NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Je trouve que le plaisir de rouler dans une voiture d'exception s'accompagne de tout un tas de petits détails.. On apprécie la sonorité de la mécanique, le parfum du cuir, le traitement esthétique des détails de l'habitacle... Mais je pense aussi qu'avoir un look en adéquation avec son auto renforce encore la sensation d'être dans le meilleur endroit au Monde. Certains vont opter pour une tenue sportive, "look Alonso" (chaussures sparco/puma, gants ignifugés, t-shirt, lunettes de soleil spécial sports/loisirs, casquette), d'autres une tenue décontractée, look Sonny Crocket/Magnum (par exemple chaussures bateau/mocassins, pantalon en toile, chemise..), d'autres un style oldschool, look Danny Wilde/Steve MacQueen (gants en cuir perforés, lunettes de soleil type aviator, polo...) Bref, ce topic est là pour poster les différents accessoires vestimentaires que vous aimez porter quand vous sortez votre voiture préférée et présenter des produits qui vous plairaient (lunettes, vêtements etc..) ! Je commence donc, ma voiture est des années 80 donc mon style correspond plus au numéro 2 de ceux que j'ai précités : j'évite les vêtements estampillés Ferrari de manière flagrante car je trouve que ça donne un côté un peu "kéké".. à part parfois un polo avec cavallino discret plutôt dans une couleur autre que le rouge, blanc, noir, bleu.. Ensuite j'évite de porter un jean ou un pantalon en tissu trop "dur" pour le cuir et surtout avec des boutons qui pourraient griffer l'assise, donc j'opte en général pour un pantalon en toile, du lin par exemple.. Pour les chaussures, en ce moment je mets des adidas gazelle version restylées, c'est très souple, léger, confortable, et étroit tout en gardant un style vintage indémodable. Je cherche à m'équiper de gants de conduite discrets mais classe.. quelque chose qui garantit les sensations tout en donnant une touche vintage (correspondant à l'époque de ma voiture), par exemple ça : http://www.lundorf.com/en/driving-gloves-men/231-dario-mens-driving-gloves-leather-2000000002316.html. Et vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Tong, Marcel, pantalon de jogging et casquette à l'envers... La classe quoi !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 A poils ! Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 A poils ! On ne parle pas des passagères... il faut suivre !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Tong, Marcel, pantalon de jogging et casquette à l'envers... La classe quoi !! idem,sauf que j'ai des tennis moi Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Pareil, à poil mais avec des tongs, c'est plus pratique pour le talon/pointe!Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Bon, j'ai fait une erreur en créant ce topic, je vais en demander la suppression; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Vieux calbard jaune devant marron derrière.. Marcel bien taché, lunettes top gun, et les bonnes vieilles charentaises des famille, celles qui te font bien suer des pieds !! Au moins, je passe inaperçu de cette manière, et je préfère : j apprecie la discretion !:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 moi je mets une culotte propre, on sait jamais, en cas d'accident Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Ton sujet est intéressantConduire une Ferrari avec une tenue adapter me parais cohérent (Pas un déguisement ou vetement Ferrari de la tete aux pieds)Je suis Biker, je ne conduirais pas mon Harley sans ma tenue de Biker (Pas de tête de mort ou de signe Harley sur ma tenue) Bonne soirée @ NPGPrince et aux comiques qui sont de sortie ce soir MDR !!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 En ce moment polo, bermuda, tong ou birkenstok, sauf qu'il y a 15 jours j'ai la tongue qui s'est tournée sur mon pied en reculant, résultat un PC arriere à repeindre Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 En ce moment polo, bermuda, tong ou birkenstok, sauf qu'il y a 15 jours j'ai la tongue qui s'est tournée sur mon pied en reculant, résultat un PC arriere à repeindreMDR !!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Salut NGP, il y a quelques années à St Tropez j' avais vu un gars descendre de sa 512 TR en mocassin & short de plage t.shirt avec une jolie pépée !!!j' avais trouvé son style à la fois décontracté & surtout décalé, j' avais bien aimé. Me concernant je suis comme toi le plus souvent c' est: mocassin en suede, pantalon en toile avec un polo style: Sport & CollectionChic décontracté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 En ce moment polo, bermuda, tong ou birkenstok, sauf qu'il y a 15 jours j'ai la tongue qui s'est tournée sur mon pied en reculant, résultat un PC arriere à repeindreEh oui, la conduite en tongues peut-être sévèrement re prébendée!!! Vu un belge ce week-end arrête avec plus de 200 km/h sur l'autoroute et en plus en tongues! Il a pris cher... Tu comprends mieux pourquoi si elles s'emmêlent!