0
Ferrarino

308 Gtb Qv Pompe A Essence

Messages recommandés

Ferrarino

Bonjour

Ma 308 GTB QV ne veut plus démarrer. J'ai rouler normalement (week end du vigeant) puis je l'ai mise au garage.

Quand j'ai voulu la démarrer une semaine apres elle a démarée l'espace de 2 secondes puis s'éteint. Par la suite elle ne démarre plus. Il semblerait à première vue que la cause soit la pompe à essence mais si vous avez déjà eu ce genre de panne, faites moi part de votre expérience ou des pistes de pannes. Peut il y avoir autre chose que la pompe à essence? comme l'injection....?

Je suis nul en mécanique.

Merci

33manu

Déjà le plus simple : entends tu le bruit de la pompe à essence ? y-a-t-il de l'allumage ? y-a-t-il de l'essence ? (elle sent l'essence à l'échappement après une tentative de démarrage ?).

Tu peux regarder le fusible qui alimente la pompe à essence, de mémoire il y a aussi un relais : essaies en le croisant avec un autre du même modèle.

Après on verra ;)

@+

kitcar

oui l histoire du relais fort possible j avais eu le probleme sur la mondial

Ferrarino

J'ai echangé le fusible avec un autre mais ça n'a rien fait. 

Il y a de l'allumage, le moteur essaie de démarrer mais n'y arrive pas.

Par contre je n'entends rien quand je mets le contact, je n'entends pas la pompe.

Le relais je sais pas ce que c'est? :wacko:

NPGPrince

Alors je vais te donner une petite technique toute simple pour vérifier si ta pompe à essence tourne.

- Tu enlèves ton filtre à air (4 BTR)

- tu mets le contact

- tu appuies sur le plateau sonde du doseur distributeur (plateau rond d'environ 10 cm de diamètre basculant sur un axe situé sous le boitier du filtre à air)

Et là tu dois entendre le relais se fermer (petit boitier en plastique sur le tableau électrique qui ferme le circuit d'alimentation électrique de la pompe à essence) et la pompe à essence doit débiter immédiatement. Et tu dois entendre les injecteurs siffler

Si ça ne fait rien : fusible > relais > faisceau > pompe..

Si tout ça est ok, et si les injecteurs ne sifflent pas malgré que tu entendes la pompe tourner, vérifies la tension aux bornes de la pompe et sur le boitier de fusible.. (ça doit être à très peu de choses près la même chose qu'aux bornes de la batterie, moteur tournant ou à l'arrêt),  Si ok, alors, obstruction possible du circuit d'alimentation, valeurs de pression hors tolérances.. 

Ou bien le pointeau du doseur bloqué (si en appuyant sur le plateau sonde tu ne sens aucune résistance).

Modifié par NPGPrince

Fief

moi, j'ai eu cette panne il y'a 3 semaines, elle a toujours démarré au quart de tour et d'un seul coup, plus rien...

Vu que le démarreur lançait bien, deux solutions : pas d'allumage ou pas d'essence;

après avoir vérifier l'allumage, j'ai vérifier les fusibles de la pompe ... ok; tapoté sur le relais ... et bingo elle a redémarré direct  :D

Pour info c'est un relais standards: 9€ chez Norauto ... :wub: Seul GROS PROBLEME, du coup elle n'est plus d'origine  :D  :D  :D

Fief

Alors je vais te donner une petite technique toute simple pour vérifier si ta pompe à essence tourne.

- Tu enlèves ton filtre à air (4 BTR)

- tu mets le contact

- tu appuies sur le plateau sonde du doseur distributeur (plateau rond d'environ 10 cm de diamètre basculant sur un axe situé sous le boitier du filtre à air)

Et là tu dois entendre le relais se fermer (petit boitier en plastique sur le tableau électrique qui ferme le circuit d'alimentation électrique de la pompe à essence) et la pompe à essence doit débiter immédiatement. Et tu dois entendre les injecteurs siffler

Si ça ne fait rien : fusible > relais > faisceau > pompe..

ou tu déconnecte le tuyau d'arrivée et tu vois si ça pisse ! ;)

Ferrarino

Merci pour les infos, ca à l'air simple quand on vous lit mais ca va l'être beaucoup moins (pour moi) quand je vais tenter de vérifier demain... :wacko: