0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

Johann
Il y a 2 heures, grhum a dit :

je viens de voir que tu envisageais plutôt des sorties a 2 avec Mme ..  veinard  va !

c'est une debutante ?     alors , dans ton cas , ce serait direct une alpine .

Juste pour l'avantage de la boite robotisée pour se libérer du maniement du manche  et se concentrer sur les traj /freinages et reprise des gazs .

Parce que Madame ne sait pas manier le manche ? 

grhum
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Parce que Madame ne sait pas manier le manche ? 

Ah qd même ! il  y a un pervers qui réagit ...   😅 

j'ai bien cru qu'ils allaient tous passer a coté 🤣

• Like 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Eric77->83
Il y a 12 heures, grhum a dit :

je viens de voir que tu envisageais plutôt des sorties a 2 avec Mme ..  veinard  va !

c'est une debutante ?     alors , dans ton cas , ce serait direct une alpine .

Juste pour l'avantage de la boite robotisée pour se libérer du maniement du manche  et se concentrer sur les traj /freinages et reprise des gazs .

Boite F1 sur l annonce plus haut de  la lotus 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

Boite F1 sur l annonce plus haut de  la lotus 

c'est la boite IPS ?

je connais mal mais il me semble qu'elle est bien lente qd meme 

alexARC

Moi je trouve qu'une Elise 220 ou 250 cup pourrait être un bon choix puisque tu as l'air de pouvoir y consacrer un certain budget. Ça ressemble à une petite GT3 dans le sens où tu as une auto pour la piste de série et homologuée en tant que tel.

L'exige est plus lourde, elle va être plus difficile à appréhender pour débuter. 

La boîte pseudo robotisée est a proscrire 

Je suis très Lotus, j'en ai eu beaucoup, toujours des S1 mais ça va pas être assez puissant de ce que tu écris 

Eric77->83
Le 12/10/2022 à 18:57, grhum a dit :

c'est la boite IPS ?

je connais mal mais il me semble qu'elle est bien lente qd meme 

J'ai eu confirmation par un mécano de chez Lotus elle est lente mais costaud...donc ça sera un bvm.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 28 minutes, alexARC a dit :

Moi je trouve qu'une Elise 220 ou 250 cup pourrait être un bon choix puisque tu as l'air de pouvoir y consacrer un certain budget. Ça ressemble à une petite GT3 dans le sens où tu as une auto pour la piste de série et homologuée en tant que tel.

L'exige est plus lourde, elle va être plus difficile à appréhender pour débuter. 

La boîte pseudo robotisée est a proscrire 

Je suis très Lotus, j'en ai eu beaucoup, toujours des S1 mais ça va pas être assez puissant de ce que tu écris 

Je veux pas moins de 300cv, je me connais😚 j'ai trop l'instinct compétiteur pour une qui a moins de cv😁

alexARC

Justement, rien de mieux que d'arriver comme une balle ds le cul des mecs qui ont 300 bourrins 😁

Ça peut être une exige V6 en effet même si pour moi, tu apprends moins vite sur ce genre d'auto plus difficile à appréhender et tu te fais peur au début en la mettant dans le bac (parce qu'apprendre sans mettre ds le bac, c'est pas possible)

Une caterham puissante pourrait être pas mal... Genre 485R. T'as pas 300cv mais crois moi, ça arrache bien plus que bien d'autres autos.

Sinon une Porsche GT3 mais la c'est pareil, compliqué à appréhender pour un(e) débutant(e).

Pas certain qu'une vraie auto de course soit plus difficile en fait car tu as plus de remontée d'informations 

Et pis si elle aime les sensations, achète lui un KZ125 😂

Modifié par alexARC
  • Like 1

grhum

240cv pour 550 kg .. le Rpp d'une cat ou autre sac de tubes  est imbattable .

t'aura des sensations  🤣 

Eric77->83
il y a 23 minutes, bruno bl a dit :

132549713_Lotusv6cupInterieur2.jpg.84230455eca6cb9f60db969f0746d30b.jpg

Bruno tu sais que je peux débarrasser les copains de de leurs encombrants 😋.

ps ; ça va pas le faire pour l'orange ....

bruno bl
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Bruno tu sais que je peux débarrasser les copains de de leurs encombrants 😋.

ps ; ça va pas le faire pour l'orange ....

Ah zut pour l'orange, qu'est ce qu'il s'est passé ?

La mienne serait trop chère 😜

Eric77->83
il y a 3 minutes, bruno bl a dit :

Ah zut pour l'orange, qu'est ce qu'il s'est passé ?