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Bon allez on conserve le topic Sinon, j'aime bien quand j'ai fait un peu de mécanique, mettre une protection sur le siège et aller faire un tour avec la combinaison de mécano (une OMP noire) et ma casquette plate façon hHarlem années 20 + encore de la graisse sur les avant bras... ça me met dans l'ambiance des vieux garages traditionnels ou des paddocks des années 60.. Si seulement je pouvais faire ça avec une bonne vieille 250.. On peut rêver ! Et lui il a pas l'air heureux ? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Il y a une quinzaine d'année , un pote à moi s'était fait défoncer sa 911 à un feu , par un Allemand en CX , dont la tong c'était coincée sous le machin en forme de champignon qui sert de pédale de frein dans cette bagnole ! :lol: Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Comme quoi!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Pas de tenue particulière, seulement des chaussures adaptées au pédalier alu. J'ai une paire de bottines Momo à demeure dans la voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Pas de tenue particulière. J'essaie juste de mettre un haut qui ne froisse pas trop because les harnais.....J'aime bien aussi les chaussures à semelles souples type NAO à Biarritz. Par contre je te l'accorde, j'évite le look style Replica Scuderia Ferrari, ça fait too much... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 J'imagine mal quelqu'un rouler en Ferrari avec des chaussures de sécurité ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 En ce moment polo, bermuda, tong ou birkenstok, sauf qu'il y a 15 jours j'ai la tongue qui s'est tournée sur mon pied en reculant, résultat un PC arriere à repeindreLe gars il nous fait croire qu'il roule tout le temps au taquet. Conduite ultra sportive...Et il conduit en tong !!!! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Moi c'est plutôt ton look Sonny Crockett... Mais c'est pas une question d'être au volant, c'est comme ca que je m'habille dans la vie Sauf que j'ai dû renoncer aux Ray Ban aviator depuis que je ne peux plus mettre de lentilles de contact Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louimichel 34 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Je trouve que le plaisir de rouler dans une voiture d'exception s'accompagne de tout un tas de petits détails.. On apprécie la sonorité de la mécanique, le parfum du cuir, le traitement esthétique des détails de l'habitacle...Mais je pense aussi qu'avoir un look en adéquation avec son auto renforce encore la sensation d'être dans le meilleur endroit au Monde.Certains vont opter pour une tenue sportive, "look Alonso" (chaussures sparco/puma, gants ignifugés, t-shirt, lunettes de soleil spécial sports/loisirs, casquette), d'autres une tenue décontractée, look Sonny Crocket/Magnum (par exemple chaussures bateau/mocassins, pantalon en toile, chemise..), d'autres un style oldschool, look Danny Wilde/Steve MacQueen (gants en cuir perforés, lunettes de soleil type aviator, polo...)Bref, ce topic est là pour poster les différents accessoires vestimentaires que vous aimez porter quand vous sortez votre voiture préférée et présenter des produits qui vous plairaient (lunettes, vêtements etc..) !Je commence donc, ma voiture est des années 80 donc mon style correspond plus au numéro 2 de ceux que j'ai précités : j'évite les vêtements estampillés Ferrari de manière flagrante car je trouve que ça donne un côté un peu "kéké".. à part parfois un polo avec cavallino discret plutôt dans une couleur autre que le rouge, blanc, noir, bleu.. Ensuite j'évite de porter un jean ou un pantalon en tissu trop "dur" pour le cuir et surtout avec des boutons qui pourraient griffer l'assise, donc j'opte en général pour un pantalon en toile, du lin par exemple.. Pour les chaussures, en ce moment je mets des adidas gazelle version restylées, c'est très souple, léger, confortable, et étroit tout en gardant un style vintage indémodable. Je cherche à m'équiper de gants de conduite discrets mais classe.. quelque chose qui garantit les sensations tout en donnant une touche vintage (correspondant à l'époque de ma voiture), par exemple ça : http://www.lundorf.com/en/driving-gloves-men/231-dario-mens-driving-gloves-leather-2000000002316.html.Et vous ? Post intéressant moi qui ai une autre passion que les Ferrari, le dandysme, pour tes gants je me permets de te proposer des Dents , les mêmes que le héro du film Drive Modifié le 20 août 2015 par Louimichel 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Sympa cette marque, c'est so british Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Bon, j'ai fait une erreur en créant ce topic, je vais en demander la suppression;Non, ce serait dommage, désolé d'avoir un peu pourri ton sujet dès le début, tu vas voir, tout va rentrer dans l'ordre. Pour ma part et hors blagounette, plutôt décontracté mais chic (enfin, j'essaie) pour les balades en solo, mais très typé FéFé pour les rassemblements et sortie groupe, histoire "d'être raccord" avec mon appartenance à la famille. Je pense que cela fait partie du plaisir, on pense FéFé, on ne voit que Féfé, et les fringues font partie de l'ambiance. tu ne vas pas faire un tounoi de golf en tenue de Footeux, bien là, pareil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites