0
bernard

sondage 456 GT 456MGT 550 M et 575 M

Votre préférée !  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bernard

Elles semblent différentes , 550/575M stricte 2 places une vraie GT amusante à conduire , et 456/456M plus GT familiale avec ses 2 places supplémentaires !

Quel est votre style ?

Je crois que les avis sont fort partagés :)

total

j'ai vote 550 et la 575 parce cette dernière a mauvaise réputation de sa boite F1. sans se problème sans hésiter la 575

pour la gt ou mgt je suis désole je ne distingue pas encore la différence. 

LUDO

Ha! ce n'est pas simple mais j'ai choisi la 550 pour la boite manu et la beauté de la ligne.

KARR'S

J'ai vôté : Ferrari 550 M.

Tout d'abord, entre ces 4 ou plutôt entre "ces deux groupes d'autos", il y a quand même "La différence" : La 456 est une 4 places...  :)

Alors pourquoi la 550 M ? :D

Une Ferrari, avant tout, c'est sportif. Donc je privilégie les 2 places.(Cela ne veut pas dire que les 4 places ne le sont pas).  ;)

Pour moi, c'est le meilleur rapport prix/plaisir entre la 575 et elle. Et l'entretien n'a rien de vraiment exhorbitant. :)

Voilà !

gérald

J'ai voté la 550 car elle correspond à ce que je recherche actuellement.

Or, à force de creuser l'historique de ces autos, il est vrai que les 550 ont été améliorées après 1999 sur quelques plans techniques.

Si mon achat sur la France avec celle 1997 ne se concrétise pas, j'en ai trouvé 2 belles, de 2000, en italie et dans la même config souhaitée.

big_fred

Bonsoir à tous,

Vous l'avez fait rien que pour moi ce sondage ? Parce que j'ai l'immense chance d'avoir dans mon garage à la fois une 456GT et une 575M. Eh bien vous savez quoi ? J'arrive pas à voter! C'est comme choisir entre son papa et sa maman... C'est juste pas possible!

Ceci dit, je rejoins vos commentaires sur la 456: sa ligne, le 2+2, je rajouterai aussi le confort de suspension, la taille du coffre (si, si, ça compte, pour partir en vacances avec madame...). En revanche, pas d'accord avec les critiques de la boite F1 de la 575 (même si ce n'est pas la même que celle de la 430!): elle s'accorde particulièrement bien au moteur, et le faux "double débrayage" en descendant les vitesses en mode sport est tout simplement génial avec le son du V12 (bien aidé par un Tubi quand même). En plus le châssis est vraiment sympa (celui de la 575, hein! je ne parle pas ici du châssis de madame), beaucoup plus joueur et moins piègeur que celui de la 456, et surtout beaucoup plus facile à contrôler. Un régal...

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille préparer le départ en vacances de demain... en 575 cette fois.

Bonne vacances à tous, et bon vote.

Big_fred.

fafnir

@big_fred,

J'imagine les durs cas de conscience dans le garage !  ::)

J'ai voté 456 GT, car j'emmènerai femme et enfants, et que je préfère l'apparence de la GT. Mais si une belle 456M passe dans les parages, je réviserai peut-être mon jugement  :D

Trafalgar

A voté 550, mais bon pas trés impartial sur ce coup là.

Quand à la 575, ce n'est pas la boite qui est en cause mais la pompe de lubrification de la boite qui est à surveiller.

leakcimc

J'ai voté également, mais comme Henri66, je ne peux être impartial.

Par contre, je reconnais que la 550 à une ligne absolument remarquable et que finalement les deux autos sont très largement complémentaires...

bernard

J'ai voté également, mais comme Henri66, je ne peux être impartial.

Par contre, je reconnais que la 550 à une ligne absolument remarquable et que finalement les deux autos sont très largement complémentaires...

il est vrai que le garage Ferrari idéal serait 456 MGT et 550  :D , j'y pense .  ;)

henri66

!!!!!!!!!