La mienne serait trop chère 😜

C'est une 350;et pas une 380.

Trop chére lol 75 clebonprix😊

bruno bl
il y a 8 minutes, Eric77 a dit :

C'est une 350;et pas une 380.

Trop chére lol 75 clebonprix😊

Pour une 350 "standard" oui mais pas pour une cup rarissime 😜

J'en vois qu'une seule en orange sur lbc avec 24900 kms

Olivier Scud

Salut les amis pistards. Ici un petit résumé d'une belle journée entre copains à Magny Cours Grand Prix :

On sera à nouveau là-bas le 12 Mars 2023. D'autres dates vont suivre en 2023 sur Magny mais aussi le Castellet. Si vous voulez vous faire plaisir, ce sera une belle occasion !

Eric77->83

Bon j'ai peut-être trouvé une pistarde😊 ma femme et moi avons eu le coup de foudre pour une voiture, par contre je suis tombé sur un vendeur qui doit avoir un paquet de médailles... j'ai un problème ma femme le siège avancé à fond ne touche pas les pédales il ne veut faire aucune modification pour me vendre le véhicule.

Du coup je me pose beaucoup de questions...

on m'a dit de prendre une 911 Cup j'ai peur de partir dans cette aventure étant donné que c'est peut-être pas aussi facile à trouver une voiture propre qu'une voiture immatriculée vous en pensez quoi ?

Le lien de notre coup de foudre

https://www.leboncoin.fr/voitures/2194388823.htm

Modifié par Eric77

Todeschini

Top cette Lotus !

Efficacité redoutable pour un coup d'utilisation contenu !

Même si certains diront que ça manque un peu de puissance ( pour les grands circuits ), c'est déjà largement suffisant.

Il est vrai que 600 à 700 cv, c'est mieux, mais alors compter 300 à 400 kE😬

Non vraiment, pour cette somme, c'est top.

Déjà que je trouvais la 240 excellente...alors là, ça doit vraiment être sympa😀

• Merci 1

Eric77->83
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Top cette Lotus !

Efficacité redoutable pour un coup d'utilisation contenu !

Même si certains diront que ça manque un peu de puissance ( pour les grands circuits ), c'est déjà largement suffisant.

Il est vrai que 600 à 700 cv, c'est mieux, mais alors compter 300 à 400 kE😬

Non vraiment, pour cette somme, c'est top.

Déjà que je trouvais la 240 excellente...alors là, ça doit vraiment être sympa😀

Ça marche  presque

comme une cup sur circuit et ça bouffe pas de conssomable 

Calif38
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Bon j'ai peut-être trouvé une pistarde😊 ma femme et moi avons eu le coup de foudre pour une voiture, par contre je suis tombé sur un vendeur qui doit avoir un paquet de médailles... j'ai un problème ma femme le siège avancé à fond ne touche pas les pédales il ne veut faire aucune modification pour me vendre le véhicule.

Du coup je me pose beaucoup de questions...

on m'a dit de prendre une 911 Cup j'ai peur de partir dans cette aventure étant donné que c'est peut-être pas aussi facile à trouver une voiture propre qu'une voiture immatriculée vous en pensez quoi ?

Le lien de notre coup de foudre

https://www.leboncoin.fr/voitures/2194388823.htm

J’adore mais rédhibitoire pour Caroline si elle touche pas les pédales. Une light vs brancherait pas ? 

Eric77->83
il y a 21 minutes, Calif38 a dit :

J’adore mais rédhibitoire pour Caroline si elle touche pas les pédales. Une light vs brancherait pas ? 

Je suis en pour parler avec un vrai pro si il peut pas me faire quelque chose niveau siège. 

La tienne pourrait le faire pour moi mais pour elle j'ai peur que ça soit trop pour une première voiture pour faire du circuit. 

Et puis quand il fait frais ou

pluvieux c'est pas le top la tienne, non ?

Calif38
Il y a 22 heures, Eric77 a dit :

Je suis en pour parler avec un vrai pro si il peut pas me faire quelque chose niveau siège. 

La tienne pourrait le faire pour moi mais pour elle j'ai peur que ça soit trop pour une première voiture pour faire du circuit. 

Et puis quand il fait frais ou

pluvieux c'est pas le top la tienne, non ?

Chez Cat , un petit châssis doit vous convenir à ts les 2. Une motorisation 175 cv en version csr c’est un bon début. @grhum à plus de back ground que moi sur Cat. Pour le côté ouvert, avec casque et combinaison, la pluie n’est pas trop un pb. Essayez en une ; @grhum a les bons contacts ;