Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Je respecte les Porsche pour ce qu'elles sont. C'est à dire un formidable jouet pour grande personne capable de vous emmener au bureau dans la grande classe sans être terriblement ostentatoire, puis d'accompagner Madame faire son shopping (faut se faire livrer les paquets quand même, tout dépend de la durée et du budget du shopping!) puis d'envisager la sortie du soir et de vous emmener le lendemain matin sur la piste.Je les respecte aussi parce que justement sur la piste on peut les bousculer, çà passe et çà casse pas, et puis je ne crains pas de la "malmener", alors que la Ferrari j’émets beaucoup plus de réserve quant à cette polyvalence. Et puis sur piste je pense à un usage sportif mais avec douceur ce qui est paradoxale pour un usage piste.Ceci dit, j'ai surtout conduit des Porsche sur piste et des Ferrari sur route, alors......... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Plus 1000 glydeMais la on ne parlait pas des porsche mais du site.Bon mieux vaut arreter de polluer le Topic de Pierre non ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Plus 1000 glydeMais la on ne parlait pas des porsche mais du site.Bon mieux vaut arreter de polluer le Topic de Pierre non ? Mais non, il aime bien l'anarchie Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 De toute façon nous nous égarons tous, PierreRS n'est pas un pseudo choisit pour une quelconque évocation du cheval cabré de Zuffenhausen, mais il faut lire Pierre Rosso Scudéria !!! :D :D Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 :D Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Plutot Rosso Corsa alors Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) Oui oui, vous pouvez continuer à polluer mon post.J'aime bien quand ça part en vrille ... Pour le 911.net, j'ai posé la question dans mon post ce qui était arrivé à Jean ; attendons la réponse Pour l'état d'esprit des Porschistes, ben c'est comme partout, il y a des mecs bien et des moins bienJe ne pense pas qu'il n'y en ait plus d'un côté que d'un autreJe suis au 911.net depuis 2002, j'ai toujours une 911, et je préfère additionner les forums, les clubs, et les voitures que les remplacer Modifié le 25 août 2015 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 En tout cas moi je trouve bien que des Porchistes roulent en Ferrari Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 Bon, un peu de nouvelles ... Tout d'abord je roule avec .... même sous la pluie comme ce samedi Celà m'a permis de sentir comme le train arrière réagissait sous le mouilléEt aussi de voir que le targa était non fuyard ... car je me suis pris une saucée sèrieuse ... Ensuite pour le moment je n'ai pas de problème de batterieElle est dans son box sans maintien de charge (car pas d'électrécité), et sans avoir débranché le coupe-circuit (car compliqué de la faire tourner 15 mn dans mon sous-sol vu le barouf, sans me prendre un coup de fusil) Ben quand je la reprends, elle démarre sans problème ... mais bon, le maximum a été 10 jours sans la faire tournerPourvu que ça dure Enfin j'ai mis un peu de sous pour la rendre presque parfaite au niveau carrosserieA regarder de près, il y avait un ou deux petits pets, et aussi une des "ailettes" de pétée sur le bas de la porte du conducteurJe l'ai amenée chez un bon carrossier qui m'a tout remis à neufEt j'en ai profité pour faire recoller le cuir qui se décollait de chaque côté de l'habitacle à l'arrière au niveau du moteur/des custodes Voili voilouLa prochaine étape sera de faire un traitement céramique je pense, mais pour le moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper En tout cas, je suis toujours aussi content de mon achat ...Mais pour être honnête, en visant bien hier après-midi entre deux averses j'ai été faire un tour avec le spider décapoté, et j'ai aussi eu beaucoup de plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Les pètes...où ? ils ne devaient pas être bien gros, j'ai souvenir d'un petit sur l'aile avant droite en dessous du rappel du cligno, mais après pour être sincère..... Et L'ailette pétée coté conducteur ne devait pas se voir beaucoup car rien remarqué ! Que dois je faire pour me faire pardonner ? une petite bouteille de vin fera t'elle l'affaire.... :lol: Quand au Targa j'avais aussi eu l'occasion de tester son étanchéité ! Et le cul qui joue les filles de l'air....comme toutes les voitures a propulsion sur le mouillé ! Un œuf entre le pied et l'accélérateur Content que tu sois content..... Modifié le 14 septembre 2015 par venturi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 Oui il y avait le petit pet sur l'aile avant droite en effet.Mais aussi un petit sur la porte conducteur où la peinture était fendue sur 2 cm environ 15 cm sous la "poignée"Et l'ailette dessous était cassée, mais pour le voir fallait vraiment regarder en ouvrant la portière No souciJe suis un maniaque sur l'entretien de mes caisses OK pour le pinard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 Désolé car je ne cache pas les "défauts" de mes autos lors de la vente, j'ai par principe d'être "carré" aussi et de garder des contacts cordiaux avec mes acheteurs ! Ce qui est le cas... Donc donnes moi ton adresse en MP.....pour me faire pardonner .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 No souci Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 Désolé car je ne cache pas les "défauts" de mes autos lors de la vente, j'ai par principe d'être "carré" aussi et de garder des contacts cordiaux avec mes acheteurs ! Ce qui est le cas... Donc donnes moi ton adresse en MP.....pour me faire pardonner .... Tu n'as pas gardé un certif de vente.............il y a l'adresse de l'acheteur dessus................. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 Tu n'as pas gardé un certif de vente.............il y a l'adresse de l'acheteur dessus................. Tu as raison ! Sauf si l'acheteur réside à une autre adresse... Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Belle petite ballade aujourd'hui avec mon dernier joujouParti quasiment à l'aube ce matin.650 bornes d'avallées dont 400 de petites routes.Quasiment non stop à part qq arrêts café et pipi Elle est bien cette caisse Pas 1 seul pb ou bruit bizarre. Elle ne consomme vraiment pas beaucoup.Et la direction est un régal ; le freinage aussi C'est puissant mais pas hyper nerveux.Ce qu'on appelle une GT quoi !Et le son des pots au dessus de 7000 tours est bandant Température idéale pour rouler sans toit bien qu'un peu frisquet ce matin.J'ai fait les routes pour aller à Château-Chinon que je connais par coeur.L'idéal pour prendre son pied sans se mettre en risque est d'enrouler les petites départementales entre 120 et 130. Que du plaisir Bon c'est pas le tout.Demain au tour du spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Et bien je suis toujours content de ma 348 J'ai toujours un peu de mal à me faire à la ligne J'ai toujours beaucoup de mal à me faire à l'intérieur ... Mais j'adore vraiment la conduire Je trouve que l'ensemble chassis / boite/moteur/direction est vraiment pile poil ce que j'aime Et puis je viens de faire récemment la revision chez Fiorano Dominique a fait un check-up global et m'a agité le drapeau vert en disant qu'elle était bien saine Et aujourd'hui je sors de faire le CT des 2 ans en demandant au gus de bien regarder Aucun défaut, rien, nada ! Cool Modifié le 25 juillet 2017 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2017 ça fait toujours plaisir je viens de refaire un peu le tour de ton topic, je comprends mieux ton peu d'intérêt pour le floutage des plaques Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 3 heures, PierreRS a dit : .../... Et puis je viens de faire récemment la revision chez Fiorano Dominique a fait un check-up global et m'a agité le drapeau vert en disant qu'elle était bien saine Et aujourd'hui je sors de faire le CT des 2 ans en demandant au gus de bien regarder Aucun défaut, rien, nada ! Cool Et la 430 que je ne vends pas est pareille ......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites