0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

CSpirit

Excellent ! Je connaissais pas. C'est la formule course voiture immatriculées comme le GT3series en France du club911idf :)

Trois cinquante cinq

Je crois que ça n'existe plus au CFF

Pas étonnant,pas assez d interessés !? 

Trois cinquante cinq

Excellent ! Je connaissais pas. C'est la formule course voiture immatriculées comme le GT3series en France du club911idf 

Oui,avec l appuit de l usine derrière ! tu peux t inscire et faire les circuits les plus mythiques...

J organiserais une sortie avec une dizaine d autos pour se greffer avec le club Italia dans un futur proche...

F355QV70

Oui,avec l appuit de l usine derrière ! tu peux t inscire et faire les circuits les plus mythiques...

J organiserais une sortie avec une dizaine d autos pour se greffer avec le club Italia dans un futur proche...

Pas mal ça .  :)

Mais le gars en vidéo , c'est pas le meilleur dit moi ? 

Je trouve bizarre son pilotage et ses traj'  ;)

Trois cinquante cinq

Non Vincent, je l ai prise au hasard pour illustrer rapidement mes propos...

Le meilleur qui est venu s amuser  à l époque,c etait Capirossi  :D ! ...Un avion,le gars :blink: !!!

Trois cinquante cinq

Fredd, tu peux poster le programme du Ferrari club France de cette année ,histoire de voir ce qui se fait maintenant stp ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Ffredd

Oui. Mais se faire chambrer c'est toujours la règle n1 sur piste. Tu le sais plus que quiconque... Le pilote de la giallo si c'est une 996 GT3, c'est son style et il a un super coup de volant... Sur tous types de 911 modernes et anciennes depuis très longtemps.

Oh que oui c'est la règle en plus j'adore ce chambrage (ça me rappelle ma jeunesse) sauf que là, je n'ai pas senti l'humour... :rolleyes: Et tu as raison je ne le connais pas mais lui non plus et si j'avais été moins cool, j'aurai pu lui dire qu'il me rappelait tellement de mecs des clubs Porsche qui te déposent en ligne droite mais qui te disent qu'ils n'ont jamais rien modifié alors qu'ils ont une caisse limite d'usine tellement elle est bouinée.  ;)  Mais pour autant, je ne doute pas que ce soit un mec très sympa (avec les porschistes :P) et qu'il ait un bon coup de volant. En plus, sa voiture est juste un avion avec son moteur 4.0l et son pont court (il me déposait à l'accélération) 

Et je t'en remets une couche, l'année dernière à la même sortie, un autre mec en Cup que j'avais passé m'a fait le même ciné mais cette fois pas sur place mais sur internet (par post interposé)

Non, je crois sincèrement que si j'avais eu une autre voiture, je n'aurai pas eu ces réactions...Ferrari est à part !

Maintenant, c'est un épiphénomène qui n'a en rien enlevé au plaisir de cette rencontre inter-marques avec une ouverture d'esprit top de certains de ces Club Porsche, j'ai nommé le 911.net et le 911idf !

Modifié par Ffredd

F355QV70

Non Vincent, je l ai prise au hasard pour illustrer rapidement mes propos...

Le meilleur qui est venu s amuser  à l époque,c etait Capirossi  :D ! ...Un avion,le gars :blink: !!!

oui je connais le nom .  ;)

Le gars ici , inscrit trop la voiture sur le train avant . Il n'ouvre rien ,  ferme toutes les sorties .  

Enfin c'est se que je pense . Cela dit le circuit à l'air exigent avec les devers 

Ffredd

Pas étonnant,pas assez d interessés !? 

Je crois que c'est l'ancien président qui l'avait lancé au CFF mais oui tu as certainement raison, pas assez de monde

Fredd, tu peux poster le programme du Ferrari club France de cette année ,histoire de voir ce qui se fait maintenant stp ?

