0
bernard

sondage 456 GT 456MGT 550 M et 575 M

Votre préférée !  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

nicolas75

Tu sais que la 599 se fait aussi en boite méca !..  ;)

La 599 n'a pas été conçue avec la boite mécanique, il ne me viendrait pas à l'idée de demander cette option  ;)

henri66

C'est un fanatique du talon pointe et du CLONG de la grille ;)

Et tu crois pas si bien dire concernant la conception. Il a eu un probleme de capteur sur la pedale d'embrayage, car le cas n'avait pas été prevu en usine....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

A voté !!! :)

Pour trahir le secret de ce vote, je dirai que j'ai voté 575.

Il est vrai que les 456 et la serie "Maranello" n'ont pas exactement la même phiosophie et que le sondage est un peu biaisé selon que l'on ait la nécessité ou non des 4 places.

S'il avait fallu choisir entre une 456, une Scaglietti ou la FF, j'aurai choisi la 456, GT ou MGT je ne sais pas car je ne les connais pas assez.

Par contre dans la serie "Maranello", comme les touches esthétiques n'altèrent en rien le beau dessin de la 550, j'ai choisi la 575 car c'est la plus aboutie de cette serie.

jumtri

je viens de redécouvrir ce sondage..

Bernard l'a créé pour se rassurer sur son choix après une longue hésitation non ? ;)

le résultat ne me surprend pas hormis la préférence de la 550 à la 575..la 575 c'est la ligne de la 550 avec la modernité en + (boite F1 compteur centrale  :P) donc bizarre comme résultat mais les sondages on voit ce que ça donne aux élections  :o

sinon les 456 et 550 sont complémentaires et ne s'opposent pas, c'est une philosophie différente, si on parle purement esthétique ce que j'aime dans la 456M et que je ne retrouve pas dans la 550 c'est son nez et sa bouche d'aération qui rappelle certains modèles mythiques..une certaine classe à l'italienne..

la 550 est plus racée et + américaine qu'italienne avec son ouverture sur le capot..mais elle est magnifique comme toute la gamme de l'époque

perso la 550 est très belle en bleu tour de France crème..mais c'est que mon avis  ::)

rom330ci

Bernard l'a créé pour se rassurer sur son choix après une longue hésitation non ? ;)

le résultat ne me surprend pas hormis la préférence de la 550 à la 575..la 575 c'est la ligne de la 550 avec la modernité en + (boite F1 compteur centrale  :P) donc bizarre comme résultat mais les sondages on voit ce que ça donne aux élections  :o

sinon les 456 et 550 sont complémentaires et ne s'opposent pas, c'est une philosophie différente, si on parle purement esthétique ce que j'aime dans la 456M et que je ne retrouve pas dans la 550 c'est son nez et sa bouche d'aération qui rappelle certains modèles mythiques..une certaine classe à l'italienne..

la 550 est plus racée et + américaine qu'italienne avec son ouverture sur le capot..mais elle est magnifique comme toute la gamme de l'époque

perso la 550 est très belle en bleu tour de France crème..mais c'est que mon avis  ::)

Salut Florent,

Tu as vu ce qu'il m'est arrivé sur le retour avec la 456? ;D

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1368-254065.htm

rom330ci

satanée courroie!!!

Bah oui, surtout qu'elle était neuve et avait 2 jours et 250 km...  ::)

jumtri

Salut Florent,

Merde !!  >:(

je suis vraiment désolé pour toi, c'est un peu la loose, ce jour est le plus beau normalement..

décidément c'est l'hécatombe en ce moment..mais comme tu dis sur FA tu n'aura peut être plus de soucis ensuite, mais faut avouer que ces autos sont méchamment capricieuses..

pour le coup une 456 super entretenue c'est vraiment un coup de malchance donc ne te formalise pas..

tiens moi au courant

Flo

bernard

J'ai plus de chance , en effectuant l'entretien des 50.000 kms , on détecte une légère fuite d'huile au carter de distribution , on ouvre et on trouve un tout petit morceau de roulement , bref il faut opérer .

bernard

Merci jumtri , pour les commentaires .

Mon analyse après avoir vu beaucoup de 456 , je crois qu'une belle 456 ce négocie plus cher que la 550 , et surtout que la 550 est plus aboutie que la 456 , les 550 sont effectivement fort appréciées en Amérique , la ligne est moins classique , peut être plus sportive .  ;)

jumtri

Merci jumtri , pour les commentaires .

