0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

tifosi101

Moi, en plus de son retour d'expérience, j'aime beaucoup son numéro sur le capot.

Très bon choix :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Moi, en plus de son retour d'expérience, j'aime beaucoup son numéro sur le capot.

83, la base quoi ;):lol:

Ffredd

Nouvelle journée piste avec le 911.net !

De jolies voitures (60 caisses quand même  B)), organisation au top, bastons en règle mais correctes !  :)

Par contre, ma féfé s'est senti bien seule car elle n'a vu aucune soeurette... :unsure:  :ph34r:

post-1956-0-28815400-1443584989_thumb.jp

Oliv
Ffredd

Bon j'imagine que c'est peine perdue, et j'en remets une couche :rolleyes:  mais vraiment, ce genre de rencontres inter marques (Porsche GT2 GT3 et RS, Subaru préparée, Clio Cup avec un banquier suisse trop marrant et un autre moins drôle que j'ai failli coupé en deux en bout de ligne droite :angry: ) et évidemment une organisation comme le 911.net, c'est très sympa !

Essayez !!! En plus, la dernière fois, il y avait de la place de chaque côté de ma Scud  :D

post-1956-0-29767000-1443674350_thumb.jp

Modifié par Ffredd

Oliv

Je suis tres content d'avoir pu voir la video ou tu les remontes tous un par un pour les punir comme comme ils le méritent :)

Avec une GT2 qui t'a donné du fil à retordre et une GT3 manthey racing quasi intouchable, tres belle bataille gagnante :)

Ffredd

Je suis tres content d'avoir pu voir la video ou tu les remontes tous un par un pour les punir comme comme ils le méritent :)

Avec une GT2 qui t'a donné du fil à retordre et une GT3 manthey racing quasi intouchable, tres belle bataille gagnante :)

C'était jeu égal avec la GT2 (550 bourrins quand même :o ) mon chacal ;)

En deux temps : La première cession (la vidéo que tu as vu) où je suis le chasseur et le passe le tout dernier tour sur un freinage et la seconde où je suis le lapin :ph34r: . Là, le gamin (24 ans et aucun respect pour les anciens - sale gosse :lol: ) avait la bave aux lèvres et je l'ai eu dans mon c.. en cinémascope toute la séance. Honnêtement, même si les temps sont similaires à des pouillièmes près (1'48"95 pour lui et 1'48"98 pour bibi), il aurait pu me passer, tout comme je l'ai fait sur lui dans la first battle, lors de la seconde session où on a roulé plus vite que dans la première (1 seconde). Mais je suis tombé en rade de fuel !

Quant à l'avion 4.0 l giallo, je pense que ça devrait pas rigoler vu la relance avec son pont court vécu en live, mais il a eu des problèmes avec ses pneus dixit mon jeune adversaire de la GT2.

En résumé, c'était cooooolll !!!!!!!!  B)

La vidéo dont parle Chacal 1er   ;)

Modifié par Ffredd

surf66

Suis retourné à Dijon avec Wirz le 24.

Finalement pour rebondir une énième fois sur la pression des pneus des Sport Cup 2, j'ai tenté 2.2 au carré, les pneus se couchaient un poil. Ensuite,  test à 2.3 au carré et ça fonctionnait mieux, meilleur ressenti mais en corrélation avec les conditions de piste.

J'ai craqué et ai collé la voiture au sol pour voir, je savais que décompresser les ressorts et conserver les éléments d'origine était une mauvaise idée, mais j'ai voulu tester. Résultat, voiture qui manque cruellement de grip à l'arrière et devenue bien trop vive, aussi l'avant est moins précis, flou (en grande partie grâce aussi à la crémaillère de direction qui présente un jeu interne excessif et est HS) et l'ensemble surtout toujours trop mou. 

attachicon.gif430.jpg

attachicon.gif431.jpg

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par les Michelins Sport cup 2 mais il n'éxistent pas en 225/35/19 (monte d'origine sur F430) , tu as mis des 235/35/19 à l'avant sur tes jantes d'origines ?

En ce qui concerne la hauteur de caisse et la "rigidité" du chassis à part mettre des combinés filetés il n y a pas de miracle.

Merci pour l'info.

Oliv

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par les Michelins Sport cup 2 mais il n'éxistent pas en 225/35/19 (monte d'origine sur F430) , tu as mis des 235/35/19 à l'avant sur tes jantes d'origines ?

En ce qui concerne la hauteur de caisse et la "rigidité" du chassis à part mettre des combinés filetés il n y a pas de miracle.

Merci pour l'info.

Tu n'as pas le choix c'est du 235 pour les pneus en sport cup2, et d'origine pour les amortos c'est deja du combiné fileté, en changeant les ressorts par des 30% plus ferme style H&R ou novitec ou de scud, c'est deja bien

Modifié par Oliv

f360cs

C'était jeu égal avec la GT2 (550 bourrins quand même :o ) mon chacal ;)

En deux temps : La première cession (la vidéo que tu as vu) où je suis le chasseur et le passe le tout dernier tour sur un freinage et la seconde où je suis le lapin :ph34r: . Là, le gamin (24 ans et aucun respect pour les anciens - sale gosse :lol: ) avait la bave aux lèvres et je l'ai eu dans mon c.. en cinémascope toute la séance. Honnêtement, même si les temps sont similaires à des pouillièmes près (1'48"95 pour lui et 1'48"98 pour bibi), il aurait pu me passer, tout comme je l'ai fait sur lui dans la first battle, lors de la seconde session où on a roulé plus vite que dans la première (1 seconde). Mais je suis tombé en rade de fuel !

