la révision annuelle la semaine dernière mais le moteur s'est arrêté. Puis impossible de redémarrer, le garage fermait mais patron est venu et a localisé la panne en peu de temps. Resultat changement des 2 bobines d'allumage. Il y a deux mois meme probleme en pleine ville a un feu rouge.......

Modifié par elpio

loulou19

33manu ca veut dire quoi "on te voit que quand tu as besoin de nous??"

Comme si je venais chez vous?

Comme si le forum vous appartenait ?

C est un lieu d'échange ou personne n est supérieura d autres

Le forum appartient pas a un groupe de fidèle

Et certain on ce sentiment c est pour cela qu il déserte le forum

Bientôt vous aller vous retrouver a 10 comme c est presque le cas

Modifié par loulou19

33manu

Justement un lieu d'échange c'est pas uniquement "je prends", "je demande" etc ... bref : "je consomme".

Echange ça fonctionne dans les deux sens : chacun peut apporter différentes choses suivant ses goûts, ses envies, ses talents, son temps etc... !

Comme on dit "pour recevoir il faut savoir donner".

Alors on va dire que c'est la fatigue de l'année, mais quand même, c'est mon avis, je le partage et j'en parle même si ça ne te fait pas plaisir : je trouve que certains sont très/trop souvent dans la demande mais jamais ou quasi jamais dans le "retour d'ascenceur" sous une forme ou une autre.

Enfin il n'est pas nécessaire d'utiliser des poncifs "certains pensent que... " etc ... je trouve que non seulement ça ne donne aucun poids à l'argumentation (mais ça tente avec l'illusion du nombre) mais en plus si "certains" ont des choses à dire qu'ils le fassent et en leur nom sinon c'est du vent !

@+

Modifié par 33manu

ferjag

Meme probleme avec ma 328 les fils de bobine etaient completement oxydes ...perte de puissance et la voiture tournait sur 4 cylindres...je viens de la recuperer

loulou19

Merci elpio et ferjag de partager vos expériences vecu

Ke compte changer en premier le fil des 2 bobine s

Car le reste du faisceau et neuf

NPGPrince

J'ai refait ça sur ma voiture il y a 3 mois sans dépenser 1 centime, il faut déposer les bobines et tester leur résistance.

Elle tournait comme une patate après un trajet de 150 km.. pas moyen de la monter à plus de 140..

ferrari-wp_20150423_004-img.jpg?v=6

La resistance HT doit se trouver en 3330 Ohms et 4070 

Ensuite j'ai inspecté, brossé et nettoyé au nettoyant contact les plot des distributeurs.

ferrari-wp_20150423_010-img.jpg?v=6

Et j'ai testé chaque fil de bougie, j'en ai refait deux.

Et j'ai refait les masses qui vont aux bobines.

Et là elle tournait sur ses 8 cylindres, belle étincelle sur chaque bougie, retour de la souplesse et montées en régimes 10/10..

Modifié par NPGPrince

29gtbi

salut à tous !

pour mettre ma pierre à l'édifice , j'ai eu une mésaventure presque similaire il y a de cela deux ou trois mois.

je rentre avec la 308 après une belle balade et.... 1 heure après je veux la déplacer et plus rien !

le démarreur tourne, les voyant ok, mais pas un coup de piston viril , bien qu'il y en ait 8 de dispo ...

les fusibles ok, surtout celui de la pompa benzina

je viens sur le forum m’imprégner des différentes possibilités de pannes....  avant de commencer à sortir le moteur :D

après les vérifs de base vers la partie allumage, fils, bobines , cela sentait le manque d'étincelles à plein nez .

mon tour visuel arrive aux Digiplex coté arrière gauche dans le coffre, après les avoir mis a jour en ayant démonté la plaque d'alu sur laquelle
ils se trouvent accrochés à l'envers, comme des chauves-souris :rolleyes: je vois les 2  cosses rondes de masse qui étaient mal serrées.

1 coups de clef de 10 et puis de démarreur ...et la mécanique ronronne à nouveau !!

c'est une panne à la con qui peut flinguer une belle après midi :(

si cela peut servir ...

RedDreams

Justement un lieu d'échange c'est pas uniquement "je prends", "je demande" etc ... bref : "je consomme".

Echange ça fonctionne dans les deux sens : chacun peut apporter différentes choses suivant ses goûts, ses envies, ses talents, son temps etc... !

Comme on dit "pour recevoir il faut savoir donner".

Alors on va dire que c'est la fatigue de l'année, mais quand même, c'est mon avis, je le partage et j'en parle même si ça ne te fait pas plaisir : je trouve que certains sont très/trop souvent dans la demande mais jamais ou quasi jamais dans le "retour d'ascenceur" sous une forme ou une autre.

Je te trouve un peu dur avec Loulou19, Manu, plus de 300 messages pas seulement pour demander quelque chose...

Après, un forum, c'est un lieu où l'on trouve quelques Experts qui apportent bien des choses à la multitude de béotiens qui ne demandent qu'à apprendre pour mieux comprendre leurs autos...

Ce sont les élèves du Maître, et ils apportent aussi des solutions par leurs questionnements à ceux qui n'ont pas encore rencontré le problème, ou tout simplement pas osé poser la question...

Et comme tu le dis, on échange en fonction de son temps disponible ou de ses priorités, et tout le monde n'a pas les mêmes... ;)

33manu

Peut-être, quoique ?

Pas de post de présentation (là c'est quand même le minimum et c'est rappellé régulièrement).