Mon analyse après avoir vu beaucoup de 456 , je crois qu'une belle 456 ce négocie plus cher que la 550 , et surtout que la 550 est plus aboutie que la 456 , les 550 sont effectivement fort appréciées en Amérique , la ligne est moins classique , peut être plus sportive .  ;)

effectivement une belle 550 est plus facile à trouver, d'abord parcequ'il y en a +, elle est aussi plus aboutie surtout par rapport à la 456GT, et niveau coloris tout lui va donc le choix est plus large..

Exact bcp de 550 aux US et pas mal d'annonces, sur Ferrarichat il y a pas mal de proprios, je me suis personnellement posé la question en voyant une belle 575 (sur le papier) de franchir le pas mais j'aurai toujours un faible pour le 3/4 arrière de la 456 et l'esprit 2+2..donc je me raisonne et garde mon 1er coup de foudre pour ne pas la regretter..

;)

henri66

A voté !!! :)

Pour trahir le secret de ce vote, je dirai que j'ai voté 575.

Il est vrai que les 456 et la serie "Maranello" n'ont pas exactement la même phiosophie et que le sondage est un peu biaisé selon que l'on ait la nécessité ou non des 4 places.

S'il avait fallu choisir entre une 456, une Scaglietti ou la FF, j'aurai choisi la 456, GT ou MGT je ne sais pas car je ne les connais pas assez.

Par contre dans la serie "Maranello", comme les touches esthétiques n'altèrent en rien le beau dessin de la 550, j'ai choisi la 575 car c'est la plus aboutie de cette serie.

Suite a notre bouffe de ce midi, elle est pas la belle la 456  :'( 8) :-*  ;) ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

rom330ci

j'ai vu ça !!! ton garage a pris en charge ce désagrément?

Le garage va reprendre en charge l'auto.

D'après les discussions avec le pro, possibilité d'une pièce neuve défectueuse  ( il y a eu changement galet/courroie/pompe à eau) ou bien mauvais montage ( ça peut arriver, même aux meilleures car cette enseigne a bonne réputation) ou alors une autre partie mécanique entrainée par la courroie qui ce serait grippée ( pompe DA, clim, alternateur...). Mais la dernière option me plairait moins... Ce serait dingue qu'une autre pièce lâche exactement à l'endroit ou le travail a été fait! Donc j'attend les conclusions du pro....

Pas de bol de tomber en rade 260 km après l'acquisition quand même ( je l'ai achetée par un particulier qui l'avait déposée en révision pour la vente).

rom330ci

Merde !!  >:(

je suis vraiment désolé pour toi, c'est un peu la loose, ce jour est le plus beau normalement..

décidément c'est l'hécatombe en ce moment..mais comme tu dis sur FA tu n'aura peut être plus de soucis ensuite, mais faut avouer que ces autos sont méchamment capricieuses..

pour le coup une 456 super entretenue c'est vraiment un coup de malchance donc ne te formalise pas..

tiens moi au courant

Flo

Clair que c'est la grosse loose... Puis le retour en voiture de loc fournie par l'assistance a été bien pénible...

J'espère surtout que la montée en température n'a rien abîmée, même moteur coupé l'eau à chauffée jusqu'à froler le rouge, les ventilos ne se sont pas enclenchés...Apparemment du au fait que l'eau ne circulant plus, les sondes des ventilos n'ont pas fonctionné.

henri66

Salut Florent,

J'etais chez ALS cet AM. ils attendent ta voiture demain matin de pied ferme. Eux aussi ne compreenent pas.

henri66

Le garage va reprendre en charge l'auto.

D'après les discussions avec le pro, possibilité d'une pièce neuve défectueuse  ( il y a eu changement galet/courroie/pompe à eau) ou bien mauvais montage ( ça peut arriver, même aux meilleures car cette enseigne a bonne réputation) ou alors une autre partie mécanique entrainée par la courroie qui ce serait grippée ( pompe DA, clim, alternateur...). Mais la dernière option me plairait moins... Ce serait dingue qu'une autre pièce lâche exactement à l'endroit ou le travail a été fait! Donc j'attend les conclusions du pro....

Pas de bol de tomber en rade 260 km après l'acquisition quand même ( je l'ai achetée par un particulier qui l'avait déposée en révision pour la vente).

J'ai parlé avec le mécano qui a fait ta voiture. il attends de la voir pour se faire une opinion. lui aussi trouve ca TRES bizzare.

Mais bon meem une pompe a eau neuve peut avoir un roulement mal monté et un arbre qui se me en crabe.

Disons qu'heureusement que ce n'est QUE la courroie accessoire.

Ca devrait bien se passer ;)

henri66

Clair que c'est la grosse loose... Puis le retour en voiture de loc fournie par l'assistance a été bien pénible...

J'espère surtout que la montée en température n'a rien abîmée, même moteur coupé l'eau à chauffée jusqu'à froler le rouge, les ventilos ne se sont pas enclenchés...Apparemment du au fait que l'eau ne circulant plus, les sondes des ventilos n'ont pas fonctionné.

le precedent proprio a installé un petit interupteur dans le cendrier pour faire tourner les ventilos moteur coupé. je comprenais pas a quoi ca servait. maintenant, oui :)

jumtri

oui le cercle vicieux..comme sur la mienne

pour la montée en température c'est surtout le temps en surchauffe qui n'est pas bon, si c'est très court peu de risque qu'elle ai eu mal..mais de toute façon ça lui fait pas du bien..

ça fait 4 456 en de FA en carafe (celle de MR K aussi apparemment) franchement ils ont picolé sur les chaines de montage ou quoi  >:(

rom330ci

J'ai parlé avec le mécano qui a fait ta voiture. il attends de la voir pour se faire une opinion. lui aussi trouve ca TRES bizzare.

Mais bon meem une pompe a eau neuve peut avoir un roulement mal monté et un arbre qui se me en crabe.

Disons qu'heureusement que ce n'est QUE la courroie accessoire.

Ca devrait bien se passer ;)

C'est clair que c'est bizarre, et comme tu dis même une pièce neuve peut présenter un défaut... Du moment que le moteur n'a pas souffert...C'est clair que si ça avait été la courroie de distrib le moteur y passait!

J' ai appelé le garage il y a une heure, elle arrive demain chez eux et j'en saurai plus lundi... Je tiens plus!!

henri66

J'y suis allé avec notre 456 cet AM.

Et je laisserai la notre vendredi prochain (pas de COC et plaques provisoires echues).

je te dirai ce que j'y verrai.

dragon1964

Suite a notre bouffe de ce midi, elle est pas la belle la 456  :'( 8) :-*  ;) ;)

Non, elle ne l'est pas !!!!..................................................Elle est sublime surtout dans ta configuration de couleur encore que celle de l'infortuné rom330ci est elle aussi magnifique. J'aurai bien du mal à faire un choix !!!

Cette dernière, je ne l'ai pas entendu tourner mais celle d'henri et benjamin avec cet échappement Tubistyle, elle a une sonorité magnifique. :)

C'est vrai que chez ALS, ils ne comprenaient pas vraiment ce qui avait bien pu se passer !!!!

philM

c'est vrai que les 456 sont maudites en ce moment surtout concernant les problèmes de refroidissement (finalement vaut peut-être mieux sortir les Ferrari l'hiver !).

Ces histoires me font tout de même me poser des questions concernant les entretiens très nombreux "subits" par ces voitures. A chaque fois qu'on démonte et qu'on remonte quelque chose on prend le risque de faire une erreur. La dernière fois que j'ai bricolé avec mon mécano favori on a eu cette discussion. J'étais partant pour démonter le plus possible pour être à l'aise et vérifier un maximum de chose alors que lui voulait s'en tenir au strict minimum pour éviter les erreurs (et accessoirement pour ne pas perdre du temps ... sauf qu'avec moi pour tchatcher ça a duré le double de ce qui était prévu  ;D  )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

Non, elle ne l'est pas !!!!..................................................Elle est sublime surtout dans ta configuration de couleur encore que celle de l'infortuné rom330ci est elle aussi magnifique. J'aurai bien du mal à faire un choix !!!

Cette dernière, je ne l'ai pas entendu tourner mais celle d'henri et benjamin avec cet échappement Tubistyle, elle a une sonorité magnifique. :)

C'est vrai que chez ALS, ils ne comprenaient pas vraiment ce qui avait bien pu se passer !!!!

Oui elle est magnifique...Un bien bel objet de déco pour le moment ;D

Ils vont la récupérer demain et nous en saurons plus certainement lundi... Wait and See ;)

Franck

J'espère que ce sera juste la courroie à changer en vérifiant avant que celle-ci tiendra le coup (ne présente aucune faiblesse).

Ce ne sera alors plus qu'une anecdote à raconter et qui te fera bien rire sur tes premiers kilomètres en Ferrari.  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.