Idéalement une 456 pour la GT familiale couleur sombre et une 355 Spider BVM voir une GTS (Philippe ne lis pas ce message) en voiture égoïste plaisir. Plus qu'une 550 dévoreuse de bitume mais GT

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

fafnir

Je ne peux m'empêcher de relancer ce topic, car je voudrais changer de vote  ;D

En effet, Monsieur Big_Fred a eu la gentillesse de me faire essayer les deux véhicules sus-nommés.

La 456, mon vote initial, c'est très bien  :), mais je dois dire que j'ai complètement craqué pour la 575  :D:):D : la silhouette, le bruit, l'ambiance à bord, le moteur, la conduite, la boîte (les palettes m'ont vite fait oublier la boîte manuelle de la 456), tout ceci fut pour moi un véritable enchantement ! Et puis la maréchaussée nous laisse même la dépasser  par la droite !

Heureusement que j'ai une famille à emmener, sinon je pense que la 575M m'aurait vite fait casser la tirelire  !

En tous cas, encore merci Frédéric pour ton accueil chaleureux et ta confiance, quel gentleman !

A bientôt,

Pierre.

Bonsoir à tous,

Vous l'avez fait rien que pour moi ce sondage ? Parce que j'ai l'immense chance d'avoir dans mon garage à la fois une 456GT et une 575M. Eh bien vous savez quoi ? J'arrive pas à voter! C'est comme choisir entre son papa et sa maman... C'est juste pas possible!

Ceci dit, je rejoins vos commentaires sur la 456: sa ligne, le 2+2, je rajouterai aussi le confort de suspension, la taille du coffre (si, si, ça compte, pour partir en vacances avec madame...). En revanche, pas d'accord avec les critiques de la boite F1 de la 575 (même si ce n'est pas la même que celle de la 430!): elle s'accorde particulièrement bien au moteur, et le faux "double débrayage" en descendant les vitesses en mode sport est tout simplement génial avec le son du V12 (bien aidé par un Tubi quand même). En plus le châssis est vraiment sympa (celui de la 575, hein! je ne parle pas ici du châssis de madame), beaucoup plus joueur et moins piègeur que celui de la 456, et surtout beaucoup plus facile à contrôler. Un régal...

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille préparer le départ en vacances de demain... en 575 cette fois.

Bonne vacances à tous, et bon vote.

Big_fred.

bernard

Il faudrait que j'essaie un jour une 575 , car à mon avis il y a peu de différence , la différence est plus forte entre la 456 et la 550 . Enfin c'est mon avis .  8)

PS je peux modifier le sondage avec ta permission !

fafnir

Il faudrait que j'essaie un jour une 575 , car à mon avis il y a peu de différence , la différence est plus forte entre la 456 et la 550 . Enfin c'est mon avis .  8)

PS je peux modifier le sondage avec ta permission !

oui bien sûr tu peux modifier  ;)

Quant à  la 550, effectivement je n'ai jamais testé. En particulier, je ne sais pas si sa boîte diffère beaucoup de la 456;  la boîte F1 de la 575 m'a elle  agréablement surpris.

bernard

oui bien sûr tu peux modifier  ;)

Quant à  la 550, effectivement je n'ai jamais testé. En particulier, je ne sais pas si sa boîte diffère beaucoup de la 456;  la boîte F1 de la 575 m'a elle  agréablement surpris.

Pour être complet il faudrait essayer une 550  ;)

nicolas75

J'ai voté 550 avant tout pour sa ligne plus aggressive que celle de la 456, et sa boite mécanique qui en fera probablement la dernière V12 de l'histoire de Ferrari avec la mythique grille métallique.

bernard

J'ai voté 550 avant tout pour sa ligne plus aggressive que celle de la 456, et sa boite mécanique qui en fera probablement la dernière V12 de l'histoire de Ferrari avec la mythique grille métallique.

C'est un peu ce qui m'a fait choisir une 550 .  ;)

F4cent30

Tu sais que la 599 se fait aussi en boite méca !..  ;)