Je le cherche dans mes mails et je le poste ici dès que je le trouve 

Modifié par Ffredd

F355QV70

Oh que oui c'est la règle en plus j'adore ce chambrage (ça me rappelle ma jeunesse  sauf que là, je n'ai pas senti l'humour... :rolleyes: Et tu as raison je ne le connais pas mais lui non plus et si j'avais été moins cool, j'aurai pu lui dire qu'il me rappelait tellement de mecs des clubs Porsche qui te déposent en ligne droite mais qui te disent qu'ils n'ont jamais rien modifié alors qu'ils ont une caisse limite d'usine tellement elle est bouinée. ;)

Et je t'en remets une couche, l'année dernière à la même sortie, un autre mec en Cup que j'avais passé m'a fait le même ciné mais cette fois pas sur place mais sur internet (par post interposé)

Non, je crois sincèrement que si j'avais eu une autre voiture, je n'aurai pas eu ces réactions...Ferrari est à part !

Maintenant, c'est un épiphénomène qui n'a en rien enlevé au plaisir de cette rencontre inter-marques avec une ouverture d'esprit top de certains de ces Club Porsche, j'ai nommé le 911.net et le 911idf !

c'est tout toi en quelques mots  ;)

F355QV70

Comment veux tu que les gars en Porsche t'aime , si tu leur pique les seules belettes qui arpentent les paddocks  :P  :D

Trois cinquante cinq

En fait,il y a tous les niveaux,mais avec un point commun bien différent de chez nous,c est que tous prennent beaucoup de plaisir sur piste et veulent rouler un max... certains font encore le troféo en CS ou en F40 !!! impensable dans nos contrées... la piste qui ferme à 18 h,tu as encore une vingtaine d autos qui tournent...

Cela dit le circuit à l'air exigent avec les devers 

Le Mugello,c est le juge de paix. Très très technique,et rapide. Toujours en changement d assiette et un plaisir incroyable. J ai eu l occasion de discuter brièvement avec Marc Gené lors d une sortie,qui disait "si tu tournes vite au Mugello,tu tournes vite partout ". Je te souhaite de faire ce traçé,qui possède une athmosphère unique,au milieu de la campagne Toscane ! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Ffredd

c'est tout toi en quelques mots  ;)

T'es gentil mon ami Vincent ! ;)

Mais soui pas un omossessuel (même dou biais hein) !  :lol:

Modifié par Ffredd

F355QV70

En fait,il y a tous les niveaux,mais avec un point commun bien différent de chez nous,c est que tous prennent beaucoup de plaisir sur piste et veulent rouler un max... certains font encore le troféo en CS ou en F40 !!! impensable dans nos contrées... la piste qui ferme à 18 h,tu as encore une vingtaine d autos qui tournent...

Le Mugello,c est le juge de paix. Très très technique,et rapide. Toujours en changement d assiette et un plaisir incroyable. J ai eu l occasion de discuter brièvement avec Marc Gené lors d une sortie,qui disait "si tu tournes vite au Mugello,tu tournes vite partout ". Je te souhaite de faire ce traçé,qui possède une athmosphère unique,au milieu de la campagne Toscane ! 

Maintenant J'ai la voiture pour tourner , alors il faut envisager un voyage au Mugello .  :)    

Merci 

F355QV70

T'es gentil mon ami Vincent ! ;)

Mais soui pas un omossessuel (même dou bais hein) !  :lol:

tou es oune crevette de compet' .  :D

Trois cinquante cinq

Le gars ici , inscrit trop la voiture sur le train avant . Il n'ouvre rien ,  ferme toutes les sorties .  

oui,et il touche bcp trop les gaz en appuit ( à mon sens).

Ffredd

Maintenant J'ai la voiture pour tourner , alors il faut envisager un voyage au Mugello .  :)    

Merci 

La voiture certes, mais aussi le coup de "cerceau" comme dit CSpirit !!

Modifié par Ffredd

F355QV70

La voiture certes, mais aussi le coup de "cerceau" comme dit CSpirit !!

c'est possible  :)

dragon1964

Il y roule :D

Il y beaucoup plus de pistards et de sorties/saison en Porsche qu'en Ferrari. Je parle de vraies sorties ou ça chasse le chrono, pas de baptême type contre le cancer où les gars font 3 tours et rentrent ...

Du coup même en Fefe, on se retrouve bien souvent dans ces clubs. Cf Ffred aussi...

Le 911.net ou le 911idf acceptent depuis 2 ans les Ferrari (et d'autres marques) et elles y sont en général très bien accueillies. Ca met de la variété.

Et ça mettait du piment aussi dans les courses de GT3series.

Perso, je ne connais pas l'equivalent chez Ferrari, c bien dommage...

Quelqu'un connait-il un club ou il y a une saison, des courses amateurs etc ?

