0
fairline

C'est décidé, vente de ma F430 Spider..

Messages recommandés

fairline

Bon, et bien voilà, c'est décidé, je mets en vente ma F430 Spider pour la remplacer soit par une 16M, soit par une 458. Il est vrai que cette dernière m'a fait forte impression alors que j'étais réticent au début.

Donc, pour ceux qui ne la connaissent pas, présentation de mon véhicule :

l s'agit d'une F430 Spider de novembre 2006

Couleur extérieure : Grigio silverstone

Couleur intérieure : Noire avec surpicures blanches

Elle totalise à ce jour 24000 km

L'entretien est exclusivement effectué en concessionà date anniversaire au mois de juillet. Elle est sous grantie Power jsqu'à mi septembre 2011, garantie renouvelable, ce qui m'a été proposé par Modena Motors qui vient de faire la révision annuelle.

Les options sont les suivantes :

- Intérieur cuir étendu,

- Cuir noir avec surpicures blanches,

- sièges électriques,

- sièges chauffants,

- Freins Carbone / Céramique (usure 9%),

- Etriers de freins jaune,

- Finition Carbone tableau de bord et planche instruments,

- chaine hifi system Bose avec woofer,

- GPS/navigation,

- téléphone blue tooth,

- bixenon,

- jantes polies microbillées,

- chargeur / maintien batterie Ferrari,

- parking control

- Housses,

- échappement avec interrupteur de valves déconnectable (le silencieux vient d'être changé sous garantie Power),

Pour info, les collecteurs qui sont l'autre point faible connu des F430 ont également été changés lors d'un rappel, info confirmé lorsque je l'ai acheté par la concession qui a consulté l'historique).

et d'autres bricoles que j'ai du oublier.. et bien sur, tous les papiers, carnet d'entretien, double des clés, malette à outil, jusqu'à la trousse de secours d'urgence ferrari !

L'embrayage est usé à 43% (mesure il y a 3 semaines).

L'état est parfait aussi bien extérieur qu'intérieur sans aucune micro rayure. Elle a d'ailleurs bénéficié d'un traitement carrosserie.

Le prix demandé est de 115 KE, ce qui correspond au prix de reprise propos par Modena Motors contre une 458 mais je préfère être libre de mon prochain achat.

Quelques photos pour vous rappeler le véhicule ..

post-9-13610105255329_thumb.jpg

post-9-1361010525582_thumb.jpg

Scuderiadu13

Toujours aussi belle le prix est correcte. Bonne vente fairline et jespere quand meme vous rzncontrer bientot et a la sortie daout avc sf77

commendatore

très bel exemplaire, je te souhaite une bonne vente  ;)

KARR'S

J'espère pour toi qu'elle sera rapidement vendue et que tu puisses avoir une sublime 16M ou 458 Italia.  ;)

Pour cela, je vais en parler autour de moi. Je ne connais pas vraiment quelqu'un d'intéressé par une 430 Spider, mais peut-être qu'en voyant l'annonce, ça attira.  ;)

Tu parles de quelle concession de Modena Motors ?

fairline

Oui, Modena Motors Cannes Mandelieu que je recommande d'ailleurs..

phc

fairline

une 16M !! ??? ???

TU ES UN FOU (génial certes, mais tu es un fou)

au fait bien venue chez les fous !!  :);)

je te souhaite de vendre vite et de retrouver encore plus vite ta belle

phc

Trois cinquante cinq

Bonne vente à toi,ta 430 est dans un superbe état ! :)

fairline

fairline

une 16M !! ??? ???

TU ES UN FOU (génial certes, mais tu es un fou)

au fait bien venue chez les fous !!  :);)

je te souhaite de vendre vite et de retrouver encore plus vite ta belle

phc

heu ... la vie vaut elle d'être vécue sans ces petits chemins de folie ?

J'ai longtemps hésité, car on sait ce qu'on a et pas ce qu'on va avoir et cette voiture me donne vraiment toute satisfaction, mais bon, Alea jacta est ...

phc, même si je balance entre la 16M et la 458, le mistral souffle vraiment force 8 vers la 16M :)

dragon1964

Je t'envoi un peu de Tramontane de façon à ce que la balance penche  (encore plus) du coté de la 16M  :)  ;)

Et bonne vente...

@ plusse

fairline

houla ! mistral plus tramontane, si je comprends bien, la 16M est le choix de la majorité ..

Il y en a un à la maison aussi qui fait le difficile (mon fils) et qui me dit : "si tu achètes la 458, je monte pas dedans"..

Mais qu'a-t-elle de si extraordinaire cette F430 spider un peu tunée de carbone ? :) 

LUDO

Elle est toujours aussi belle cette auto. La couleur, les sièges, la couleur des étriers, les jantes....Elle est très belle.

Bonne vente à toi.

Concernant le choix entre une 16M et une Italia, je crois qu'il faut que tu essaies les deux avec ton fils.

Une question me taraude, je n'avais jamais fait gaffe, c'est l'ex d'Erwan ?

Bonne vente :)

Ah oui, c'était celle de Erwan. Dommage que je n'ai plus de contacte avec lui car il était très sympa.

seadweller

Ah la la .... Que bella maquina.

Pour connaitre un peu cette auto car elle est souvent notre compagne de route  ;), elle est une des plus classieuse 430 que je connaisse.

Avec la suivante je vais devoir encore plus m'accrocher pour te suivre maintenant.

Trois cinquante cinq

Fairline,tu devrais quand meme essayer une 16 M avant...

total

houla ! mistral plus tramontane, si je comprends bien, la 16M est le choix de la majorité ..

Il y en a un à la maison aussi qui fait le difficile (mon fils) et qui me dit : "si tu achètes la 458, je monte pas dedans"..

Mais qu'a-t-elle de si extraordinaire cette F430 spider un peu tunée de carbone ? :)

le moteur de la scud, la beauté de la 430 spider, et le cote série limité... je pense qu'en achetant une 16m tu auras beaucoup moins de décote que la 458.

Schnitzer

le moteur de la scud, la beauté de la 430 spider, et le cote série limité... je pense qu'en achetant une 16m tu auras beaucoup moins de décote que la 458.

Oui mais il me semble que la 16m est vraiment inconfortable surtout pour la vocation d'un cabrio... :o

total

Oui mais il me semble que la 16m est vraiment inconfortable surtout pour la vocation d'un cabrio... :o

[/quote

je pense que le mieux c'est qu'il essaye les deux et qu'il juge. peut être devrait il se retourner vers une concession pour voir le tarif de la 458 spider et la il aura le compromis qu'il voudra.

fairline

D'ailleurs....

IMG_3690bis.jpg

Belle photo !  :D

C'est du perso ?

Photo datant d'hier à la Sainte Baume.

Jolie balade et très agréable soirée .. merci à toi Eric et à ton épouse !

En ce qui concerne le caractère inconfortable de la 16M soulevé par plusieurs d'entre vous et le fait que je devrais l'essayer, ben oui, mais on ne trouve pas de 16M à tous les coins de rue et d'autre part, je n'aime pas déranger ni me déranger avant d'avoir vendu la mienne et me déplacer pour réellement acheter. Si l'occasion se présente, bien sûr.. maintenant les raisons du choix : d'abord parce que j'adore la ligne de la F430 qui en spider, avec la 360 sont pour moi les plus belles ferrari, ce sont les dernières d'une lignée qui me semblent avoir encore, malgré l'électronique embarquée les réactions d'une "classique", et bien entendu, le caractère "collector" lié à son exclusivité.

Bon, maintenant, j'ai encore le temps de changer d'avis..