Quant à l'avion 4.0 l giallo, je pense que ça devrait pas rigoler vu la relance avec son pont court vécu en live, mais il a eu des problèmes avec ses pneus dixit mon jeune adversaire de la GT2.

En résumé, c'était cooooolll !!!!!!!!  B)

La vidéo dont parle Chacal 1er   ;)

Wow !

ça envoie du steack ! Le pauv' passager il a dû morfler ! :lol:

Chouette pilotage, j'apprécie particulièrement tes trajectoires !!!!! :)

surf66

Tu n'as pas le choix c'est du 235 pour les pneus en sport cup2, et d'origine pour les amortos c'est deja du combiné fileté, en changeant les ressorts par des 30% plus ferme style H&R ou novitec ou de scud, c'est deja bien

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de combinés filetés style KW réglable en dureté et en précontrainte.

;)

Oliv

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de combinés filetés style KW réglable en dureté et en précontrainte.

;)

A oui des clubsport ou variante 3 c'est pas mal, mais cher

33manu

Ffred, t'es pénible franchement : maintenant y'en encore plein de porchistes qui vont vendre pour acheter une Ferrari et faire monter la côte :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

CSpirit

Superbe Fred cette passe d'arme avec l'ami B. ;)

Ca roule fort impec.

f360cs

Fantastique !!!!!!!!! :o  Quelle son, tenue de route, tu réaccélère tôt !! Un vrai missile... :wub:

Oliv

Jeap

Merci ;)

C'est une 991 GT3, emmenée d'une main de Maitre !

Il tournait à peine plus lentement que moi, 1.48.10 il m'a dit.

Je suis assez propre pour faire ce temps. Je peux repousser les deux freinages des lignes droites. J'étais sur un week-end où je ne voulais pas violenter mon auto. Je pense qu'à mon niveau en mettant plus d'engagement, je dois pouvoir descendre une bonne seconde. Mais j'ai pris bcp de plaisir à tourner de cool de cette façon :)

La Speciale distille vraiment bcp de plaisir :)

Ffredd

Superbe Fred cette passe d'arme avec l'ami B. ;)

Ca roule fort impec.

À ton retour et si ça te dit, on s'en fait une petite velue ( euh, non non Oliv...

F355QV70

À ton retour et si ça te dit, on s'en fait une petite velue ( euh, non non Oliv... ) avec ta rosso Arnaud

D'ailleurs je relance le sujet (initié en 2013 mais avec un succès comment dire...) :

Une rencontre entre Scuderia, ça le ferait non?

game over , essaie encore  :P

Oliv
redhotroad

Tu as mis quoi deja comme ressort avant de les décomprimer pour la rabaisser ?

Ressorts d'origine, c'est pour ça que c'est très mauvais. Je savais clairement d'entrée que sur le papier ça ne le ferait pas, mais comme je suis jeune et con j'ai voulu tester quand même et voir si avec l'abaissement du centre de gravité ça pourrait compenser un peu (pour dire je l'ai descendue deux jours avant de partir  :D). Résultat: Beau esthétiquement, mais alors faut se battre avec la voiture pour faire un chrono (mauvais)

J'ai pas choisi, c'est ce qu'on m'a donné  ^_^

Belle photo de cette 430 à Prenois. T'as fait descendre un peu les chronos ?

Pour le chrono j'ai gagné environ 1 seconde par rapport à ma dernière visite (avec passager) et ce sans avoir un tour propre, mais avec pneus neufs à l'avant et pression mieux adapté. Je suis pas sûr que le châssis y soit pour quelque chose par contre  :lol:. Ce que j'ai remarqué (subjectivement il est vrai) c'est que je négocie beaucoup mieux Pouas, j'arrive en bout de ligne droite à 275 km/h compteur quand je suis en forme contre max 265 auparavant avant freinage, par contre le freinage devient un peu chaud avec mes ralentisseurs.

Bref, pour Prenois on va rester sur un modeste 1'33.9. Ca reste pas terrible, mais je n'aurai pas l'occasion d'améliorer car la voiture est vendue et devrait partir la semaine prochaine (J'imagine qu'avec une Scuderia claquer un 1.30 ne devrait pas être trop complexe).

Pour l'anecdote, une M3 E36 en slick, 1350 kg pour environ 350cv tournait en 1.27 et ce sans grosse prépa châssis (juste des filetés), il y a encore du job avec nos charrettes  :(

Jeap

Bref, pour Prenois on va rester sur un modeste 1'33.9. Ca reste pas terrible, mais je n'aurai pas l'occasion d'améliorer car la voiture est vendue et devrait partir la semaine prochaine (J'imagine qu'avec une Scuderia claquer un 1.30 ne devrait pas être trop complexe).

J'ai fait 1.31.40 en Scud en P0 Corsa en 2011 avec un passager.