Aller au contenu
0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

Olivier Scud

Bonjour à tous !

Pour ceux qui veulent exploiter leurs voitures, et se faire plaisir entre passionnés, voici l'agenda 2026 avec finalement 4 dates de prévues !

https://www.billetweb.fr/multi_event.php?user=61875

Et on propose des remises sur les packs 2 journées ou 3 journées.

 

2066593398_Affiche2026-4dates.jpg.b6a9d2f14f061bb00c30abf1e2c75c00.jpg

 

Pour rappel, le coaching est gratuit et fourni sur place.

Tous les débutants sont acceptés et nous n'avons aucune session dans nos roulages. C'est donc de manière totalement "open" que vous pouvez rouler, entre 2 cafés/croissants et le déjeuner sur place. 

Seule la bonne humeur est prévue et toutes les marques sont les bienvenues. 

Alors si certains veulent nous retrouver sur ces 3 circuits magnifiques, c'est l'occasion ou jamais !

A très vite dans les paddocks !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 1 heure, Olivier Scud a dit :

Bonjour à tous !

Pour ceux qui veulent exploiter leurs voitures, et se faire plaisir entre passionnés, voici l'agenda 2026 avec finalement 4 dates de prévues !

https://www.billetweb.fr/multi_event.php?user=61875

Et on propose des remises sur les packs 2 journées ou 3 journées.

 

2066593398_Affiche2026-4dates.jpg.b6a9d2f14f061bb00c30abf1e2c75c00.jpg

 

Pour rappel, le coaching est gratuit et fourni sur place.

Tous les débutants sont acceptés et nous n'avons aucune session dans nos roulages. C'est donc de manière totalement "open" que vous pouvez rouler, entre 2 cafés/croissants et le déjeuner sur place. 

Seule la bonne humeur est prévue et toutes les marques sont les bienvenues. 

Alors si certains veulent nous retrouver sur ces 3 circuits magnifiques, c'est l'occasion ou jamais !

A très vite dans les paddocks !

 

 

Bonjour Olivier,

Le retour d'Apt s'est bien passé... 

Moi suis rentré épuisé et pourtant j'ai fait 3 fois moins de baptêmes que toi...:)

 

 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
Il y a 1 heure, Lg-360 a dit :

 

Bonjour Olivier,

Le retour d'Apt s'est bien passé... 

Moi suis rentré épuisé et pourtant j'ai fait 3 fois moins de baptêmes que toi...:)

 

 

Salut. Oui retour bien passé, merci ! J'ai fait plus de 20 baptêmes en effet. Mais la journée a été top, et la cause est belle. Au plaisir de se revoir bientôt ! Passe de bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocPilou

Salut les copains .

Je roule en trackdays depuis une douzaine d'année en Porsche GT3 ,environ  cinq à six fois par an.

Depuis quelques années , je prévilégie l'organisation TINSEAU pour une organisation et un prix très bien maitrisée et plus particulièrement aussi car les coachs qui sont à disposition et compris  dans son organisation  et le prix de départ.

Là n'est pas le sujet de mon intervention.

Etant membre du forum et propriétaire depuis un an d'une 599  ,  je suis devenu plus sensible à la vue d'une Féfé dans les paddocks. A vrai dire c'est assez rare . Sauf de temps en temps  quand  quelques propriétaires  vienent avec leur auto de type Challenge,  mais le plus souvent avec aussi du personnel pour les aider à  l'exploiter. C'est un autre niveau car des autos de piste .

J'étais lundi 2 mars à Magny Cours et mon oeil a été attiré par une 458 en état d'origine dans un box.Pas de logo Ferrarista collé. 

Je me suis alors fait comme réflection que je n'emmènerai pas une telle auto en piste pour ne pas l'abimer car elle a quelques années déjà et  à mon sens elle n'était pas faite pour cela.

Bien mal m'en a pris car j'ai du batailler avec elle  à plusieurs reprises sur la piste et j'ai du constater qu'elle poussait bien plus fort que mes 500 cv et que son équilibre lui permettait d'être largement dans le coup dans le rapide alors que ce n'était pas une version "pista" alors que mon auto est dans une définition GT3 avec une réglage châssis spécifique  et du semi slick.

Je me rend donc compte que les Ferrari à moteur central sont performantes sur la piste et que si j'étais en présence d'un  des derniers modèles , il n'y aurait pas eut de confrontation .

C'est un peu une révélation après tant d'années , car rare sont les propriétaires de Ferrari  qui les font rouler  sur la piste à mon sens .

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
Il y a 23 heures, DocPilou a dit :

Salut les copains .

Je roule en trackdays depuis une douzaine d'année en Porsche GT3 ,environ  cinq à six fois par an.

Depuis quelques années , je prévilégie l'organisation TINSEAU pour une organisation et un prix très bien maitrisée et plus particulièrement aussi car les coachs qui sont à disposition et compris  dans son organisation  et le prix de départ.

Là n'est pas le sujet de mon intervention.

Etant membre du forum et propriétaire depuis un an d'une 599  ,  je suis devenu plus sensible à la vue d'une Féfé dans les paddocks. A vrai dire c'est assez rare . Sauf de temps en temps  quand  quelques propriétaires  vienent avec leur auto de type Challenge,  mais le plus souvent avec aussi du personnel pour les aider à  l'exploiter. C'est un autre niveau car des autos de piste .

J'étais lundi 2 mars à Magny Cours et mon oeil a été attiré par une 458 en état d'origine dans un box.Pas de logo Ferrarista collé. 

Je me suis alors fait comme réflection que je n'emmènerai pas une telle auto en piste pour ne pas l'abimer car elle a quelques années déjà et  à mon sens elle n'était pas faite pour cela.

Bien mal m'en a pris car j'ai du batailler avec elle  à plusieurs reprises sur la piste et j'ai du constater qu'elle poussait bien plus fort que mes 500 cv et que son équilibre lui permettait d'être largement dans le coup dans le rapide alors que ce n'était pas une version "pista" alors que mon auto est dans une définition GT3 avec une réglage châssis spécifique  et du semi slick.

Je me rend donc compte que les Ferrari à moteur central sont performantes sur la piste et que si j'étais en présence d'un  des derniers modèles , il n'y aurait pas eut de confrontation .

C'est un peu une révélation après tant d'années , car rare sont les propriétaires de Ferrari  qui les font rouler  sur la piste à mon sens .

Sportivement.

Salut. Je te rejoins sur l'analyse des modèles chez Ferrari entre les moteurs avant, et le central arrière. 

Avec un moteur avant, il est clair qu'à moins d'avoir une version "type Challenge ou LM" comme la 599 l'avait au Mans par exemple, c'est plutôt avec un moteur arrière que tu motrices mieux.

D'ailleurs, la majorité des constructeurs sont dans ce schéma en championnat GT3. Même si BMW ou Mercedes (par exemple) sont encore dans l'autre schéma.

C'est pour cela que j'ai choisi la 458 Challenge pour mes sorties sur la piste, et pour avoir les sensations que tu as avec ta GT3 (qui est une auto que j'apprécie beaucoup). 

Si tu veux une ambiance gentlemen driver et avec beaucoup de partenaires, les coachs gratuits, et des essais + des baptêmes, je suis organisateur de trackdays. N'hésite pas et je te donne tous les éléments avec plaisir.

j'ai mis les éléments plus haut, et tu as le lien de 2026 ici

https://www.billetweb.fr/multi_event.php?user=61875

Au plaisir d'échanger. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.