Le fait qu'il y ait plus de pistards en Porsche qu'en Ferrari n'est pas déconnant non plus si on regarde les chiffres de production !!

Si on le ramène au nombre de voitures produites par ces deux constructeurs, il est même possible que l'on soit au dessus proportionnellement !?

Malgré cela, je pense que la raison n'est pas là.

La question du coût de l'auto et de roulage y sont pour beaucoup !

Ceux qui tournent beaucoup (plus de 5 sorties annuelles par exemple) , sauf rares exceptions, ne tournent pas avec des voitures homologuées mais avec des voitures dédiés à la piste; soit en GT s'ils ont des moyens conséquents, soit en proto ou les coûts de roulage ne sont pas comparables à ceux des GT.

Certains qui n'aiment pas les protos ou qui ne peuvent pas avoir la logistique minimale que ça impose vont souvent vers Lotus ou Caterham pour ces raisons de budgets de roulage!

Faire des courses avec des voitures homologuées, parles tu de course en ligne ?

Pour la différence de façon d'appréhender Ferrari en France et en Italie, Alain l'a bien décrite. 

Ce qui est possible là bas ne l'est pas chez nous et c'est bien dommage; leur "Trofeo" c'est sympa, sur la piste et en dehors!

Amusant parfois de voir les comportements des Porschistes lorsqu'ils tournent avec des Ferrari !!!

Je ne sais pas si c'est une généralité ou non car il me faudrait bien d'autres expériences pour en tirer une conclusion pertinente mais ils sont souvent extrêmement ridicules !!! :blink:

Au sein de mon club, ça se passe bien (sauf exception exceptionnelle :rolleyes: ) car nous nous connaissons et que c'est l'ambiance du club qui veut ça;on s'arsouille mais pas de manœuvre du genre "je vais te montrer qui est (l'as des pilotes) raoul avec sa Porsche qui éclate toutes les ferrouzes" .

Quand tu tournes au S&C avec des Porsches, c'est du n'importe quoi par exemple !

Finalement nous nous rencontrons peu (les pistards ferrarista) car nous sommes très dispersés géographiquement.

Je roule chaque année depuis 4 ans au S&C au Val de Vienne (je constate qu'à cette occasion les pistards en Ferrari plus ou moins aguerris y sont en grand nombre, comme quoi...) qui est pour moi déjà dans le nord ou tout au moins assez loin de ma "base automobile". Je ne parle pas de l'endroit ou je réside car là, il me faudrait parler de pôle nord !!!  J'ai tourné aussi hors du S&C au Val de Vienne, circuit que j'aime.

Ensuite, ce sont des circuits au sud, Pau Arnos (base de mon club ASA Aquitaine, Los Arcos (circuit de Navarre), Barcelone à l'occasion, alors que vous êtes nombreux me semble t-il à tourner sur Magny Cours pour des raisons de proximité.

Assez peu d'occasions de nous rencontrer donc  :(

Modifié par dragon1964

Oliv

Maintenant J'ai la voiture pour tourner , alors il faut envisager un voyage au Mugello . :)

Merci

Juin prochain inscris toi :) on y va avec Fred Modifié par Oliv

Phoenix85

Je suis allé au  Nurburgring fin août, et il y avait beaucoup de Porsche mais aussi beaucoup de Megane RS. C'est impressionnant le nombre de Megane RS que j'ai vu. Voitures louées ou pas.

Modifié par Phoenix85

F355QV70

Juin prochain inscris toi :) on y va avec Fred

Se serait tentant. Seulement je peux pas faire le S&C ou je suis 5 jours pris,

Mugello qui va me prendre aussi mini 3 jours , et dans la foulée je vais 3 jours dans les Alpes pour enchaîner de nouveau 3 jours en côte.

Physiquement, logistiquement et financièrement c'est impossible..

En résumant, à partir du S&C , j'enchaîne tous les 15 jours ,au mini 3 jours d'épreuves, et ce jusque fin septembre

Ffredd

...

Pour la différence de façon d'appréhender Ferrari en France et en Italie, Alain l'a bien décrite. 

Ce qui est possible là bas ne l'est pas chez nous et c'est bien dommage; leur "Trofeo" c'est sympa, sur la piste et en dehors!

Amusant parfois de voir les comportements des Porschistes lorsqu'ils tournent avec des Ferrari !!!