Aucune photo (admettons), pas dans les tableaux des assy number (on peut comprendre que certains veulent rester discrets, même si ce n'est qu'un pseudo), pas de sortie (c'est loin c'est sûr) etc ... ok on peut comprendre.

Mais... je ne sais combien de posts où il faut que la communauté aide (fais une recherche).

Les posts ayant la réponse attendue par l'auteur restent sans réponse aux questions des autres (ex. parmis d'autres : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4410-house-de-protection-308-gtsi, http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5112-joint-de-cardan-pour-308-gtsi/, http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7605-explication-sur-numero-de-serie/?hl=loulou19#entry382420) ou pas de retour sur les solutions proposées par les autres pour en faire profiter la communauté (bonne pièce ou pas ?, photo du montage, confirmation d'une bonne ou d'une mauvaise adresse ? : rien aucun retour une fois obtenu ce qu'il voulait).

Alors ce parfum entêtant de se servir de la communauté sans ne jamais (ou si rarement) donner en retour m'a amené à ce petit coup de gueule :P

@+

Modifié par 33manu

NPGPrince

Arf.. j'ai un ami qui est un peu comme ça sur les forums car il ne fonctionne sur le net qu'avec son smartphone.. Il a très peu de temps pour lui.. Donc quand il va demander de l'aide sur un forum il fait pareil. En dehors de ça, c'est un très bon mécano qui donne des coups de mains dans la vie réelle gratuitement. Tout le monde n'est pas forcément adepte de la sociabilité virtuelle.. 

Après si ce sont des messages plein de fautes, ni ponctuation ni formule de politesse.. là, effectivement il ne faut pas prendre de gant.

Or ce n'est pas le cas ici.

Sinon pour revenir sur la question des câbles HT, il y a moyen de s'en constituer soi même pour bien moins cher que 100€ la paire. Et pareil pour le faisceau de bougies.. payer 500€ pour avoir la gaine rouge neuve... C'est un peu tiré par les cheveux..  Il n'y a que pour les têtes d'allumeur où il n'y a pas d'alternative.

33manu

Si t'as le temps de venir poser une question, t'as le temps de venir confirmer ou infirmer les infos/réponses données ;)

NPGPrince

C'est pas faux.. C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir un retour sur la résolution d'un problème.. surtout quand on a cherché à le résoudre.. Et c'est frustrant de lire un sujet concernant un problème similaire à quelque chose qu'on est en train de subir et de ne pas y voir de conclusion .. :)

Modifié par NPGPrince

loulou19

manu33 tu as quel âge ?

tu es a la retraite ?

si t'es pas a la retraite, c'est que dans ta tête t'es vieux avant l'heure.

j'ai toujours remercier ceux qui mon aider comme Michel, tontonenzo, speedy ...

mai je fait l'entretien moi même, c'est sur que ce qui font un cheque a Ferrari pour l'entretient de leur belles ne pose pas de question technique

Modifié par loulou19

33manu

On est plein à travailler dur ici et certains comme moi à faire 100 % de leur entretien, mauvaise pioche :rolleyes:

Je parle pas de remerciements, c'est quand même le minimum du minimum du minimum !!

Bref, tu réponds à côté, comme à chaque fois...

Je maintiens donc ce que je dis : tu es bien content de trouver la communauté mais ne "donne" rien en retour, je trouve ça petit et déplorable et ne me gêne pas pour le dire !

Modifié par 33manu

loulou19

Bon Manu 33 arrête de me juger tu me connais pas

Moi quand je donne j'attends rien en retour contrairement à toi

33manu

Arrêtes de me juger tu ne me connais pas.

En l’occurrence ni moi ni personne ici n'a eu besoin de tes précieux conseils (sic) pour ses chantiers :P

C'est pas toi qui parlait d'échange ?

On attends ton post de présentation ^_^

loulou19

je crois avoir trouvé la panne, j'ai coupé 1 cm du fil qui va a la bobine et revisser la causse dedans

ca semble marché ( 50 km ) la causse devez être ma fixer ou avoir du jeu.

maintenant j'ai un problème, comme c'est moi qui est trouvé la solution, il va falloir que je me fasse un don en échange

ben oui sur ce forum d'après manu33 quand on reçois un conseil il faut absolument rendre l'appareil

je vais quand même pas me faire un virement bancaire !

réfléchissons......... bon aller, en échange ce soir je me paye l'apéro

Modifié par loulou19

trooll

Manu t'avait prêté l'appareil à sertir les causses?

Arnaud

33manu

Quel fil ? quelle cosse (le -, la masse, le +12 V, la HT etc ...) ? Une photo ?

Pour que la communauté soit vivante, il est important d'expliquer si le problème est résolu et comment avec assez de détails pour que quelqu'un qui a un problème du même genre puisse s'en inspirer dans le futur !

Tu vois quand tu veux, aller encore quelques détails et photos, une présentation et voilà :P

@+

Modifié par 33manu

NPGPrince

Effectivement le plus qui alimente les bobines (qui arrive sur une + un fil qui part de la première bobine pour alimenter la suivante), les cosses sotn assez exposées à l'eau (lavages, pluie..) et il convient de remplacer ces fils ou de refaire les cosses en raccourcissant la partie du fil oxydée, et il faut isolé ça dans de la gaine thermo-rétractable. 

profites en pour bien brosser et nettoyer les masses qui vont sur le corps des bobines. 

Et mesure moteur tournant quel voltage alimente les bobines. 

Rien de tel que des chiffres pour savoir ce que ça raconte vraiment.

Modifié par NPGPrince