Je ne sais pas si c'est une généralité ou non car il me faudrait bien d'autres expériences pour en tirer une conclusion pertinente mais ils sont souvent extrêmement ridicules !!! :blink:

Au sein de mon club, ça se passe bien (sauf exception exceptionnelle :rolleyes: ) car nous nous connaissons et que c'est l'ambiance du club qui veut ça;on s'arsouille mais pas de manœuvre du genre "je vais te montrer qui est (l'as des pilotes) raoul avec sa Porsche qui éclate toutes les ferrouzes" .

Quand tu tournes au S&C avec des Porsches, c'est du n'importe quoi par exemple !

...

Même si j'ai relaté deux petits faits de trackdays (très communs et inhérent à la piste) pour répondre à notre ami CSpirit , je ne voudrais pas qu'on se méprenne !

A aucun moment, je n'ai eu à subir une quelconque manoeuvre de "Raoul" ou de "mauvais joueur" de la part d'un porschiste aux deux sorties organisées par le club 911.net, à commencer par la Giallo dont j'ai parlé qui, une fois ratrappée (on a sacrément ramé pour le raccrocher d'ailleurs :huh: ) nous a sportivement laisser finir notre "partie".

Les bagarres étaient engagées mais saines et correctes et j'ai adoré cet esprit. :wub:  C'est d'ailleurs pour cela que je rameute à chaque fois ici, mais il est vrai, sans grand succès  :(

Ce que rapporte Dragon au S&C, c'est tout autre chose. Le mélange des genres dans ce style de réunion où se cotoie plein de gens différents n'a rien, mais rien à voir avec une sortie du 911.net.

En dehors des sessions 1 et 2, jamais je ne roulerais avec d'autres caisses au S&C : là, y'a du Raoul de compète :blink:, ce qui n'est absolument pas le cas des gens que j'ai côtoyé lors de cette sortie où le comportement en piste est réglo du débutant au confirmé. Rectification: 1 voire 2 qui en avaient rien à battre des autres mais... Aucune Porsche...Une Clio Cup noire et une Formule France si je me souviens bien

Modifié par Ffredd

dragon1964

Même si j'ai relaté deux petits faits de trackdays (très communs et inhérent à la piste) pour répondre à notre ami CSpirit , je ne voudrais pas qu'on se méprenne !

A aucun moment, je n'ai eu à subir une quelconque manoeuvre de "Raoul" ou de "mauvais joueur" de la part d'un porschiste aux deux sorties organisées par le club 911.net, à commencer par la Giallo dont j'ai parlé qui, une fois ratrappée (on a sacrément ramé pour le raccrocher d'ailleurs :huh: ) nous a sportivement laisser finir notre "partie".

Les bagarres étaient engagées mais saines et correctes et j'ai adoré cet esprit. :wub:  C'est d'ailleurs pour cela que je rameute à chaque fois ici, mais il est vrai, sans grand succès  :(

Ce que rapporte Dragon au S&C, c'est tout autre chose. Le mélange des genres dans ce style de réunion où se cotoie plein de gens différents n'a rien, mais rien à voir avec une sortie du 911.net.

En dehors des sessions 1 et 2, jamais je ne roulerais avec d'autres caisses au S&C : là, y'a du Raoul de compète :blink:, ce qui n'est absolument pas le cas des gens que j'ai côtoyé lors de cette sortie où le comportement en piste est réglo du débutant au confirmé. Rectification: 1 voire 2 qui en avaient rien à battre des autres mais... Aucune Porsche...Une Clio Cup noire et une Formule France si je me souviens bien

Les "raouls de compète", je les ai vu lors de la première session (commune) du début de matinée cette année.

Entre pas mal de raoul en Porsche la palme de la connerie revient à un dangereux connard (et je pèse mes mots) qui en sortant des stands alors que les commissaires lui indiquait ma présence qui est venu brusquement à la corde alors que j'arrivais lancé! Je ne sais pas encore comment je ne l'ai pas percuté et ce crétin de me bloquer jusqu'à la grande ligne droite !!!  :blink:  :angry:

Je ne fais plus depuis ma première année, les sessions communes de baptêmes pour ces raisons !

Sinon, Fred, je crois qu'en club, les comportements sont vraiment très différents ce que j'indiquais aussi...  ;)